Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Re: Marketing MLS 2012

Message par koulifoufou »

def77 a écrit :Sans vouloir lancer de débat sur la question, bien que je trouve cette 2e affiche, disons, correcte, le symbole de la croix et son caractère exclusif me laissent un goût amer. Je me fous pas mal de la religion perso. mais j'ai du mal à concevoir qu'on n'ait de toute évidence pas effectué une réflexion en profondeur sur le thème de la croix. On dit carrément ici, venez supporter l'Impact Chrétien. Et les supporters juifs et musulmans? Vous êtes plus que bienvenus à venir encourager votre Impact Chrétien. Que se passe-t-il pour le joueur musulman enfilant un mailot fichu d'une grosse croix en toile de fond (btw, question, y a-t-il des joueurs musulmans actuellement? Camara?)?

La croix représente le Mont-Royal? Peut-être pour 3 millions de personnes. Pour 6,997 milliards d'autres, elle est le symbole de la chrétienté, pour le meilleur ou pour le pire. J'avoue avoir un malaise avec cette histoire de croix. Montréal a bien d'autres symboles non-controversés qui auraient pu être employés au même titre.
Ben voyon donc....cest juste le symbole de Montréal, comme Le Christ Rédempteur à rio, la tour eiffel ou la statue d ela liberté ect... c'est vraiment n'importe quoi.
La croix du mont Royal c'est l'histoire de la ville. Elle date de 1642 (pas celle présentement, mais vous me comprenez) ça va au-delà du symbole religieux.
Tant qu'à faire, la croix, à l’origine, était un instrument de torture.... moi je contacte amnistie international tout de suite....l'unesco....le conseil de sécurité de l'onu...
et puis merde si un musulman, un bouddhiste, un judaïste,un témoin de jéhovah, un raëlien refuse de porter le chandail qu'il aille à Toronto (pour ne pas dire autre chose....mais je trouve l'insulte assez réussi :P )....

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Au mois de décembre, l'Impact a lancé un maillot avec la croix dessus.
Vous avez pas pleuré.
Et là vous vous faites aller le clapet pour un poster.

C'est la maison qui rend fou, je disais...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il se trouve que sur le Mont Royal, il y a une croix
Et que c'est un des (très rares) symboles de la ville
On aurait eu une banane pelée, l'Impact aurait mis une banane pelée
En plus, le club a déjà utilisé ce symbole sur le maillot
Donc, c'est tout sauf une surprise et honnêtement, je ne vois rien de choquant là-dedans

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

xdukex a écrit :TOUT POUR GAGNER

Allez tous vous faire foot

10.03.2012
Comme ta dernière affiche "Above them all", tu devrais en faire une avec ces mots-là.

Hizumi
Club préféré : Impact Montréal FC
Mon “autre” club favori : Olympique Lyonnais
Place dans le stade : 114

Message par Hizumi »

xdukex a écrit :Le concept mis à part... Je peux juste pas croire que c'est vraiment Sid Lee qui ait produit ça.. ils ont engagé un stagiaire ou quoi?

On croirait plutôt que c'est les infographistes du JdM qui ont pondu ça...
c'est pas Sid Lee ça, regardez le portfolio sur leur site web...

C'est surement le cousin de Joey qui fait ça comme teaser à ce que Sid Lee va nous sortir.

J'ai confiance en Sid Lee

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bien que je m'en fou pas mal... je doit avouer que c'est vrai que probablement c'était pas la meilleure idée comme symbole. Ceci étant dit, est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une 3e affiche?

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Phil7777 a écrit :Bien que je m'en fou pas mal... je doit avouer que c'est vrai que probablement c'était pas la meilleure idée comme symbole. Ceci étant dit, est ce que quelqu'un a entendu parlé d'une 3e affiche?
Bien a chaque fois qui vont sortir une affiche le monde es pour chialer sur tout et rien aussibien plus en sortir,, la premiere affiche la date et la seconde la croix :roll:

koulifoufou
Junior
Junior

Pour les frileux on pourrait toujours faire une belle affiche avec la place Ville-Marie, une belle affiche holographique pour voir les faisceaux lumineux bouger...
ho merde référence à la vierge.... tant pis... sarcasme....

on peut passer à autre chose LA CROIX C'EST MONTRÉAL PAS COMPLIQUÉ...... personne n’a pensé que ça peut devenir un "branding" pour crucifier les équipes adverses sur des tifos

Moi je suis un néophyte, je n’y connais rien, mais je trouve l'idée assez rigolo, un supporter de TFC crucifié....

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

La croix en filigrane sur le maillot c'est tel que tel, mais de continuer sur la thématique de la croix, le petit visuel style "matines" et les conquêtes et tout.. je sais pas c'est un peu courir après le trouble quand on pense que c'est mal vu de simplement dire Noël dans les écoles publiques de nos jours...

Faut pas non plus se raconter d'histoire.. comparer la croix du Mont-Royal au Christ de Rio et la tour Eiffel, c'est poussé fort pas mal...

Faites le test pour le fun, faites-juste taper Montreal dans google images et ça va prendre un bout avant de tomber sur une seule photo avec la dite croix. Tandis que Rio, Paris, Londres, Sydney c'est tout autre chose..

La croix c'est loin d'être un landmark reconnu mondialement..

anyway... perso j'm'en criss pas mal et je trouve quand même ça sympathique comme concept, mais les symboles religieux dans le contexte social actuel c'est un peu touché à exploiter à un second degré...

y'en a sur le forum qui ont de la misère à suivre un topic sur les différence entre DP connu vs. un DP moins connu mais aussi bon... alors vous pouvez vous imaginer combien y'en a qui vont demander des explications sur toute la symbolique utilisée par le club...

:volatilize:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

FranckieStone a écrit :
xdukex a écrit :TOUT POUR GAGNER

Allez tous vous faire foot

10.03.2012
Comme ta dernière affiche "Above them all", tu devrais en faire une avec ces mots-là.
C'était pas moi l'affiche "above them all", mais ça pourrait être comique haha

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

xdukex a écrit : c'est un peu courir après le trouble quand on pense que c'est mal vu de simplement dire Noël dans les écoles publiques de nos jours..:
Perso, tous ces morons du "joyeux décembre" peuvent bien aller se faire enculer...pas comme si c'étaient des amateurs de foot de toute façon.
C'est les gens d'adidas qui ont sorti l'idée de la croix

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Vous êtes-vous déjà demandé, pourquoi la Place Ville-Marie est cruciforme?

En 1643, une croix en bois fut érigée par Paul Chomedey de Maisonneuve, fondateur de la colonie de Ville-Marie.

En 1874, pour souligner son 40e anniversaire de fondation, laSociété Saint-Jean-Baptiste énonce l’idée d’une croix sur le Mont-Royal en souvenir de celle de Maisonneuve.
104 200 bénévoles de la province contribuent à la cause.

La forme de la tour d’aluminium Ville-Marie, de l’architecte américain Ming Pei,( le même qui a conçu la pyramide du Louvre ),composée de 45 étages, a été conçue pour assurer un meilleur éclairage naturel et l’idée a été de faire hommage aux catholiques de Montréal et à la symbolique de la croix du Mont-Royal.

Comme je l’ai écrit ici au sujet du lancement du logo de l’équipe avec les quatre peuples fondateur de Montréal alors qu’il il n’y a qu’un. Le tout est parti tout croche, comme de ne pas mettre une date en format français sur une affiche.

Quand tu cherches des éléments identitaires et historique pour te définir, tu ne laisses pas un département de marketing le faire seul, tu intègres un historien pour tracer la ligne de conduite et question de faire un bon brainstorming.

Image

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

:sommeil:

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

RB105 a écrit :
chaman a écrit :Vous êtes-vous déjà demandé, pourquoi la Place Ville-Marie est cruciforme?

En 1643, une croix en bois fut érigée par Paul Chomedey de Maisonneuve, fondateur de la colonie de Ville-Marie.

En 1874, pour souligner son 40e anniversaire de fondation, laSociété Saint-Jean-Baptiste énonce l’idée d’une croix sur le Mont-Royal en souvenir de celle de Maisonneuve.
104 200 bénévoles de la province contribuent à la cause.

La forme de la tour d’aluminium Ville-Marie, de l’architecte américain Ming Pei,( le même qui a conçu la pyramide du Louvre ),composée de 45 étages, a été conçue pour assurer un meilleur éclairage naturel et l’idée a été de faire hommage aux catholiques de Montréal et à la symbolique de la croix du Mont-Royal.

Comme je l’ai écrit ici au sujet du lancement du logo de l’équipe avec les quatre peuples fondateur de Montréal alors qu’il il n’y a qu’un. Le tout est parti tout croche, comme de ne pas mettre une date en format français sur une affiche.

Merci chaman tres intéressant!
Quand tu cherches des éléments identitaires et historique pour te définir, tu ne laisses pas un département de marketing le faire seul, tu intègres un historien pour tracer la ligne de conduite et question de faire un bon brainstorming.

Image
Merci chamn tres intéressant!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

def77 a écrit :Sans vouloir lancer de débat sur la question, bien que je trouve cette 2e affiche, disons, correcte, le symbole de la croix et son caractère exclusif me laissent un goût amer. Je me fous pas mal de la religion perso. mais j'ai du mal à concevoir qu'on n'ait de toute évidence pas effectué une réflexion en profondeur sur le thème de la croix. On dit carrément ici, venez supporter l'Impact Chrétien. Et les supporters juifs et musulmans? Vous êtes plus que bienvenus à venir encourager votre Impact Chrétien. Que se passe-t-il pour le joueur musulman enfilant un mailot fichu d'une grosse croix en toile de fond (btw, question, y a-t-il des joueurs musulmans actuellement? Camara?)?

La croix représente le Mont-Royal? Peut-être pour 3 millions de personnes. Pour 6,997 milliards d'autres, elle est le symbole de la chrétienté, pour le meilleur ou pour le pire. J'avoue avoir un malaise avec cette histoire de croix. Montréal a bien d'autres symboles non-controversés qui auraient pu être employés au même titre.
Je suis pas sûre, mais je crois qu'une croix pour les musulmans ils s'en calissent pas mal. Premièrement je crois qu'il en ait déjà vu dans leurs pays d'origine. Deuxièmement, ils croient en Jésus autant que nous... pour les juifs c'est une autre affaire.

Qu'est-ce que tu fais de la croix de St-Georges qui est représentée sur plusieurs maillots européens, dont celui du Barça par exemple.

Ridicule, cette attitude. Je suis sûr qu'aucun club du proche orient ou du nord de l'Afrique à un symbole de croissant de lune et d'étoile... give me a break.

Image
koulifoufou
Junior
Junior

fmfranck a écrit : Je suis pas sûre, mais je crois qu'une croix pour les musulmans ils s'en calissent pas mal. Premièrement je crois qu'il en ait déjà vu dans leurs pays d'origine. Deuxièmement, ils croient en Jésus autant que nous... pour les juifs c'est une autre affaire.

Qu'est-ce que tu fais de la croix de St-Georges qui est représentée sur plusieurs maillots européens, dont celui du Barça par exemple.

Ridicule, cette attitude. Je suis sûr qu'aucun club du proche orient ou du nord de l'Afrique à un symbole de croissant de lune et d'étoile... give me a break.
+1

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

À ceux qui s'offusquent de la croix sur l'affiche et/ou des dates "à l'anglaise"... Tabarnac, occupez donc votre temps et votre esprit de manières plus constructives.
Et ça va aussi pour ceux qui s'étouffent encore et toussent pour un TOUS... Il est correct le slogan.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

onze puccino 93 a écrit :À ceux qui s'offusquent de la croix sur l'affiche et/ou des dates "à l'anglaise"... Tabarnac, occupez donc votre temps et votre esprit de manières plus constructives.
Et ça va aussi pour ceux qui s'étouffent encore et toussent pour un TOUS... Il est correct le slogan.
+1

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

onze puccino 93 a écrit :À ceux qui s'offusquent de la croix sur l'affiche et/ou des dates "à l'anglaise"... Tabarnac, occupez donc votre temps et votre esprit de manières plus constructives.
+1

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

+1 = 3

quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Le format année, mois, jour est bon c'est que nous employons au Québec, ça a été changé il y a au moins une dizaine d'année.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Vivement la compétition sur le terrain parce que là j'en peux pu des histoire de chialante pour un rien!

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

santorro a écrit :Vivement la compétition sur le terrain parce que là j'en peux pu des histoire de chialante pour un rien!

+1

IMFC Unica e sola, fede
def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

Bah je trouve ça simplement de mauvais goût et pas très intelligent, dans le même registre que bien des initiatives prises jusqu'à présent mais la croix m'empêche pas de dormir et m'empêchera pas d'aller au stade en mars. C'est pas la croix elle-même qui m'agace, j'en ai rien à battre en fait, c'est plus le fait que ça semble avoir été irréfléchi, à l'heure où se tiennent de grands débats de société sur la laïcité et tout. À un moment donné ça peut venir les emmerder....

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

penz a écrit :Au mois de décembre, l'Impact a lancé un maillot avec la croix dessus.
Vous avez pas pleuré.
Et là vous vous faites aller le clapet pour un poster.

C'est la maison qui rend fou, je disais...
Et pour aller plus loin, à ma job , à noël, jai souhaité à TOUS les clients un gros JOYEUX NOËL même si ils étaient juifs, musulmans, mormon, raéliens, anglicans, athée...Pis si ils aiment pas ça bein tant pis parce que ça toujours été comme ça au Québec et ça ne changera jamais. Alors ya aucun problème si il y a une croix sur le maillot et les posters et si les gens aiment pas ça et bein qu'ils restent chez eux à regarder le putain de classico...

Répondre Sujet précédentSujet suivant