Montréal - Miami, vendredi 18 juillet 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel sera le résultat de ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 18 juillet 2008 23:39

Victoire de Montréal
4
40%
Nul
3
30%
Victoire de Miami
3
30%

Nombre total de votes : 10

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Montréal - Miami, vendredi 18 juillet 19h30

Message par Moutinho28 »

Pour continuer la discussion amorcée dans le Topic MTL-SEA...
Mpenza a écrit :Bon, maintenant... si vous étiez Limniatis, quel serait votre 11 partant au prochain match? Et quelle formation (4-5-1? 4-4-2?)?
Moutinho28 a écrit :-----Placentino---Jefferson-----
DiLo--------Aguilera---?Ribeiro?
---------Leduc---Testo----------
--Pizzolito-Jocqueviel-Pesoli--
--------------Jordan-------------

Nos latéraux sont pas ce qu'il y a de mieux, donc j'essayerais sans. Je place Placentino à l'avant mais je sais qu'avec son style de jeu, il va faire beaucoup de travail à l'aile aussi, ce qui laisse quand même beaucoup d'espace pour DiLo. Je veux revoir les combinaisons comme on l'avait vu face à Toronto. Aguilera parce que c'est le seul "Numéro 10" qu'on a. Sur l'aile droite, j'ai mis Ribeiro mais je sais pas trop en fait. Qui a t'on d'autre à son poste? Et pour l'autre avant-centre, j'hésite aussi. Serait-il mieux avec un Brown qui est un bon point d'appui et qui reste un bon marqueur ou avec Jefferson, plus rapide et technique?
Soca_Warriors a écrit :C'est sur que ca ne marche pas avec une seul en attack. Je sais que Rocco et Gjersten sont des attaquants mais il faut noter que le personnes qui fait la meilleur travaille a donner la balle pour l'attack est Rocco. Alors si Rocco va en avant avec Brown...il faut trouver quelqu'un pour prendre ca place et je ne croix pas qu'il y a quelqu'un sur l'equipe qui peut le faire. On ne peut pas toujours mettre le blame sur l'equipe technique. I don't believe that the team is being out coached every game. We dominate every game....but can't score...that is not a coaching problem...that is a problem that the players have to deal with... the way that they are playing so far this year no formation will win games because nobody can score. It is very disappointing to see a team that can dominate every game and get no points. We are on pace to set a new team record for least # of goals for in a season...1/2 way through the season and only 11 goals for ( 2 by players who are no longer with the team).
This team needs to find a striker or they are going no where fast! Unless the current squad decides that they are going to start scoring. You can have a great team but if you are not going to score you can't win! I love this team and I will not quit on them but if they don't start winning games soon it will be too late.

Pour la question de alignment

Jefferson Brown
Rocco
DiLo Ribeiro(ou Testo) Aguilera
Leduc
Pizz Jocqueviel Braz
Jordan
Mpenza a écrit :Di Lorenzo peut distribuer le ballon. C'est ce qu'il fait depuis qu'il est avec nous...

Et non, on en se fait pas "outcoacher" à chaque match. Ce ne sont pas les autres qui nous battent, c'est nous-même. En pratiquant un foot défensif à la maison (4-5-1?) basé sur la contre-attaque (qu'on ne sait pas jouer)... L'entraîneur est pas juste là pour analyser les failles de l'adversaire hein, il est aussi et surtout là pour analyser les forces et les faiblesses de son équipe. Et c'est précisément LÀ que se trouve le problème depuis 2005.

C'est pas une question de tactique par rapport à l'adversaire, c'est une question de mettre sur le terrain la formation et les joueurs qui en donneront le plus. Je veux bien croire qu'on domine mais qu'on ne gagne pas, mais crisse, tout le monde vient ici en jouant à 10 derrière le ballon... c'est un peu normal qu'on domine... D'ailleurs, les quelques fois où des équipes sont venues ici pour jouer, on n'a pas tant dominé que ça.

Je suis désolé, mais les "on domine, donc on joue bien" et les "on ne marque pas, ça prend un autre attaquant", c'est à ranger au vestiaire avec le "on est dans les premiers du classement année après année" qu'on nous a sorti l'an dernier après s'être fait éliminer en séries...
Daniel a écrit :Il faudrait qu'on essaye de passer par le milieu un peu, de décocher des tirs.

On tente trop de centres n'importe où.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Votre Onze Et Tactique...

Message par penz »

Moi j'aime bien le 11 de Moutinho...

-----Placentino---Jefferson-----
DiLo--------Aguilera---?Ribeiro?
---------Leduc---Testo----------
--Pizzolito-Jocqueviel-Pesoli--

Par contre, je mettrais Surprenant arrière gauche et donc 4 défenseurs (et je laisserais Braz à droite).
Leduc ET Testo en récupérateurs, c'est trop, ils se marchent sur les pieds. Testo va donc s'asseoir.
Et là où je vais probablement vous surprendre, c'est dans la sélection de Matondo à l'aile droite. J'estime qu'il a droit à sa chance et les 2-3 dernières fois qu'il est apparu en fin de match, il a causé des problèmes à l'adversaire (plus que Gjertsen, en tout cas). En plus, il est somme toute rapide, ce qui donne à Aguilera une autre option, vu qu'il est très bon pour lancer ses coéquipiers derrière les défenseurs.
Je ne ferais probablement pas un titulaire de Matondo, mais vendredi, pour relancer la machine, il pourrait être très utile...

-----Placentino---Jefferson-----
DiLo------Aguilera------Matondo
-------------Leduc-----------
Surprenant-Pizzolito-Joqueviel-Braz

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

D'accord avec toi pour Surprenant mais Matondo... bref, chaque fois que je l'ai vu, oui il est rapide mais pas avec un ballon dans les pieds. À mon avis, c'est un Dwight Barnett, avec un peu plus de technique. Mais pas tellement.

Par contre, Surprenant, il a un pied gauche de qualité et une qualité de centre supérieure à la moyenne. On aurait un coté gauche percutant avec Suprenant-DiLo-Placentino.

Mais bon, peut-être que pour le coté droit, Matondo est une bonne option. On a pas grand chose je trouve. Gjertsen est quand même excellent techniquement et c'est pour ça qu'il se retrouve à l'aile. Mais il est pas à l'aise donc...

Ah, ça fait du bien parler un peu de tactique au Québec et en lien avec l'Impact. :mrgreen: Il me semble que c'est pas tout les jours qu'on parle de ça, coté foot... Ici je parle. Même les médias...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moutinho28 a écrit :Mais bon, peut-être que pour le coté droit, Matondo est une bonne option. On a pas grand chose je trouve...
Voilà une des constatations que j'ai fait au cours des derniers matchs. Pour moi c'est clair que Gjertsen est inefficace à l'aile droite. Le problème c'est qu'on a quasiment personne pour le remplacer. Alors, je me suis posé la question : qui pourrait jouer là? Trois options : Biello, Matondo, Ribeiro (blessé).

Je me suis dit que Biello et Braz se connaissent bien et avaient tout de même de bons automatismes en 2005 et 2006. Et puis je me suis dit que Biello a pas l'air à 100 % cette saison. Il est souvent inefficace lui aussi. Matondo fait pas grand chose, en effet, mais ça n'aurait pas été de lui, on n'aurait pas marqué à Seattle. Quand il est rentré, il a causé des problèmes à la défense adverse avec sa vitesse et ça a ultimement mené au but de Pesoli.

Sachant que je mettais Aguilera (alias "la perceuse sans fil") comme milieu de terrain offensif, je me suis dit que Matondo avait les qualités requises pour s'entendre avec Aguilera. J'imagine les fusées lancées dans le dos des défenseurs à Placentino, Jefferson et Matondo... :bave:

Bref, voilà. C'est peut-être pas la solution, mais d'après moi ça vaut le coup d'être essayé.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

J'assume ici que Ribeiro est de retour:

-----------Rocco-----Brown--------------
DiLo------------Ribeiro-------------Taty
-------------------Leduc------------------
Surprenant-Jocqueviel-Pizzolito-Braz
-------------------Jordan-----------------

J'aime bien Ribeiro comme 10 parce qu'il va de l'avant balle-au-pied, mettant les défenseurs adverses sur les talons, et il peut tirer, ce qui nous manque. Surprenant joue parce qu'i ne fut pas qu'il devienne un autre Hainault.

Et à droite, tant qu'à mettre Biello, qui va centrer sans cesse pour Brown, je préfère Taty, qui tentera de couper, ou de battre son homme.

Cela dit, si on signe Ali, je passerais à un 4-5-1 avec Testo et Leduc en récupérateurs (n'en déplaise à Mpenza ;)).

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Fais que toi, tu choisis un type qui n'a pas foulé le terrain depuis le 27 mai comme meneur de jeu?

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Fais que toi, tu choisis un type qui n'a pas foulé le terrain depuis le 27 mai comme meneur de jeu?
Ouaip! :mrgreen: Sink or swim.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Risqué. Je ne prendrais pas le pari, le match est trop important, d'autant plus qu'il faut aller à Toronto après...

Soca_Warriors
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Bryan

Message par Soca_Warriors »

[quote="Daniel"]J'assume ici que Ribeiro est de retour:

-----------Rocco-----Brown--------------
DiLo------------Ribeiro-------------Taty

J'aime bien cette alignment...au moins avec Ribeiro et Taty tu sais qu'ils vont assayer de monter a l'attack la plus possible...et on a besoin des buts...Si Ribeiro n'est pas dans le mix je mettrai Jefferson a ca place...vu qu'il n'y a pas personne qui mettre la balle dans les buts au moins avec tous ces options ca peut debloquer.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Risqué. Je ne prendrais pas le pari, le match est trop important, d'autant plus qu'il faut aller à Toronto après...
Alors remplace Ribeiro par Rocco et mets Jefferson avec Brown.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais c'est déjà plus logique comme ça.
Mais avec un Ribeiro en santé et en forme de match, ça change la donne. Je l'intégrerais aussi à mon onze partant.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Rocco ou Ribeiro derrière les attaquants, c'est pour faire changement de nos milieux centraux habituels.

On reste trop profond, presque assis sur notre défense, avec nos ailiers qui poussent et écartent. Les médians centraux étant trop écrasés, les seuls options se dessinant aux ailiers est une passe en retrait au latéral ou un centre vers un attaquant. Nous avons besoin d'un milieu pour cueillir cette passe vers le centre et légèrement en retrait.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est clair qu'il ne se passe rien au milieu du terrain à environ 30 mètres du but adverse. Le ballon ne fait que passer par là sur son chemin entre Gjertsen et Di Lorenzo ou avant d'être dégagé par l'adversaire. Gjertsen ramasse le ballon, regarde où est Di Lorenzo et lui envoie. Di Lorenzo capte le ballon, centre. La ballon est dégagé de la tête par la défense (qui n'a qu'à surveiller Brown, généralement à 2 contre 1), le ballon se retrouve dans l'axe à 25-35 m du but où AUCUN joueur de l'Impact ne se trouve. Il est repris ou dégagé par l'adversaire.

Mais cette absence en récupération de balle, c'est un problème qui n'est pas nouveau. Ça date d'au moins 2006.

Ce qui me fend, c,est qu'on joue de gauche à droite et de droite à gauche, plutôt que d'arrière en avant. C'est un problème, ça.
Quand Rocco est arrivé, il fonçait au but, lui. Et maintenant, il joue avec les autres parallèlement au but... Dommage.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Assez intéressant comme sujet 8-)

Matondo comme aillier est une idée intéressante il est rapide et il n'a pas peur d'essayer des choses avec le ballon, il essaie au moins de dribbler les défenseurs adverse ce qui est très peu fréquent dans l'équipe.
J'aime pas trop trop l'idée du 3-5-2, mais peut-être à la maison vu que l'on est habituellement les seuls à vouloir jouer sur le terrain.
On a pu vraiment le choix à l'étranger il va falloir attaquer le plus possible parce que les nuls ne suffiront plus. J'opterais pour un 4-4-2. Essayant au moins un match avec Surprenant comme partant. Quelque chose comme ceci:
--------Rocco-----Jefferson--------------
DiLo------------Pato? Ribeiro?----------Taty

En option Rocco ou Jefferson comme milieu axial, mais je doute que l'un des 2 aient les qualités nécessaires...
On pourrait peut-être tester Leduc à droite, il me semble qu'il a déjà joué à ce poste et que ses centre était mieux que ceux que l'on voit de nos jour. Avec Testo à la récup.

Le problème des buteurs est récurrent, on le traine depuis l'air Liley, c'est pas peux dire. On engage au minimum 2 attaquants par saison et les utilisent n'importe où, n'importe comment et ça lorsqu'ils ont la chance de faire leur preuve et puis on les flush pour cause de manque de résultat...

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Peu importe la formation, peu importe qui occupe tel ou tel poste, le problème à la base est le manque de créativité offensive. À vouloir avoir la meilleure défensive de la ligue, on a bien organisé notre bloc équipe. En contre partie, on a oublié l'animation offensive.

On voit toujours les mêmes tentaives de la part du 11 montréalais : exploitation des ailes et des centres comme finition. Bordel, on enseigne cela aux U11 et U12 mais là faut tenter autre chose!!!

Les combinaisons en 1 touche dans l'axe sont pratiquement inexistants. Les joueurs de l'Impact possèdent la qualité technique nécessaire pour jouer dans l'axe, enfin je le crois.

Si l'on veut jouer la contre-attaque, faudrait que les automatismes soient là en phase récupération/transition. Lorsque le bloc récupère le ballon, il faut exploser pour traverser le terrain en 10-15 secondes MAXIMUM. Ce n'est pas ce que l'on voit actuellement : le joueur récupère, lève la tête, réfléchit, réfléchit et réfléchit encore... Bordel, on laisse le temps à l'autre équipe de replacer son bloc.

En terminant, je crois que Limniatis ou De Santis c'est du pareil au même. Ces gens là n'ont aucune culture tactique et ne sont pas capable de trouver des solutions efficaces à leurs problèmes mis à part la venue du Messie qui viendrait les sauver en attaque.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

santorro a écrit :Si l'on veut jouer la contre-attaque, faudrait que les automatismes soient là en phase récupération/transition. Lorsque le bloc récupère le ballon, il faut exploser pour traverser le terrain en 10-15 secondes MAXIMUM.
D'accord avec toi, sauf que je changerais le 10-15 secondes qui est infiniment trop long.
En 5 secondes on devrait être en train d'inquiéter le gardien adverse.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Ouais je voulais spécifier lorsque l'on récupère le ballon dans notre tiers défensif. En ce sens là, c'est 10-15 secondes. Mais tu as raison, si le bloc récupère dans le second tiers come la plupart des cas, gros MAX 5-10 secondes.

Cependant, on ne peut jouer tout le match en contre. Je veux que l'équipe joue en 1 touche de balle dans l'axe. Il est certain que ça prend de la persévérence pour percer un bloc dans l'axe et que l'on perde souvent des ballons. Cependant, en USL le bloc des équipes adverses n'est pas si hermétique que cela et il faut en profiter.

À quand un vrai tacticien chez l'Impact?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy et Symoon se souviendront d'un match FC Bruges-Standard en décembre 2006 où on hallucinait sur le Standard qui contre-attaquait en deux passes, de son tiers défensif au rectangle adverse. Boum, boum... et un centre... Je suis même pas sûr que ça prenait 5 secondes. :)

Sinon, oui, à quand un vrai tacticien à l'Impact? À quand Dos Santos?

Cela dit, laissons quand même l'occasion à notre ami Limniatis de redresser la barre. Deux défaites consécutives, c'est pas quelque chose d'hyper grave, c'est juste que ça a l'air pire à cause du terrible début de saison qu'on a eu... L'objectif, c'est les séries, le 7e rang détenu par... Miami, 5 points devant nous avec 3 matchs de plus de joués. Et puis pour une fois on pourra arriver en fin de saison sur une lancée après s'être battus pour les séries. On rentrera dans les séries bien chauds, bien remontés, plutôt que tout amorphes parce qu'on attend le nom de notre adversaire depuis la mi-juillet...

Impact champion, sti.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Impact champion, sti.
Est-ce que t'as raison? ;)

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

J'aime vraiment ce thread! La culture foot est à notre portée mes amis. Je connais de plus en plus de gens qui se déplacent un dimanche après-midi pour voir un match de foot, peu importe le calibre. C'est bon signe, non?

C'est vrai que nous sommes des coachs d'estrades mais est-ce que le Canadiens en a pas des milliers qui polluent les ondes? C'est l'fun de partager avec vous les gars.

Je suis à 250km du KOP montréalais mais maudit que je voudrait m'y retrouver des fois...

Je vais peut-être former celui de la nouvelle franchise de la W-League à Québec :oops:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tu devrais t'arranger avec l'ami francki pour venir nous voir un de ces 4. Personnellement, je recommande le 27 juillet.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

santorro a écrit :J'aime vraiment ce thread! La culture foot est à notre portée mes amis.
:bravo:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Montréal - Miami, vendredi 18 juillet 20h00

Message par Bxl Boy »

j'aime bien l'essai de Matondo à droite
et l'idée de Placentino derrière les attaquants vaut aussi la peine d'être creusée (mais pas en meneur, plus un 4-3-3 mais pas avec des ailiers, juste un box to box au milieu et un autre qui évolue un peu plus haut qu'un meneur de jeu traditionnel)
je resterais quand même au 4-4-2 avec Brown - Rocco devant
Di Lo et Taty sur les côtés
Leduc et ??? comme meneur (Aguilera me semble le mieux armé en fonction de cette compo, comme Mpenza l'a bien expliqué)
Surprenant derrière à gauche, Braz à droite, Pizz et Joqueviel dans l'axe
lol, et pour le gardien nul besoin de préciser

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Weber évidemment. :roll:

L'homme qui nous à couté 3 points à Atlanta si je ne me trompe pas.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Moutinho28 a écrit :Weber évidemment. :roll:

L'homme qui nous à couté 3 points à Atlanta si je ne me trompe pas.
C'est la seule chose qu'il a faite cette saison :P
On peut aussi essayer un de nos nombreux médians, sait-on jamais. Faut donner du temps à Nunez, peut-être va-t-on le reconvertir lui aussi, on n'a pas encore essayé en gardien. :lol:

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant