L'Impact à la SRC, vous en pensez quoi?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

L'Impact à la SRC, vous en pensez quoi?

Message par Daniel »

Une production de meilleure qualité que RDS, je suis curieux de voir ce que ça donnera pour les matches de soirées.

Le mixage sonore est encore à définir, mais c'était bien de pouvoir enfin entendre la foule.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

J'ai vu l'avant-match et quelques bribes du match, c'est bien dans l'ensemble, excellente réalisation, dur de juger les commentaires car j'ai jamais regardé plus de 30 secondes de suite.
Le truc positif que j'ai remarqué rapidement : les gros plans sur les joueurs quand le ballon n'est pas en jeu. Ça dynamise vraiment :)
Assez drôle leur soccer 101.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Mince , je savais pas que le match passait à la tv moi... :(

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Du côté des caméras c'était vraiment mieux que RDS, au niveau des commentaires, pour une première fois c'était bien. C'est bien vrai qu'avec le bruit de la foule, ca met plus d'ambiance au match. En gros très bonne job de la src en espérant que ca va être encore mieux au prochain match.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Je suis tellement contente! Ça me permet de suivre mon équipe tout en comprenant le langage des commentateurs! Par contre, je n'ai pas vraiment écouté ce qu'ils disaient, j'étais beaucoup trop concentrée sur la partie...
Le truc positif que j'ai remarqué rapidement : les gros plans sur les joueurs quand le ballon n'est pas en jeu. Ça dynamise vraiment
C'est vrai... J'ai moi aussi remrqué les gros plans qu'il faisaient sur Leo!!!

La rabbia di vincere
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

J'étais à 330 km de Mtl et j'ai regardé le match sur la SRC à l'abris de la pluie et du vent et très heureux de l'être!
Dans l'ensemble très bien pour une première, il manque peut-etre de caméra, mais bon s'est quand même un bon travail du côté technique. Guillaume Dumas est très bon, il le faut parce qu'en duo avec quelqu'un qui ne connait rien à la chose ça doit être assez difficile par moment, parce que le problème c'est que Quenneville ne connait rien, mais alors rien du tout dans le domaine, d'ailleur je pense lui envoyer un dico sur le foot ce qui pourrait lui permettre d'apprendre le vocabulaire de base dans le style "tacle" (et non glissade... :oops: comme il dit) qui surement un des gestes le plus courant au foot... et puis il y a la fameuse règle du hors-jeux aussi. Pour le reste Marc Durand (un ptit gars de Québec) et Marie-José Turcotte sont pro jusqu'aux bouts des ongles et puis Andrea di Pietrantonio fait le boulot, ses commentaires sont un peux bref mais c'est surement la nervosité.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Les plans de la foule faisait pleurer, par moment.

C'est clair qu'on ne peut montrer le kop à chaque fois, mais franchement, après le 2e but, la réaction de la foule à l'écran est... mitigée, mettons.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Vicenç a écrit :J'étais à 330 km de Mtl et j'ai regardé le match sur la SRC à l'abris de la pluie et du vent et très heureux de l'être!
Dans l'ensemble très bien pour une première, il manque peut-etre de caméra, mais bon s'est quand même un bon travail du côté technique. Guillaume Dumas est très bon, il le faut parce qu'en duo avec quelqu'un qui ne connait rien à la chose ça doit être assez difficile par moment, parce que le problème c'est que Quenneville ne connait rien, mais alors rien du tout dans le domaine, d'ailleur je pense lui envoyer un dico sur le foot ce qui pourrait lui permettre d'apprendre le vocabulaire de base dans le style "tacle" (et non glissade... :oops: comme il dit) qui surement un des gestes le plus courant au foot... et puis il y a la fameuse règle du hors-jeux aussi. Pour le reste Marc Durand (un ptit gars de Québec) et Marie-José Turcotte sont pro jusqu'aux bouts des ongles et puis Andrea di Pietrantonio fait le boulot, ses commentaires sont un peux bref mais c'est surement la nervosité.
Tu peux aussi conseiller cet achat à Claude (excellent livre) :

Image

http://www.renaud-bray.com/francais/men ... nik=951987

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

À un moment, ils ont joué un corner à la rémoise
Je me suis demandé qui allait expliquer ça et comment :)
Ce sera pour le prochain match ;) :P

impactsoccer sur twitter
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Sérieux , bxl boy , avant le grand Reims personne n'avait joué un corner ( ou coup de pied de coin... :P ) comme ça?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Eh oui !
Selon la légende, les joueurs de Reims, étaient pas les meilleurs dans les duels de la tête dans le rectangle, car ils préféraient jouer avec leurs pieds...
Alors, pour éparpiller le monde, ils ont mis au point cette technique, leur permettant de centrer dans des conditions qui leur convenaient mieux (généralement au sol).

Et on peut aussi dire “coup de coin” ;) (je trouve ça d'ailleurs moins fastidieux que coup de pied de coin, mais je préfère corner, enfin cornèr à l'oral)

impactsoccer sur twitter
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

2 finales de coupe des clubs champions pour Reims contre le Real dans les années 50 , les 2 premières si ma mémoire est bonne , hein bxl?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Lol, si ma mémoire est bonne, ce ne sont pas deux années consécutives, donc pas les deux premières

impactsoccer sur twitter
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

La première en 1956 dans l'ancien Parc des Princes s'il vous plait devant 50 000 personnes et la 4e à Stuttgart, suis-je bête , j'ai vérifié... :mrgreen:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Je viens de regarder mon enregistrement du match et j'ai bien aimé. Une bonne base et comme on aura plus que six match a regarder il ne peuvent que s'améliorer. Une chose est sure je suis bien content de ne plus entendre Cloclo.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Si quelqu'un a les cotes d'écoute, n'hésitez pas...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je crois avoir entendu à la SRC qu'en début de match s'était à environ 110 000 et qu'en fin de match environ 260 000, je dis cela sous toute réserve! Et dire qu'il y a quelques années il n'y avait pas une moyenne de 4000 personnes par match!
J'imagine que c'est bien comme chiffre.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Vicenç a écrit :Je crois avoir entendu à la SRC qu'en début de match s'était à environ 110 000 et qu'en fin de match environ 260 000, je dis cela sous toute réserve! Et dire qu'il y a quelques années il n'y avait pas une moyenne de 4000 personnes par match!
CBC a attiré 118 000 personnes pour le premier match du TFC...

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Daniel a écrit :CBC a attiré 118 000 personnes pour le premier match du TFC...
500,000 pour le match contre DC United, mais c'est a cause du match des Senateurs en avant midi.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Petit bémol quant à la réalisation : le plan d'ensemble est pas mal trop large, faudrait zoomer un peu plus avec la caméra principale, on a trop souvent du mal à distinguer les joueurs

impactsoccer sur twitter
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Radio-Can dervrait prendre des notes de Fox Soccer Channel. Excellente realisation de leurs part.

matt_impact
Minime
Minime

Message par matt_impact »

Je trouve que la SRC fait de l'excellent travail. Je suis pas encore allé au stade :-( (bébé naissant) donc j'ai vu tous les matchs. Quelle différence de couverture:

-Publicités en ligne, à la radio et à la télé.
-Émission d'avant-match d'une demi-heure avec des reportages très pertinents.
-Qualité de l'image et réalisation vraiment intéressante. On gagnerait à voir un plan général pls rapproché, mais pour les novices que nous ne sommes pas, ça permet de mieux comprendre.
-Commentaires: ils ne se prennent pas au sérieux et leurs voix et plus agréable que celle de Claudine :)
-Journalisme... ça met plus de pression sur l'équipe Corbin n,est plus le seul à poser des bonnes questions. Par ex: le truc sur Ribeiro la semaine dernière, je ne sais pas si ce serait sorti avant. C'est plus difficile pour l'Impact de contrôler les médias et ça c'est bien.

Et merci pour les chiffres d'audimat, c'est pas mal du tout. Ça change non, en une semaine j'ai vu 2 matchs de l'impact et deux matchs de l'équipe canadienne et un du TFC. Cooool.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Vicenç a écrit :Je crois avoir entendu à la SRC qu'en début de match s'était à environ 110 000 et qu'en fin de match environ 260 000, je dis cela sous toute réserve! Et dire qu'il y a quelques années il n'y avait pas une moyenne de 4000 personnes par match!

à RDS ça tournait pas autour de 70 000? Donc une certaine progression de l'auditoire, faudrait savoir si c'est attribuable au passage à la télé publique ou c'est que l'intérêt général augmente.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Originally posted by Bxl Boy :
Petit bémol quant à la réalisation : le plan d'ensemble est pas mal trop large, faudrait zoomer un peu plus avec la caméra principale, on a trop souvent du mal à distinguer les joueurs
C'est pas si pire... Je réussi assez bien à les reconnaître. Si on zoomait plus, on perdrait des bouts de la partie.

La rabbia di vincere
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

J a écrit :

à RDS ça tournait pas autour de 70 000? Donc une certaine progression de l'auditoire, faudrait savoir si c'est attribuable au passage à la télé publique ou c'est que l'intérêt général augmente.
J'avais plutôt entendu 15 000.

Répondre Sujet précédentSujet suivant