Vancouver - Montréal: samedi 10 octobre 21h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Vancouver - Montréal: samedi 10 octobre 21h30

Message par Napule »

Sebrango94 a écrit :ce nest pas pour jeter une douche d'eau froide, mais sur météomédia on annonce pour samedi prochain 4 DEGRÉS AVEC 15 MM DE PLUIE!!!!!
La météo change constamment...Attend a mercredi, ce sera plus clair.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ouais, les prévisions météo, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fiable...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

tucc a écrit :
gbagrami a écrit :Popopo, je viens de me revoir le but de Byers, et il est vraiment splendide! :aime2: Quel sang-froid et quelle précision, pas évident de marquer de cette position! Dommage qu'il ne soit pas si réaliste plus souvent! :lol:
Voire le 1 contre 1 en première demi! AAAhhhh!
C'est exactement à ça que je pensais! :mrgreen: Il était exactement dans la même position.

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Review en ligne
http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=407
On était dans les dernières secondes du temps réglementaire que Placentino nous gratifia d'un tir comme il en a le secret (et dont on a aucune idée, au moment où il arme sa frappe, s'il va fusiller le gardien ou la mouette dans le ciel).
:ptdr: :ptdr: :ptdr: Trop vrai! :bravo:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gbagrami a écrit :
tucc a écrit :
gbagrami a écrit :Popopo, je viens de me revoir le but de Byers, et il est vraiment splendide! :aime2: Quel sang-froid et quelle précision, pas évident de marquer de cette position! Dommage qu'il ne soit pas si réaliste plus souvent! :lol:
Voire le 1 contre 1 en première demi! AAAhhhh!
C'est exactement à ça que je pensais! :mrgreen: Il était exactement dans la même position.
En même temps, un but comme ça, c'est dur à mettre. Les meilleurs le mettent une fois sur deux. Byers hier : une fois sur deux. :P

avalanch33

Message par avalanch33 »

Un petit coucou de France de la part d'un supporter des Girondins qui jettent un oeil ici depuis le Trophée des Champions où j'avais apprécié le jeu de votre équipe dans le match contre Bordeaux.

J'ai suivi en direct la demie retour de Porto Rico et la finale aller à Vancouver (mince, 6h00 du matin ...) et, si je peux me permettre, je voudrai donner mon avis. Je trouve certains supporters un peu dur avec le jeu de l'Impact. Certes, il y a eu des occasions ratées (de même que du côté des Whitecaps) mais le fond de jeu est bien présent. Si, au niveau technique individuelle, on peut discuter (par rapport à un standard européen ..... parce que j'ai également vu Portland - Vancouver, vous n'avez vraiment pas à rougir), au niveau de la tactique et du jeu collectif, vous êtes bien au-dessus de ce que j'ai vu dans cette division. Vous avez un temps de possession du ballon énorme et le bloc équipe occupe vraiment bien le terrain. Tactiquement, vous usez l'adversaire en le faisant courir et en récupérant le ballon grâce à un pressing très haut. C'est très agréable à regarder pour un européen (peut-être parce que nous avons l'habitude de ce type de tactique) et je peux vous dire que Marc Dos Santos a des idées très précises sur la manière avec laquelle il veut voir jouer son équipe (sans parler de sa gestion des joueurs qui est remarquable).

Alors, oui, c'est un jeu à risque (vous prenez des buts). Oui, il y a du déchet (mais vous le provoquez également chez l'adversaire) et vous ratez des occasions (mais vous vous les procurez, au moins ... demandez au Whitecaps s'ils n'aimeraient pas en avoir un peu plus). Oui, cela donne des matchs indécis. Mais vos joueurs ne lâchent jamais et luttent jusqu'à la fin du match sans que la qualité du jeu ne baisse trop.

Alors oui, votre défenseur français s'est fait enrhumé sur la première égalisation (Haber est un excellent joueur qui n'a rien à faire en ULS), oui, vous avez encaissé deux buts à 11 contre 10 (en Europe, si l'expulsion a lieu en deuxième mi-temps, on sait très bien que ce n'est pas obligatoirement un avantage pour l'équipe en surnombre) mais vous avez marqué trois fois à l'extérieur par trois joueurs différents et à chaque fois sur des actions construites (la première égalisation est due à une passe à l'adversaire de de Roux et la deuxième suite à une touche longue).

Pour la finale retour, si la météo n'est pas défavorable (Vancouver sera avantagé s'il pleut), il "suffira" que l'Impact reproduise le même jeu pour que vous remportiez le match naturellement. Actuellement (surtout sans S. Nash), les Whitecaps n'ont pas vraiment d'argument à opposer surtout s'ils n'essayent pas d'abord de conserver un minimum le ballon.

Et Joqueviel ne se fera pas ridiculiser une deuxième fois ....

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Ça c'est un message qui fait du bien!
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de remettre les choses en perspective... et d'avoir suivi la game malgré l'heure tardive!

La rabbia di vincere
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Oui, tres constructif comme post. Pour Haber cest clair quil va vite jouer en Europe (ou faire le saut en MLS avec les Whitecaps et devenir un joueur phare?) et je suis bien content quil soit Canadien.

PS : Martin Nash, pas Steve :lol:

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Oui, merci pour ton avis "extérieur"! C'est drôle, je me demandais justement il y a quelques jours si certains des supporters Bordelais qui se sont intéressés à l'Impact à l'occasion du match amical et parfois, se sont même inscrits sur le forum, revenaient voir de temps en temps ce que devenait notre équipe. :)

Ancien abonné en 126
Grizzly
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Michael Murray
Place dans le stade : 114

Message par Grizzly »

Frappe Samedi

1iere Etage

Image

2ieme Etage

Image

http://www.youtube.com/watch?v=rurTW8U3Zg4

gros minet du 208
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord

Message par gros minet du 208 »

merci Grizzly pour les deux photos et surtout la vidéo.
Vous avez eu pas mal de plaisir ensemble. Une belle soirée à prendre un verre et regarder l'Impact.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

J'ai suivi en direct la demie retour de Porto Rico et la finale aller à Vancouver (mince, 6h00 du matin ...)

ouf cela me rassure,j'avais l'impression d'etre le seule de ce coté de l'atlantique à avoir suivi le match :mrd: :mrd:

hardcore un jour,hardcore toujours
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Vous me faites penser au match à Santos Laguna. J'étais au Brésil à faire de la recherche, puis je regardais en ligne le match à partir de mon appartement à Sao Paulo. C'était cool, jusqu'à ce que...ouin.

avalanch33
Votre vrai nom : Sudrie

Message par avalanch33 »

fafane a écrit :ouf cela me rassure,j'avais l'impression d'etre le seule de ce coté de l'atlantique à avoir suivi le match :mrd: :mrd:
j'avais mis quelques sous sur le match en plus ..... que du bonheur ..... :aime:

Par contre, si on parle de standard européen, le match de Porto Rico, niveau prise de vue, c'était, comment dire .... mieux qu'à la radio :diablotin:

Vancouver, c'était un peu mieux. Saputo sera parfait.

Histoire d'en rajouter une couche sur la finale retour, je pense que ceux qui vont aller au stade (prévoyez l'écharpe et les moufles, ici, nous sommes encore en T-shirt :langue: ) vont devoir apprendre la patience. Les Whitecaps ne vont pas venir en touriste même s'ils sont dans l'obligation de marquer. Voilà, en gros, la tactique que j'appliquerai à leur place:
Vu que dans le jeu, je ne peux pas rivaliser, je vais donc le jouer différemment du match aller:
1) Casser systématiquement vos relances par un gros impact physique en milieu de terrain. Il va y avoir de la mise en échec, vous allez vous croire au hockey. Au pire cela ralentira vos actions, au mieux, un de vos joueurs va craquer à la M. Nash.
2) Haber va passer la moitié du temps le nez dans le gazon histoire de provoquer un maximum de coup-franc (et toujours dans l'idée de hacher le jeu). Il a le physique et la technique pour protéger son ballon. Leur jeu de tête semble plus efficace que le vôtre (si on oublie Sebrango) surtout qu'il fera jouer Moose à la place de Gbeke.
3) à 15 minutes de la fin, Gbeke rentre et les Whitecaps poussent pour marquer au moins un but.

Bref, ça va ressembler à un match "européen" (j'irai même jusqu'à dire "français" :mrgreen: ) et le public va être très important. Je pense que vos Ultras savent ce qu'il faut faire mais il faut vraiment que les autres tribunes ne donnent pas tout dans le 1er quart d'heure, le match va être difficile jusqu'au bout et il va être important que vos joueurs se sentent soutenus pour supporter la pression. Pour contrer le défi physique, il faudra jouer rapidement et cela demander des prises de risques et donc du déchet technique important. Donc, supportez votre équipe sans trop lui demander. Rappelez-vous qu'au début du match, vous menez et qu'un 0-0 bien moisi fera de vous un champion. Le beau jeu ne viendra pas des Whitecaps, ne l'exigez pas de l'Impact. Cela risque d'être un match assez moche (cela va renforcer l'idée que le soccer, ça ne vaut vraiment pas le hockey , mais c'est comme ça).

Donc poussez-les jusqu'à la 93ème minute, Sebrango terminera le travail à ce moment-là ..... :tourne:

Dernière chose: si la réalisation est la même que celle contre Bordeaux, l'ambiance sera audible, y compris de ce côté-ci de l'Atlantique. Profitez-en, lâchez-vous, c'est plus agréable pour ceux qui regardent :bravo:

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

avalanch33 a écrit :
fafane a écrit :ouf cela me rassure,j'avais l'impression d'etre le seule de ce coté de l'atlantique à avoir suivi le match :mrd: :mrd:
j'avais mis quelques sous sur le match en plus ..... que du bonheur ..... :aime:

Par contre, si on parle de standard européen, le match de Porto Rico, niveau prise de vue, c'était, comment dire .... mieux qu'à la radio :diablotin:

Vancouver, c'était un peu mieux. Saputo sera parfait.

Histoire d'en rajouter une couche sur la finale retour, je pense que ceux qui vont aller au stade (prévoyez l'écharpe et les moufles, ici, nous sommes encore en T-shirt :langue: ) vont devoir apprendre la patience. Les Whitecaps ne vont pas venir en touriste même s'ils sont dans l'obligation de marquer. Voilà, en gros, la tactique que j'appliquerai à leur place:
Vu que dans le jeu, je ne peux pas rivaliser, je vais donc le jouer différemment du match aller:
1) Casser systématiquement vos relances par un gros impact physique en milieu de terrain. Il va y avoir de la mise en échec, vous allez vous croire au hockey. Au pire cela ralentira vos actions, au mieux, un de vos joueurs va craquer à la M. Nash.
2) Haber va passer la moitié du temps le nez dans le gazon histoire de provoquer un maximum de coup-franc (et toujours dans l'idée de hacher le jeu). Il a le physique et la technique pour protéger son ballon. Leur jeu de tête semble plus efficace que le vôtre (si on oublie Sebrango) surtout qu'il fera jouer Moose à la place de Gbeke.
3) à 15 minutes de la fin, Gbeke rentre et les Whitecaps poussent pour marquer au moins un but.

Bref, ça va ressembler à un match "européen" (j'irai même jusqu'à dire "français" :mrgreen: ) et le public va être très important. Je pense que vos Ultras savent ce qu'il faut faire mais il faut vraiment que les autres tribunes ne donnent pas tout dans le 1er quart d'heure, le match va être difficile jusqu'au bout et il va être important que vos joueurs se sentent soutenus pour supporter la pression. Pour contrer le défi physique, il faudra jouer rapidement et cela demander des prises de risques et donc du déchet technique important. Donc, supportez votre équipe sans trop lui demander. Rappelez-vous qu'au début du match, vous menez et qu'un 0-0 bien moisi fera de vous un champion. Le beau jeu ne viendra pas des Whitecaps, ne l'exigez pas de l'Impact. Cela risque d'être un match assez moche (cela va renforcer l'idée que le soccer, ça ne vaut vraiment pas le hockey , mais c'est comme ça).

Donc poussez-les jusqu'à la 93ème minute, Sebrango terminera le travail à ce moment-là ..... :tourne:

Dernière chose: si la réalisation est la même que celle contre Bordeaux, l'ambiance sera audible, y compris de ce côté-ci de l'Atlantique. Profitez-en, lâchez-vous, c'est plus agréable pour ceux qui regardent :bravo:
Je lisais ça et tu m'as mis en mode match! Je suis tout stressé là!

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
avalanch33
Votre vrai nom : Sudrie

Message par avalanch33 »

tucc a écrit :Je lisais ça et tu m'as mis en mode match! Je suis tout stressé là!
l'avantage, c'est que quand tu vas voir Sebrango rentrer, tu vas commencer à te détendre ..... :mrd:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

avalanch33 a écrit :le public va être très important. Je pense que vos Ultras savent ce qu'il faut faire mais il faut vraiment que les autres tribunes ne donnent pas tout dans le 1er quart d'heure,
Si les autres tribunes donnent quelque chose, ce sera dans les 5 dernières minutes, ne t'inquiète pas. :P

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

tucc a écrit :Je lisais ça et tu m'as mis en mode match! Je suis tout stressé là!
Bis :vert:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

J'ai enfin eu le temps de voir le match et je suis très satisfait. Je me disais que ce match la c'est en plein le genre de match qu'on a passé toute la saison a perdre. Le genre de match ou chaque petite passe mal faite (DeRoux sur le premier but), ou chaque mauvais marquage sur coup franc nous coutait cher et nous mettait une tonne de pression sur les épaules. En juin ce match la on le perd 2-1. Pourtant cette fois la ca a été différent, oui nos erreurs ont couté cher sauf qu'on ne s'est pas découragé, on a nous aussi profité de nos chances et on a marqué 3 buts. C'est pas arrivé souvent cette saison, le 17 mai contre Austin et le 22 juillet contre Cleveland seulement. Chaque fois a la maison et chaque fois contre une équipe d'expension. Nos gars sont en mission et ils ont déja un pied sur le podium, a eux d'y ajouter l'autre.

Répondre Sujet précédentSujet suivant