Félicitations!xdukex a écrit :et on en attend un 2e pour janvier 2010
Le bar: le topic où le HS n'existe pas !
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Le bar: le topic où le HS n'existe pas !
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Bravo!!!xdukex a écrit :eh ben oui, j'suis l'heureux et fier papa d'un petit bonhomme de 19 mois
et on en attend un 2e pour janvier 2010
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Félicitations
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
bon, enfin un petit 2 semaines de vacances!
on commence ça demain matin, départ pour une petite semaine de camping à Sauble Beach, Ontario
on commence ça demain matin, départ pour une petite semaine de camping à Sauble Beach, Ontario
- Veva
- Joueur de réserve
Moi j'ai juste une semaine de vavcances et c'est la semaine avant de recommencer le Cégep. Et je vais la passer chez moi!!
La rabbia di vincere
- gros minet du 208
- Cadet
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Carabins
- Place dans le stade : Tribune nord
Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de recevoir ceci dans mon courriel

ma folie des plantes continue....

ma folie des plantes continue....

-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Tiens, gros minet, on a au moins deux trucs en commun : l'amour des chats (j'ai une chatte) et le jardinage ! Enfin, perso, je n'ai pas de jardin (ça coûte cher dans Paris ou même en région parisienne) mais je m'intéresse aux plantes exotiques (cactus, yuccas, bananiers, etc.). Surtout les cactus car c'est un des rares trucs que mon chat ne bouffe pas
, tout ce beau monde est encore sur mon balcon (vont bien endurer les 4° prévus cette nuit dans Paris), j'adore les cactus et ce depuis longtemps.
Bonne fête de l'orchidée.

Bonne fête de l'orchidée.

- gros minet du 208
- Cadet
merci michka
héhéhé je désespérais d'avoir des points communs avec quelqu'un sur ce forum...Tous des gros buveurs de broue
semble t il....
Oui les chats maganent pas mal nos plantes, je leur ai mis de l'herbe à chat en pot par terre sur le plancher ça fonctionne avec quelques-uns mais y a toujours la ptite chatte qui pisse dans une de mes plantes......
Obligé de mettre du papier aluminium autour de mes plus gros pots

des cactus....je n y connais malheureusement rien.
J'en ai quelques uns dans la cuisine
Là j'ai tout rentré dans la maison car hier soir la météo nous annonçait les premiers gels sur Montréal.
Mes géraniums ont pris la petite table dans mon bureau

Ici la saison du jardinage est officiellement fini.
tous les plants au potager ont souffert du gel : FAQUE je ferme mon ptit potager 2009...
et là je vais pouvoir m'occuper de mes orchidées et en acheter d'autres lors de l'exposition les 24-25 octobre
chui un vrai malade de botanique
Au plaisir d'échanger ensemble sur les plantes
héhéhé je désespérais d'avoir des points communs avec quelqu'un sur ce forum...Tous des gros buveurs de broue

Oui les chats maganent pas mal nos plantes, je leur ai mis de l'herbe à chat en pot par terre sur le plancher ça fonctionne avec quelques-uns mais y a toujours la ptite chatte qui pisse dans une de mes plantes......

Obligé de mettre du papier aluminium autour de mes plus gros pots

des cactus....je n y connais malheureusement rien.
J'en ai quelques uns dans la cuisine
Là j'ai tout rentré dans la maison car hier soir la météo nous annonçait les premiers gels sur Montréal.
Mes géraniums ont pris la petite table dans mon bureau

Ici la saison du jardinage est officiellement fini.
tous les plants au potager ont souffert du gel : FAQUE je ferme mon ptit potager 2009...
et là je vais pouvoir m'occuper de mes orchidées et en acheter d'autres lors de l'exposition les 24-25 octobre
chui un vrai malade de botanique

Au plaisir d'échanger ensemble sur les plantes
Dernière modification par gros minet du 208 le 01 juin 2010 18:45, modifié 1 fois.
-
- Champion national
Dire que j'ai de la misère a faire pousser mon gazon...
- gros minet du 208
- Cadet
Tout s'apprend kurosawa. Met une ou deux photos de ton gazon. Je pourrai peut être te donner des conseils 

- gros minet du 208
- Cadet
Je reviens tranquillement de chez Rona l'Entrepot ( boulevard des Galeries d'Anjou)...
pour $10 un petit sac contenant 10 bulbes de tulipes hâtives avec 15 bulbes de crocus. Je vais les planter la semaine prochaine car la météo annonce un réchauffement des températures. Ces fleurs ont besoin d,une période de gel (notre hivers) et fleuriront dès la fin d'avril

puis je me suis laissé tenter par l'expérience des amaryllis
$ 9 le bulbe. Je m'en suis acheté deux...trempage dans l'eau des deux bulbes pendant 15 minutes, puis je les ai planter dans un pot avec de la terre à plantes tropicales.Cela fera des belles fleurs dans la maison pour novembre si gris

Voilà j'ai été sage dans mes dépenses
pour $10 un petit sac contenant 10 bulbes de tulipes hâtives avec 15 bulbes de crocus. Je vais les planter la semaine prochaine car la météo annonce un réchauffement des températures. Ces fleurs ont besoin d,une période de gel (notre hivers) et fleuriront dès la fin d'avril

puis je me suis laissé tenter par l'expérience des amaryllis

$ 9 le bulbe. Je m'en suis acheté deux...trempage dans l'eau des deux bulbes pendant 15 minutes, puis je les ai planter dans un pot avec de la terre à plantes tropicales.Cela fera des belles fleurs dans la maison pour novembre si gris

Voilà j'ai été sage dans mes dépenses

- gros minet du 208
- Cadet
justement des nouvelles des Amaryllis ( les deux boites dans la photo ci-haut contenait des bulbes )
mis en pot le 16 octobre

et aujourd'hui

Prochainement dans la grisaille de novembre j'aurai des belles fleurs dans la cuisine
Demain je vous montre mes orchidées ( une est en fleur )
mis en pot le 16 octobre

et aujourd'hui

Prochainement dans la grisaille de novembre j'aurai des belles fleurs dans la cuisine

Demain je vous montre mes orchidées ( une est en fleur )
- gros minet du 208
- Cadet
L'art de cultiver sa patience
le 8 octobre une de mes petites orchidées ouvrait sa premiere fleur

ce matin , ses nouvelles fleurs prennent un peu de soleil de la fenêtre de la cuisine

le 8 octobre une de mes petites orchidées ouvrait sa premiere fleur

ce matin , ses nouvelles fleurs prennent un peu de soleil de la fenêtre de la cuisine

-
- Champion national
Tu fais comment pour les faires refleurir les orchidées?
- gros minet du 208
- Cadet
le truc kurosawa c,est d'avoir une différence de températures entre le jour et la nuit.
disons qu'il fait 22-23 celsius le jour dans ton logement
le soir tu descend tes orchidées dans ton sous-sol à 15-18 celsius .... si tu n'a pas de sous-sol, tu peux les mettre sur le bord d'une fenêtre ( y a toujours 2-3 degrés de différence entre le bord de la fenêtre la nuit et le meuble où tes orchidées peuvent être de jour). Tu peux aussi descendre ton thermostat de 2-3 degrés le soir avant de te coucher ...c'est plus confortable pour dormir sous des couvertes et en plus ça aide l'orchidée à faire des tiges pour ses fleurs. Dans son milieu naturel, souvent la jungle c'est comme ça ...
Cette différence de température entre le jour et la nuit pendant 4-5 semaines va activer ton orchidée qui va faire une hampe florale (la tige pour les fleurs), puis avec un peu de soleil des belles fleurs vont apparaitre (mais pas trop de soleil direct tout de même les orchidées sont pas des cactus comme Michka cultive sur son balcon en plein soleil direct).
disons qu'il fait 22-23 celsius le jour dans ton logement
le soir tu descend tes orchidées dans ton sous-sol à 15-18 celsius .... si tu n'a pas de sous-sol, tu peux les mettre sur le bord d'une fenêtre ( y a toujours 2-3 degrés de différence entre le bord de la fenêtre la nuit et le meuble où tes orchidées peuvent être de jour). Tu peux aussi descendre ton thermostat de 2-3 degrés le soir avant de te coucher ...c'est plus confortable pour dormir sous des couvertes et en plus ça aide l'orchidée à faire des tiges pour ses fleurs. Dans son milieu naturel, souvent la jungle c'est comme ça ...
Cette différence de température entre le jour et la nuit pendant 4-5 semaines va activer ton orchidée qui va faire une hampe florale (la tige pour les fleurs), puis avec un peu de soleil des belles fleurs vont apparaitre (mais pas trop de soleil direct tout de même les orchidées sont pas des cactus comme Michka cultive sur son balcon en plein soleil direct).
- Veva
- Joueur de réserve
Mon orchidée chez moi a ses périodes. Elle elle toujours en fleur pendant quelques mois et puis après elle arrête pendant un petit bout de temps. Et elle recommence et ainsi de suite.
La rabbia di vincere
- gros minet du 208
- Cadet
Oui ilovedilorenzo j'ai plusieurs orchidées dans mon sous-sol qui ne font présentement que des feuilles...Certaines n'ont pas fleuries depuis 2 ans
mystere .

les Orchidées les plus faciles à faire refleurir sont les Phalaenopsis
http://www.phals.net/index.html
les différentes familles d'orchidées brievement
http://pagesperso-orange.fr/lalam/tableau_culture.html

les Orchidées les plus faciles à faire refleurir sont les Phalaenopsis
http://www.phals.net/index.html
les différentes familles d'orchidées brievement
http://pagesperso-orange.fr/lalam/tableau_culture.html
-
- Champion continental
Jolies fleurs, gros minet ! Je vois que t'es quand même un "ultra" avec néons chauffants dans le sous-sol et tout !
Sinon, mes cactus sont toujours dehors (mais à l'abri de la pluie), on commence à se les peler mais il ne gèle pas encore, surtout que j'habite dans Paris et Paris intra-muros peut mettre plusieurs degrés dans la vue la nuit à la banlieue (ça s'équilibre durant la journée). Parfois même 8-10° de plus qu'à Beauvais par exemple (chez Igor), en rase campagne, au nord de Paris ! Ou plusieurs degrés dans la vue à la Beauce (sud-ouest de Paris), St-Germain, Pontoise, etc. Effet urbain, quand tu nous tiens ! Bref, j'aime que mes cactus encaissent un peu de froid, ça les renforce. Les opuntias, par exemple, ça passe correctement l'hiver dehors ici (au sec, bien sûr). -10° en janvier dernier dans Paris.

Sinon, mes cactus sont toujours dehors (mais à l'abri de la pluie), on commence à se les peler mais il ne gèle pas encore, surtout que j'habite dans Paris et Paris intra-muros peut mettre plusieurs degrés dans la vue la nuit à la banlieue (ça s'équilibre durant la journée). Parfois même 8-10° de plus qu'à Beauvais par exemple (chez Igor), en rase campagne, au nord de Paris ! Ou plusieurs degrés dans la vue à la Beauce (sud-ouest de Paris), St-Germain, Pontoise, etc. Effet urbain, quand tu nous tiens ! Bref, j'aime que mes cactus encaissent un peu de froid, ça les renforce. Les opuntias, par exemple, ça passe correctement l'hiver dehors ici (au sec, bien sûr). -10° en janvier dernier dans Paris.

-
- Réel espoir
- Club préféré : RC. Strasbourg
- Place dans le stade : Sur le net
Je reviens à l'instant du concert tres intimiste de patrick Watson à Strasbourg.
Groupe vachement sympa, proche de la double centaine de gens présent.
J'ai adoré, je ne connaissais pas et sur youtube ça ne m'avait pas passionné, mais wow, vraiment bien.
Par hazarre, en rentrant j'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu que c'était un groupe québécois.
Groupe vachement sympa, proche de la double centaine de gens présent.
J'ai adoré, je ne connaissais pas et sur youtube ça ne m'avait pas passionné, mais wow, vraiment bien.
Par hazarre, en rentrant j'ai un peu cherché sur le net et j'ai vu que c'était un groupe québécois.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Réel espoir
D'ailleurs ils se vannaient sur l'accent québécois, le chanteur disait à son batteur: "Chante en anglais, ils te comprendront mieux qu'en français".
Mais de là à penser que tout le groupe était Montréalais.
Si j'avais su, je serai allé voir s'ils connaissaient l'Impact, ça aurait était marrant tiens.

Mais de là à penser que tout le groupe était Montréalais.
Si j'avais su, je serai allé voir s'ils connaissaient l'Impact, ça aurait était marrant tiens.
- gros minet du 208
- Cadet
Bonjour
Voici mes deux amaryllis ce matin
Elles font ouvrir leurs magnifiques fleurs

je crois qu'il ne sont pas de la même couleur
qu'indiqué sur les boites lors de l'achat.

Mais ce n'est pas grave pour moi...
Voici mes deux amaryllis ce matin
Elles font ouvrir leurs magnifiques fleurs

je crois qu'il ne sont pas de la même couleur

Mais ce n'est pas grave pour moi...
- gros minet du 208
- Cadet
-
- Champion continental
Ub, tu m'as l'air rentré du Japon ! Alors, comment c'était ?!

-
- Réel espoir
C'était vraiment excellent, une grande découverte, aussi intéressante qu'inattendue.
J'ai du mal à raconter autour de moi ce que j'ai vécu la-bas, à des milliers de kilomètres de mon Alsace, j'ai même l'impression qu'il faut y aller par soi même pour comprendre, car un texte ne peut pas reffleter un changement tel dans une vie.
Il faut déjà savoir que ce pays, cette culture, ne m'interssait pas spécialement au départ, je ne suis absolument pas fan de samouraï, manga ou autre technologie futuriste.
Je suis parti comme tout le monde, avec le sac plein de préjugés et d'idées toutes faites.
Les gens sont acceuillants, polis, aimables, souriants et droits.
En France on tire la gueule toute la journée, on te joute du regard, on fait du bruit, on crache par-terre, on rale, etc...
Ces gens la et cette mentalité me manque aujourd'hui.
En plus voilà, Tokyo c'est juste génial, ça vie 24/24h, c'est plein de vie, les femmes sont extremements jolies et coquettes, il y tellement de truc à faire.
Aller au resto en France c'est considérer comme une sortie de choix, la bas tu y va les soirs avec tes collègues et amis, puis tu sors encore aprés.
Les gens paraissent froid au début, mais on t'explique que c'est mal vu de regarder des inconnus dans les yeux.
J'ai fais des tas de rencontres une fois la glace brisée.
Quel pays chaleureux.
Maintenant, je vais prendre des cours de japonais, si tout va bien je commence dans 10 jours.
J'ai 8 mois pour apprendre les bases, ensuite je fais mes valises, je prends un visa de 1 an (working hollidays) je fais chauffer mon CV de pâtissier français à fond. (Nous sommes concidérés comme des demis Dieux la bas)
Et advienne ce qu'il adviendra!

J'ai du mal à raconter autour de moi ce que j'ai vécu la-bas, à des milliers de kilomètres de mon Alsace, j'ai même l'impression qu'il faut y aller par soi même pour comprendre, car un texte ne peut pas reffleter un changement tel dans une vie.
Il faut déjà savoir que ce pays, cette culture, ne m'interssait pas spécialement au départ, je ne suis absolument pas fan de samouraï, manga ou autre technologie futuriste.
Je suis parti comme tout le monde, avec le sac plein de préjugés et d'idées toutes faites.
Les gens sont acceuillants, polis, aimables, souriants et droits.
En France on tire la gueule toute la journée, on te joute du regard, on fait du bruit, on crache par-terre, on rale, etc...
Ces gens la et cette mentalité me manque aujourd'hui.
En plus voilà, Tokyo c'est juste génial, ça vie 24/24h, c'est plein de vie, les femmes sont extremements jolies et coquettes, il y tellement de truc à faire.
Aller au resto en France c'est considérer comme une sortie de choix, la bas tu y va les soirs avec tes collègues et amis, puis tu sors encore aprés.
Les gens paraissent froid au début, mais on t'explique que c'est mal vu de regarder des inconnus dans les yeux.
J'ai fais des tas de rencontres une fois la glace brisée.
Quel pays chaleureux.
Maintenant, je vais prendre des cours de japonais, si tout va bien je commence dans 10 jours.
J'ai 8 mois pour apprendre les bases, ensuite je fais mes valises, je prends un visa de 1 an (working hollidays) je fais chauffer mon CV de pâtissier français à fond. (Nous sommes concidérés comme des demis Dieux la bas)
Et advienne ce qu'il adviendra!