Préparation 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Préparation 2016

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Et c'est exactement pourquoi tout le monde s'énerve et veut lui donner un contrat. Aucun recul, aucune analyse en profondeur. Le gars a été correct. Impressionnant? non. Convaincant? Pas vraiment non plus. Il a été bon, dans un 11 où personne ne s'est mis en évidence. Beaucoup oublient que Salazar a seulement bien joué pendant 5 minutes. Le reste du temps il était ordinaire, voire bon par moments.
Comme je l'ai dit, j'ai aimé ses qualitées techniques, sont positionnement, son jeu robuste, son aisance en dribble. Bref a mon sens il a joué plus que 5 minutes et a été présent durant l'ensemble de la première demi. Aussi a prendre en considération qu'il impressionne depuis le début du camp. Il n'est certe pas une "star", mais a mon avis a été suffisamment convaincant pour qu'on lui donne sa chance avec le FC Montréal. Enfin, c'est mon opinion. :)

Par contre, s'il faut le signer, il faut libérer Williams, sinon la congestion des jeunes attaquants ne fera que s'empirer. :S

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bon. Du coup, si tu parles du FC Montréal, on n'est pas du tout sur la même page. L'envoyer au FC Montréal? Oui, naturellement. 100% clair. Le signer en MLS? J'attends d'en voir plus, parce que l'échantillon est trop mince.

Maintenant, avec les règles débiles de la ligue, j'imagine que si on veut le garder, on sera obligés de lui faire signer un contrat MLS...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Bon. Du coup, si tu parles du FC Montréal, on n'est pas du tout sur la même page. L'envoyer au FC Montréal? Oui, naturellement. 100% clair. Le signer en MLS? J'attends d'en voir plus, parce que l'échantillon est trop mince.

Maintenant, avec les règles débiles de la ligue, j'imagine que si on veut le garder, on sera obligés de lui faire signer un contrat MLS...
Exact, je voudrais le faire évoluer au FC Montréal, mais il me semble qu'il doit quand même signer au club. Je ne suis pas certain de comprendre comment les règles de contrats fonctionnent mon non plus, mais s'il faut le signer a IMFC pour le faire évoluer au FC Montréal, clairement c'est une raison de plus pour libérer Williams. Bref un swap exact entre Salazar et Williams serait souhaitable a mon avis.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Et si on attendait simplement de le voir sur - au moins - un autre match avant de parler de signer un contrat?

On a tous des mauvais matchs, on a tous des bons matchs et on joue parfois contre des bonnes et des moins bonnes équipes.

Perso, si les coachs considèrent que son rendement est assez impressionnant pour qu'il ait éventuellement une opportunité de signer, j'aimerais d'abord voir son rendement sur un match complet (disons au moins 70 min). Il me semble que c'est la moindre des choses avant de signer quelqu'un (bien sûr, le staff peut voir son sérieux, ses qualités, etc. au jour le jour, mais ce n'est pas suffisant).

Après je n'ai pas vu le match FC Montréal - Impact et tout ça. C'est sûr que s'il a bien fait, ça entre aussi en jeu.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

MastaK a écrit :Et si on attendait simplement de le voir sur - au moins - un autre match avant de parler de signer un contrat?

On a tous des mauvais matchs, on a tous des bons matchs et on joue parfois contre des bonnes et des moins bonnes équipes.

Perso, si les coachs considèrent que son rendement est assez impressionnant pour qu'il ait éventuellement une opportunité de signer, j'aimerais d'abord voir son rendement sur un match complet (disons au moins 70 min). Il me semble que c'est la moindre des choses avant de signer quelqu'un (bien sûr, le staff peut voir son sérieux, ses qualités, etc. au jour le jour, mais ce n'est pas suffisant).

Après je n'ai pas vu le match FC Montréal - Impact et tout ça. C'est sûr que s'il a bien fait, ça entre aussi en jeu.
Je n'ai rien contre. Toutefois il semble en avoir montré plus depuis le début du camp que Williams depuis qu'il est avec IMFC. Au fait, il en a probablement montré plus que Williams en a montré avant sa signature... Bref a suivre. :)

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

MastaK a écrit :Et si on attendait simplement de le voir sur - au moins - un autre match avant de parler de signer un contrat?

C'est bien beau de vouloir tester les joueurs repêchés mais la priorité reste de préparer la saison. On le verra donc moins lors des prochains matchs de préparation.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut pas oublier que les entraîneurs le voient tous les jours à l'entraînement aussi
Je sais, c'est pas un match, mais se farcir Ciman ou Kantari, c'est pas pareil non plus

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

il s'est farci Ciman et Cabrera enrhumé au stade et a bien tenu son bout pour une première expérience de ce niveau.

Après, signer ou pas, ça doit débuter par libérer une place. En parcourant la CBA aujourd'hui, j'ai eu la déception de découvrir que les joueurs doivent approuver les prêts et autres transactiions du genre. Mallace pourrait même refuser d'être envoyé au Fc Montréal si j'ai bien compris. Ça me déstabilise un peu que les équipes aient si peu de droit de gérance.

Libérer une place est donc un tantinet, un énorme tantinet en fait, plus compliqué.

Pourquoi personne ne parle de Louis Béland-Goyette ? Du peu que j'ai vu, il semble la doublure parfaite a Donadel. Il est toujours au bon endroit au bon moment, il lit bien le jeu, distribue bien et couvre ses collègues.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Polio a écrit :Mallace pourrait même refuser d'être envoyé au Fc Montréal si j'ai bien compris.
On jase là, mais à quoi bon refuser un prêt si, par exemple, le staff te dis qu'il prévoit te faire réchauffer le banc?
T'as même pas besoin de déménager, tu vas même pouvoir continuer à fréquenter tes potes de l'équipe première si tu veux...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Question d'attitude.
Tu imagines JacMac accepter un prêt au Fc Montréal ?
Question de niveau perçu par le joueur
Ciman, Soumaré au Fc pour la saison?

C'est difficile de redescendre pour remonter par la suite

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

En fait, un joueur comme Mallace qui, sans être une vedette, est un joueur établi en MLS aurait toutes les raisons du monde de refuser un prêt au FC Montréal (ou à toute autre équipe de niveau inférieur).

IMFC, si elle ne désire plus le joueur, se doit de l'échanger ou de le libérer pour qu'il puisse trouver un autre club par lui-même. Tenter de rétrograder un gars qui a clairement le niveau ça n'envoie pas un bon message aux autres joueurs de la ligue sur Montréal.

En fait, c'est tout à fait normal, à mon avis, qu'un joueur ait son mot à dire. Les joueurs ne sont pas du bétail...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Polio a écrit :il s'est farci Ciman et Cabrera enrhumé au stade et a bien tenu son bout pour une première expérience de ce niveau.

Après, signer ou pas, ça doit débuter par libérer une place. En parcourant la CBA aujourd'hui, j'ai eu la déception de découvrir que les joueurs doivent approuver les prêts et autres transactiions du genre. Mallace pourrait même refuser d'être envoyé au Fc Montréal si j'ai bien compris. Ça me déstabilise un peu que les équipes aient si peu de droit de gérance.

Libérer une place est donc un tantinet, un énorme tantinet en fait, plus compliqué.

Pourquoi personne ne parle de Louis Béland-Goyette ? Du peu que j'ai vu, il semble la doublure parfaite a Donadel. Il est toujours au bon endroit au bon moment, il lit bien le jeu, distribue bien et couvre ses collègues.
Ehh... il a fait deux passes terribles (sans pression) qui ont mené à des contres attaques de NYCFC. Je dis pas qu'il est nul, mais je pense pas que son caméo d'hier était un argument probant dans un sens ou l'autre.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Arrêtez avec le “prêt“ au FC Montréal
Ça reste l'Impact, on ne se prête pas un joueur à soi-même
C'est juste une rétrogradation en équipe réserve

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :Arrêtez avec le “prêt“ au FC Montréal
Dans le monde du foot "normal"... ok. Mais en MLS? Pas sûre.

Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

fmfranck a écrit :
Bxl Boy a écrit :Arrêtez avec le “prêt“ au FC Montréal
Dans le monde du foot "normal"... ok. Mais en MLS? Pas sûre.
Tous les joueurs de l'Impact avec un contrat MLS peuvent jouer avec le FC Montréal. La vraie limite est le nombre max de joueurs sous contrat MLS : 28. Le 29ème doit quitter le club ou signer un contrat USL. Les joueurs sous contrat USL ne peuvent pas jouer en MLS.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Il y a egalement une limite de joueur MLS pouvant aller avec le FC Montréal.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Dart Storm a écrit :Il y a egalement une limite de joueur MLS pouvant aller avec le FC Montréal.
Je savais pas. Combien ?

Vez
Minime
Minime
Votre vrai nom : Vezzz

Message par Vez »

Vraiment pas certain de ce que je lance mais c'était pas genre pas plus de 5 gars de la premiere qui pouvait participer au match du FC MTL ?

Pour ce qui est de l'année en entier je n'est aucune idee s'il y a un nombre limite de joueurs qui peut jouer avec l'équipe réserve.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Salazar sera partant pour le match vs DC United.

VOTRE XI PARTANT - YOUR STARTING XI >> Bush; Toia, Cabrera, Ciman, Oyongo; Salazar, Donadel, Venegas; Alexander, Shipp, Oduro ‪#‎IMFC‬

J'aimerais qu'on teste plusieurs joueurs pour 65min+, surtout Salazar, Venegas, Alexander, Shipp.

Je ferais entrer un attaquant "en test" (Jackson, Porter, Williams) dès les 45 min.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

Je repose la question étant donné qu'elle n'a pas été répondue. Outre Louis Béland-Goyette et David Paulmin, y a-t-il des joueurs de l'Académie qui sont dans le groupe?

El_Chicharon
Votre vrai nom : Gab Gab

Message par El_Chicharon »

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis dans ses céréales, mais si Oduro continu à jouer comme ça, la saison sera bonne!

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Salazar merite un contrat.
Shipp va etre bon dans notre systeme
Venegas a eu une bonne demi
Oduro was clinical!

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

bad seed a écrit :Salazar merite un contrat.
Shipp va etre bon dans notre systeme
Venegas a eu une bonne demi
Oduro was clinical!
D'accord avec tout ca.

Toujours pas convaincue de l’échange gauche/droit entre Oyongo et Toia, d’accord avec l’essaye, mais pas sur si ça va marcher comme voulue. Coté offensive ca l’aire d’être une amélioration, mais me semble qu’il manqué un peu de confort ou d’habitude défensivement.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

En passant, pour les curieux, le 11 partant de DC United

Gardien: Worra
Defenseurs: Mishu, Robinson, Halsti, Joueur de leur academie
Milieu: Vincent, Martin, Clowes, Aguilar
Attaque: Buescher, Saborio

Neagle est rentre en 1re demie pour Vincent