Le terme britannique derby n'est pas un duel aller-retour mais une rencontre entre deux clubs de la même ville, comme Manchester United contre Manchester City. Des lecteurs concèdent qu'on aurait pu utiliser le mot à l'époque de la rivalité Canadien-Nordiques.
Le terme britannique derby n'est pas un duel aller-retour mais une rencontre entre deux clubs de la même ville, comme Manchester United contre Manchester City. Des lecteurs concèdent qu'on aurait pu utiliser le mot à l'époque de la rivalité Canadien-Nordiques.
lol c'est moi qui lui a ecrit et qui lui a suggeré Man U et Man City comme exemple de derby (River-Boca aussi)
bon ok... je suis ptete pas le seul a lui avoir parlé de ce derby, mais j'aime bien me dire que j'ai eu une incidence dans son article d'aujourd'hui... lol
Ronal King a écrit : Le terme britannique derby n'est pas un duel aller-retour mais une rencontre entre deux clubs de la même ville, comme Manchester United contre Manchester City. Des lecteurs concèdent qu'on aurait pu utiliser le mot à l'époque de la rivalité Canadien-Nordiques.
Merci à ceux qui m'ont gentiment corrigé. Quant aux autres, allez-y, défoulez-vous, c'est le temps.
D'après moi, il lit ce forum . J'en profite pour dire à Ronald que j'aime bien ses articles en général et que j'apprécie le fait qu'il se corrige et couvre l'Impact (c'est infiniment mieux une telle couverture que pas de couverture du tout).
Foglia et Ronald King son avant tout des personnes très cultivés... La différence avec les autres journalistes et chroniqueur sportifs c'est que le sport n'est pas leur plus grande passion, ils ont tout les deux voyagés grâce à leur rendement académiques, R. King a obtenu une bourse pour se rendre à Dartmouth (top 3 Universitées aux States) pour y jouer au Hockey dans la NCAA et obtenir un diplôme qui en ferait baver plusieurs, il a aussi été joueur entraineur en France où il a étudié la litérature... Contrairement aux sportifs de salon devenus journalistes, il s'intéresse d'avantage aux dessous et l'aspect culturel du sport. Voilà pourquoi il se trompe dans les termes techniques et précis, c'est pas ce qui le pousse à écrire... Il aurait pu faire carriere bien d'autres domaines journalistiques... Solide pour la Boxe et le Hockey.
Ils sont payés pour élargir les perspectives du petit liseux de sports Québecois. ( On est loin de LANCE ET CONTE Tremblay.......)
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
Réjean Tremblay est pas si pire quand même mais il faut aussi voir a qui ses gens s'adressent. Tremblay quand il parle de hockey ne s'adresse pas a moi mais au fan du canadien par contre si il aborde un autre sujet je le trouve intéressant. Dans le fond c'est pareil pour King quand il parle de soccer il s'adresse au fan moyen. De par notre présence ici on est bien plus que des fans moyens alors nous il nous fait grincer des dents mais dans d'autre sujet il m'accroche plus.
Et c'est la qu'un outil comme internet est merveilleux, tu n'est plus obligé de rester dans les informations de masse imprimés sur papier localement. Moi je vais chercher mes informations sportives a travers le monde sur des sites européens, australiens, québécois...
tucc a écrit :Parait aussi que le match est au centre bell selon le métro ou 24h. À vérifier. Faudrait checker sinon on va avoir l'air con ce soir...
Bon je confime, ce soir au joue au Centre Bell.
Oh mon Dieu... cest pas croyable.. imaginez -vous si ca aurait ete a lenverse... ''Canadiens amorcent un match au stade Saputo ce soir" le journaliste aurait ete mis a la porte le lendemain et les fans qui auraient lu ca...... wow je veux pas imaginer! Quelle inaptitude des journalistes quebecois face au soccer! ils sont vraiment nuls ici.. mais bon..
Raphael de la Rosa a écrit :Oh mon Dieu... cest pas croyable.. imaginez -vous si ca aurait ete a lenverse... ''Canadiens amorcent un match au stade Saputo ce soir" le journaliste aurait ete mis a la porte le lendemain et les fans qui auraient lu ca...... wow je veux pas imaginer! Quelle inaptitude des journalistes quebecois face au soccer! ils sont vraiment nuls ici.. mais bon..
Le métro en fait plus que le strict minimum et couvre assez bien l'Impact. C'est une erreur d'inattention, ça arrive.