Honnêtement, je ne vise pas seulement le département marketing, mais aussi l'équipe de vente, les dirigeants...bref tout le monde qui participe à la prise de décision qui nous a mené ici.penz a écrit :C'est ce qu'il a fait. Malheureusement, une campagne de marketing, ça se crée pas en deux semaines, encore moins quand tu veux pas manquer ta shot une 2e fois d'affilée. Et ça se lance pas pendant les fêtes, entre la guignolée des médias et le byebye. Le coup de barre a été donné en automne, et on le voit maintenant.pascalf1 a écrit :C'était à Joey d'y voir quand c'était le temps...c'est-à-dire à l'automne!
Quand il a vu qu'il avait seulement 5 000 billets de vendus en octobre, il aurait dû donner le coup de barre nécessaire.
Sinon j'en ai ras-le-bol d'entendre et de lire à propos du département de marketing incompétent de l'IMFC. À la base, c'est pas ça le problème. Le problème, c'est que les gens se sont laissés emporter dans la vague "Montréal est une ville de foot" et la pensée magique "comme à Seattle et Portland". C'est là que les efforts de marketing ont dérapé, c'est-à-dire avant même d'avoir commencé, parce que Montréal n'est PAS une ville de foot. Si ça avait été le cas, on n'aurait pas eu à remplir les tribunes à rabais avec des enfants pendant de si longues année et on n'aurait pas eu juste 114 abonnés dans le kop à la 10e saison des UM. Ben non. On a pêché par excès de confiance, en pensant que les gens allaient venir d'eux mêmes... au lieu d'aller les chercher. La preuve est là : on a mis l'accent sur la MLS, Beckham, Henry, Marquez. Mais Beckham et Henry, on va les voir une fois par année (et encore). En somme, on a fait une campagne de promo pour l'achat de billets... individuels. T'achètes pas un billet de saison pour voir Beckham, parce qu'il ne sera pas là à chaque match...
La compétence du département de marketing de l'IMFC, c'est maintenant qu'on va pouvoir l'évaluer. Parce la job reste à faire en majeure partie et ils ont une équipe à promouvoir, ce qu'ils n'avaient pas avant.
Mais question de dédramatiser un peu...il faut quand même le répéter...même avec 7 000 ou 8 000 billets de saison, l'Impact est en avant de bien des équipes dans la MLS. C'est sûr que si on se compare toujours à Toronto, Seattle, Portland et Vancouver, on va bougonner longtemps!
Je suis d'accord avec toi, Montréal n'est pas une ville de soccer, même si Joey s'amuse à le répéter sans cesse. Il y a un gros travail à faire et comme l'a dit quelqu'un d'autre, il aurait fallu que l'équipe s'y prenne comme à Vancouver, au moins 1 an d'avance.
On en parle beaucoup moins maintenant, mais la dernière saison de l'Impact a sûrement fait très mal également. Je ne serais pas surpris (et c'est sûr que ça demeurera de la spéculation) que l'Impact aurait pu vendre 3-4000 billets de saison de plus avec une très bonne dernière saison en NASL.