L'Impact, à Montréal, où est-il?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Où se situe l'Impact à Montréal?

Premier au Québec, devant le CH et les Als
2
2%
Deuxième au Québec, peut dépasser le CH
6
7%
Deuxième au Québec, et le restera
31
36%
Troisième au Québec, peut dépasser les Als
40
47%
Troisième au Québec et le restera.
7
8%

Nombre total de votes : 86

gros minet du 208
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Carabins
Place dans le stade : Tribune nord

Re: L'Impact, à Montréal, où est-il?

Message par gros minet du 208 »

Alors Bravo à nos marchands et aux boutiques de sports :D
Soyons fiers de nos couleurs.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

napule a écrit :standard liège etc.
Bordel! Ils en ont?
Je pars de ce pas m'en acheter un!

Ok, peut-être pas de ce pas, mais je vais y faire un tour très bientôt.

pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

gros minet du 208 a écrit :Alors Bravo à nos marchands et aux boutiques de sports :D
Soyons fiers de nos couleurs.
Ils ont aussi des étagères complètes de maillots du TFC dans certains magasins :exorbité:

Mais pour répondre à la question... je pense que l'Impact a commencé à dépasser les Alouettes... Honnêtement, les Alouettes ont beau être quasiment invincibles, mais j'en ai pas entendu beaucoup parler cette année. Alors que l'Impact est de plus en plus médiatisé et certains animateurs s'amusent à en faire la ''critique'' un peu comme pour le CH. Vous vous rappellez toutes les ''analyses'' qu'ils ont fait après le congédiement de Limniatis ? Bon, j'exagère un peu, mais c'est quand même mieux qu'avant...

Est-ce que ça dépassera le CH ? Peut-être dans quelques générations, mais pas pour l'instant. Cependant, certaines personnes vont finir par se tanner du CH (billets trop chers... jamais disponibles, Cages aux Sports toujours pleines, etc etc...)... et vont se tourner vers l'Impact (billets TRÈS abordables, disponibles, etc.).

Pour ce qui est de la MLS, c'est vrai que plusieurs attendent qu'on soit dedans pour vrai avant de s'embarquer, mais pour quelqu'un comme moi, je dois dire que simplement ''l'espoir'' d'aller en MLS m'a fait ''tripper'' tout l'été !

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Pour le moment, les saisons de soccer et de hockey sont assez complémentaires.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

napule a écrit : Ils ont même le maillot des whitescraps en magasin!
Ouais, j'ai été surpris de voir ça moi aussi quand je suis entré là. La seule autre place ou j'ai vu un chandail des Whinecaps c'était au Brésil. Qui l'eut cru?

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

FranckieStone a écrit :
napule a écrit : Ils ont même le maillot des whitescraps en magasin!
Ouais, j'ai été surpris de voir ça moi aussi quand je suis entré là. La seule autre place ou j'ai vu un chandail des Whinecaps c'était au Brésil. Qui l'eut cru?
Ya rien là ! Ya un maillot de...ROCHESTER !!! encadré dans un bar sportif sur saint-catherine !!! :stupid:

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

symoon a écrit :Ya rien là ! Ya un maillot de...ROCHESTER !!! encadré dans un bar sportif sur saint-catherine !!! :stupid:
Hahahhahaha

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

ça commence à atteindre les ''euro-snobs''...

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
pascual_deportivo
Minime
Minime

Message par pascual_deportivo »

l'ami francki a écrit :ça commence à atteindre les ''euro-snobs''...
C'est possible... mais les Euro-snobs me font rire, tsé le monde qui disent ''le soccer est juste bon en EUROPE''. Quand ils disent ''Europe'', ils entendent quoi ? Genre ils pensent vraiment que San Marino et l'Andorre c'est des dieux ? Oui, c'est vrai, ya des bonnes ligues en Europe (principalement: Espagne, Angleterre, Italie - et France, Allemagne), mais c'est pas comme si TOUS les pays d'Europe étaient des puissance tsé... Le pire, c'est que je pense que les fans du TFC payeraient même 150 $ pour un friendly Andorra-San Marino au BMO Field ''juste parce qu'ils viennent d'Europe'' :mrd:

Mais j'ai hâte de voir ''l'impact'' qu'aura ce championnat de l'Impact sur les foules et l'intérêt des nouveaux fans en 2010... Je sais pas, mais on dirait que ce championnat a été pris un peu plus au sérieux que le dernier de 2004... Tsé, en 2004 c'était ''notre équipe gagnante de ligue de garage a vaincu ses adversaires merdiques pour gagner le championnat'', mais en 2009 on dirait que les médias ont perçu l'Impact comme une équipe ''professionnelle''.

REDBEN
Votre vrai nom : REDBEN

Message par REDBEN »

Troisième au Québec, peut dépasser les Als.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

While living in Newfoundland, a surprising amount of people when hearing I was from Montreal asked about the Impact. No one there mentioned the Als.

The weirdest time was when I was on the bus wearing *this shirt*, and a guy asked me "did the Impact win last night?", and this was in the USL portion of the season, not the more publicised LdC matches.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Sabre a écrit :While living in Newfoundland, a surprising amount of people when hearing I was from Montreal asked about the Impact. No one there mentioned the Als.

The weirdest time was when I was on the bus wearing *this shirt*, and a guy asked me "did the Impact win last night?", and this was in the USL portion of the season, not the more publicised LdC matches.
That's massive. Nice to know that there's some interest out east. Hopefully they prefer the Impact to TFC...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

FranckieStone a écrit :
Sabre a écrit :While living in Newfoundland, a surprising amount of people when hearing I was from Montreal asked about the Impact. No one there mentioned the Als.

That's massive. Nice to know that there's some interest out east. Hopefully they prefer the Impact to TFC...
In my experience...I met more people who liked Montreal than TFC.

I met around 10 people who followed the impact, or kept abreast with super recent results(night before, day before), and then other people who knew broad things(canadian champs, in the champions league).

Though I did see 6-7 people with TFC jerseys in my whole time there.

The things the Impact could do with full english coverage. I met people who were players or fans of the game, acknowledging the fact TFC played boring, and therefore paid attention to IMFC.

And I met 2 people who were scouted by IMFC.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Ceci était mon premier post.. hehe!

Et maintenant, 3 ans plus tard? Présentement, côté médiatique par rapport aux Alouettes et, à moindre mesure vu la saison, au CH... on s'en tire comment?

MontrealyulIMFC
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Alexandre
Mon “autre” club favori : Barcelona Fc

Message par MontrealyulIMFC »

Honnêtement, je crois que l'Impact commence à être plus populaire....surtout chez les jeunes! Le temps nous le dira.

marcus
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : marcoger

Message par marcus »

l impact commence a prendre la place qu il lui revient, pour ma part aucun doute , il sont numéro 1 , moi le hochey je ne veut plus rien savoir

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Message par Bus0 »

marcus a écrit :l impact commence a prendre la place qu il lui revient, pour ma part aucun doute , il sont numéro 1 , moi le hochey je ne veut plus rien savoir
you can't ignore 100 years of history sorry...

IMFC l'ete
HABS l'hiver

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

marcus a écrit :l impact commence a prendre la place qu il lui revient, pour ma part aucun doute , il sont numéro 1 , moi le hochey je ne veut plus rien savoir
Inquiète toi pas, les médias vont nous rappeller c'est qui les boss à Montréal, dès que le hockey retourne. Avan j'étais comme toi, un fan fini du hockey, mais depuis 2-3 ans, c'est l'Impact qui a prit la première place tant qu'à moi, par contre je ne peux pas dire que c'est le cas pour tous les québécois, c'est la triste réalité, le CH va toujours passer en premier ici. La seule chose par contre, c'est que l'engouement pour l'Impact bat à son plein régime en ce moment, contrairement de ce que c'était il y a quelques mois quand on attirait à peine 13 000, tout un "turnaround" (excuser pour mon angliscisme). Je ne sais pas si c'est les forfaits qui a aidé dans tout ça ou c'est le spectacle qui a convaincu les gens de revenir, mais je ne peux juste être content de cette situation.

BarraUltra
Poupon
Poupon

Message par BarraUltra »

Bus0 a écrit :
you can't ignore 100 years of history sorry...

IMFC l'ete
HABS l'hiver
30 years of mediocrity. Ignored.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Je pense que les fans de l'Impact n'ont pas besoins de souhaiter du mal au CH pour que leur équipe et le soccer prennent une place majeure au Québec.

Le hockey est et demeurera le sport nationale au Canada et au Québec. S'il doit y avoir une rivalité médiatique et populaire, c'est avec les Als. Je suis pour ma part convaincu que l'Impact va rapidement prendre le dessus sur les Alouettes dans le cœur des montréalais.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

je crois que c'est pas loin d'être fait....

duff

marcus
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : marcoger

Message par marcus »

d ici 5 ans si l impact continue a bien performer ,y aura pas asssez de place au stade saputo pour la demande, ca j en suit certain

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Cancoillotte au rhum a écrit :Je pense que les fans de l'Impact n'ont pas besoins de souhaiter du mal au CH pour que leur équipe et le soccer prennent une place majeure au Québec.

Le hockey est et demeurera le sport nationale au Canada et au Québec. S'il doit y avoir une rivalité médiatique et populaire, c'est avec les Als. Je suis pour ma part convaincu que l'Impact va rapidement prendre le dessus sur les Alouettes dans le cœur des montréalais.
Je ne suis pas d'accord avec toi, ça serait un plus pour la ville si les deux pouvaient coexister et être sold out à tous les matchs que de voir un arracher les partisans de l'autre. Étant un fan de sport, je trouverais ça plate si on se ramasserait juste avec deux équipes professionnelles, déjà que la perte des Expos m'avait fait mal, je ne voudrais pas la même choses pour les Alouettes et surtout l'Impact.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Pour ma part, je n'ai jamais eu rien à foutre des Alouettes. Donnez-moi une équipe de la NFL... du vrai football et on s'en reparle!!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

RéalDave a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais eu rien à foutre des Alouettes. Donnez-moi une équipe de la NFL... du vrai football et on s'en reparle!!
Je trouve que la CFL est ben plus excitante que la NFL, oui la NFL a du glamour, mais les matchs sont plus enlevantes dans la CFL surtout que "No lead is safe" alors que dans la NFL, on sait par exemple que les Dolphins ne pourront jamais battre les Patriotes en Nouvelle-Angleterre (et oui je suis un des rares fan des Dolphins de Miami à Montréal).

Par ailleurs, ton commentaire me fait penser aux euro snobs à Montréal qui ne supportent pas l'Impact, car c'est en europe que ça se passe.

Répondre Sujet précédentSujet suivant