Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1537
Inscription : 17 janvier 2009 13:08
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Re: Marketing MLS 2012

Message par RB105 »

Moi de mon coté on ma dit ya quelques semaine que la cam sa sen venait ! zzzzzz.....


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Marketing MLS 2012

Message par Danny Boy »

MastaK a écrit :
Ouin. Ils commencent à être un peu tard. Vraiment tard en fait. Un JD est à peu près leur unique chance de s'en sortir je crois. Offensif.
Je commence à penser que le JD dépendait de la vente de billets de saison. 13000 billets = JD européen, -8000 = une équipe sans JD... 5000 billets de saison de moins X 600$ coût moyen = salaire de JD de 3 millions. :(


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Masters of Softcore
Messages : 41
Inscription : 07 juillet 2010 23:29

Re: Marketing MLS 2012

Message par Masters of Softcore »

Danny Boy a écrit :
MastaK a écrit :
Ouin. Ils commencent à être un peu tard. Vraiment tard en fait. Un JD est à peu près leur unique chance de s'en sortir je crois. Offensif.
Je commence à penser que le JD dépendait de la vente de billets de saison. 13000 billets = JD européen, -8000 = une équipe sans JD... 5000 billets de saison de moins X 600$ coût moyen = salaire de JD de 3 millions. :(
Ils ont fait un offre à Anelka qui était de 7 millions, pourtant, le nombre d'abonnements n'était pas spectaculaire. Bref, ils ont l'argent pour les DPS, je crois :wink:


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: Marketing MLS 2012

Message par fmfranck »



Image
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: Marketing MLS 2012

Message par 94,04,09,? »

Danny Boy a écrit :
MastaK a écrit :
Ouin. Ils commencent à être un peu tard. Vraiment tard en fait. Un JD est à peu près leur unique chance de s'en sortir je crois. Offensif.
Je commence à penser que le JD dépendait de la vente de billets de saison. 13000 billets = JD européen, -8000 = une équipe sans JD... 5000 billets de saison de moins X 600$ coût moyen = salaire de JD de 3 millions. :(
D'après moi ta relation de cause à effet est à l'envers.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Marketing MLS 2012

Message par Phil7777 »

J'y vais avec une spéculation optimiste: la campagne de pub a été retardé a cause d'un délai quelconque d'une signature importante. Cette signature pourrais être dévoiler lors de la campagne de pub.

Wishful thinking - mais ca serait un coup de tonnerre coté marketing.


Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3081
Inscription : 18 février 2010 17:12
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Marketing MLS 2012

Message par Danny Boy »

94,04,09,? a écrit :
Danny Boy a écrit : Je commence à penser que le JD dépendait de la vente de billets de saison. 13000 billets = JD européen, -8000 = une équipe sans JD... 5000 billets de saison de moins X 600$ coût moyen = salaire de JD de 3 millions. :(
D'après moi ta relation de cause à effet est à l'envers.
Ouais, en fait, c'est l'oeuf ou la poule dans ce cas-ci.

Avant la vente des billets et au début de celle-ci l'équipe pense mettre des gros $ sur un ou des DP. A la vue des ventes qui semblent modestes et des difficultés à signer un joueur type Anelka, le budget et le discours devient plus modeste. Mais en même temps, on sait que la signature d'un gros nom populaire aidera la vente...

Hygrade quand tu nous tiens...

Tout ce problème origine d'une campagne de pub de piètre qualité débutée en août 2011 et qui passe toujours inaperçue! Bref, il y aura quand même une saison, une équipe et ils signeront un joueur de calibre intéressant en nous le présentant comme le Messi(e) que personne n'a su reconnaître sauf eux. Et je vais quand même m'époumonner pour les encourager même si j'aurai la sensation du coït annoncé qui n'aura pas lieu.


"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
le biologiste
Junior
Junior
Messages : 421
Inscription : 29 décembre 2009 17:51
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par le biologiste »

Bernier au salon de l'auto à matin. On devrait du même coup annoncer officiellement ce que tout le monde se doute depuis un bout, i.e. il occupera désormais les double fonctions de joueur et unique employé du départment marketing de l'organisation effectif à partir d'hier.

EDIT : Mayen, Sutton et Brovsky seront là aussi.


"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
invité

Re: Marketing MLS 2012

Message par invité »

cette histoire de Brian Ching qui a encore la tete a houston c'est entrain de devenir le seul moment de markiting du club


JaY
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1471
Inscription : 18 mai 2004 20:42
Localisation : Rimouski

Re: Marketing MLS 2012

Message par JaY »

C'est juste un message sur twitter, mais je trouve sa assez ridicule :
Beckham signe un nouveau contrat avec le @LAGalaxy! Avez-vous vos billets de saison? // Beckham re-signs with LA! Got your season tickets?
L'Impact fait encore sa promotion avec les joueurs des équipes adverses, parce que Beckham vient une fois jouer à Montréal, je dois m'acheter un billet de saison? :|


@JayTybo
Avatar de l’utilisateur
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1149
Inscription : 16 janvier 2009 11:24
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout
Localisation : Montréal

Re: Marketing MLS 2012

Message par SteveBeau »

Le directeur du marketing "senior" Jonathan Fisette, fait quoi toute la journée, au juste?? Parce que selon le site de l'Impact son rôle consiste à:

"Élaborer et mettre en œuvre la stratégie marketing et publicitaire"

Alors??


Avatar de l’utilisateur
Napule
Champion continental
Champion continental
Messages : 5501
Inscription : 21 août 2007 17:56
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Localisation : Drummondville,Qc

Re: Marketing MLS 2012

Message par Napule »

JaY a écrit :C'est juste un message sur twitter, mais je trouve sa assez ridicule :
Beckham signe un nouveau contrat avec le @LAGalaxy! Avez-vous vos billets de saison? // Beckham re-signs with LA! Got your season tickets?
L'Impact fait encore sa promotion avec les joueurs des équipes adverses, parce que Beckham vient une fois jouer à Montréal, je dois m'acheter un billet de saison? :|

:lol:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

JaY a écrit :L'Impact fait encore sa promotion avec les joueurs des équipes adverses, parce que Beckham vient une fois jouer à Montréal, je dois m'acheter un billet de saison? :|
Ben oui, sinon tu risques de pas pouvoir mettre la main sur un des 55 000 billets disponibles pour le match.


FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2658
Inscription : 03 août 2009 20:31
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127
Localisation : Longueuil

Re: Marketing MLS 2012

Message par FranckieStone »

Va t-il encore y avoir du monde qui vont vouloir prendre une photo avec le maillot de pratique de Beckham? Peut-être il va laisser sa bouteille d'eau sur le banc, et les gens vont prendre une photo avec la bouteille. Ça va puer des stalkers au Big O cette journée-là.


Saracens#7
Cadet
Cadet
Messages : 202
Inscription : 02 octobre 2011 23:22

Re: Marketing MLS 2012

Message par Saracens#7 »

Sympa la nouvelle affiche. Thème guerrier (Que la conquête commence), toujours efficace


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

Le gros emboss me lève le cœur, sans parler du "TOUS"

Le reste du concept, s'il y en a un, est mieux d'être ficelé serré...


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Saracens#7 a écrit :Sympa la nouvelle affiche. Thème guerrier (Que la conquête commence), toujours efficace
Par pitié, dis-leur de mettre la date en français. C'est honteux.


Saracens#7
Cadet
Cadet
Messages : 202
Inscription : 02 octobre 2011 23:22

Re: Marketing MLS 2012

Message par Saracens#7 »

Moi je préfère ça au Billet qui se baladait sur l'écran


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Saracens#7 a écrit :Moi je préfère ça au Billet qui se baladait sur l'écran
Bah au moins on fait la promo de l'Impact, pas de Beckham. C'est une amélioration.


Saracens#7
Cadet
Cadet
Messages : 202
Inscription : 02 octobre 2011 23:22

Re: Marketing MLS 2012

Message par Saracens#7 »

Et ça fait peut être footix, mais j'aime bien les thèmes guerriers dans le football. Surtout ici ou le foot est vu comme un sport de femme.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

D'accord. Tant qu'ils l'exploitent à fond et que ça ne se limite pas à une phrase sur un poster...


SpursSpursSpurs
Minime
Minime
Messages : 143
Inscription : 09 août 2011 14:25

Re: Marketing MLS 2012

Message par SpursSpursSpurs »

Dsl mais de quelle affiche parlez-vous là?


Van Basten
Champion national
Champion national
Messages : 4875
Inscription : 07 août 2011 14:02

Re: Marketing MLS 2012

Message par Van Basten »

Image


xdukex
Champion continental
Champion continental
Messages : 7679
Inscription : 25 février 2005 15:36
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Marketing MLS 2012

Message par xdukex »

En espérant qu'ils ne soient pas parti sur le thème "croisades" pour monter la campagne


Saracens#7
Cadet
Cadet
Messages : 202
Inscription : 02 octobre 2011 23:22

Re: Marketing MLS 2012

Message par Saracens#7 »

xdukex a écrit :En espérant qu'ils ne soient pas parti sur le thème "croisades" pour monter la campagne
Moi j'espère que tout sera axé sur un truc genre on part en guerre, c'est bien pour le soccer, vu l'image qu'il a ici, comme je disais à Penz


Répondre Sujet précédentSujet suivant