DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 10 avril 2019 10:03

Victoire de DC United
5
33%
Nul
7
47%
Victoire de Montréal
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Walt »

2-2-2 pour commencer la saison apres six matches sur la route c'est incroyable. Une vraie base pour construire avec.

Match plate, mais on prend n'importe quel point sur la route! Un match physique avec des dechets. Pas pour les puristes...


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par FanDeFoot »

Contrairement au match contre NYCFC, j’ai eu du plaisir à regarder ce match. L’organisation de l’équipe était vraiment à point. On a complètement neutralisé DC. En plus ils avaient leur alignement A (moins Rooney) et on faisait pour notre part rouler l’effectif. Nos jeunes ont très bien répondu à l’appel. Si l’équipe A joue de la même manière on va avoir une belle saison. Ceci étant dit, du renfort offensif serait bienvenu.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par imfc132 »

Je suis d'accord, c'était moins plate à regarder le match de samedi sur le terrain de baseball mais à un moment donné il faudra apprendre à marquer des buts sans Piatti. Bonne impression du jeu de Brault-Guillard et de Bahiya. Heureusement qu'Amarikwa ne s'améliore pas face au but peu importe son équipe.


Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Gabegeh »

imfc132 a écrit : 09 avril 2019 22:23Heureusement qu'Amarikwa ne s'améliore pas face au but peu importe son équipe.
il était dos au but quand il a tenté sa bicyclette ( en empêchant du coup son coéquipier de tenter plein axe, but presqu'assuré ). il ne changera jamais, il est tout simplement nuisible. :diablotin:


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Bxl Boy »



impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Gabegeh a écrit : 09 avril 2019 22:33
imfc132 a écrit : 09 avril 2019 22:23Heureusement qu'Amarikwa ne s'améliore pas face au but peu importe son équipe.
il était dos au but quand il a tenté sa bicyclette ( en empêchant du coup son coéquipier de tenter plein axe, but presqu'assuré ). il ne changera jamais, il est tout simplement nuisible. :diablotin:
Exactement et en plus il était hors-jeu... L'autre joueur ne l'était pas et avait une meilleure chance de marquer!


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par costarg »

Excellent résultat. On evite Rooney, on sort de DC avec jn point, on repose des joueurs et on fait jouer des jeunes.

Gros win pour Garde!


deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1193
Inscription : 17 juin 2010 9:43
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma
Localisation : Montréal

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par deba2012 »

Walt a écrit : 09 avril 2019 22:07 2-2-2 pour commencer la saison apres six matches sur la route c'est incroyable. Une vraie base pour construire avec.

Match plate, mais on prend n'importe quel point sur la route! Un match physique avec des dechets. Pas pour les puristes...
Pas plate du tout : Une organisation solide et respectueuse d'un plan tactique visiblement bien établi, rien à voir avec la performance échevelée à NY. Les puristes, ils aiment exclusivement des matchs avec plein de buts et d'erreurs tactiques ? Voyons donc ! Le catenaccio (on n'en est pas là), y'a plein de puristes qui adoraient ça.


deba
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 987
Inscription : 08 février 2012 1:45
Votre vrai nom : francois
Localisation : Québec

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par gold »

Pouchkine a écrit : 09 avril 2019 22:02 1pts on va le prendre mais ça fait deux matchs de suite que c'était tout simplement pas regardable, sans ambition contre des équipes prenables. On se contente de peu.
Tu devrais ty faire car je ne crois pas que pour les match à l'extérieur, cette équipe sera beaucoup plus volontaire en attaque , surtout sans Piatti.
On reste garde un bloc solide en défense, on attend les occasions, si elles ne viennent pas tant pi. ¨ca me parait évident que c'était le plan de match depuis le 7-1


Walt
Cadet
Cadet
Messages : 227
Inscription : 16 décembre 2013 17:34
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Walt »

Nope, mais le monde veulent plus qu'un match avec un tir cadre apres 97 minutes. Soyons honnete.

Il avais quelques flashes, un peu de penetration, mais rien qui nous as mis debout de notre siege. Bush et Hamid ont quasiment rien faite de la rencontre!


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Numero10 »

deba2012 a écrit : 09 avril 2019 23:15
Walt a écrit : 09 avril 2019 22:07 2-2-2 pour commencer la saison apres six matches sur la route c'est incroyable. Une vraie base pour construire avec.

Match plate, mais on prend n'importe quel point sur la route! Un match physique avec des dechets. Pas pour les puristes...
Pas plate du tout : Une organisation solide et respectueuse d'un plan tactique visiblement bien établi, rien à voir avec la performance échevelée à NY. Les puristes, ils aiment exclusivement des matchs avec plein de buts et d'erreurs tactiques ? Voyons donc ! Le catenaccio (on n'en est pas là), y'a plein de puristes qui adoraient ça.
+1
À un moment, il faut être réaliste et cohérent. On voulait une chance aux jeunes, ils l’ont eu et ils l’ont prise. Comme l’equipe a des faiblesses dans l’effectif et une grande faiblesse dans la créativité offensive, elle doit tisser une toile et adopter un jeu pragmatique qui vise à progresser en saison et prévoir s’adapter au calendrier qui sera compliqué, même après la série de matchs à l’extérieur, car il sera serré et il y aura le championnat canadien. Hier, le match était fluide et les jeunes ont été très disciplinés. On a visé un résultat, et cela fait quatre matchs serrés que l’impact n’échappe pas, ce qu’il avait historiquement l’habitude d’échapper (sauf à Houston, si). Sans réalisme tactique, et sans piatti, pour l’heure l’equipe serait nulle, avec un plan, elle peut être compétitive. J’ai hâte voir la suite de l’apport de Brault Guillard, Choiniere et Bahyia. Quant la Shome, j’ai hâte au retour de Krolicky, qui est meilleur. Pour Hamel, il a bossé mais n’a pas appelé plus de temps.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Frankinho »

Je vous trouve sévère. On avait une équipe B. 5 jeunes joueurs dont 3 issus de l'Académie. Ils ont respecté le plan de match et me donnent confiance (surtout ZBG) pour leur donner + de minutes.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

gold a écrit : 09 avril 2019 23:17
Pouchkine a écrit : 09 avril 2019 22:02 1pts on va le prendre mais ça fait deux matchs de suite que c'était tout simplement pas regardable, sans ambition contre des équipes prenables. On se contente de peu.
Tu devrais ty faire car je ne crois pas que pour les match à l'extérieur, cette équipe sera beaucoup plus volontaire en attaque , surtout sans Piatti.
On reste garde un bloc solide en défense, on attend les occasions, si elles ne viennent pas tant pi. ¨ca me parait évident que c'était le plan de match depuis le 7-1
C'est juste que rendu en Août si on est autour du 7e ou 8e rang les gens vont savoir pourquoi on va peut-être rater les séries ou on n'aura pas de matchs de séries à Montréal. Si tu veux finir top 4 tu dois aller chercher des 3 pts sur la route surtout dans des matchs comme hier. Piatti absent, Rooney absent, et Acosta dans une journée douteuse le reste de DC United c'est très ordinaire. Entk 8 pts sur 18 c'est quand même pas mal, mieux même que ce que je pensais pour le début sur la route. On va voir maintenant à domicile.


Avatar de l’utilisateur
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3315
Inscription : 19 août 2012 16:13
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126
Localisation : Outaouais / Section 126 C

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Frankinho »

Mais on a pas échappé 3 pts. 8 pts sur 6, ça nous donne environ 22 pts sur la route cette année. Si on est ''aussi bons'' à domicile que l'an dernier, ça nous donne 57 pts pour terminer l'année, donc on tombe dans le top tiers de la Ligue.


Image
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Frankinho a écrit : 10 avril 2019 9:04 Je vous trouve sévère. On avait une équipe B. 5 jeunes joueurs dont 3 issus de l'Académie. Ils ont respecté le plan de match et me donnent confiance (surtout ZBG) pour leur donner + de minutes.
Piatti absent. Urruti qui ne fait rien suspendu et Sagna inégal absent. Qui manquait aussi?
Rooney absent.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Bxl Boy »

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Pouchkine…
Je pense qu'en y allant plein pot avec les meilleurs joueurs disponibles, il y avait moyen de gagner
Mais les deux points perdus seront, selon moi, compensés par d'autres plus tard, grâce aux joueurs qui, lors de ce match, ont gagné en confiance, en automatismes, en rythme de match (même si c'était lent) et autres dans un environnement compétitif plutôt qu'à l'entraînement
Ah, et oui, j'ai aussi trouvé le match très plate (et les spectateurs neutres se sont certainement ennuyés aussi), mais ça ne veut pas dire pour autant que l'Impact et plusieurs de ses joueurs ne peuvent pas être satisfaits de leur prestation tant individuelle que collective


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par gbagrami »

gbagrami a écrit : 08 avril 2019 11:54 Sans Piatti d'un bord ni Rooney de l'autre... 0-0?
Bingo! pour une fois que je ne me trompe pas, lol

Avant le match, j'aurais signé pour un nul. Encore plus quand j'ai vu l'alignement. Donc, je prends avec plaisir ce point et le fait qu'on en a fait perdre deux à un concurrent direct. J'ai bien apprécié également la belle organisation sur le terrain et le sérieux et l'application des jeunes.

Après, il est clair que l'organisation offensive est inexistante sans Piatti, on est absolument nul en construction de l'attaque. J'ai vraiment peur de l'après Piatti, encore plus peur que de l'après Drogba...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1125
Inscription : 14 juin 2011 21:13
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114
Localisation : Laval

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par 94,04,09,? »

C'est l'entraîneur de DC qui doit capoter à l'idée que le vieux Wayne se blesse, si c'est ça DC à la maison sans lui et devant une équipe B. Un point beaucoup plus encourageant pour nous que pour eux! Je suis pleinement satisfait de la récolte de 8 points et je ne lèverai pas le nez dessus parce que j'ai pas toujours aimé la manière dont on a été les chercher. On a survécu à ce calendrier dégueux et la vraie saison commence SAMEDI!


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

Bxl Boy a écrit : 10 avril 2019 10:43 Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Pouchkine…
Je pense qu'en y allant plein pot avec les meilleurs joueurs disponibles, il y avait moyen de gagner
Mais les deux points perdus seront, selon moi, compensés par d'autres plus tard, grâce aux joueurs qui, lors de ce match, ont gagné en confiance, en automatismes, en rythme de match (même si c'était lent) et autres dans un environnement compétitif plutôt qu'à l'entraînement
Ah, et oui, j'ai aussi trouvé le match très plate (et les spectateurs neutres se sont certainement ennuyés aussi), mais ça ne veut pas dire pour autant que l'Impact et plusieurs de ses joueurs ne peuvent pas être satisfaits de leur prestation tant individuelle que collective
Très bonne expérience pour les jeunes ça c'est clair, ils ont bien exécuté le plan de match, par contre on ne peut pas trop juger leur capacité offensive parce-que clairement Garde ne voulait surtout pas que les gars attaquent trop en groupe et perde le ballon bêtement et donne des contres-attaques. Est-ce qu'il y en a qui ont ressorti du lot chez les jeunes pour vous?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

94,04,09,? a écrit : 10 avril 2019 11:05 C'est l'entraîneur de DC qui doit capoter à l'idée que le vieux Wayne se blesse, si c'est ça DC à la maison sans lui et devant une équipe B. Un point beaucoup plus encourageant pour nous que pour eux! Je suis pleinement satisfait de la récolte de 8 points et je ne lèverai pas le nez dessus parce que j'ai pas toujours aimé la manière dont on a été les chercher. On a survécu à ce calendrier dégueux et la vraie saison commence SAMEDI!
Faut pas exagérer avec l'équipe B. Il manquait Rooney pour eux et Piatti pour nous d'important c'est tout.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

gbagrami a écrit : 10 avril 2019 10:58
gbagrami a écrit : 08 avril 2019 11:54 Sans Piatti d'un bord ni Rooney de l'autre... 0-0?
Bingo! pour une fois que je ne me trompe pas, lol

Avant le match, j'aurais signé pour un nul. Encore plus quand j'ai vu l'alignement. Donc, je prends avec plaisir ce point et le fait qu'on en a fait perdre deux à un concurrent direct. J'ai bien apprécié également la belle organisation sur le terrain et le sérieux et l'application des jeunes.

Après, il est clair que l'organisation offensive est inexistante sans Piatti, on est absolument nul en construction de l'attaque. J'ai vraiment peur de l'après Piatti, encore plus peur que de l'après Drogba...
Justement moi c'est ça qui me dérange, c'est fort probablement la dernière année de Piatti et quand tu regardes ça en ce moment, sans renforts majeures à plusieurs positions, on est une équipe de midtable qui pourrait peut-être se qualifier pour les séries et jouer sur la route uniquement. Donc c'est ta dernière chance de gagner de quoi avec ton meilleur joueur, rendu à notre 8e saison en MLS avec une vedette comme ça et un coach de qualité il me semble que les attentes sont basses pas mal. C'est la maladie du Canadien qui à atteint les fans de l'Impact? On se contente d'être dans la course aux séries? Saputo ne parlait pas il y a plusieurs années d'un plan de 5 ans pour être champion?


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 11:29
94,04,09,? a écrit : 10 avril 2019 11:05 C'est l'entraîneur de DC qui doit capoter à l'idée que le vieux Wayne se blesse, si c'est ça DC à la maison sans lui et devant une équipe B. Un point beaucoup plus encourageant pour nous que pour eux! Je suis pleinement satisfait de la récolte de 8 points et je ne lèverai pas le nez dessus parce que j'ai pas toujours aimé la manière dont on a été les chercher. On a survécu à ce calendrier dégueux et la vraie saison commence SAMEDI!
Faut pas exagérer avec l'équipe B. Il manquait Rooney pour eux et Piatti pour nous d'important c'est tout.
Parce que Bayiha, Shome, Choinière, ZBG et AJH sont titulaires depuis le début de la saison évidemment... :nixweiss:


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Numero10 »

gbagrami a écrit : 10 avril 2019 10:58
gbagrami a écrit : 08 avril 2019 11:54 Sans Piatti d'un bord ni Rooney de l'autre... 0-0?
Bingo! pour une fois que je ne me trompe pas, lol

Avant le match, j'aurais signé pour un nul. Encore plus quand j'ai vu l'alignement. Donc, je prends avec plaisir ce point et le fait qu'on en a fait perdre deux à un concurrent direct. J'ai bien apprécié également la belle organisation sur le terrain et le sérieux et l'application des jeunes.

Après, il est clair que l'organisation offensive est inexistante sans Piatti, on est absolument nul en construction de l'attaque. J'ai vraiment peur de l'après Piatti, encore plus peur que de l'après Drogba...
+1 au cube (ou au carré... ou au etc... :lol: )


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Numero10 »

penz a écrit : 10 avril 2019 13:42
Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 11:29
94,04,09,? a écrit : 10 avril 2019 11:05 C'est l'entraîneur de DC qui doit capoter à l'idée que le vieux Wayne se blesse, si c'est ça DC à la maison sans lui et devant une équipe B. Un point beaucoup plus encourageant pour nous que pour eux! Je suis pleinement satisfait de la récolte de 8 points et je ne lèverai pas le nez dessus parce que j'ai pas toujours aimé la manière dont on a été les chercher. On a survécu à ce calendrier dégueux et la vraie saison commence SAMEDI!
Faut pas exagérer avec l'équipe B. Il manquait Rooney pour eux et Piatti pour nous d'important c'est tout.
Parce que Bayiha, Shome, Choinière, ZBG et AJH sont titulaires depuis le début de la saison évidemment... :nixweiss:
Un autre +1
Me semble que l'équipe hier était plus la C, selon les formations de l'Ère Garde.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: DC United - Montréal : mardi 9 avril, 20h00

Message par Pouchkine »

penz a écrit : 10 avril 2019 13:42
Pouchkine a écrit : 10 avril 2019 11:29
94,04,09,? a écrit : 10 avril 2019 11:05 C'est l'entraîneur de DC qui doit capoter à l'idée que le vieux Wayne se blesse, si c'est ça DC à la maison sans lui et devant une équipe B. Un point beaucoup plus encourageant pour nous que pour eux! Je suis pleinement satisfait de la récolte de 8 points et je ne lèverai pas le nez dessus parce que j'ai pas toujours aimé la manière dont on a été les chercher. On a survécu à ce calendrier dégueux et la vraie saison commence SAMEDI!
Faut pas exagérer avec l'équipe B. Il manquait Rooney pour eux et Piatti pour nous d'important c'est tout.
Parce que Bayiha, Shome, Choinière, ZBG et AJH sont titulaires depuis le début de la saison évidemment... :nixweiss:
Shome et Choinière oui ont déjà été titulaires. Le point étant qu'à part Piatti ils nous manquaient personne d'important.

Jackson-Urruti même combat, aucun service= aucun but ça change rien.
Sagna inconstant remplacer par ZBG qui a bien fait aucune différence.

Le reste Okwonkwo Azira c'est des joueurs ordinaires interchangeables de toute façon.

Diallo Taïder Piatti c'est les 3 leaders à chaque position.

À la fin de la saison quand on aura pas de matchs locaux en séries on devra se rappeler les matchs sur la route qu'on ne jouait pas pour gagner.

En fait c'est Garde que je trouve décevant dans sa lenteur à ajuster la tactique dans certains matchs et ou de faire des changements. Hier il a bien vu que DC était prenable mais à refuser de jouer pour gagner et dire que si Amarikwa fait pas le con à la fin on perd 0-1 sur le dernier jeu...


Répondre Sujet précédentSujet suivant