Ben voyon donc....cest juste le symbole de Montréal, comme Le Christ Rédempteur à rio, la tour eiffel ou la statue d ela liberté ect... c'est vraiment n'importe quoi.def77 a écrit :Sans vouloir lancer de débat sur la question, bien que je trouve cette 2e affiche, disons, correcte, le symbole de la croix et son caractère exclusif me laissent un goût amer. Je me fous pas mal de la religion perso. mais j'ai du mal à concevoir qu'on n'ait de toute évidence pas effectué une réflexion en profondeur sur le thème de la croix. On dit carrément ici, venez supporter l'Impact Chrétien. Et les supporters juifs et musulmans? Vous êtes plus que bienvenus à venir encourager votre Impact Chrétien. Que se passe-t-il pour le joueur musulman enfilant un mailot fichu d'une grosse croix en toile de fond (btw, question, y a-t-il des joueurs musulmans actuellement? Camara?)?
La croix représente le Mont-Royal? Peut-être pour 3 millions de personnes. Pour 6,997 milliards d'autres, elle est le symbole de la chrétienté, pour le meilleur ou pour le pire. J'avoue avoir un malaise avec cette histoire de croix. Montréal a bien d'autres symboles non-controversés qui auraient pu être employés au même titre.
La croix du mont Royal c'est l'histoire de la ville. Elle date de 1642 (pas celle présentement, mais vous me comprenez) ça va au-delà du symbole religieux.
Tant qu'à faire, la croix, à l’origine, était un instrument de torture.... moi je contacte amnistie international tout de suite....l'unesco....le conseil de sécurité de l'onu...
et puis merde si un musulman, un bouddhiste, un judaïste,un témoin de jéhovah, un raëlien refuse de porter le chandail qu'il aille à Toronto (pour ne pas dire autre chose....mais je trouve l'insulte assez réussi