Impact en MLS: logos

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Re: Impact en MLS: logos

Message par Sabre »

xdukex a écrit :Il ne faut pas oublier que le championnat de 94, alors que la MLS n'existait pas encore, c'était la APSL la D1...

NO DUKE!!! IT ISN'T AN OFFICIAL MLS™ CHAMPIONSHIP, IT SHOULDN'T COUNT!!!!!!!

Seriously though, this is exactly what I mean by why I'm disappointed people are so quick to toss the history...they don't realize the details of it.

If we don't carry at least one star, it's disappointing.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Sabre a écrit :It's not like framing your elementary school diploma at all " ;) ".

The only reason it's viewed as not relevant enough to keep, is because you guys are saying that. Is winning the inaugural MLS season more of an accomplishment of some of our past cups? Nope.

For the longest while our league, and our team in particular was D2 in name only.

Also, it's pretty silly to fight to keep Impact because of our long history with the name...and then denigrate our history?

I personally thing all of the history is important, it's not our fault that times changed and so did quality level.

The fact people see our history that way is disappointing as fuck.
i agree with you. i would like to see our past being valued in the futur by our possibly 4 stars from D2 only in name but if Vancouver does not have theirs on their jersey and they probably asked to have them, then were likely not going to have ours either on our kits. The MLS is really a break like Triassic and Jurassic, A.D. and B.C. We start from scratch but with a very rich history that no other franchise can equal in the MLS today. Instead of having them on their jerseys, why dont the ultras or the new group of supporters make banners that showcase those stars in honnor of our club? That way people around the world who watch us on tv or in the stands can see what the club has accomplished within the years?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

You take some, you leave some. Or do you carry the name of every one of your ancestors?

At a certain point, you have to go with convention, with the standard way to do things.

Avoir des étoiles ou non au-dessus de notre logo n'affecte pas notre histoire, juste notre logo.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

napule a écrit :
Sabre a écrit :It's not like framing your elementary school diploma at all " ;) ".

The only reason it's viewed as not relevant enough to keep, is because you guys are saying that. Is winning the inaugural MLS season more of an accomplishment of some of our past cups? Nope.

For the longest while our league, and our team in particular was D2 in name only.

Also, it's pretty silly to fight to keep Impact because of our long history with the name...and then denigrate our history?

I personally thing all of the history is important, it's not our fault that times changed and so did quality level.

The fact people see our history that way is disappointing as fuck.
i agree with you. i would like to see our past being valued in the futur by our possibly 4 stars from D2 only in name but if Vancouver does not have theirs on their jersey and they probably asked to have them, then were likely not going to have ours either on our kits. The MLS is really a break like Triassic and Jurassic, A.D. and B.C. We start from scratch but with a very rich history that no other franchise can equal in the MLS today. Instead of having them on their jerseys, why dont the ultras or the new group of supporters make banners that showcase those stars in honnor of our club? That way people around the world who watch us on tv or in the stands can see what the club has accomplished within the years?
Are we just assuming WFC asked? I'm not. I want IMFC to fight to get it, not just say, "oh vancouver probably tried, and it didnt work"

And the stars are for the club, not for the Ultras(or the okeefe kids, if it becomes a solidified group). The stars represent the clubs accomplishments, it's not for us to keep the clubs history alive and present at all times.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Daniel a écrit :You take some, you leave some. Or do you carry the name of every one of your ancestors?

At a certain point, you have to go with convention, with the standard way to do things.

Avoir des étoiles ou non au-dessus de notre logo n'affecte pas notre histoire, juste notre logo.

Technically, as an inuk, yes we do carry the names of our ancestors. People often dont name their kids at birth, until having asked family and friends what ancestor's soul is within them, then they give them that name. Thats why sometimes you can catch parents calling their kids "grandma".

And arabic naming convention leads to situations where their father and grandfather/ mother and grandmother are included in their names...

But that's a story for a different day.

The "convention", and standard way of doing things for this situation is set by what? The sounders who never used a star in their history, the timbers, who won nothing, and Vancouver?!?

Hardly a strong case to talk about maintaining the "standard" way.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Sabre a écrit :
Daniel a écrit :You take some, you leave some. Or do you carry the name of every one of your ancestors?

Technically, as an inuk, yes we do carry the names of our ancestors.
But it's not organic though.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

En lisant les réponses, on peut se faire une idée de ce que les partisans et supporters pensent. Ce ne sera jamais un consensus.

LeGaffer
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Le 12e joueur
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Arsenal FC
Place dans le stade : 129

Message par LeGaffer »

Comme le logo est conçu en étroite collaboration avec la MLS, je doute qu'on voit ces étoiles sur le logo. De toute façon, l'histoire on la connaît. History is from within.

Je verrais plutôt l'Impact faire un rappel de leur histoire avec une mention sur le col (ou à l'intérieur du maillot)... quelque chose de semblable au Whitecaps (Since 1974).

Peut-être une mention des championnats remportés en D2 à l'intérieur du maillot... mais je vois mal l'Impact arriver en MLS avec les étoiles affichées sur le logo.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

xdukex a écrit :Il ne faut pas oublier que le championnat de 94, alors que la MLS n'existait pas encore, c'était la APSL la D1...
+1

Keano
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Place dans le stade : 127

Message par Keano »

ATN_LR a écrit :Dans la première image, en haut au milieu :aime: .
That's my favorite too, good eye :)

And for all the stars stuff, I give a big "MEH"

I'm sure they won't allow it, just fun to play around with in AI

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

LeGaffer a écrit :Comme le logo est conçu en étroite collaboration avec la MLS, je doute qu'on voit ces étoiles sur le logo. De toute façon, l'histoire on la connaît. History is from within.

Je verrais plutôt l'Impact faire un rappel de leur histoire avec une mention sur le col (ou à l'intérieur du maillot)... quelque chose de semblable au Whitecaps (Since 1974).

Peut-être une mention des championnats remportés en D2 à l'intérieur du maillot... mais je vois mal l'Impact arriver en MLS avec les étoiles affichées sur le logo.
+1

People who can't recognize the history of IMFC probably won't even know what the stars represent. Besides they just add extra ammunition for opposing fans to riducle us as lower level champs. Lets be proud of what the club as accomplished, and work on adding MLS stars in the future.

IMFC Unica e sola, fede
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La différence avec Vancouver, c'est que Whitecaps, c'est juste un nom qui existe depuis 1974 et a été repris ensuite
Comme NASL
Mais ce n'est pas du tout la même organisation

Montréal, c'est le même depuis 1993
Donc l'année fait beaucoup plus de sens, et la voir dans le logo plutôt que cachée sur le col, c'est logique

Par contre, les étoiles c'est trop bordellique
Une pour l'APSL (D1 avant la MLS)
Une pour le championnat du Canada
Deux pour la D2 (ce qui n'a plus vraiment de sens maintenant qu'on n'y est plus)
D'autres pour la Coupe du Canada
Et ensuite d'autres pour la MLS
Qué bo'del mézami... !
Il faut évidemment garder cette histoire en mémoire, mais selon moi, ailleurs que dans le logo

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Voilà. Parce que sinon, on fait quoi? Une étoile pour l'APSL, deux demi-étoiles pour nos championnats D2 (donc une!), et une étoile à 7 pointes pour nos championnats/Coupes canadiens? La diversité de nos championnats est aussi compliquée que l'histoire du soccer en Amérique du Nord...

J'aime bien l'idée de garder l'histoire par quelque chose de subtil sur le maillot (ou à l'intérieur)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

MastaK a écrit :Voilà. Parce que sinon, on fait quoi? Une étoile pour l'APSL, deux demi-étoiles pour nos championnats D2 (donc une!), et une étoile à 7 pointes pour nos championnats/Coupes canadiens? La diversité de nos championnats est aussi compliquée que l'histoire du soccer en Amérique du Nord...

Only if you choose to make it so complicated?

You act as if that'd be the way they'd be represented, as opposed to...a different shape or colour?

If only it could be that simple!

:police:

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Lets just put the god damn stars aside for the records and focus on getting another one this season lol.

TheDon23
Poupon
Poupon

Message par TheDon23 »

napule a écrit :Lets just put the god damn stars aside for the records and focus on getting another one this season lol.
And get another one we shall.

Twitter: @SupaflySteve
http://imfc93.blogspot.com
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

napule a écrit :Lets just put the god damn stars aside for the records and focus on getting another one this season lol.

logo thread, logo talk.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

Selon Mr. Legendre, on pourrait s'attendre a voir le nouveau logo vers la fin mai. Les débats concernant les nombreux choix proposé serait assez intense pas moments.....

selon lui il y'a bien-sur rien de concrets encore et cette date est très approximative mais concorde avec les délais pour mettre en marche la production de marchandise et tout le reste pour 2012

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Ou tas vu/entendu ça à propos de Legendre?

phil7777

Message par phil7777 »

Je sais que je vais me faire chier dessus, mais a part le logo j'aimerai bien que l'Impact change de nom pour Olympique, question de faire un re-branding (un peu a la Sporting Kansas City) pour la MLS. Je suis l'impact depuis plusieurs années mais le nom Impact ca fait ligue de garage, comme le logo actuel d'ailleur.

Olympique je trouve que ca apporte du prestige (faisant référence a OL et OM), ca montre nos origines avec la France et en plus c'est full approprié (parc olympique).

Pour le reste, il faut absolument garder la fleur de lys et les couleurs (bleu-blanc).

C'est mon opinion... bon la je suis prêt a recevoir les insultes lolll.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joepaco »

Raphael de la Rosa a écrit :Ou tas vu/entendu ça à propos de Legendre?
je lui ai demandé après la rencontre avec Garber

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

phil7777 a écrit :Je sais que je vais me faire chier dessus, mais a part le logo j'aimerai bien que l'Impact change de nom pour Olympique, question de faire un re-branding (un peu a la Sporting Kansas City) pour la MLS. Je suis l'impact depuis plusieurs années mais le nom Impact ca fait ligue de garage, comme le logo actuel d'ailleur.

Olympique je trouve que ca apporte du prestige (faisant référence a OL et OM), ca montre nos origines avec la France et en plus c'est full approprié (parc olympique).

Pour le reste, il faut absolument garder la fleur de lys et les couleurs (bleu-blanc).

Il n'y aura pas d'insulte (de ma part en tout cas :wink: ), mais je ne suis pas d'accord. Changer un nom qui nous suit depuis les débuts, auquel on s'est attachés, c'est déjà audacieux. Mais le changer pour Olympique afin d'"apporter du prestige" et de "faire référence" à de grandes équipes françaises, c'est nier notre histoire à nous et notre identité propre. Je ne crois pas que ça passerait de toute façon parce que, corrigez-moi si je me trompe, le club avait mentionné qu'ils garderaient le nom de l'équipe, ses couleurs et l'essentiel du logo.

La rabbia di vincere
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Ca passerait pas non plus avec le CIO qui ne permet plus de telles chose.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joepaco »

phil7777 a écrit :Je sais que je vais me faire chier dessus, mais a part le logo j'aimerai bien que l'Impact change de nom pour Olympique, question de faire un re-branding (un peu a la Sporting Kansas City) pour la MLS. Je suis l'impact depuis plusieurs années mais le nom Impact ca fait ligue de garage, comme le logo actuel d'ailleur.

le sujet a aussi été abordé avec Mr. Legendre. Selon lui, l'idée a été considéré par le club au tout début. Mais il est devenu claire selon les gens du club, qu'en 18 ans l'Impact c'est forgé une identité autours du nom. ''Impact'' is here to stay

phil7777

Message par phil7777 »

Fair enough. Mais bon il fallait que je le dise haha.

Répondre Sujet précédentSujet suivant