Patrick Leduc
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Patrick Leduc
Le retour c'est pour bientot!!!
Il était temps.
L'Impact de Montréal annonçait que Patrick Leduc reviendrait au jeu d'ici la fin août, mais il tardait à retrouver ses coéquipiers à l'entraînement.
Lundi, l'homme au spectaculaire coup de pied a enfin franchi un grand pas vers son retour. Le milieu de terrain a quitté la solitude des lignes de côté pour rejoindre ses coéquipiers pour une séance complète.
Aujourd'hui, il a répété l'expérience et a même effectué quelques courses en heures supplémentaires.
« Ça me fait plaisir de retrouver les joueurs sur le terrain. Mentalement, ça fait du bien de retrouver les sensations de la course à pleine vitesse, a confié le Québécois. On se rapproche de l'objectif et on se rend compte que le travail a porté fruit. »
Leduc refuse toujours d'avancer une date pour son retour en match. Il laisse la décision entre les mains des entraîneurs.
« Nous attendons de le voir sur le terrain, a expliqué l'entraîneur-chef Marc Dos Santos. Quand il sera prêt, il occupera une place importante au sein de l'équipe. Mais nous tenons à être patients pour ne rien brusquer. »
« Je suis à un point où je me sens prêt à jouer, a indiqué Leduc. Maintenant, il me reste à retrouver mon synchronisme sur le terrain. Si on me demandait si je veux jouer dimanche, ma réponse serait oui. Mais pour être réaliste, je serais plus en mesure d'aider l'équipe avec quelques séances d'entraînement de plus. »
Leduc a été opéré au pied droit en mai dernier. On lui a inséré une vis stabilisatrice pour réparer une fracture de stress, une procédure qui le contraignait à trois mois de repos et de physiothérapie.
Le Québécois de 31 ans est blessé depuis la fin du mois d'août 2008. Il s'est accordé de longues périodes de repos dans l'espoir d'une guérison naturelle, mais sa condition ne s'est pas suffisamment améliorée.
Leduc n'a disputé aucun match cette saison.
Jordan l'homme de confiance
Par ailleurs, l'entraîneur de l'Impact a affirmé qu'il ferait confiance au gardien Matt Jordan d'ici la fin de saison. L'Américain, partant pour les deux derniers matchs de l'équipe, avait vu son adjoint Srdjan Djekanovic commencer six rencontres de suite auparavant.
« À ce stade-ci de la saison, nous avons besoin d'expérience et de leadership devant le filet et c'est Matt qui en a le plus », a précisé Marc Dos Santos.
TrierPlus récentsPlus anciensPlus appréciésXSignalez un abus
Signalez dans un commentaire : (Requis)
Propos vulgairesPropos haineuxPropos racistesPropos sexistesPropos homophobesAttaque personnellePublicité indésirableViolation de droits d'auteur / plagiatAutre
Commentaire : (Facultatif)
Il était temps.
L'Impact de Montréal annonçait que Patrick Leduc reviendrait au jeu d'ici la fin août, mais il tardait à retrouver ses coéquipiers à l'entraînement.
Lundi, l'homme au spectaculaire coup de pied a enfin franchi un grand pas vers son retour. Le milieu de terrain a quitté la solitude des lignes de côté pour rejoindre ses coéquipiers pour une séance complète.
Aujourd'hui, il a répété l'expérience et a même effectué quelques courses en heures supplémentaires.
« Ça me fait plaisir de retrouver les joueurs sur le terrain. Mentalement, ça fait du bien de retrouver les sensations de la course à pleine vitesse, a confié le Québécois. On se rapproche de l'objectif et on se rend compte que le travail a porté fruit. »
Leduc refuse toujours d'avancer une date pour son retour en match. Il laisse la décision entre les mains des entraîneurs.
« Nous attendons de le voir sur le terrain, a expliqué l'entraîneur-chef Marc Dos Santos. Quand il sera prêt, il occupera une place importante au sein de l'équipe. Mais nous tenons à être patients pour ne rien brusquer. »
« Je suis à un point où je me sens prêt à jouer, a indiqué Leduc. Maintenant, il me reste à retrouver mon synchronisme sur le terrain. Si on me demandait si je veux jouer dimanche, ma réponse serait oui. Mais pour être réaliste, je serais plus en mesure d'aider l'équipe avec quelques séances d'entraînement de plus. »
Leduc a été opéré au pied droit en mai dernier. On lui a inséré une vis stabilisatrice pour réparer une fracture de stress, une procédure qui le contraignait à trois mois de repos et de physiothérapie.
Le Québécois de 31 ans est blessé depuis la fin du mois d'août 2008. Il s'est accordé de longues périodes de repos dans l'espoir d'une guérison naturelle, mais sa condition ne s'est pas suffisamment améliorée.
Leduc n'a disputé aucun match cette saison.
Jordan l'homme de confiance
Par ailleurs, l'entraîneur de l'Impact a affirmé qu'il ferait confiance au gardien Matt Jordan d'ici la fin de saison. L'Américain, partant pour les deux derniers matchs de l'équipe, avait vu son adjoint Srdjan Djekanovic commencer six rencontres de suite auparavant.
« À ce stade-ci de la saison, nous avons besoin d'expérience et de leadership devant le filet et c'est Matt qui en a le plus », a précisé Marc Dos Santos.
TrierPlus récentsPlus anciensPlus appréciésXSignalez un abus
Signalez dans un commentaire : (Requis)
Propos vulgairesPropos haineuxPropos racistesPropos sexistesPropos homophobesAttaque personnellePublicité indésirableViolation de droits d'auteur / plagiatAutre
Commentaire : (Facultatif)
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Re: Patrick Leduc
Je ne sais pas si c'est moi ou le journaliste qui n'a pas vu Leduc depuis trop longtemps... Il a un tir puissant?kurosawa a écrit :l'homme au spectaculaire coup de pied
PS: Jordan no1, c'est plutôt ça la grosse nouvelle.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Moi je trouve le retour de Jordan comme no 1 assez étrange merci. L'argument de l'expérience, je le gobe pas.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
je crois que Marc Dos Santos n'as plus les coudées franches.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
C'est ce que je pense aussi.chaman a écrit :je crois que Marc Dos Santos n'as plus les coudées franches.
Ça tire les ficelles.
-
- Titulaire indiscutable
Mpenza a écrit :
C'est ce que je pense aussi.
Ça tire les ficelles.

Ficelles tu-dis

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Titulaire indiscutable
Marc Dos Santos me fait chier de plus en plus...Une belle corde pour lui pour la saison, d'autant qu'on est meme pas sur de faire les playoffs
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ceci peut aussi expliquer les solides prestations de Testo depuis quelques matches
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
En même temps, Leduc est loin de pouvoir jouer 90 minutes.Bxl Boy a écrit :Ceci peut aussi expliquer les solides prestations de Testo depuis quelques matches
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Et bien il me semble que l'on a tous eu la même réaction concernant le retour de Jordan... et ce que c'est parce que son salaire fait en sorte que Dos Santos a eu l'indication de le faire jouer, cela me fait tout de même penser à une autre équipe, je le sais c'est tabou, mais on y peut rien.
et que dire du retour de Mayard sur le banc, était-il mauvais à ce point, ou bien encore on fait jouer ceux qui gruge le budget de l'OSBL.

-
- Joueur de réserve
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Êtes-vous en train de dire que le DT sent la soupe chaude et fait tout pour faire semblant qu'il fait une bonne job? Il sacre ses pas bons (qu'il a acheté à fort prix) sur le terrain...
Êtes-vous en train de dire que le DT veut sacrifier un autre coach? (tsé, genre, si Sebrango compte pas, c'est la faute au coach. Écoutez l'autre à la radio, il le dit).
Êtes-vous en train de dire que MDS n'a pas les coudées franches et que ses boss (le DT et le président-en-chef-alias-le-maréchal-empereur-dictateur-kickeur-de-poubelles) pensent que les entraîneurs sont des exécutants?
Pour finir, oui Testo fait la job pour l'instant.
Et Leduc, j'espère qu'il va être pas pire quand il va revenir.
D'ici 2 ans.
Êtes-vous en train de dire que le DT veut sacrifier un autre coach? (tsé, genre, si Sebrango compte pas, c'est la faute au coach. Écoutez l'autre à la radio, il le dit).
Êtes-vous en train de dire que MDS n'a pas les coudées franches et que ses boss (le DT et le président-en-chef-alias-le-maréchal-empereur-dictateur-kickeur-de-poubelles) pensent que les entraîneurs sont des exécutants?
Pour finir, oui Testo fait la job pour l'instant.
Et Leduc, j'espère qu'il va être pas pire quand il va revenir.
D'ici 2 ans.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
J'ai entendu dire que Joqueviel s'est coupé au doigt avec le bord de son compte d'Hydro ce matin.mephistau a écrit :Et Leduc, j'espère qu'il va être pas pire quand il va revenir.
D'ici 2 ans.
On prévoit une absence de 10 jours à 7 mois.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
T'as mal entendu. C'est une absence de deux semaines, après quoi il reviendra trop rapidement puis empirera sa blessure et sera sur la touche jusqu'en 2011.Mpenza a écrit :J'ai entendu dire que Joqueviel s'est coupé au doigt avec le bord de son compte d'Hydro ce matin.
On prévoit une absence de 10 jours à 7 mois.
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
N'importe quoi... Le systeme de jeu n'a jamais été aussi bien structuré, pour le reste, c'est aux joueurs de faire le travail. SVP faut pas faire comme au hockey (parler comme si on fesait partie de l'organisation alors qu'on regarde de loin, très loin) sauf en 114je m'ennui toujours de John Limniatis a écrit :Marc Dos Santos me fait chier de plus en plus...Une belle corde pour lui pour la saison, d'autant qu'on est meme pas sur de faire les playoffs

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Votre vrai nom : alain frigon
Je ne suis pas trop déçu du retour de Jordan, je l'avais prédit y a plusieurs semaines, par contre Mayard sur le banc, la je le suis car il a un énorme potentiel même contre Bordeaux, il a su se démarquer en quelques occasions. Quand à Leduc, j'espère qu'il aura la chance de revenir avant les séries.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Peut être que je me trompe mais Mayard fittait bien avec le 4-3-3 sauf que de retour en 4-4-2 pas sur que Dos Santos le voie la.
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
C'est Nick qui veut faire jouer ses patates surévaluées et sur payés.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion national