Jeu du «qui doit-on aller chercher?» 2011 (et 2012!)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Re: Jeu du «qui doit-on aller chercher?» 2011 (et 2012!)

Message par MrImpact »

chaman a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Contrairement à Addlery, ça ça fait du sense, à court terme... Un bon véteran au poste de latéral gauche.
Mais ce serait surprenant...
Pourquoi Addlery fait pas de sens et qu'un mec qui auras 35 ans en juillet en a.? De toute façon Addlery sembles près de s'entendre avec Cruz-Azul ou Toluca il aurait même eu des offres d'un club argentin.Comme quoi NDS ........

De son agent Greg Simmonds :arrow:

"Addlery qui devrait être signé prochainement par le club mexicain de Cruz Azul et suivra les traces des Jamaïcains internationaux Isaacs Pierre qui l'a fait dans les années 1980 et Onandi Lowe, qui a eu un bref passage au FC Guadalajara en 1997."

Addlery avait EU un essaye fructueux, avec Cruz Azul au debut 2010, il avait même une entente signer. Malheureusement pou lui, son club (Puerto Rico Islanders) n'était pas en mesure de s'entendre avec Cruz Azul, et le contrat a été annuler.

http://jamaica-gleaner.com/gleaner/2010 ... orts4.html

Addlery est un agent libre actuellement. Pour Montréal, il représente l'expérience et les buts marquer en CCL, et un potentiel pour MLS 2012. Tout comme Gerba, je forme pas mon opinion sur une douzaine de match jouer en MLS il y a 2 ou 3 ans, dans des conditions loin d\être idéal.

IMFC Unica e sola, fede
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

J'aimerais bien voir Ben Johnson frère de Will au camp, il vient de finir sa saison Senior avec Saint Xavier University. Il a joué presque toute les rencontres, il me semble être un milieu assez offensif, un peu comme son frère.

@JayTybo
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Un Shane Smeltz à l'avant?
Peut-être pas comme partant, mais bon.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

arseniq33 a écrit :Un Shane Smeltz à l'avant?
Peut-être pas comme partant, mais bon.
Il a marqué le but de nouvelle Zélande contre l'Italie... :tresfache: .

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

http://www.zerozero.pt/jogador/simao/20 ... default/65
ou
http://www.youtube.com/watch?v=TyEmzOO06HU
Alan est selon moi, l'un des joueurs les plus excitant à voir jouer dans la ligue portugaise. J'y suis allé aussi, selon l'âge, ils auraient tout les deux 32 ans, donc quand même un bon moment pour venir en MLS.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Un autre flash, Haidar Al-Shaïbani pour remplacer Jordan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haidar_Al-Sha%C3%AFbani

@JayTybo
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

BAM20 a écrit :http://www.zerozero.pt/jogador/simao/20 ... default/65
ou
Alan est selon moi, l'un des joueurs les plus excitant à voir jouer dans la ligue portugaise. J'y suis allé aussi, selon l'âge, ils auraient tout les deux 32 ans, donc quand même un bon moment pour venir en MLS.
Simao doit faire la grosse piasstre en Turquie je doute que Saputo veut mettre +5 millions pour un joueur moyen comme ça.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

JaY a écrit :Un autre flash, Haidar Al-Shaïbani pour remplacer Jordan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haidar_Al-Sha%C3%AFbani
ohhhh un gardien algérien avec un entraineur de gardien marocain.... Ça pourrait chauffer :banana:

Felipe
Junior
Junior

Message par Felipe »

Moi je crois que l'Impact pourrait aller chercher Juan Manuel Olivera, un attaquant de 6'1 qui aura 30 ans en 2012 . Il a compté 43 buts en 59 matchs avec la U de Chile (2009-2010). Il évolue présentement avec Peñarol (Uruguay), et son contrat se termine a la fin de 2011.

Voici le résumé d'un récent match amical de Peñarol où il a inscrit 2 buts. http://www.youtube.com/watch?v=n4gi8Deenmg et
une compilation (beaucoup trop longue) de son passage au Chili. http://www.youtube.com/watch?v=JSooWx2Il8o

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Celtic a écrit :
BAM20 a écrit :http://www.zerozero.pt/jogador/simao/20 ... default/65
ou
Simao doit faire la grosse piasstre en Turquie je doute que Saputo veut mettre +5 millions pour un joueur moyen comme ça.
5 MILLIONS!!??? Jamais de la vie!

O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

Felipe a écrit :Moi je crois que l'Impact pourrait aller chercher Juan Manuel Olivera, un attaquant de 6'1 qui aura 30 ans en 2012 . Il a compté 43 buts en 59 matchs avec la U de Chile (2009-2010). Il évolue présentement avec Peñarol (Uruguay), et son contrat se termine a la fin de 2011.

Voici le résumé d'un récent match amical de Peñarol où il a inscrit 2 buts. http://www.youtube.com/watch?v=n4gi8Deenmg et
une compilation (beaucoup trop longue) de son passage au Chili. http://www.youtube.com/watch?v=JSooWx2Il8o
Sorry to bust your bubble but he has signed at Al Shabab

Felipe
Junior
Junior

Message par Felipe »

O LIMIANO a écrit :
Felipe a écrit :Moi je crois que l'Impact pourrait aller chercher Juan Manuel Olivera, un attaquant de 6'1 qui aura 30 ans en 2012 . Il a compté 43 buts en 59 matchs avec la U de Chile (2009-2010). Il évolue présentement avec Peñarol (Uruguay), et son contrat se termine a la fin de 2011.

Sorry to bust your bubble but he has signed at Al Shabab
He signed with Peñarol in December, he said in an interview that the reason he wanted to leave Al-Shabab was because his family didn't get used to life in Saudi Arabia.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Est ce que l'Impact a trouvé son défenseur gauche? sinon drôle de coïncidence...
Cédric Collet (26 ans), le milieu de terrain (ou latéral) gauche du Standard Liège, a résilié à l’amiable son contrat qui courait jusqu’en juin 2012. L'ancien Brest est désormais libre de s'engager librement dans le club de son choix.
http://www.mercato365.com/etranger/mond ... -va-.shtml

@JayTybo
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Moi honnêtement j'y crois. Si je ne me trompe pas, il n'était pas beaucoup utilisé au Standard où on l'utilisait comme latéral gauche. Par contre, il est très à l'aise comme milieu gauche, poste où il a évolué avec Tours et Brest en L2. Il aussi appartenu au RAEC Mons où le Standard l'avait repéré. Autre indice assez frappant en plus d'être un ancien Brestois (il était avec Billy et Le Gall dans l'équipe de 2007-2008), il faisait aussi parti de l'équipe de Guadeloupe qui participé à la Coupe Digicel 2010 où De Santis a été supervisé.

Voici un petit lien intéressant : http://www.bondamanjak.com/martinique/2 ... nique.html où on trouve des infos intéressantes

Kodou |2010-12-02 19:03:36

Encore une preuve que la Digicel Caribbean Cup n'est pas la coupe de
l'outremerde. Des émissaires de clubs de la Major League Soccer aux
Etats-Unis sont actuellement présents pour assister aux différentes rencontres
en vue de faire signer à quelques uns des contrats. Et c'est ainsi que les
guadeloupéens, Cédric Collet et Jean-Luc Lambourde ont tapé dans l'oeil de
certains. Affaire à suivre!!!!

---------------------------------

BiwaBiwa - re: |2010-12-02 19:15:01

Manti a mantè, il y a un, oui un représentant de club. Nick de S.
directeur technique de l'Impact de Montréal (sous équipe
canadienne). Si c'est là que les GhadaK sont fiers d'aller .....

Tu
veux son phone number bourricot ?

----------------

Bref, je pense que Collet pourrait être une recrue potentielle de l’Impact. Voici sa fiche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9dric_Collet

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

BiwaBiwa - re: |2010-12-02 19:15:01

Manti a mantè, il y a un, oui un représentant de club. Nick de S.
directeur technique de l'Impact de Montréal (sous équipe
canadienne
)
. Si c'est là que les GhadaK sont fiers d'aller ...
'Culé va!

Sinon pour Collet, c'est une piste assez intéressante.

Notre standardiste préféré pourrait peut-être nous en glisser un mot? :wink:

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

En tout cas, c'est vrai qu'il a toutes les caractéristiques pour avoir été repéré. À 26 ans, c'est quand même un bon âge...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

C'est clair qu'il débarque au CSB le 24.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

xdukex a écrit :Notre standardiste préféré pourrait peut-être nous en glisser un mot? :wink:
Un mot : banc.
La seule chose qu'il aura touchée au Standard.
Et encore, vu qu'il était même pas repris dans le noyau A...

Perso, je l'ai jamais vu jouer... En fait, je pourrais pas le reconnaître si je le croisais dans la rue dans 5 minutes, vu que je sais même pas à quoi il ressemble.
Mais bon, il semblait bien s'en tirer en Jupiler Pro League, assez pour attirer le Standard, c'est donc dire sans se tromper qu'il est supérieur à Zanzan.

À suivre.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Voici un interview de Collet sur sa situation au Standard:

Le Standard, qui totalise cinq unités sur douze en championnat, aurait sans doute besoin d’un joueur comme Cédric Collet. Et pourtant, l’ancien joueur du RAEC Mons est mis sur le côté et il doit désormais se trouver un nouvel employeur alors qu’il n’a pas vraiment reçu sa chance malgré son travail fourni pour revenir à son meilleur niveau après sa lourde blessure. La rédaction de FootGoal.net l’a contacté pour faire le point.

« Actuellement, je m’entraîne avec quelques joueurs du Standard », nous a-t-il expliqué d’emblée. « C’est Siramana Dembele qui prend le temps de nous entraîner afin de ne pas rester sans rien faire. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il fait pour nous. Ce garçon est vraiment quelqu’un de bien. En ce qui concerne le noyau de l’équipe première, je peux vous dire que moi-même ainsi que les autres joueurs n’avons pas reçu de raisons valables suite à notre mise à l’écart. »
Siramana Dembele entraîne quelques joueurs à part depuis plusieurs semaines. « Je ne sais pas ce qu’il s’est dit dans le staff pour qu’il nous entraîne, mais nous savons tous que Sira a beaucoup de choses à faire et qu’il prend tout de même le temps de nous entraîner une heure par jour. Pour des sportifs de haut niveau, c’est quand même assez important, car notre organisme est habitué à ce que nous fassions des efforts. Sans lui, je ne sais pas ce qu’on ferait aujourd'hui‘hui. »

Le Guadeloupéen ne s’entraîne donc ni avec l’équipe première, ni avec les espoirs. « C’est juste. Je me suis entraîné avec Benjamin Nicaise, Mohamed Sarr, Jonathan Mendes et Hiraç Yagan. Sachant que Sarr à signé à Alicante et que Nicaise est parti au Lierse, le groupe diminue petit à petit et je ne sais pas à combien nous allons nous retrouver à l’entraînement dans les prochains jours. »

Ces joueurs se sont sentis exclus. « Nous portons l’écusson du Standard de Liège et nous en sommes fiers. Mais ce que je trouve dommage, c’est d’être mis à l’écart. Nous n’avons même pas l’accès aux soins et à d’autres choses qui se trouvent dans le club. Nous sommes livrés à nous-mêmes. Malgré cela, il faut essayer de garder la tête haute et avoir un bon mental pour continuer à travailler malgré nos conditions. »

Le niveau actuel du joueur de flanc ne semble pas être mauvais. « Dire que je suis à cent pourcent de mes moyens serait vous mentir. Il est évident que je ne suis pas vraiment au même niveau que d'autres joueurs qui s’entraînent en groupe. Mais je ne reste pas sans rien faire et j’essaie de travailler un maximum, mais comme je vous l’ai dit, s’entraîner avec deux ou trois personnes n’est pas pareil que de s’entraîner avec un groupe. »

Il ne reste plus que quelques jours avant la fin du mercato. « J’ai quelques touches, mais je ne veux pas citer les noms. Nous avons un marché des transferts assez important et il y a des discussions et des négociations qui doivent se faire. Tant qu’il n’y a rien de concret et qu’on ne me propose pas un stylo ainsi qu’un papier sur la table, je serai toujours au Standard de Liège. »

Collet espère toujours recevoir sa chance au Standard. « Si, pour une raison quelconque, j’avais la chance de pouvoir débloquer ma situation au Standard, alors je le ferai car ce club est assez important en Belgique. Je travaille tous les jours pour moi-même, mais aussi pour l’équipe qui me fera confiance cette année. Si le club décidait de me faire réintégrer le groupe, je ferai le maximum pour leur montrer qu’ils s’étaient trompés à mon sujet. »

Arrivé à Sclessin en juin 2009, il pourrait également attirer les clubs étrangers. « Il me reste deux ans de contrat au Standard et il faudrait que les deux parties trouvent un accord avant de pouvoir me prononcer. Mais si un club qui joue le titre ou le haut de tableau me demandait, alors je pourrais être intéressé par le fait de tenter l’aventure dans un de ces clubs. »

L’ancien Montois peut être déçu de son passage au Standard. « C’est vrai que cette aventure est un peu méconnue pour moi car j’ai toujours eu l’habitude de jouer dans mes anciens clubs. Que ce soit en France ou à Mons. Mais ce sont des choses qui se produisent dans ce métier. Pendant huit mois, j’ai été indisponible suite à une lourde blessure et je n’ai pas pu jouer pendant un bon moment. Lors de mon arrivée, j’ai été titulaire et puis j’ai vécu cette mésaventure qui a fait que je devais me soigner et me remettre en ordre physiquement. »

Depuis son retour, il n’a pas reçu une autre chance. « Je pensais que le club aurait pu m’accorder une nouvelle chance après ma blessure. Personne ne fait exprès de se blesser. Surtout pas moi qui me suis blessé lors d’un choc. Le club a sa façon de voir les choses et moi j’avais certainement la mienne. Mais j’aurai tant aimé avoir la chance de montrer ce que je vaux à l’heure actuelle. Surtout à un poste qui était vraiment le mien. »

Dalmat peut-être un exemple pour lui, même si sa situation n’était pas tout à fait la même. « Il est désormais titulaire à part entière au FC Bruges et cela prouve que l’histoire d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. Jusqu’à présent, je n’ai pas reçu ma chance au Standard depuis ma blessure, mais il n’est pas impossible que je trouve un jour un club plus huppé et que je bénéficie de plus de confiance qu’à Liège. Ça dépend vraiment de plusieurs choses, mais je vais continuer à m’entraîner. En tout cas, je ne ferme pas la porte au Standard. Je veux montrer qu’on commet tous des erreurs et que tout peut bien se passer entre nous. »

Yagan et Mendes sont les deux derniers joueurs qui s’entraînent avec Collet. « Physiquement, je pense qu'Hiraç est au même point que moi. C’est un peu compliqué. Mais son cas est particulier car il n’a pas souvent eu l’occasion de s’entraîner avec le groupe l’année dernière et il est encore jeune. Toutes les portes peuvent s’ouvrir à lui et je trouve qu’il a d’énormes qualités. Il l’a souvent démontré et je ne me fais aucun soucis pour lui. Il a tout pour devenir un bon joueur du championnat belge. Il doit juste continuer à travailler. »

Les Rouches ne possèdent que cinq points sur douze. « On attend plus d’un club comme le Standard. Il y a des objectifs donnés au début de la saison, mais ce n’est pas évident pour cette équipe qui est attendue partout. La motivation des équipes adverses double ou triple lors des affrontements contre le Standard. Malgré la situation, il faut savoir que l’équipe est jeune et qu’elle essaie de prendre forme. La sauce finira par prendre, il faut juste attendre un peu afin qu’elle redevienne le Standard champion que nous avions connu pendant deux années. En tout cas, il faut savoir que je reste derrière mes coéquipiers et que je ne suis pas frustré sur ce qu’il se passe de mon côté. »

On retrouve plusieurs nouvelles comme celle-ci sur la fiche de Collet sur le site Footgoal:

http://www.footgoal.net/fichejoueur.php ... id_club=15
http://www.footgoal.net/joueur_news.php ... id_comp=34

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Intéressant.

Y'a pas à dire, on est des bons fouilles merde et le forum IS risque encore de devancer un communiqué de presse du club sur ce coup-là haha

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Pas mal du tout. Merci pour les infos, enfin quelque chose d'un peu tangible !

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Laurent Merlin, il était pas en essai avec nous en Italie y'a deux ans lui?

http://mls-news.fr/index.php?option=com ... Itemid=125

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Bernier

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

xdukex a écrit :Intéressant.

Y'a pas à dire, on est des bons fouilles merde et le forum IS risque encore de devancer un communiqué de presse du club sur ce coup-là haha
Sans blagues!

TripleA
Minime
Minime
Votre vrai nom : Anthony

Message par TripleA »

"Stuart McCall was today checking out three trialists as he begins the task of rebuilding a Motherwell squad weakened by four January-window departures. Former Falkirk striker Pedro Moutinho, Standard Liege midfielder Cederic Collet and an un-named Spanish centre-half will all try to win deals."

http://www.eveningtimes.co.uk/sport/mot ... -1.1080386

"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
Répondre Sujet précédentSujet suivant