New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 24 octobre 2020 21:14

Victoire de New York City
7
88%
Nul
0
Aucun vote
Victoire de Montréal
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Semaine plus relax, donc davantage de temps pour penser au prochain match et en discuter :)


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Daniel »

Dommage qu'on ait déplacé ce match au Yankee Stadium... :help:


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

Je le sens pas bien celui-là.


Avatar de l’utilisateur
Matheo
Junior
Junior
Messages : 385
Inscription : 13 avril 2015 23:38
Votre vrai nom : Mathieu
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : RSC Anderlecht
Place dans le stade : Section 123
Localisation : Hochelaga

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Matheo »

Daniel a écrit : 22 octobre 2020 9:07 Dommage qu'on ait déplacé ce match au Yankee Stadium... :help:
C'est un des mauvais terrains de la ligue...mais ça ne pas être pire que celui de Nashville!
waaaaaaaahhhh!


loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par loupdogg »

Étant donné que le terrain est plus petit, est-ce que c'est plus optimal d'aligner une défense à 3 ou à 4 derrière? Ou alors ça ne change pas grand chose? Je présume que Binks revient, alors la question est de savoir si on préfère Waterman à un milieu de terrain supplémentaire, grosso modo.

Sinon, beaucoup d'observateurs disaient que c'était un match qu'on pouvait un peu oublier pour se concentrer sur le suivant qui serait plus important pour la course aux séries, mais on se rapprocherait quand même à un seul petit point de la 6e place (non-négligeable pour les séries) avec une victoire.

Autrement, Diop aura écoulé sa quarantaine. Il revient d'office? (Je crois que oui)


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Numero10 »

J'étais sceptique pour Pantemis, mais j'aime vraiment la façon qu'il a de se jeter pour briser les duels, entre autres.
Néanmoins, Diop a quand meme gagné sa place. Je dirais que ca dépend de l'état de Diop mentalement (voyage, reprise de forme etc.), je ne précipiterais rien.


gbagrami
Champion continental
Champion continental
Messages : 6576
Inscription : 19 mai 2009 23:08
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126
Localisation : Laval, Qc

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par gbagrami »

Combien de joueurs dispo pour le match? Thierry Henry va-t-il enfin avoir des options en cours de match?


Ancien abonné en 126
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1255
Inscription : 30 octobre 2014 11:20
Place dans le stade : 125
Localisation : Montréal

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par loupdogg »

Numero10 a écrit : 22 octobre 2020 13:31 J'étais sceptique pour Pantemis, mais j'aime vraiment la façon qu'il a de se jeter pour briser les duels, entre autres.
Néanmoins, Diop a quand meme gagné sa place. Je dirais que ca dépend de l'état de Diop mentalement (voyage, reprise de forme etc.), je ne précipiterais rien.
Apparemment Diop n'aura pas terminé sa quarantaine (ou eu l'occasion de s'entraîner avec l'équipe) alors ce devrait être Pantemis à nouveau.


mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 782
Inscription : 28 novembre 2014 14:00

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par mad72 »

Ce n'est jamais facile comme cette équipe-là. Une seule victoire en 11 matchs, et celle-ci remonte à plus de cinq ans (août 2015).


Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 669
Inscription : 23 décembre 2017 10:30
Votre vrai nom : Gaston

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Numero10 »

C’est aujourd’hui que ça change contre NYCFC ...
... J’y crois pas vraiment finalement ...


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par imfc132 »

On était dans le match pas mal jusqu'à la 10 minutes de la fin. Cela montre encore qu'on peut sortir une victoire à l'arraché contre une mauvaise équipe comme Miami mais contre une bonne équipe il manque toujours quelque chose. La possibilité de ne pas faire les séries même avec la formule covid est de plus en plus réelle.

Sean Johnson se prépare à un tournoi de lutte greco-romaine ?

Ah, il a suffi que Camacho ait un bon match contre Miami pour qu'il facilite encore un but aujourd'hui, il a touché le ballon pour faciliter au max la tâche au joueur new-yorkais sur le premier but.


FanDeFoot
Minime
Minime
Messages : 155
Inscription : 03 mars 2019 13:07

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par FanDeFoot »

Le manque de profondeur de l’effectif et les circonstances particulièrement difficiles pour les équipes canadiennes allaient finir par rattraper l’impact, c’était écrit dans le ciel. Je crois que c’est ce qui explique l’effondrement d’hier en fin de match. Sinon, ouch pour l’ego de Ballou. Je ne dis pas que le traitement n’était pas mérité, mais je me demande qu’est-ce qui peut ressortir de positif d’une telle humiliation publique de la part du coach.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Pouchkine »

Ballou c'est terminé depuis longtemps, le club le ramène par défaut par manque de joueurs de qualité et vu qu'il est d'ici mais la farce a assez durée.

Toronto sont premier et Vancouver ont remontés dernièrement.


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Pouchkine »

J'aimerais qu'un journaliste compile la fiche de l'Impact avec le fameux schéma à 5 défenseurs.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20300
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Bxl Boy »

Compte rendu et analyse du match
https://impactsoccer.com/reviews.php?id=943


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 25 octobre 2020 11:22 J'aimerais qu'un journaliste compile la fiche de l'Impact avec le fameux schéma à 5 défenseurs.
Pourquoi tu le fais pas?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Pouchkine »

Il y a un journaliste, Filosa, qui a fait le travail pour la saison 2020.

Fiche de 5-5 et différentiel de -1 avec 4 défenseurs

Fiche de 2-8-4 et différentiel de -10 avec 5 défenseurs.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

Pouchkine a écrit : 26 octobre 2020 15:58 Il y a un journaliste, Filosa, qui a fait le travail pour la saison 2020.

Fiche de 5-5 et différentiel de -1 avec 4 défenseurs

Fiche de 2-8-4 et différentiel de -10 avec 5 défenseurs.
Et quand Henry porte sa casquette avec un P contrairement à quand il porte sa casquette avec un logo rond ça dit quoi?


Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3548
Inscription : 01 novembre 2015 8:38
Votre vrai nom : Philippe

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Pouchkine »

Si vous voulez gagner vos pari sur l'Impact attendez de voir le 11 partant, vos chances vont être excellentes.


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par costarg »

Je reflechi a ca depuis samedi, j’ai vraiment du mal a digérer la façon que Henry lance un message a Ballou, pendant qu'il fait jouer Camacho match après match, gaffe après gaffe?

Comment tu pénalise une jeune avec du potentiel mais pas le veteran qui sort toujours une nouvelle façon de ruiner l'équipe.

Je comprend qu’on le paye beaucoup trop pour être sur le banc, mais on est mieux de donner le temps de formation a Yao pour qu’il se développe. Considérant que Fanni, Camacho et Binks ne seront probablement pas la saison prochaine, je ferais jouer Yao le plus possible a côté de Fanni pour qu’il apprend le plus possible.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Daniel »

costarg a écrit : 27 octobre 2020 8:59 Je reflechi a ca depuis samedi, j’ai vraiment du mal a digérer la façon que Henry lance un message a Ballou, pendant qu'il fait jouer Camacho match après match, gaffe après gaffe?

Comment tu pénalise une jeune avec du potentiel mais pas le veteran qui sort toujours une nouvelle façon de ruiner l'équipe.

Je comprend qu’on le paye beaucoup trop pour être sur le banc, mais on est mieux de donner le temps de formation a Yao pour qu’il se développe. Considérant que Fanni, Camacho et Binks ne seront probablement pas la saison prochaine, je ferais jouer Yao le plus possible a côté de Fanni pour qu’il apprend le plus possible.
Ballou a la (mal)chance de jouer au même poste que TH.


imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1451
Inscription : 15 septembre 2013 23:36
Place dans le stade : 132
Localisation : Verdun

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par imfc132 »

costarg a écrit : 27 octobre 2020 8:59 Je reflechi a ca depuis samedi, j’ai vraiment du mal a digérer la façon que Henry lance un message a Ballou, pendant qu'il fait jouer Camacho match après match, gaffe après gaffe?

La réflexion vaut la peine d'être lancée. Toutefois, nous disions la même chose à propos du traitement réservé à Ballou à Rémi Garde qui l'engueulait pendant le match. (Garde n'était pas allé jusqu'à le remplacer 15 minutes après son entrée sur le terrain, toutefois)


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par penz »

costarg a écrit : 27 octobre 2020 8:59 Je reflechi a ca depuis samedi, j’ai vraiment du mal a digérer la façon que Henry lance un message a Ballou, pendant qu'il fait jouer Camacho match après match, gaffe après gaffe?

Comment tu pénalise une jeune avec du potentiel mais pas le veteran qui sort toujours une nouvelle façon de ruiner l'équipe.

Je comprend qu’on le paye beaucoup trop pour être sur le banc, mais on est mieux de donner le temps de formation a Yao pour qu’il se développe. Considérant que Fanni, Camacho et Binks ne seront probablement pas la saison prochaine, je ferais jouer Yao le plus possible a côté de Fanni pour qu’il apprend le plus possible.
Dans les trois centraux samedi à NY, le seul qui n'apportait pas satisfaction c'était Binks. Enlever Camacho et laisser Binks qui ne foutait strictement rien de pertinent sur la pelouse est une faute professionnelle. Après, je sais que c'est la mode de blâmer Camacho sur tout et sur rien, mais je vais poser la question à tous ceux qui lui crachent dans la gueule pour le premier but à NY : il aurait dû faire quoi? Votre réponse doit tenir compte des lois de la physique, parce que jusqu'à présent les réponses obtenues sont un peu farfelues sur ce plan. Accessoirement, trois autres questions : Que fait Binks sur la séquence? Où s'en va Pantemis? Où est Wanyama?


costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 794
Inscription : 20 février 2013 17:51
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par costarg »

penz a écrit : 27 octobre 2020 10:34
costarg a écrit : 27 octobre 2020 8:59 Je reflechi a ca depuis samedi, j’ai vraiment du mal a digérer la façon que Henry lance un message a Ballou, pendant qu'il fait jouer Camacho match après match, gaffe après gaffe?

Comment tu pénalise une jeune avec du potentiel mais pas le veteran qui sort toujours une nouvelle façon de ruiner l'équipe.

Je comprend qu’on le paye beaucoup trop pour être sur le banc, mais on est mieux de donner le temps de formation a Yao pour qu’il se développe. Considérant que Fanni, Camacho et Binks ne seront probablement pas la saison prochaine, je ferais jouer Yao le plus possible a côté de Fanni pour qu’il apprend le plus possible.
Dans les trois centraux samedi à NY, le seul qui n'apportait pas satisfaction c'était Binks. Enlever Camacho et laisser Binks qui ne foutait strictement rien de pertinent sur la pelouse est une faute professionnelle. Après, je sais que c'est la mode de blâmer Camacho sur tout et sur rien, mais je vais poser la question à tous ceux qui lui crachent dans la gueule pour le premier but à NY : il aurait dû faire quoi? Votre réponse doit tenir compte des lois de la physique, parce que jusqu'à présent les réponses obtenues sont un peu farfelues sur ce plan. Accessoirement, trois autres questions : Que fait Binks sur la séquence? Où s'en va Pantemis? Où est Wanyama?
Ok d'accord, je te le donne, il a reçu le ballon dans un position bizarre, très awkward, on oublie ce jeux spécifique.

Mais çà ne change rien, trop de mauvais erreurs importants en répétition de Camacho pour que Henry continue de lui faire confiance pendant qu'un option intéressant pour le futur (Yao) est sur le banc. Mais le pointe reste, pourquoi faire un exemple de Ballou de cette façon pendant que les autres joueurs qui font pleins d'erreurs importants continuent a jouer des minutes importants? On n'as pas perdu le match a cause de Ballou, mais on a déjà perdus des matchs a cause des erreurs de Camacho.


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Re: New York City - Montréal : samedi 24 octobre, 19h30

Message par Daniel »

penz a écrit : 27 octobre 2020 10:34Après, je sais que c'est la mode de blâmer Camacho sur tout et sur rien, mais je vais poser la question à tous ceux qui lui crachent dans la gueule pour le premier but à NY : il aurait dû faire quoi? Votre réponse doit tenir compte des lois de la physique, parce que jusqu'à présent les réponses obtenues sont un peu farfelues sur ce plan.
Je viens de revoir la séquence 3 fois.

D'abord, les faits: Pantemis est décalé sur sa gauche, positionné pour stopper un tir potentiel, le joueur face à lui finit par centrer, Camacho arrive et, avec le pied gauche, fait un espèce de contrôle/talonnade molle au point de pénalty, tout en sachant que son gardien est complètement hors position et que lui-même court dans l'autre sens.

Voici ce qu'il aurait dû faire: vu qu'il arrive dans un beau bazar, sur son pied gauche et sans trop de pression, tu sors le ballon côté court et tu concède le corner. C'est défense 101.

Image


Répondre Sujet précédentSujet suivant