Foot belge

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Foot belge

Message par Bxl Boy »

Dick Advocaat, entraîneur du Zenit St-Petersburg, a signé plus tôt dans l'année un contrat pour devenir le nouveau sélectionneur de la Belgique. Il ne prend effet que le 1er janvier, pour attendre la fin de la saison en Russie.
Entre temps, Frankie Vercauteren a été nommé intérimaire jusqu'à la fin de la saison.
Sauf qu'Advocaat vient d'être viré par St-Petersburg... et nous voilà dans un beau roman-savon à savoir quand il reprendra le flambeau...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Livorno(équipe de série B) 3-2 Standard liège

Amicale ou pas, Ça vaut ce que ça vaut... :langue: You sack!!! BOUUUUU!!!! LOLL!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ouais, justement, c'était amical pour une équipe, et c'était pas Livourne
Le coach du Standard a demandé à ses joueurs de quitter le terrain à cause des trop nombreuses fautes violentes des Italiens...

impactsoccer sur twitter
Ubé
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC. Strasbourg
Place dans le stade : Sur le net

Message par Ubé »

Je dois être idiot ou alors je comprends pas, faut dire que j'avais jamais fais attention.
Anderlecht est dans la banlieue Bruxelloise? :shock:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Anderlecht est une commune de la région de Bruxelles-Capitale.
C'est un quartier de Bruxelles, si on veut.
Comme Molenbeek quoi (qui abrite le FC Brussels, successeur du défunt RWD Molenbeek de notre ami Bxl Boy).

Anderlecht a un club en D1 (Jupiler League), le Royal Sporting Club d'Anderlecht, ou les "mauves" (les "mauufs", avec l'accent).
Si l'on en croit la légende colportée par ses supporters, ce serait le meilleur club de Belgique. Le palmarès somme toute impressionnant du club (29 titres) semble indiquer que ce soit le cas. Par contre, c'est loin d'être le club que c'était il y a encore quelques années.

Par ailleurs, leurs tribunes sont garnies d'idiots, de riches, de supporters de la victoire et d'invités des nombreux sponsors du club. Cependant, comme la donne a changé dans le football belge ces dernières années, une bonne partie de ce public de merde semble avoir migré dans les travées de Sclessin, mythique stade du caustique rival des Anderlechtois, le Standard de Liège.

Si l'on en croit la légende colportée par les supporters du Standard de Liège, les "rouges" (les "rouuches", avec l'accent), le Standard serait le meilleur club en Belgique. Son palmarès plutôt maigrichon (10 titres) semble prouver le contraire. Par contre, c'est loin d'être la blague que c'était il y a encore quelques années.

Par ailleurs, même si ça change pour le mal, ses tribunes garnies de fervents supporters, sans nul doute les plus vocaux du pays, sont un exemple pour le reste du pays, notamment pour le Royal Charleroi Sporting Club, les "zèbres" (les "zèèèps", avec l'accent), qui tente de copier en tout point l'ambiance de Sclessin depuis des années, sans succès. Si l'on en croit la légende colportée par les supporters de Charleroi... euh... non, eux-mêmes se rendent comptent que leur club est merdique et ne colportent plus rien depuis des dizaines d'années. Le palmarès du club en fait d'ailleurs fois (vide absolu). Les tribunes de son stade son aux trois-quarts vides et les quelques paumés qui s'y retrouvent sont pour la plupart chômeurs, voleurs ou violeurs de profession.

Voilà. J'espère que ça éclaire ta lanterne.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

ub 90 a écrit :Je dois être idiot ou alors je comprends pas, faut dire que j'avais jamais fais attention.
Anderlecht est dans la banlieue Bruxelloise? :shock:
En fait, si on veut faire une comparaison française, Anderlecht serait un des “arrondissements” de Bruxelles, mais contrairement à Paris où ils ont des numéros, là ils ont des noms

impactsoccer sur twitter
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

Mpenza a écrit : le Royal Charleroi Sporting Club, les "zèbres" (les "zèèèps", avec l'accent), qui tente de copier en tout point l'ambiance de Sclessin depuis des années, sans succès. Si l'on en croit la légende colportée par les supporters de Charleroi... euh... non, eux-mêmes se rendent comptent que leur club est merdique et ne colportent plus rien depuis des dizaines d'années. Le palmarès du club en fait d'ailleurs fois (vide absolu). Les tribunes de son stade son aux trois-quarts vides et les quelques paumés qui s'y retrouvent sont pour la plupart chômeurs, voleurs ou violeurs de profession.
je sens comme une pointe de haine dans ton propos..... peut-être le 1/12 lors de vos 4 dernières confrontations ?

p.s je supporte encore bien pire (demandez a bxl boy) si,si c'est possible !

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non, non, j'aime bien Charleroi, moi.
L'Olympic.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Supportes-tu pire que l'Impact de Montréal FC?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :Supportes-tu pire que l'Impact de Montréal FC?
C'est quoi ce commentaire merdique?

Sinon, c'était du sarcasme plus qu'autre chose, je ne supporte pas l'Olympic. Je l'aime bien, c'est tout.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Bah merci à toi Mpenza (Penz en lavalois) pour avoir rédigé cet article wikipédièsque fort intéressant et athypique, sans prise de position, aucune. :P

Merci à toi aussi Bxl pour ta réponse.

Je voyais Anderlecht comme une ville provinciale, j'ai du confondre avec Utrecht.
Faut dire que passer du flamand au wallon peut être assez déroutant certaines fois quand on maîtrise fort peu le sujet belge.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tout ça me fait penser qu'il y a un resto sur le boulevard des Laurentides à Laval qui annonce son spécial poulet BBQ avec une belle bannière ornée de coqs wallons. C'est à en pleurer.

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

witsel est peut-être un brave gars,mais....http://www.youtube.com/watch?v=MOABQsZXitY

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Il faut prévenir avant de mettre de tel lien :!: Je savais à quoi m'attendre, mais c'est tout de même un choc.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

louvressac a écrit :witsel est peut-être un brave gars,mais....http://www.youtube.com/watch?v=MOABQsZXitY
AYOYE !!!! tabarnak :eek2:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Quand bien même je n'arrive pas à compatir avec un mauve, j'avoue que là... plutôt moyen comme geste...

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

http://www.youtube.com/watch?v=_OapMvlhZOQ

Je mets juste un autre liens ou on voit les réactions de connards (désolé ya pas d'autres mots) des joueurs du Standard quand l'abritre met un rouge à Witsel.
Vraiment du genre "il le touche même pas" et quand bien même il n'a pas fait exprés, on ferme sa gueule bon sang.

Puis le commentateur: "Oui, il lui marche sur le pied". :roll: Ya juste son pied qui rebondi jusqu'à son genou.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

ub 90 a écrit :Je mets juste un autre liens ou on voit les réactions de connards (désolé ya pas d'autres mots) des joueurs du Standard quand l'abritre met un rouge à Witsel.
Connard toi-même hein. L'arbitre avait sorti la jaune, l'a rangée pour sortir la rouge quand il a vu l'autre avec sa jambe cassée...
On sanctionne le résultat plus que le geste. C'est pour ça qu'ils ont protesté et que Witsel a sourit...

À vitesse réelle, c'est un contact comme on en voit 63 par match. À la reprise, on voit un pied en avant. Je suis pas entièrement convaincu que ce soit un geste intentionnel. Désolé. Le gros du contact vient de Wasyl lui-même, ça on peut pas le nier...

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Mpenza a écrit :À vitesse réelle, c'est un contact comme on en voit 63 par match. À la reprise, on voit un pied en avant.
Donc, expulsion. Le joueur arrive la jambe tendu directement sur la cheville. Si les joueurs avaient les rôles inversés tu aurais donné 20 cartons rouges au gars de Anderlecht.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah le rouge est mérité, j'ai jamais dit le contraire.
Je disais juste que sur le moment, quand on le voit à vitesse réelle, c'était un contact comme on en voit fréquemment. L'arbitre avait jugé que ça méritait un jaune. Il l'a changé pour un rouge après avoir vu la blessure, d'où les protestations. C'est pas le rouge qui est contesté, c'est le jaune changé en rouge.

Ça mérite un rouge, oui, car il y a pied en avant. Mais je ne crois pas qu'il y ait intention de blesser. Sauf que comme l'autre est arrivé à fond la caisse et a balancé un coup de botte tacklé comme j'en ai rarement vu, ben il s'est pété le tibia. Et maintenant tout le monde parle de l'"agression" de Witsel... Si, au lieu de rentrer dedans à fond, Wasyl pousse simplement le ballon en touche, il se pète pas le tibia, et on parle d'un carton rouge, avec des débats du genre "était-ce un rouge mérité?", mais on parle jamais d'agression. Pourtant, c'est le même joueur qui commet le même geste.

Le résultat a défini le geste. Il va se prendre 6 matchs de suspension à cause principalement du résultat.

Ubé
Réel espoir
Réel espoir

Message par Ubé »

Ah super, merci pour le "connard" envers ma personne, complétement disproportionné, mais on a l'habitude maintenant de tes attaques frontales gratuites et des tes coups de sang.

Maintenant, j'ai déjà connu ce genres d'évenements, le rouge étant donné pour la gravité, mais par simple réspect pour le demi jambe de l'autre Wasly, c'est de faire profil bas.
Allo? Ya de l'humanité dans ce chasuble rouge?

Tiens, juse pour comparer, une faute, mais alors pour le coups vraiment pas volontaire lors d'un Nancy - Strasbourg.
Pas un mec qui reclame et qui cours autour de l'abritre comme un gamin, rien que par décense.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... yrcs_sport

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

ub 90 a écrit :Ah super, merci pour le "connard" envers ma personne, complétement disproportionné, mais on a l'habitude maintenant de tes attaques frontales gratuites et des tes coups de sang.
Attends, faut prendre ça avec un grain de sel hein. T'insultes mon club, fallait bien que je réplique... ;)
J'aurais traité les joueurs du RCS de pédales de L2, t'aurais réagi comment? (quoique vous les traitez déjà de tous les noms, c'est vrai...)

Cela dit, vous pouvez démoniser Witsel, le club tout entier et ses supporters aussi, si ça vous chante. J'y peux rien.
C'est sûr que les images sont dures à regarder. Tant pis... Ça ne va changer ni mon amour du blason ni mon opinion sur les événements.

Pour moi, c'est clair : s'il se pète pas le tibia, on ne parle jamais d'une agression sur la séquence. C'est donc le résultat qui prévaut et qui définit le geste.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

On s'en fou que ce soit Wasyl ou pas (là tu vas me dire oui mais Witsel il a peur que Wasyl lui arrache la jambe etc.), Witsel la sort d'où sa semelle? Il a juste à sauté par-dessus au lieu de lui écraser la jambe. À aucun moment il n'arrête son geste, regardez ses hanches. C'est une agression gratuite, l'affaire devrait aller devant un tribunal selon moi.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

S'il faut amener ça en cour, y a plus personne qui va oser tackler, de peur que ça tourne mal.
C'est d'un ridicule débordant comme remarque.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Euh.. va revoir la définition de tacle.

Répondre Sujet précédentSujet suivant