Pour des heures de bonheur au retour

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Pour des heures de bonheur au retour

Message par Y »

Je ne me souviens plus où on a brièvement parlé de vidéos et d’enregistrement, mais voici…

Matt, je sais qu’avec le numérique tu ne peux pas par exemple enregistrer à une chaîne et regarder à une autre sur la même TV (sauf si tu payes des frais de 10$ de plus par mois je pense). De même, tu ne peux pas partir et disons programmer ton vidéo de midi à 14H pour le match du Canada à Sportsnet et ensuite de 16H à 18H à RDS pour celui de l’Impact. Il faut que ça soit sur la même chaîne, ce qui est chiant, en effet.

Voici mon histoire, qui pourrait peut-être vous sauver…

Je devais partir en voyage et j’avais tellement de trucs de foot à enregistrer, et ce sur plusieurs chaînes (ce qui n’est pas un problème pour moi puisque j’ai le câble). Or, il y avait parfois des trucs en même temps sur des chaînes différentes et le temps total dépassait largement la durée d’une cassette. Je suis allé chez qqs magasins électroniques et leur ai demandé de m’aider avec ce problème. Voilà, j’ai une TV et 3 vidéos. Ils m’ont tous dit d’acheter une ou deux autres TV de plus et des ‘splitters’ pour amener le câble à chaque système TV/vidéo. J’habite un 3 et 1/2, ne suis qu’étudiant, bref, je ne voulais pas m’encombrer d’autant de TV que mon appart a de pièces quand même.

Comme dans les cours du BAC totalement incompréhensibles parce que les profs étaient nuls, je me suis assis et ai décidé de me relever qu’après avoir trouvé une solution. Car solution il devait bien y avoir (comme toujours). Comment puis-je avoir 3 vidéos sans pouvoir enregistrer tout ce que je veux, même avec une seule TV…?

C’est tout simple et vachement con !

De un, vous programmez ce que vous voulez avec le vidéo 1. Ce vidéo 1 est évidemment relié à la TV, mais aussi le câble est amené à ce vidéo 1 par un ‘splitter’, de telle manière que vous pouvez brancher le câble à un autre vidéo.

Après avoir programmé vos trucs sur le vidéo 1, vous le déconnectez de la TV et vous connectez à cette dernière le vidéo 2. Vous pouvez donc programmer vos émissions sur le vidéo 2. Le câble, via les ‘splitters’, peut être relié à autant de vidéo que vous voulez (en tout cas, 3 ça marche). Même si vous n’avez qu’un seul de tous les vidéos qui reste branché à la TV, ça ne change rien pour la fonction d’enregistrement.

Voilà !

Pour le numérique, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais c’est sans doute un bon début de réflexion pour trouver une solution.

On dit merci maintenant (rire).

Je vois déjà Fret mort de rire à voir comment on fait de la gymnastique pour…, alors que lui à RDS…

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

J'ai le meme probleme avec Look. Je ne crois pas que ton truc soit possible car le video se branche sur le receiver et non pas sur la tele. La tele reste toujours au 3. Le receiver ne peut etre a plus d'un poste a la fois donc mission impossible peu importe tes connections. Les canaux se controlent par le receiver et non par par le video comme si tu es abonne au cable. On ne peut pas mettre un video sur un poste et l'autre sur un different. Les 2 seront sur le meme. Par contre, j'ai 2 receivers et si j'avais un deuxieme video je pourrais en ploguer un sur chaque receiver et enregister 2 parties differentes en meme temps. (Sur 2 teles differentes off course)

J'espere etre clair et je ne suis par certain a 100% d'avoir raison. Si j'ai tort je serai tres heureux d'apprendre votre truc.

Christian

Allez l'Impact!
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

expressvu

Message par François »

J'ai le même problème sur le dish avec Expressvu.
J'ai cependant 2 tv et vidéos ce qui me donne la chance d'enregistrer pas mal de foot quand même...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Oui, en lisant vos trucs ça me revient... ces zakakas de receivers, j'ai tout débranché illico car je ne pouvais rien faire avec s'te patente à gosse là.

Ah! le bon vieux câble. Simple, mais efficace...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, le câble, c'est facile, tu mets un T et le problème est réglé

Mais avec le numérique, tu as un décodeur sur lequel tu choisis les chaînes et la TV et la video sont toujours sur le même poste

Donc ce que tu vois dépend de ce décodeur

En tout cas, je trouve ce système purement scandaleux !

Mais c'est le seul qui permette d'avoir certaines chaînes...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ce qui m'énerve aussi beaucoup est de ne pas pouvoir choisir la position des chaînes
C'est pas dur pourtant de faire des tv qui le permettent !
Et ça évite quand tu zappes de passer par des trucs pourris
Et ça te permet de mettre celles que tu regardes souvent en tête

Mon graveur de DVD le permet, donc si j'avais le câble, avec lui, je pourrais le faire... Enfin des gens intelligents !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant