En tribunes...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
um bobrock
Poupon
Poupon

Re: En tribunes...

Message par um bobrock »

Etienne360 a écrit :
Van Basten a écrit :
AF1991 a écrit :Ya surement des moyens plus civiliser d'inculquer une « culture » supporter que d'insulter les gens des autres sections qui sont pas aussi intenses que les Ultras.
Je crois que l'on parlait de ceux qui intégraient la section des Ultras et qui se comportent de façon passive pas ceux des autres sections.
Je pense qu'il parlait plutôt de la fois où le capo a salué la moitié de la 131 qui ont payé leur billet moins cher mais qui étaient assis à se pogner le cul.
Au temps pour moi! Je jure ne plus jamais être méchant dans mes propos. :arrow:

IMFC-UM02
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

AF1991 a écrit :
italianboy a écrit :
AF1991 a écrit :Ya surement des moyens plus civiliser d'inculquer une « culture » supporter que d'insulter les gens des autres sections qui sont pas aussi intenses que les Ultras.
ah bon voila, un autre qui a comme recours a des stereotypes.
bravo.
Stéréotypes ? Pardon je suis en 132 et j'ai entendu et vu des trucs pas cool qui visaient les autres sections, surtout la 131. Les 2 personnes derrière moi n'en revenaient pas non plus. Bref. Un gars qui crie après une personne à 2 pouces de sa face pour lui dire de lâcher son téléphone, ben ordinaire. Perso j'envoyais des messages à mon frère qui ne pouvaient pas regarder le match. Une chance que j'aime l'ambiance générale parce que l'attitude de certaines personnes me font douter de mon choix de billet de saison.
D'office, si tu textes pendant la game t'es pas à la bonne place. Mais peu importe... souvent les gens qui viennent en touriste réagissent à des trucs qu'ils ne saisissent pas. Comme, moi, dimanche, j'ai crié après un type dans le méga, à 1 m de sa face, parce qu'il avait les bras croisés. "ESTI DE MODÉRÉ", que je lui ai dit. J'en ai rajouté un peu. Une fois, deux fois. Mais c'est un régulier de longue date, un bon pote à moi. Ça avait l'air dur, mais c'était des blagues. On s'en prend rarement directement à des gens comme ça, à moins de les connaître. On va vous shooter de chanter et de pas faire semblant une fois de temps en temps, mais c'est rien de méchant, et ça s'explique par le fait que si on voit pas tes lèvres bouger, tu sers à rien, et si tu sers à rien, t'aide pas le kop et le kop aide pas l'équipe. C'est ça l'objectif d'un kop à la base, alors si tu débaroules en tribune pour donner des updates twitters à la planète, t'es peut-être pas au bon endroit.

L'important dans tout ça, c'est de laisser son petit côté pogné au vestiaire et d'arrêter de juger tout ce qui se passe en tribune. Chante et arrête de juger quoi. Et si on te dit de chanter plus fort, arrête de t'imaginer qu'on déteste ta gueule, ta mère, ton chien et tes souliers. On te dit juste de chanter plus fort. C'est tout.

Quant aux gens en 131, fallait pas se surprendre de voir des branleux squatter la section supporters à la recherche des billets les moins chers. Fallait pas se surprendre non plus qu'on le souligne. Pour info, les UM02 sont reconnus pour leurs opinions tranchantes et leur franc parler. Âmes sensibles, s'abstenir... Si tu veux un épisode des Bisounours, t'auras plus de chance sur Télétoon Rétro je crois...

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

J'ai regarder la video du match et on voit la bonne réponse de la latérale nord à l'invitation des ultras. Grande amélioration comparé à l'an passé. J'étais content. On le doit à la persistance des ultras. Bravo aux deux.

deba
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je me souviens d'un match l'an dernier ou ça avait pas mal embarqué dans la nord aussi, on avait un petit peu plus de "jeunes" dans ma section qu'à l'accoutumée dimanche , je présume que les plus âgés sont resté au chaud à la maison

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Ben, moi à 61 et ma conjointe à 51, on était pas les moins enthousiastes. Mais, t'as peut-être pas tord.

deba
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

mais c'est rien de méchant, et ça s'explique par le fait que si on voit pas tes lèvres bouger, tu sers à rien, et si tu sers à rien, t'aide pas le kop et le kop aide pas l'équipe. C'est ça l'objectif d'un kop à la base

Quant aux gens en 131, fallait pas se surprendre de voir des branleux squatter la section supporters à la recherche des billets les moins chers. Fallait pas se surprendre non plus qu'on le souligne.
Complètement d'accord sur le fait d'encourager le kop à chanter plus fort mais descendre des gens qui viennent assistés au match, je ne crois pas que ce soit la bonne méthode pour gagner en popularité. Moi qui pensait que l'objectif du kop était d'encourager l'Impact de Montréal. Faire sentir les gens cheap est donc une priorité. 10-4.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

J'ai l'impression que le problème viens vraiment du fait que les gens à l'extérieur du kop comptent sur celui-ci pour assurer l'ambiance sans pour autant participer eux-mêmes lorsqu'il le faut. Il faut se rendre à l'évidence que si tout le monde restait assis sur son banc et ne chantait pas on se retrouverait assez vite avec une ambiance digne du BMO Field ou d'autres grands stades :arrow:.

Si vous aimez l'ambiance au stade, contribuez-y vous aussi, sinon on va plafonner assez vite.

AF1991
Minime
Minime

Message par AF1991 »

Felipe a écrit :J'ai l'impression que le problème viens vraiment du fait que les gens à l'extérieur du kop comptent sur celui-ci pour assurer l'ambiance sans pour autant participer eux-mêmes lorsqu'il le faut. Il faut se rendre à l'évidence que si tout le monde restait assis sur son banc et ne chantait pas on se retrouverait assez vite avec une ambiance digne du BMO Field ou d'autres grands stades :arrow: .
C'est la 2e saison dans la MLS, beaucoup de chemin à faire encore. Faut être patient.

Puis le sujet a déjà été discuté ici, il y a plusieurs types de supporters qui viennent au stade, faut les respecter peu importe les moyens qu'ils utilisent pour supporter leur équipe.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Je suis en 130 et lorsque je chante avec mes amis, on se fait souvent regarder croche et bien peu de gens embarquent. Je ne suis pas contre le fait que les capos des Ultras brassent un peu les gens en section supporters, si tu vas dans ces sections, c'est pour chanter. J'y vais le 11 mai et c'est pour vivre l'expérience de A à Z: c'est-à-dire pour participer.

Je suis d'accord qu'il y a de l'éducation à faire et qu'il faut laisser le temps aux choses de progresser, mais une coupe de coups de pied au cul, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, surtout quand il y en a qui dorment au gaz en 131. J'étais cependant très côté de voir la tribune "gauche" embarquer dans le "Impact OHÉ"

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

AF1991 a écrit :
Felipe a écrit :J'ai l'impression que le problème viens vraiment du fait que les gens à l'extérieur du kop comptent sur celui-ci pour assurer l'ambiance sans pour autant participer eux-mêmes lorsqu'il le faut. Il faut se rendre à l'évidence que si tout le monde restait assis sur son banc et ne chantait pas on se retrouverait assez vite avec une ambiance digne du BMO Field ou d'autres grands stades :arrow: .
C'est la 2e saison dans la MLS, beaucoup de chemin à faire encore. Faut être patient.

Puis le sujet a déjà été discuté ici, il y a plusieurs types de supporters qui viennent au stade, faut les respecter peu importe les moyens qu'ils utilisent pour supporter leur équipe.
T'as amplement raison, ce n'est que le début de l'Impact en MLS et il faut dire qu'il y a une différence importante comparé avec les années précédentes. Il faut être patient. Je dois avouer que le fameux commentaire du genre "Baisse ton drapeau, les enfants voient rien!", je l'ai pas entendu depuis le passage en MLS et ça c'est la preuve que les choses ont changé, mais comme tu dis il y a du chemin à faire.

Oui c'est vrai chacun peut venir au stade et faire ce qu'il veut, je crois pas qu'il y ait des manques de respect envers ceux qui supportent pas vocalement l'équipe en tribunes, mais il y a des sections pour tout le monde. Je crois pas que de venir en 131-132 pour rester assis les bras croisés, pas chanter et quitter vers la 82e minute aide à créer quoi que ce soit comme ambiance.
Ce que je me dis, et certains sont de mon avis, c'est que si l'idée de supporter vocalement l'équipe plait moins à certaines personnes, elles auraient peut-être plus de plaisir à regarder le match dans une autre section du stade que celle qui est désignée comme étant celle des supporters actifs.
Dernière modification par Felipe le 17 avril 2013 1:38, modifié 1 fois.

AF1991
Minime
Minime

Message par AF1991 »

Faudrait peut-être une ou plusieurs personnes qui prennent charge la 131 aussi. C'est beau suivre la 132 mais ce serait peut-être maximisé si quelqu'un coordonerait les efforts pour s'assurer d'une plus grande participation. Enfin.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je n'ai jamais été voir l'Impact et je comptais y aller avec ma copine qui commence à aimer le soccer. Mais à lire vos commentaires, je vais m'éloigner des Ultras, haha. Je crois que pour une première fois, je suis mieux de nous emmener dans quelque chose de plus tranquille. Je reviendrai voir l'Impact dans les Ultras, plus tard cette saison.

Image
JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Je crois qu'il manque de l'information sur la section 132. Faudrait s'assurer que les gens qui viennent en 132 comprennent ce que cela implique.

En ce sens, être clair avec le monde en 132 que l'on s'attend à une participation active de leur part.

Si t'as envie de prendre des photos ou jaser hockey, il y a plein d'autre section qui existe.

Le niveau d'intensité de la 132 a une influence directe sur les performances des joueurs sur le terrain. Et ça, c'est pas tout le monde qui semble l'avoir compris.

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
MLSmooth
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : MLSmooth
Mon “autre” club favori : MAN U

Message par MLSmooth »

AF1991 a écrit :Faudrait peut-être une ou plusieurs personnes qui prennent charge la 131 aussi. C'est beau suivre la 132 mais ce serait peut-être maximisé si quelqu'un coordonerait les efforts pour s'assurer d'une plus grande participation. Enfin.
Est-ce que c'est dans les plans d'avoir un 2e kapo pour la 131? Je pense que ca inciterais beaucoup plus les gens de cette section à embarquer dans les chants. Puis p-e que ca donnerais une nouvelle dynamique pour des chants qui deviendrais ''à réponse'' (ex:Nous sommes Montréalais (132) Nous sommes Montréalais (131))

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

AF1991 a écrit :
mais c'est rien de méchant, et ça s'explique par le fait que si on voit pas tes lèvres bouger, tu sers à rien, et si tu sers à rien, t'aide pas le kop et le kop aide pas l'équipe. C'est ça l'objectif d'un kop à la base

Quant aux gens en 131, fallait pas se surprendre de voir des branleux squatter la section supporters à la recherche des billets les moins chers. Fallait pas se surprendre non plus qu'on le souligne.
Complètement d'accord sur le fait d'encourager le kop à chanter plus fort mais descendre des gens qui viennent assistés au match, je ne crois pas que ce soit la bonne méthode pour gagner en popularité. Moi qui pensait que l'objectif du kop était d'encourager l'Impact de Montréal. Faire sentir les gens cheap est donc une priorité. 10-4.
Oui évidemment, c'est la priorité, bien avant le soutien à l'équipe. On a une équipe qui planche actuellement sur un t-shirt qui dit "Sing or Die" avec dessin explicite bien sanglant. Aussi, on s'entraîne au Pro Gym pas loin du stade tous les mardis soirs pour se faire des muscles afin de virer les gens qui ne participent pas.

Allons, allons... un peu de sérieux. Si la 132 est pas pour toi, accepte-le et va te poser ailleurs. Nous on n'est pas là pour gérer les émotions des gens. Si le kop, aussi peu radical soit-il, ne vous convient pas, c'est pas notre faute à nous. L'objectif d'un capo c'est d'inciter les gens à chanter, un moment donné faut arrêter de pleurer chaque fois qu'un capo lance une petite pointe. C'est lassant.

BarraUltra
Poupon
Poupon

Message par BarraUltra »

Telling tourists they are in the wrong section, is a public service announcement. 132 is not for everyone, and if people feel insulted because they are not welcomed there, it is because they are not welcomed there due to a lack of participation. Deal with it, and go to another section.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

C'est vrai que c'est moche les gens en section supporter qui ne foutent rien. Par contre j'ai aussi vue des choses moches qui ont été fait a des gens qui participaient.

Bref tout le monde a de l'amélioration a faire, peut importe son point de vue.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
AF1991 a écrit :

Aussi, on s'entraîne au Pro Gym pas loin du stade tous les mardis soirs pour se faire des muscles afin de virer les gens qui ne participent pas.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Vous pouvez appercevoir Steve à gauche d'Étienne Dano...c'est celui avec les motifs dans la barbe

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

Elwood Blues a écrit :Vous pouvez appercevoir Steve à gauche d'Étienne Dano...c'est celui avec les motifs dans la barbe
:D :mrd:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :C'est vrai que c'est moche les gens en section supporter qui ne foutent rien. Par contre j'ai aussi vue des choses moches qui ont été fait a des gens qui participaient.

Mais partage surtout, parce que y a rien d'autres qui me fait plus chier que des "j'ai vu des choses" sans rien dévoiler.

Perso, je suis capo, et malgré ma position surélevée face à la tribune, je vois pas tout ce qui se passe. Si nos gars font les cons, c'est à moi d'aller les voir et de leur réexpliquer les principes directeurs de notre groupe. Maintenant, faut pas perdre de vue que des guignols, y en a la tonne en 132 et que les Ultras ne sont guère plus de 30-35... Par exemple, le type avec sa belle casquette UM02, on sait pas c'est qui.

D'ailleurs, ça me purge de voir des pingouins porter des trucs UM02 qu'ils se sont faits eux-mêmes alors qu'ils ont jamais consacré une minute de leur vie à notre groupe. Qui que tu sois, si tu lis ça, laisse ta casquette à la maison, parce qu'elle me fait gerber.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Felipe a écrit :J'ai l'impression que le problème viens vraiment du fait que les gens à l'extérieur du kop comptent sur celui-ci pour assurer l'ambiance sans pour autant participer eux-mêmes lorsqu'il le faut. Il faut se rendre à l'évidence que si tout le monde restait assis sur son banc et ne chantait pas on se retrouverait assez vite avec une ambiance digne du BMO Field ou d'autres grands stades :arrow:.

Si vous aimez l'ambiance au stade, contribuez-y vous aussi, sinon on va plafonner assez vite.

Je ne pourrais pas mieux le dire.

On nous met tout sur les épaules. Si ça plaît, les UM sont fantastiques. Si ça plaît pas, les UM sont des caves.
C'est marrant, et j'imagine que ça arrange pas mal de monde, mais c'est pas comme ça que ça marche.

Là, on commence déjà à nous demander d'aller placer un capo en 131 et tralalaopouetpouet. C'est si compliqué que ça de chanter la même chose que la section d'à côté? Quand on utilise le méga pour leur dire qu'ils se pognent le cul, là, ils nous entendent et pleurent, mais pour participer, alors là, ça leur prendrait leur capo réservé pour faire "lever" la section... Encore une fois, c'est aux UM de se déplacer et d'aller chanter pour les autres. Faut pas exagérer non plus...

Un moment donné, faut que les gens se questionnent sur leurs propres motivations. T'es en 131/132 pour a) profiter de l’atmosphère ou pour b) y contribuer. Si c'est a), y a des tonnes de sections où tu vas nous entendre pareil et mieux voir les tifos. À moins que tu y sois pour les billets les moins chers?

Either way, si t'es là et qu'on te dit de chanter, viens pas nous emmerder avec des états d'âme après. En 132, tu participes, sinon tu nous empêches de faire notre boulot efficacement. Et si on fait pas notre boulot efficacement, on peut pas supporter l'équipe comme on le voudrait. Donc, au final, c'est pas faux de dire que quand tu viens en 132 sans avoir l'intention de participer, ben tu travailles CONTRE ton club.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

C'est mal de profiter des places les moins chères? Parce que si c'est le cas le club a juste à créer une section ailleurs dans le stade avec ces mêmes coûts. Ou bien tu augmentes le prix en 131-132 et les touristes disparaissent... Mais ça je sais que ça va pas faire l'unanimité.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

santorro a écrit :C'est mal de profiter des places les moins chères? Parce que si c'est le cas le club a juste à créer une section ailleurs dans le stade avec ces mêmes coûts. Ou bien tu augmentes le prix en 131-132 et les touristes disparaissent... Mais ça je sais que ça va pas faire l'unanimité.
Non, en soit, c'est pas mal de profiter des places les moins chères. Personne dit ça. Mais si tu vas dans le kop uniquement dans le but de payer moins cher et que t'as aucun intention de participer, après faut pas s'étonner si un capo te lance une craque...

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :C'est vrai que c'est moche les gens en section supporter qui ne foutent rien. Par contre j'ai aussi vue des choses moches qui ont été fait a des gens qui participaient.

Maintenant, faut pas perdre de vue que des guignols, y en a la tonne en 132 et que les Ultras ne sont guère plus de 30-35... Par exemple, le type avec sa belle casquette UM02, on sait pas c'est qui.

D'ailleurs, ça me purge de voir des pingouins porter des trucs UM02 qu'ils se sont faits eux-mêmes alors qu'ils ont jamais consacré une minute de leur vie à notre groupe.
Quand vous partez le chant ''Nous sommes les Ultras..'' il y a pas juste les 30-35 UM qui chantent, alors faut pas s'étonner que du monde que vous connaissez pas ou des touristes se disent après '' Si je vais en 132 et je chante alors je suis un UM''

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant