Comment se porte la vente de billets de saison?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Re: Comment se porte la vente de billets de saison?

Message par pascalf1 »

penz a écrit :
pascalf1 a écrit :C'était à Joey d'y voir quand c'était le temps...c'est-à-dire à l'automne!

Quand il a vu qu'il avait seulement 5 000 billets de vendus en octobre, il aurait dû donner le coup de barre nécessaire.
C'est ce qu'il a fait. Malheureusement, une campagne de marketing, ça se crée pas en deux semaines, encore moins quand tu veux pas manquer ta shot une 2e fois d'affilée. Et ça se lance pas pendant les fêtes, entre la guignolée des médias et le byebye. Le coup de barre a été donné en automne, et on le voit maintenant.

Sinon j'en ai ras-le-bol d'entendre et de lire à propos du département de marketing incompétent de l'IMFC. À la base, c'est pas ça le problème. Le problème, c'est que les gens se sont laissés emporter dans la vague "Montréal est une ville de foot" et la pensée magique "comme à Seattle et Portland". C'est là que les efforts de marketing ont dérapé, c'est-à-dire avant même d'avoir commencé, parce que Montréal n'est PAS une ville de foot. Si ça avait été le cas, on n'aurait pas eu à remplir les tribunes à rabais avec des enfants pendant de si longues année et on n'aurait pas eu juste 114 abonnés dans le kop à la 10e saison des UM. Ben non. On a pêché par excès de confiance, en pensant que les gens allaient venir d'eux mêmes... au lieu d'aller les chercher. La preuve est là : on a mis l'accent sur la MLS, Beckham, Henry, Marquez. Mais Beckham et Henry, on va les voir une fois par année (et encore). En somme, on a fait une campagne de promo pour l'achat de billets... individuels. T'achètes pas un billet de saison pour voir Beckham, parce qu'il ne sera pas là à chaque match...

La compétence du département de marketing de l'IMFC, c'est maintenant qu'on va pouvoir l'évaluer. Parce la job reste à faire en majeure partie et ils ont une équipe à promouvoir, ce qu'ils n'avaient pas avant.
Honnêtement, je ne vise pas seulement le département marketing, mais aussi l'équipe de vente, les dirigeants...bref tout le monde qui participe à la prise de décision qui nous a mené ici.

Mais question de dédramatiser un peu...il faut quand même le répéter...même avec 7 000 ou 8 000 billets de saison, l'Impact est en avant de bien des équipes dans la MLS. C'est sûr que si on se compare toujours à Toronto, Seattle, Portland et Vancouver, on va bougonner longtemps!

Je suis d'accord avec toi, Montréal n'est pas une ville de soccer, même si Joey s'amuse à le répéter sans cesse. Il y a un gros travail à faire et comme l'a dit quelqu'un d'autre, il aurait fallu que l'équipe s'y prenne comme à Vancouver, au moins 1 an d'avance.

On en parle beaucoup moins maintenant, mais la dernière saison de l'Impact a sûrement fait très mal également. Je ne serais pas surpris (et c'est sûr que ça demeurera de la spéculation) que l'Impact aurait pu vendre 3-4000 billets de saison de plus avec une très bonne dernière saison en NASL.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Fenerbahce a écrit :A lot of people are not familiar with the Ultras chants, It would be cool if the Impact takes initiative and put the words on the big screen to ensure that everybody jumps in and chants. That way we will have a crazy "ambiance" on march 17th and that will drown out all the people from Toronto.
no.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

très triste tout ca...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Si les 7000 billets sont dans la possession de vrai fan, alors on a au moins une base qui va bien participer dans les estrades...

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Francesco84 a écrit :Si les 7000 billets sont dans la possession de vrai fan, alors on a au moins une base qui va bien participer dans les estrades...
I like that. :diablotin:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :En toute honnêteté, s'ils se vantent des 2500 demandes de billets des Torontois dans les médias, ce serait surprenant qu'on réussisse à leur faire entendre la voix de la raison. C'est présenté comme un fait positif. Créer l'événement... va y avoir beaucoup de rouges au stade le 7 avril... grand dieu que c'est fantastique, v'nez voir ça...
Ah mais, ils ne réussissent pas à vendre les billets aux Montréalais, alors ils sont contents de vendre aux étrangers. Business is f...ing business.

Debout Montréal!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Montreal_FC_Fan a écrit :http://www.rds.ca/impact/chroniques/334366.html

Ouch... Joey devrais pas etre content de voir sa. :lol:
Joey a le bras long !

Le message initial n'a plus le même titre - maintenant on parle de "mi-objectif" atteint et non de difficulté à vendre - et les commentaires ne sont plus permis !

kossé ca cette censure là ?

http://www.rds.ca/impact/chroniques/334366.html

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Probablement que quelqu'un de l'Impact leur a rappelé qu'ils étaient un de leur diffuseur officiel...

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

Dont understand why soccer is such a hard sell in mtl i mean if you walk in the city and the burbs there ppls of all ages and nationality men and women with all kinds of football jerseys on there back the sports bars i go too are always packed for world cup euros champions league, weve had a team since 93 and the manic briefly before that so its not like we dont know anything about it.
Like someone said the product on the pitch will be the ultimate test if sucesfull and maybe then we will see more S.T. sold.

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

THE OUTFIT a écrit :Dont understand why soccer is such a hard sell in mtl i mean if you walk in the city and the burbs there ppls of all ages and nationality men and women with all kinds of football jerseys on there back the sports bars i go too are always packed for world cup euros champions league, weve had a team since 93 and the manic briefly before that so its not like we dont know anything about it.
Like someone said the product on the pitch will be the ultimate test if sucesfull and maybe then we will see more S.T. sold.
Your right when you say that you see all kinds of people playing in parks and in bars watching games but those people are interested in the EPL and the only spanish league game of the year...The classico or the italian derby. These people are not tied to the home team and they will laugh at you if you invite them at the stadium...Now we have a team in the MLS and people still laugh at you when you invite them to a game...What more can you offer? Its montreal not Milan.If you wanna see milan then move to italy...No?

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

+1

THE OUTFIT
Junior
Junior

Message par THE OUTFIT »

Francesco84 a écrit :
THE OUTFIT a écrit :Dont understand why soccer is such a hard sell in mtl i mean if you walk in the city and the burbs there ppls of all ages and nationality men and women with all kinds of football jerseys on there back the sports bars i go too are always packed for world cup euros champions league, weve had a team since 93 and the manic briefly before that so its not like we dont know anything about it.
Your right when you say that you see all kinds of people playing in parks and in bars watching games but those people are interested in the EPL and the only spanish league game of the year...The classico or the italian derby. These people are not tied to the home team and they will laugh at you if you invite them at the stadium...Now we have a team in the MLS and people still laugh at you when you invite them to a game...What more can you offer? Its montreal not Milan.If you wanna see milan then move to italy...No?
For those that laugh at it fuck them I've been waiting way to long for this moment I don't look down at the mls it's not such a bad league sure it's not the epl
or la liga il be there till the end .

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

PascalJ a écrit :Pour en revenir @Pascalf1, il y a un forfait 3 match de disponible pour les matchs au Stade Olympique, mais faut appeler pour le savoir... Dommage que les prix sont pas indiqués, et que la seule réponse qu'on nous donne au téléphone, c'est "entre 15$ et 85$". Assez vague comme réponse.
(...Des forfaits de groupes de plus de 15 personnes seront également disponibles à compter du 1er février, de même que des forfaits mini-saison de trois matchs ou pour tous les matchs au Stade olympique, en contactant un représentant des ventes et service de l’Impact de Montréal...) http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... bruary-1st

Mais n'empêche que c'est vrai que c'est pas trop fort pour une organisation qui va entrer dans la cour des grands. Par expérience, je me souviens qu'à Vancouver, dès le 1er jour où ils savaient que le club allait en MLS, les pubs ont envahies la ville (pratiquement 1 an et demi avant!!). Même chose chez les voisins ontariens...
À part ceux qui connaissent l'Impact, qui a ses billets??? Pas grand monde... C'est triste.

On verra bien demain comment ça ira avec les billets individuels....
Saputo sur son twitter annonce une énorme demande de billets individuels.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Saracens#7 a écrit :
PascalJ a écrit :Pour en revenir @Pascalf1, il y a un forfait 3 match de disponible pour les matchs au Stade Olympique, mais faut appeler pour le savoir... Dommage que les prix sont pas indiqués, et que la seule réponse qu'on nous donne au téléphone, c'est "entre 15$ et 85$". Assez vague comme réponse.
(...Des forfaits de groupes de plus de 15 personnes seront également disponibles à compter du 1er février, de même que des forfaits mini-saison de trois matchs ou pour tous les matchs au Stade olympique, en contactant un représentant des ventes et service de l’Impact de Montréal...) http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... bruary-1st

Mais n'empêche que c'est vrai que c'est pas trop fort pour une organisation qui va entrer dans la cour des grands. Par expérience, je me souviens qu'à Vancouver, dès le 1er jour où ils savaient que le club allait en MLS, les pubs ont envahies la ville (pratiquement 1 an et demi avant!!). Même chose chez les voisins ontariens...
À part ceux qui connaissent l'Impact, qui a ses billets??? Pas grand monde... C'est triste.

On verra bien demain comment ça ira avec les billets individuels....
Saputo sur son twitter annonce une énorme demande de billets individuels.
De gens de Toronto?

THE OUTFIT
Junior
Junior

Re: Comment se porte la vente de billets de saison?mam

Message par THE OUTFIT »

C'est uncouragent si c'est vrai pour les demande individuel

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
Saracens#7
Cadet
Cadet

Re: Comment se porte la vente de billets de saison?mam

Message par Saracens#7 »

THE OUTFIT a écrit :C'est uncouragent si c'est vrai pour les demande individuel
+1

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

C'est beau les billets individuels sauf que ça envoie un message..." on va venir pour un match voir de quoi ça l'air" ou bien " je vais seulement venir une fois ou deux alors...". Ya un choix à faire...c'est vrai que nous avons tous un club affilié ou la plupart. Moi c'est le naples mais si samedi l'impact et le naples jouent en même temps, je serai au S.S. ce jour là même si je devais y aller à pieds du métro jean-talon...êtes vous prêt à faire cet engagement? Si tout les amateurs de soccer à Montréal pensais comme ça, le S.S. serait une forteresse hostile et invincible.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Les détenteurs de billets de saison qui désirent se procurer des billets additionnels profiteront d’un rabais de 25% sur tout achat de billets individuels au Stade olympique (maximum de 10 billets par client), avant le vendredi 10 février, à 17h00.

:aime:

Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Francesco84 a écrit :C'est beau les billets individuels sauf que ça envoie un message..." on va venir pour un match voir de quoi ça l'air" ou bien " je vais seulement venir une fois ou deux alors...". Ya un choix à faire...c'est vrai que nous avons tous un club affilié ou la plupart. Moi c'est le naples mais si samedi l'impact et le naples jouent en même temps, je serai au S.S. ce jour là même si je devais y aller à pieds du métro jean-talon...êtes vous prêt à faire cet engagement? Si tout les amateurs de soccer à Montréal pensais comme ça, le S.S. serait une forteresse hostile et invincible.
Mais si le Stade est plein à chaque match, avec que des billets individuels c'est objectif réussi non ?

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Saracens#7 a écrit :
Francesco84 a écrit :C'est beau les billets individuels sauf que ça envoie un message..." on va venir pour un match voir de quoi ça l'air" ou bien " je vais seulement venir une fois ou deux alors...". Ya un choix à faire...c'est vrai que nous avons tous un club affilié ou la plupart. Moi c'est le naples mais si samedi l'impact et le naples jouent en même temps, je serai au S.S. ce jour là même si je devais y aller à pieds du métro jean-talon...êtes vous prêt à faire cet engagement? Si tout les amateurs de soccer à Montréal pensais comme ça, le S.S. serait une forteresse hostile et invincible.
Mais si le Stade est plein à chaque match, avec que des billets individuels c'est objectif réussi non ?
Tu préfères un succès de courte duré? Si tu veux mon avis, tu n'aura pas un stade plein à chaque match avec des billets individuels.Par exemple, C'est pas normale d'avoir 7000 billets de saison et 13000 billets de matchs. Ça devrait être le contraire sinon mieux. Avoir 15000 billets de saison veux dire de l'avenir pour ton club, un marque de confiance du publique et un grand intérêt pour le football. Je suis convaincu que même si Saputo aurait réussi son coup de marketing, il n'y aurait pas plus d'abonnées. C'est impossible que les gens qui écoutent le sport à Montréal ne savait pas que l'impact montait en MLS. Je crois plutot que les indécis veulent voir le produit sur le terrain avant de s'abonner et d'autres n'embarqueront jamais parce qu'ils préfère regarder la coupe des champions entre Arsenal et Bayer Munich...Des taupes.

Saracens#7
Cadet
Cadet

Message par Saracens#7 »

Je suis tout à fait d'accord.
Mais je pense qu'il y aura pas loin de 9000 à 10 000 abonnés après le 1er match.
Voir le Stade Olympique plein va motiver bcp de monde

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

THE OUTFIT a écrit :
Francesco84 a écrit :
For those that laugh at it fuck them I've been waiting way to long for this moment I don't look down at the mls it's not such a bad league sure it's not the epl
or la liga il be there till the end .
Let me ask you a simple question cause I'm curious to read what you have to say (maybe it'll put things into perspective as to why soccer is hard to sell here): why did you wait for so long? We've had a team since 1993.

ElLoco
Votre vrai nom : Alexandre

Message par ElLoco »

Question pour les matchs au stade vous êtes où guys ?! J'ai comme pas envie de passer le match assis avec des partisans passifs

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Moi, je suis déçu mais pas vraiment surpris . Je trouve que 7000 c'est même bien par rapport à la campagne de promotion complètement ratée (inexistante?).

Mais encore. Je suis désolé de revenir la-dessus, mais c'est quelque chose que j'ai dit dès le moment où les prix des billets de saison ont été publiés: c'est bien trop cher, bon courage pour atteindre vos objectifs, les gars!

Je crois que l'Impact s'est obstiné à penser que la ville était foot, alors que ce n'est absolument pas le cas. Joey croyait que les gens allaient se bousculer au portillon pour lui donner 1250$/siège et que les Ultras seraient aussi nombreux qu'à Portland d'un coup de baguette magique...

Ancien abonné en 126
jimaras78
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy
Mon “autre” club favori : Panathinaikos

Message par jimaras78 »

Do we know how many people approx. have season tickets in the Ultra section?

Répondre Sujet précédentSujet suivant