Saputo+Beckham=MLS????????

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Re: Saputo+Beckham=MLS????????

Message par juju l'international »

Entk, ça bougera pas avant 2010.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Je ne comprends pas pourquoi ca traine autant!!!

1. Donner 25M$ à l'Impact est beaucoup moins compliqué que tout ce qui est avancé sur les autres ''fronts'' sportifs de la métropole. L'histoire que le gouvernement doit s'impliquer dans la vente du Canadiens est plus récent que le projet du ''Stade Saputo MLS ready'', si nommé après SSMR.
2. Ca n'a pas été aussi compliqué pour faire avancer les choses du côté de l'agrandissement du Stade Percival Molson avec le même programme d'infrastructure. Bon, ce qui me console, c'est que ca pris un an et demi. Le projet SSMR est presque rendu à un an.
3.Les gens de Québec, ben vous rêvez en couleur pour une équipe de la NHL tant que le commissaire sera Bettmann. Imaginer, ils ont de la misère à la prendre de travers, le déménagements des Coyotes de Phoenix:http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... saison.php Et puis, à Hamilton, ils ont un amphithéâtre déjà prêts. Il y a deux-trois ans, Winnipeg s'est fait jouer le tour, mais eux, ils sont prêts à accepter de payer pour voir une équipe de la ligue américaine en attendant, ce qui est tout le contraire des gens de Québec(Les billets de la NHL ne sont plus à 40$ comme dans le temps...). Le ''grand'' succès des Rafales et des Citadelles l'illustre bien. De plus, les nouveaux proprios du Canadiens pourraient utiliser leurs veto sur le déménagement ou l'acquisition d'une concession à Québec. Rien n'indique qu'ils ont ce veto, mais rien n'indique qu'ils ne l'ont pas pour le marché du Québec. Pour ne pas me faire vilipender par quelqu'un de cette ville, je suis un partisan des défunts nordiques, mais y en toujours un pour capoter, alors...

Oklahoma City est un autre exemple. Ca tout pris pour avoir la concession de Seattle dans la NBA après l'échec du déménagement des Pinguins de Pittsburgh(NHL), cette ville se préparait à encourir un éléphant blanc en cas d'échec...Ce qui est tout le contraire de la situation montréalaise de la MLS.

4.espère juste que l'on ne poussera pas encore la rengaine des déficits gouvernementaux du temps des Expos de la fin des années '90 et c'est cela qui me fait un peut peur:http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... liards.php

5.Y ti quelqu'un qui a envoyé mail à son député?!?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Arsenal a écrit : 5.Y ti quelqu'un qui a envoyé mail à son député?!?
Scusez, j'étais trop occupé à PRÉPARER LES SÉRIES.

Parce que, même si ça ne paraît pas, y a un match de la plus haute importance ce soir.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Alexi Lalas ne semble pas avoir été le meilleur des DG, ses références avant le LA Galaxy sont les Quakes de SJ et les Métrostars(Pas le gala!!lol) de NY NJ. Tous des clubs qui ont foirés point de vue stats...Donc, imaginez avec Beckham et Miss Beckham hyper-contrôlante en plus!!! Ca ne va pas loin...
James Frasco semble être un contrôlant aussi a ce que j'ai lu dans un article, je crois que c'était dans le soccer 360...Je ne veux pas avoir un autre Jeffrey Loria à Montréal S.V.P!!! Le gars a tout détruit ce qui restait à détruire des Expos...PS: M.Saputo, ne succomber pas à cette tentation, à moins que vous ayez communiquez avec eux en premier...ce qui m'étonnerait...Par contre, ce serait bien d'avoir un ou des proprio minoritaires passionnés comme à Seattle!!! Mais cela, c'est une autre paire de manche...

Pour ce qui est d'une 2ème équipe à NYC, la MLS s'entête si elle croit que cela va fonctionner...Les RedBulls A.k.A. les Métrostars avaient fait un travail comme à Seattle pour rendre le Giant Stadium intimiste et cela n'a pas fonctionné!!! Imaginez, le même Giant stadium plein à craquer pour les Giants et les restes des partisans pas capables de se payer un billet des Giants, les Jets, mais c'est une autre histoire...Pourtant, c'est le même stade plein à craquer pour voir Beckham jouer avec le LA Galaxy, l'Inter, le Bayern Munchen, etc...

Pour ceux qui se posent la question dans un autre topic, la ligue suédoise(Pays européen ayant relativement le même climat que le nôtre) semble être composée de 26 matchs et la coupe de la fédération au début novembre, donc, je vois pas pourquoi certaines personnes sur ce site s'entêtent à croire qu'il y aurait plus de monde à la mi-décembre ou en mars pour voir du soccer à Montréal...Le soccer dixit, le football, est aussi bon en été au Québec qu'en hiver en France, non?!? Le tout est de croire en nos moyens et de ne pas regarder ce que font les autres, mais d'être innovateur, tout en respectant la culture, la tradition et le partisan moyen(à mettre en caractère gras) du lieu où le sport se produit

Voici:l'hyperlien:http://svenskfotboll.se/allsvenskan/spelprogram/
http://svenskfotboll.se/landslag/biljett/svenska-cupen/

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :Pour ceux qui se posent la question dans un autre topic, la ligue suédoise(Pays européen ayant relativement le même climat que le nôtre) semble être composée de 26 matchs et la coupe de la fédération au début novembre, donc, je vois pas pourquoi certaines personnes sur ce site s'entêtent à croire qu'il y aurait plus de monde à la mi-décembre ou en mars pour voir du soccer à Montréal...
Tu oublies la Royal League qui se joue en novembre/décembre puis mars... :wink:

Et je prends le temps de souligner les raisons de la mise en place de cette ligue, parce que ça vaut le coup...

About the Royal League

The Royal League tournament was founded in 2004 by the National Football Associations and the Associations of the Professional Leagues in Denmark, Norway and Sweden with the following aims:

Developing football in Scandinavia in general
Creating a sporting and attractive offer to the top clubs
Improving the conditions for the Scandinavian clubs in order to compete against the greatest in Europe for instance by extending the season in order to maintain the physical form by playing in the Royal League
Strengthening the development of talents in the Scandinavian countries

Source :
http://int.royalleague.com/

En somme, si on résume, en Suède, à tout le moins pour les clubs du top, il n'y a qu'en janvier et février qu'on ne joue pas (+ mars si on ne passe pas le premier tour de la Royal League).
Ouuuuh. Un pays nordique avec une saison morte de deux mois! Ils sont fous ces Suédois! :D

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

N'oubliez pas qu'en Suède, Norvège et encore plus au Danemark, le climat est beaucoup plus doux qu'ici en hiver. Merci qui? Merci le Gulfstream! :wink:

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Arrêtez de me parler du climat bordel :furieux:

Image

En passant, c'est des gars de 230 livres qui se rentrent dedans.

PS : Les villes dans le nord de la scandinavie tu crois que c'est doux?

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ces villes au Nord de la Scandinavie ont-elles des équipes de foot qui participent à la Royal League?

Pis, je suis désolé, mais je n'arrive VRAIMENT PAS à comprendre pourquoi s'acharner à vouloir jouer en hiver alors que le paysage sportif est embouteillé, alors qu'on peut très bien jouer de début avril à fin novembre? Huit mois de l'année, c'est suffisant!

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :Arrêtez de me parler du climat bordel :furieux:

Image

PS : Les villes dans le nord de la scandinavie tu crois que c'est doux?
Non, mais.... +1000 quoi.
Merde!

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Celtic a écrit :Arrêtez de me parler du climat bordel :furieux:

Image

Et tu trouves qe ça fait du sens? Perso, je n'ai jamais compris pourquoi le foot US, un sport d'été, est pratiqué en hiver, à part pour laisser la place au baseball.

En France, ça fait plusieurs années que les coachs, joueurs et supporters réclament un trève plus longue en hiver, au moins égale à celle des Allemands, car le foot en hiver, c'est difficile à jouer, c'est moche à regarder, les joueurs ont un risque de blessure beaucoup plus important (argument massue), et les affluences sont en baisse.

Et ici, on veut faire l'inverse... :help:

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La Bundesliga allemande a 34 matchs, plus facile de faire une trève.
gbagrami a écrit :En France, ça fait plusieurs années que les coachs, joueurs et supporters réclament un trève plus longue en hiver, au moins égale à celle des Allemands, car le foot en hiver, c'est difficile à jouer, c'est moche à regarder, les joueurs ont un risque de blessure beaucoup plus important (argument massue), et les affluences sont en baisse.

Et ici, on veut faire l'inverse... :help:
1. La baisse d'assistance doit plutôt être du à la reprise du travail/école. Sinon ce sont des fans de marde. Anyway j'attends tes preuves, parce que je ne vois pas comment des américains mettent 100K personnes dans un match à -15 et que des européens ne sont pas capable à 0 degré.
2. C'est moche à regarder? Ok ouais...
3. Le risque de blessure ne doit pas être si pire si plusieurs sports se pratiquent à l'hiver

Bon envoie des sources maintenant.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Bordel, je ne vais pas me taper maintenant des recherches des articles d'il y a un an, avec les commentaires de gens frustrés du "spectacle" offert sur la patinoire, euh pardon, terrain, et les interviews des joueurs qui disent qu'ils se retiennent de jouer franco par peur de blessure...

J'attends d'en avoir des nouveaux en ces mois de janvier-février, car ils reviennent chaque année, et je te posterai un lien, promis. :wink:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :foot US, un sport d'été
Source? :P

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

La source, c'est le bon sens. Quand tu joues sur une pelouse en extérieur, c'est quand même plus sympa en été qu'en hiver, non? Le foot US par -15° sur la neige, c'est comme faire du ski sur les dunes à Dubai, c'est ridicule... :mrgreen:

Ancien abonné en 126
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Celtic a écrit : 3. Le risque de blessure ne doit pas être si pire si plusieurs sports se pratiquent à l'hiver

Ils ont une bonne couche de graisse au foot américain!!! Aussi ils sont un peu plus habillés, mais j'imagine que ça pourrait s'arranger avec un suit de ski de fond, pourquoi ils ne font pas ça en France?? En plus, je suis sûr qu'ils n'y ont juste pas pensé!! :P

Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Je sors jouer au foot avec mes amis en novembre et en avril, venez pas me dire que des joueurs pros ne peuvent pas jouer dans ces conditions-là.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En passant gbarami, tu nous dit qu'en France les joueurs veulent une trêve. Ben, c'est exactement ce qu'on aurait ici..

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Certes, mais là, on touche une autre question: vaut-il mieux faire toute la saison d'une shot d'AVRIL à NOVEMBRE, comme je le suggère, ou alors la couper en deux pour un bout de temps, cassant le rythme et probablement, remettant en cause le rapport de forces, c'est en quelque sort une nouvelle saison qui commence après la trève? J'avoue que je préfère le premier cas, mais c'est vraiment personnel... :roll:

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon, un peu d'autopromo pour centrer le débat
Et faire découvrir QS à ceux qui ne le connaissent pas
http://www.quebecsoccer.com/QSFlip/complet.htm
Lire les pages 12-13 (choisir rebonds dans le menu en haut à droite, on peut zoomer avec la loupe)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Mpenza a écrit :
Arsenal a écrit :Pour ceux qui se posent la question dans un autre topic, la ligue suédoise(Pays européen ayant relativement le même climat que le nôtre) semble être composée de 26 matchs et la coupe de la fédération au début novembre, donc, je vois pas pourquoi certaines personnes sur ce site s'entêtent à croire qu'il y aurait plus de monde à la mi-décembre ou en mars pour voir du soccer à Montréal...
Tu oublies la Royal League qui se joue en novembre/décembre puis mars... :wink:

Et je prends le temps de souligner les raisons de la mise en place de cette ligue, parce que ça vaut le coup...

About the Royal League

The Royal League tournament was founded in 2004 by the National Football Associations and the Associations of the Professional Leagues in Denmark, Norway and Sweden with the following aims:

Developing football in Scandinavia in general
Creating a sporting and attractive offer to the top clubs
Improving the conditions for the Scandinavian clubs in order to compete against the greatest in Europe for instance by extending the season in order to maintain the physical form by playing in the Royal League
Strengthening the development of talents in the Scandinavian countries

Source :
http://int.royalleague.com/

En somme, si on résume, en Suède, à tout le moins pour les clubs du top, il n'y a qu'en janvier et février qu'on ne joue pas (+ mars si on ne passe pas le premier tour de la Royal League).
Ouuuuh. Un pays nordique avec une saison morte de deux mois! Ils sont fous ces Suédois! :D
Comme plusieurs avancent, c'est difficile de jouer en janvier et février dehors(lol)! Le gazon n'est plus aussi vert...De plus, la royalleague ne semble plus être en vigueur parce que si tu vas sur le site web, la dernière finale a eue lieu en 2006-2007...Peut-être est-ce un tournoi a chaque 4 ans?!? De toute façon, comme je le dis il faut prendre en compte les différences culturelles de chaque endroit...on n'a pas l'historique scandinave point de vue soccer!!! En passant, pour avancer mon point, la NFL Europe s'est plantée en voulant faire compétition avec l'UEFA en mettant coup sur coup leurs calendrier en automne, puis au printemps, puis elle est morte de sa belle mort. La NFL avait conclue que la NFL europe avait une compétition trop directe avec le rugby, puis avec le soccer...Et puis, n'a t-on pas eu un mois de juillet assez automnal à notre goût?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le foot américain est un sport qui ne plaît à personne en Europe hormis les GI américains basés sur le continent.

Au passage, la Royal league a été suspendue car ils n'ont pas su vendre les droits télé.. on parle d'un retour en 2010.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

[ça casme]Ah, pauvres basket, hockey et même volley dans certains pays, qui marchent tellement mal car ils sont à la même saison que le foot.[/ça re casme]

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

[quote="Mpenza"]Le foot américain est un sport qui ne plaît à personne en Europe hormis les GI américains basés sur le continent.

Faux en partie parce que cela fonctionnait bien en Allemagne, mais le nombre d'équipes(cinq) ne pouvait pas justifier un calendrier assez étendu pour avoir assez de commanditaires.

En passant, c'est indiquer où que la Royaleague revient en 2010? J'aimerais la suivre !

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :
Mpenza a écrit :Le foot américain est un sport qui ne plaît à personne en Europe hormis les GI américains basés sur le continent.

Faux en partie parce que cela fonctionnait bien en Allemagne, mais le nombre d'équipes(cinq) ne pouvait pas justifier un calendrier assez étendu pour avoir assez de commanditaires.

En passant, c'est indiquer où que la Royaleague revient en 2010? J'aimerais la suivre !
Allemagne = bases américaines. ;)

Pour la Royal League j'ai vu ça sur wikipedia je crois. Je savais pas qu'elle avait été interrompue...

Répondre Sujet précédentSujet suivant