Saputo+Beckham=MLS????????

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Saputo+Beckham=MLS????????

Message par FCIM »

In Montreal, Parlez Vous Beckham?
David Beckham speaks English, a bit of Spanish and a smattering of Italian. And soon, perhaps, French.

As part of his five-year deal with Major League Soccer and the Los Angeles Galaxy, Beckham’s contract includes a clause that enables him to operate a team, or part of a team, in M.L.S. as early as the 2012 season.

“I have the right to own an M.L.S. franchise, which I will act on immediately after I have stopped playing,” Beckham told the BBC.

M.L.S. will add one team in 2010 (the Philadelphia Union) and two in 2011 (the Vancouver Whitecaps and the Portland Timbers). League officials have said they would like to expand to 20 teams, perhaps as early as 2012, and it is increasingly likely that Montreal will be the 19th team.

And according to a person with knowledge of Beckham’s planning who spoke on condition of anonymity because of concerns about jeopardizing any potential deal, Beckham and his management team at 19 Entertainment (led by Simon Fuller) and Creative Artists Agency (led by Jeff Frasco) are interested in partnering with Joey Saputo, the owner of the Montreal Impact (the club now plays in United Soccer Leagues’ First Division, one tier down from M.L.S.) in the sporting capital of French-speaking Canada.

Other than confirming that he had been approached by a group of potential partners, Saputo declined to speak in anything other than general terms about his long-running efforts to obtain an M.L.S. team in Montreal.

“I can say yes, we were approached about two months ago, but I can’t say by whom,” Saptuo said in a telephone interview late last week. “I think Montreal would be a great candidate to be the 19th team in M.L.S. no matter who’s involved. This is a great market, a great place for soccer.”

Beckham is currently in England (he will not miss a Galaxy match), where the national team is scheduled to play Croatia in a World Cup qualifier in London on Wednesday (he did not play in Saturday’s friendly against Slovenia). He is expected to again play on loan with A.C. Milan of Italy beginning in January as he tries to land a spot on England’s World Cup team for next year’s tournament in South Africa.

Montreal has been a part of the M.L.S. expansion discussion for several years. Saputo was among the bidders for one of two teams in November, but ended up on the sideline. The cosmopolitan city has a long soccer history that dates to Le Manic in the North American Soccer League up to Saputo’s stewardship over the Impact. In the past year, Montreal successfully hosted a Concacaf Champions League match that attracted 55,000 to Olympic Stadium, and a French Cup match that drew 35,000 in July.

The stumbling block, in the view of M.L.S., is the limited seating capacity at Stade Saputo (current capacity, 13,000). Now, the club, city and province are nearing a deal in which Quebec would provide more than $20 million to expand the stadium.

“While we have recently had preliminary discussions with the Saputo family about future M.L.S. expansion into Montreal, we have not had any discussions with David Beckham or his representatives regarding ownership of an expansion team in Montreal,” Dan Courtemanche, the league’s senior vice president for marketing and communications, said in an e-mail message. ”Commissioner Don Garber and president Mark Abbott expect to travel to Montreal prior to the end of the year to discuss expansion with Joey Saputo. However, M.L.S. has not yet set a timetable for expansion beyond Portland and Vancouver’s entry into the league in 2011.”

It is reasonable to assume that Montreal, with or without the Beckham group, is likely to be the league’s 19th team, in 2012, or maybe sooner. Like Vancouver and Portland (and Seattle this year), Montreal would not be an expansion team, in the strict sense of the term. And perhaps that is what has attracted Beckham — there will be no need to start a team from the ground up, or build a new soccer stadium.

For its part, M.L.S. and Garber have publicly stated that they would like a second team in the New York area to share the metropolitan area with the Red Bulls and create the same sort of rivalries that are certain to bud in the Pacific Northwest. Garber once spoke about a club run by the family of Fred Wilpon, the owner of the Mets. But the Wilpons lost millions of dollars in the Ponzi scheme run by Bernard L. Madoff and are now believed to be out of the picture. But the league probably now envisions a 20th team in New York associated with Beckham, but he may have other ideas.
http://goal.blogs.nytimes.com/2009/09/0 ... s-beckham/

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Re: Saputo+Beckham=MLS????????

Message par FranckieStone »

Intéressant.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Tabarnac!!! Pourquoi pas lâcher un coup de fil à Zizou...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia

Message par Samba »

Super super intéressant

Por la razon o la fuerza
Rusty
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : R. Clouh

Message par Rusty »

le FC Golden Balls de Montreal?? Ca regle un debat!

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

On en parle sur CKAC Sports.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Non... svp

on a pas besoin de lui pour entrer en MLS, pi ça va avoir un effet négatif et attirer des fans en plastique comme à TO.

Joey est ben capable tout seul, il ira a New York, Beckham, c'est là qu'ils ont besoin de lui, ici on est correct.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Jeremy a écrit :Joey est ben capable tout seul, il ira a New York, Beckham, c'est là qu'ils ont besoin de lui, ici on est correct.
De toute façon Posh aimerait mieux la 5th Avenue que la rue Sainte-Catherine pour le shopping...

Invité

Message par Invité »

Si Beckham apportes de l'argent, pourquoi pas? Ça pourrait être utilisé pour améliorer le stade, ou pour de meilleurs joueurs, ou pour le
développement des joueurs. Et puis son nom permettrait peut-être d'intéresser des joueurs qui autrement n'auraient pas considéré Montréal. Si ça se concrétise, Montréal devrait lui ériger une énorme statue de bronze à l'entrée du stade...
:langue:

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Triste souvenir... Lorseque j'ai appris qu'Oscar De La Hoya s'était impliqué dans la MLS (je sais pu trop quel club) je me rappel avoir u une pensée pour notre très regretté Arthuro 'THUNDER' Gatti. Dieu ait son âme. :(

BECKHAM, n'importe quand.

MANU MILITARI
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Moi j'ai rien contre la venue de Beckham. Le gars a des millions, la reconnaissance mondiale et des plogues pour amener des joueurs de haut calibre.
Par contre, j'espère que Saputo garderait (évidemment!) 51% de l'équipe, faut pas que Beckham se croit boss ici.
J'aurais aimé qu'il joue au moins 1 an à MTL mais j'ai peur que ça attire des p'tites groupies minables qui n'en n'ont rien à cirer du foot (avec carton genre: David Marry Me!)

Rusty
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : R. Clouh

Message par Rusty »

saputo aime trop avoir le spotlight sur lui. c'est lui le "big cheese".

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Il fesait pourtemps affair avec Mr Gillett propriétaire de Liverpool et du CH à l'époque... Alors le spotlight...

MANU MILITARI
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Montréal en MLS c'est pire qu'un feuilleton.

Ça gosse trop cette histoire.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Entk, on peut pas dire que le HYPE est pas là.

MANU MILITARI
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

FCIM a écrit :Moi j'ai rien contre la venue de Beckham. Le gars a des millions, la reconnaissance mondiale et des plogues pour amener des joueurs de haut calibre.
Par contre, j'espère que Saputo garderait (évidemment!) 51% de l'équipe, faut pas que Beckham se croit boss ici.
J'aurais aimé qu'il joue au moins 1 an à MTL mais j'ai peur que ça attire des p'tites groupies minables qui n'en n'ont rien à cirer du foot (avec carton genre: David Marry Me!)
L,Impact = Saputo tlm sais sa, L,Impact c'est son bébé, seul les mauvaise mere se débarasse de leur bébé et Joey as prouvé qu,il est une bonne mama :lol:

Arsenal

Message par Arsenal »

La drogue est bonne à NYC ou bien le NYTimes ne sait plus quoi inventer comme rumeur...

En t k...Ca va vendre des chandails autre que Gomez et Gionta...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

Si ça peut nous éloigner du marketing de ligue mineure actuel, tant mieux.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

De grâce, non!

Arsenal

Message par Arsenal »

Mpenza a écrit :Si ça peut nous éloigner du marketing de ligue mineure actuel, tant mieux.
+1!
Rien qu'avoir le nom de Beckham est du marketing en soi qui peut réussir à faire ombrage , un peu, au bleu-blanc-rouge...mais c'est une nouvelle bizarre en ce sens qu'il joue avec le Galaxy. Pourquoi ne pas réinvestir plutôt dans ce club à la place?

...Je rêve ici, mais imaginez les pubs d'adidas avec Beckham qui porte l'uniforme bleu adidas de l'Impact...La notoriété planétaire du club...en tout cas, adidas serait un méchant bout de temps partenaire sportif de l'Impact...Bon, je rêve éveillé ici...

En tout cas, je ne sais pas pour les gens de ce site, mais j'ai réellement hâte que le roman savon de l'expansion montrealaise soit terminée...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

Arsenal a écrit :en tout cas, adidas serait un méchant bout de temps partenaire sportif de l'Impact...Bon, je rêve éveillé ici...
Bah si on monte en MLS, on aura Adidas comme partenaire, pas le choix, Beckham ou pas.

Invité

Message par Invité »

Mpenza a écrit :
Arsenal a écrit :en tout cas, adidas serait un méchant bout de temps partenaire sportif de l'Impact...Bon, je rêve éveillé ici...
Bah si on monte en MLS, on aura Adidas comme partenaire, pas le choix, Beckham ou pas.
T'inquiète, je sais qu'Adidas est partenaire exclusif...mais si jamais ce genre d'entente n'est plus en vigueur dans quelques années...il y a des clubs qui pourraient signer avec Puma, Nike, Lotto, etc...mais nous, nous allons rester avec Adadas, euh excuse Adidas...

Adidas pour Montréal,
Adidas pour Trois-Rivière,
Adidas pour Québec (future USL-1...)

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Si il vient ici pour opérer une franchise de la MLS en conservant une identité bien québécoise à l'équipe je suis 100% pour, il ne fait qu'avancer notre cause.

Par contre, si il vient ici pour faire de la thunes et qu'il forme un club avec 2 canadiens dans le roster non merci :non:

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Celtic a écrit :Si il vient ici pour opérer une franchise de la MLS en conservant une identité bien québécoise à l'équipe je suis 100% pour, il ne fait qu'avancer notre cause.

Par contre, si il vient ici pour faire de la thunes et qu'il forme un club avec 2 canadiens dans le roster non merci :non:
Sans aucun doute il va venir ici pour opérer une franchise de la MLS en conservant une identité bien québécoise à l'équipe, Beckham c'est pas un type à l'argent.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Arsenal a écrit :...Je rêve ici, mais imaginez les pubs d'adidas avec Beckham qui porte l'uniforme bleu adidas de l'Impact...La notoriété planétaire du club...en tout cas, adidas serait un méchant bout de temps partenaire sportif de l'Impact...Bon, je rêve éveillé ici...
Moi je ne veux pas qu'Adidas soit le fournisseur de l'Impact. J'veux pas voir un autre jersey copié-collé comme tous les autres. Un peu d'originialité, s'il vous plaît. Qu'on change le design, soit. Mais que ce soit Nike ou Puma qui le fasse.

Répondre Sujet précédentSujet suivant