ATTAK de T-R en finale de la CSL. 24 Oct

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: ATTAK de T-R en finale de la CSL. 24 Oct

Message par Napule »

YEAH!!!! Excellent travail!!!!! Love is in the air!!!

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Sur le site des Voyageurs ont retrouve qques fois des matchs de la CSL, j'imagine qu'on l'aura plus tard cette semaine.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

kurosawa a écrit :Sur le site des Voyageurs ont retrouve qques fois des matchs de la CSL, j'imagine qu'on l'aura plus tard cette semaine.
Ok merci

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Entrevue avec coach Eullaffroy sur la radio de src. http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... x&epr=true

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Bxl Boy a écrit :Ils seront en finale contre les Serbian White Eagles pour la revanche de l'an dernier
Serbian WE qui ont perdu le match retour 7-1 contre le Toronto Croatia !
Je vous laisse juger du ridicule de la situation
Pour être ridicule c'est vraiment ridicule :stupid: . Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Québec soccer:

La finale aura lieu le samedi 24 octobre à Toronto. Coup d’envoi du match : 17h00. Adversaire : les Serbian White Eagles, défaits au match retour par le Toronto Croatia sur le score de 7-1 ! Mais comme en CSL, les buts ne comptent pas, c’est en prolongation que les tenants du titre se sont qualifiés. Une situation cocasse qui fait, quand même, sérieusement désordre. Mais qui donnera une source de motivation supplémentaire à Trois-Rivières, qui retrouvera l’équipe qui l’avait battu l’an dernier en finale.

http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1876

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

condor a écrit :Adversaire : les Serbian White Eagles, défaits au match retour par le Toronto Croatia sur le score de 7-1 ! Mais comme en CSL, les buts ne comptent pas, c’est en prolongation que les tenants du titre se sont qualifiés. Une situation cocasse qui fait, quand même, sérieusement désordre.
Ce système existe aux Pays-Bas pour les barrages D1-D2. La NASL l'utilisait aussi lors des play-offs. On prend en compte les points pris par les équipes lors des deux matchs et si elles sont à égalité, on dispute un troisième match. Mais dans le cas de la CSL, on dispute une prolongation (2X15) à la fin du deuxième match. C'est cela qui est le plus absurde !

A une époque, la MLS avait un système de playoffs encore plus spécial :

http://en.wikipedia.org/wiki/2000_Major ... cer_season

Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Message par Soccerfanatiq »

PUMPKIN16 a écrit :
condor a écrit :Adversaire : les Serbian White Eagles, défaits au match retour par le Toronto Croatia sur le score de 7-1 ! Mais comme en CSL, les buts ne comptent pas, c’est en prolongation que les tenants du titre se sont qualifiés. Une situation cocasse qui fait, quand même, sérieusement désordre.
Ce système existe aux Pays-Bas pour les barrages D1-D2. La NASL l'utilisait aussi lors des play-offs. On prend en compte les points pris par les équipes lors des deux matchs et si elles sont à égalité, on dispute un troisième match. Mais dans le cas de la CSL, on dispute une prolongation (2X15) à la fin du deuxième match. C'est cela qui est le plus absurde !

A une époque, la MLS avait un système de playoffs encore plus spécial :

http://en.wikipedia.org/wiki/2000_Major ... cer_season
Merci PUMKIN16 , j'ai visité Angouleme, tres belle ville et le pineau des charentes aussi :aime2:

C'est sure que c'était étrange comme systeme, comme une ligue amateur ,mais le plus drole est la moyenne d'assistance de la MLS en 2000, certaine ville n'avait certainement pas ca!

Surtout j'espere que l'Attak ira en final a domicile l'année prochaine ! Je suis certain que qques partisans de l'impact vont faire un petit détour a Trois-Riviere pour y assister. :police:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

On aime bien fesser dessus quand il dit des niaiseries (prêt pour un ti-derby qqu'un?) mais cette fois la Ronald King nous a pondu un article bien sympa.
Ronald King
La Presse

Vous savez que l'Impact de Montréal a remporté le championnat de la première division des USL. Vous ne savez peut-être pas que sa filiale de Trois-Rivières, l'Attak, a remporté celui de la CSL, une ligue où elle est la seule équipe québécoise.

La moitié des matchs à Trois-Rivières, l'autre dans différentes banlieues de Toronto. Tous les entraînements de l'équipe ont lieu à Montréal, tous les matchs à l'extérieur de la ville. Il faut que les p'tits gars soient bien décidés... Rien à voir avec les écoles qui vous promettent une vie sans stress, ni pression, ni effort soutenu à fournir...

On parle d'une ligue mineure, mes amis. Les voyages en Ontario se font tous en autocar, parfois l'aller-retour le même jour. Il faut apprendre à dormir en roulant et aussi à supporter ses coéquipiers en tout temps. Une vie qui forme la jeunesse...

Samuel De Chantal-Dumont, 18 ans, étudiant en sciences de la santé au cégep Édouard-Montpetit, était de la finale, à Toronto, contre les Serbian White Eagles. «Il y avait environ 200 spectateurs et je pense qu'ils étaient tous serbes. Ils étaient très engagés dans la partie, très excités. Le jeu était dur.»

Zéro-zéro après 90 minutes, zéro-zéro après la prolongation... L'Attak a remporté le match 3-2 en tirs de barrage. Une victoire que les jeunes n'oublieront jamais.

«Les entraîneurs nous ont appris à nous comporter en professionnels pendant toute la saison. Nous avons été sérieux et nous avons obtenu des résultats. Mais dans l'autobus, au retour, on a laissé aller notre fou et les entraîneurs aussi.»

Et l'autocar est tombé en panne, bien sûr, comme cela s'est produit plusieurs fois pendant la saison.

«Le voyage dure environ six heures, plus si on s'arrête pour manger. Mais cette fois, le voyage nous a paru pas mal plus court...»

Samuel pense évidemment à porter les couleurs du grand club, l'Impact, un jour. Soulignons cependant que le soccer mineur québécois a fait de grands pas au cours des dernières années, en dominant le soccer canadien à presque tous les niveaux, par exemple.

«La fédération québécoise a des contacts en Europe et je connais des Québécois qui jouent en Allemagne, Belgique, France, Danemark... J'aimerais bien tenter ma chance en Europe si l'occasion se produit. C'est plus facile de gagner sa vie en jouant au soccer là-bas.»

Bonne chance, Samuel et, encore une fois, félicitations pour le courage devant l'adversité.

PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Message par PUMPKIN16 »

Soccerfanatiq a écrit :Merci PUMKIN16 , j'ai visité Angouleme, tres belle ville et le pineau des charentes aussi :aime2:
Ah d'accord. Il y a aussi fafane qui connait bien Angoulême ! :wink:

C'est un peu hors-sujet, mais je ne sais pas si tu as eu l'accasion de passer à côté de notre vénérable stade de foot :

Image

Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant