Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 04 octobre 2020 12:40

Victoire de Montréal
0
Aucun vote
Nul
1
25%
Victoire de Chicago
3
75%
 
Nombre total de votes : 4

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Après une semaine qui aura sûrement permis de retrouver une forme correcte au lieu d'un épuisement perceptible, retour au terrain avec un duel contre Chicago, qui reste sur deux victoires.
Quelle défense centrale en l'absence de Binks ?
Qui va devoir se mettre en valeur s'il ne veut pas voir Toye prendre sa place ?
Quelles sont vos attentes ?


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Lagom »

Chicago est pas l'équipe la plus impressionnante jusqu'à maintenant, mais l'Impact non plus, à vrai dire.
Je ne m'attends pas à grand chose. Je ne souhaite que du jeu ouverte et une équipe de l'Impact qui joue pendant plus de 45 minutes.

Camacho va rejouer, qu'on le veuille ou non. Sinon Raitala en centrale, mais c'est pas tellement mieux.
Si on voit Fanni et Yao, alors on en comprendrait que c'est vraiment fini pour Camacho.

Finalement, je vois Toye entrer en substitut vers la 60e. C'est Urruti qui doit se mettre en valeur, on le sait toustes.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par penz »

Lagom a écrit : 02 octobre 2020 16:47 Finalement, je vois Toye entrer en substitut vers la 60e. C'est Urruti qui doit se mettre en valeur, on le sait toustes.
Il ne sera pas là en raison des protocoles à suivre pour la COVID.
Disponible mercredi seulement.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Lagom »

penz a écrit : 02 octobre 2020 17:56
Lagom a écrit : 02 octobre 2020 16:47 Finalement, je vois Toye entrer en substitut vers la 60e. C'est Urruti qui doit se mettre en valeur, on le sait toustes.
Il ne sera pas là en raison des protocoles à suivre pour la COVID.
Disponible mercredi seulement.
Oh, intéressant. Je me demandais justement, il change quand même de bulle.
Merci!


joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 941
Inscription : 05 janvier 2015 19:52
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par joe »

Avec toutes les blessures est-ce qu'il y aura assez de joueurs? Vera-t-on un des gardiens comme joueur de position? Ça risque d'etre un match difficile et pas très interessant, je crois que je vais me limiter aux faits saillants...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par imfc132 »

Bxl Boy a écrit : 02 octobre 2020 12:40 Après une semaine qui aura sûrement permis de retrouver une forme correcte au lieu d'un épuisement perceptible, retour au terrain avec un duel contre Chicago, qui reste sur deux victoires.
Quelle défense centrale en l'absence de Binks ?
Qui va devoir se mettre en valeur s'il ne veut pas voir Toye prendre sa place ?
Quelles sont vos attentes ?
Camacho et Waterman (Fanni ?) en déf. centarle ? Raitala et ZBG sur les côtés. Ce n'est pas rassurant. On verra Yao, peut-être.

Je n'ai plus d'attentes envers l'Impact cette année, malheureusement. Je dirais 2-1 pour Chicago mais si les joueurs de l'Impact arrêtent d'avoir des crampes au cerveau peut-être qu'on se sauvera avec un match nul 1-1 ou 2-2.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par gbagrami »

Déjà qu'on était à la dérive, avec la tonne de blessés qui se rajoute, c'est une autre défaite déprimante à prévoir. Je pense que je vais passer mon tour sur ce match encore une fois...


Ancien abonné en 126
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Gabegeh »

Une bonne demie c'est déjà ça. Baby steps.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par imfc132 »

imfc132 a écrit : 03 octobre 2020 13:42
Je n'ai plus d'attentes envers l'Impact cette année, malheureusement. Je dirais 2-1 pour Chicago mais si les joueurs de l'Impact arrêtent d'avoir des crampes au cerveau peut-être qu'on se sauvera avec un match nul 1-1 ou 2-2.
Effectivement c'est 2-2. Pas de cartons rouges, c'est déjà ça. Diop semble fautif sur les 2 buts, non ? Dommage que Piette n'a pas marqué à la fin.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=936


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MadMax
Minime
Minime
Messages : 197
Inscription : 28 août 2011 8:42

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par MadMax »

Ça devient beaucoup trop régulier les bourdes de Diop.

Je comprends que TH veut construire le jeu de l'arrière, mais trop souvent on force le jeu alors que les options sont limitées ou même inexistantes ce qui résulte en de nombreux revirements à chaque match. Les adversaires voient venir le jeu de Diop et joue de plus en plus haut à fur et à mesure que le match avance pour le contrer avec un pressing à plusieurs joueurs.

Ne serait-il pas plus sage de varier la relance avec des dégagements occasionnels pour déstabiliser l'adversaire? Plusieurs reprochaient à Bush le manque de qualité de ses relances. Désolé, mais ce n'est pas mieux avec Diop. Je mords mes doigts à chaque fois qu'il joue le ballon au pied.


Avatar de l’utilisateur
Lagom
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 703
Inscription : 01 décembre 2016 13:21
Votre vrai nom : Antoine
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : IFK Göteborg
Place dans le stade : 132
Localisation : Chez nous

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Lagom »

MadMax a écrit : 04 octobre 2020 7:25 Ça devient beaucoup trop régulier les bourdes de Diop.

Je comprends que TH veut construire le jeu de l'arrière, mais trop souvent on force le jeu alors que les options sont limitées ou même inexistantes ce qui résulte en de nombreux revirements à chaque match. Les adversaires voient venir le jeu de Diop et joue de plus en plus haut à fur et à mesure que le match avance pour le contrer avec un pressing à plusieurs joueurs.

Ne serait-il pas plus sage de varier la relance avec des dégagements occasionnels pour déstabiliser l'adversaire? Plusieurs reprochaient à Bush le manque de qualité de ses relances. Désolé, mais ce n'est pas mieux avec Diop. Je mords mes doigts à chaque fois qu'il joue le ballon au pied.
On va pas commencer à vouloir le retour de Bush, quand même...

C'était pas mal le premier match depuis le retour de MLS que Diop a vraiment été responsable sur les deux buts.
Chicago mettait beaucoup de pression dans le tiers offensif et ont clairement vu la faille Diop en vidéo avant le match.
La lacune a bien été exploitée, mais ce ne sera clairement pas le cas dans tous les matches à suivre.
Le seul problème que j'y vois pour hier c'est qu'on a continué de réessayer la même chose encore et encore alors que clairement ça ne fonctionnait pas.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Bxl Boy »

En fait, selon moi, la bourde de Diop sur le 1er but est moins sa passe que son choix de passe
La passe est difficile à effectuer, Shome est moins habitué à certains automatismes et pas 100% attentif, et il y a deux adversaires bien placés qui t'obligent à faire une passe à la fois très précise (un rien trop à gauche ou à droite, et c'est raté) et suffisamment appuyée. Prendre des risques, oui ; prendre un risque inutile et trop important, non. En plus, sur la gauche du gardien, il a un coéquipier tout seul, pas plein axe, qui, dans le pire des cas si ça va vraiment mal, peut balancer loin devant ou en touche.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2582
Inscription : 18 février 2013 19:53
Localisation : Petite-Italie

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Gabegeh »

Le coéquipier c'est Raitala et dans son cas ça va toujours vraiment mal. Que Diop donne le ballon plein axe ou qu'il le donne à Raitala pour qu'il le refile au train qui s'en vient vers lui, c'est pas une grosse différence.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: Montréal - Chicago : samedi 3 octobre, 19h30

Message par FanDeFoot »

MadMax a écrit : 04 octobre 2020 7:25 Ça devient beaucoup trop régulier les bourdes de Diop.

Je comprends que TH veut construire le jeu de l'arrière, mais trop souvent on force le jeu alors que les options sont limitées ou même inexistantes ce qui résulte en de nombreux revirements à chaque match. Les adversaires voient venir le jeu de Diop et joue de plus en plus haut à fur et à mesure que le match avance pour le contrer avec un pressing à plusieurs joueurs.

Ne serait-il pas plus sage de varier la relance avec des dégagements occasionnels pour déstabiliser l'adversaire? Plusieurs reprochaient à Bush le manque de qualité de ses relances. Désolé, mais ce n'est pas mieux avec Diop. Je mords mes doigts à chaque fois qu'il joue le ballon au pied.
C’est évident que les directives de TH sur les coups de pied de but sont de jouer court, balle au pied, coûte que coûte pour garder la possession et construire le jeu. À preuve, peu après le 1er but, Diop a encore joué court sur Shome et la mauvaise qualité de son contrôle à failli mener à un autre but. Normalement, un gardien qui commet une bourde sur une remise courte ne prend plus aucun risque pour le reste du match et se contente de dégager très loin dès qu’il sent la moindre pression adverse. Or, le 1er but de Chicago n’a absolument rien changé à la façon de jouer les coups pieds de but. TH ne semble pas être un coach très flexible dans sa philosophie, ses principes de jeu et ses directives donc une partie de la faute sur le 1er but lui revient à mon avis. Je pense aussi que l’équipe gagnerait à varier les relances courtes et longues. Diop a gaffé sur le 1er but, mais sa qualité de longue relance est de manière générale de loin meilleure que celle de Bush et on devrait en prendre avantage.


Répondre Sujet précédentSujet suivant