Felipe a écrit :J'ai l'impression que le problème viens vraiment du fait que les gens à l'extérieur du kop
comptent sur celui-ci pour assurer l'ambiance sans pour autant participer eux-mêmes lorsqu'il le faut. Il faut se rendre à l'évidence que si tout le monde restait assis sur son banc et ne chantait pas on se retrouverait assez vite avec une ambiance digne du BMO Field ou d'autres grands stades

.
Si vous aimez l'ambiance au stade, contribuez-y vous aussi, sinon on va plafonner assez vite.
Je ne pourrais pas mieux le dire.
On nous met tout sur les épaules. Si ça plaît, les UM sont fantastiques. Si ça plaît pas, les UM sont des caves.
C'est marrant, et j'imagine que ça arrange pas mal de monde, mais c'est pas comme ça que ça marche.
Là, on commence déjà à nous demander d'aller placer un capo en 131 et tralalaopouetpouet. C'est si compliqué que ça de chanter la même chose que la section d'à côté? Quand on utilise le méga pour leur dire qu'ils se pognent le cul, là, ils nous entendent et pleurent, mais pour participer, alors là, ça leur prendrait leur capo réservé pour faire "lever" la section... Encore une fois, c'est aux UM de se déplacer et d'aller chanter pour les autres. Faut pas exagérer non plus...
Un moment donné, faut que les gens se questionnent sur leurs propres motivations. T'es en 131/132 pour a) profiter de l’atmosphère ou pour b) y contribuer. Si c'est a), y a des tonnes de sections où tu vas nous entendre pareil et mieux voir les tifos. À moins que tu y sois pour les billets les moins chers?
Either way, si t'es là et qu'on te dit de chanter, viens pas nous emmerder avec des états d'âme après. En 132, tu participes, sinon tu nous empêches de faire notre boulot efficacement. Et si on fait pas notre boulot efficacement, on peut pas supporter l'équipe comme on le voudrait. Donc, au final, c'est pas faux de dire que quand tu viens en 132 sans avoir l'intention de participer, ben tu travailles CONTRE ton club.