Nouveau groupe de supporters (section 127 en 2012)
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Nouveau groupe de supporters (section 127 en 2012)
Bon, suivant l'excellente idée de Mpenza, je crée un nouveau topic au sujet de l'organisation d'activités par un potentiel nouveau club de supporters.
Personnellement, je commencerais par organiser une activité que les ultras n'organiseraient pas nécessairement, par exemple un tailgate. Je ne sais pas si créer un nouveau groupe en tant que tel soit requis, mais si jamais on trouve plein de bonnes idées qui ne fonctionnent pas avec la philosophie ultras et qu'ils y aient suffisamment d'intéressés, je serais partant. Vos idées, opinions:
Personnellement, je commencerais par organiser une activité que les ultras n'organiseraient pas nécessairement, par exemple un tailgate. Je ne sais pas si créer un nouveau groupe en tant que tel soit requis, mais si jamais on trouve plein de bonnes idées qui ne fonctionnent pas avec la philosophie ultras et qu'ils y aient suffisamment d'intéressés, je serais partant. Vos idées, opinions:
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Nouveau groupe de supporters?
Si je puis me permettre, je vous suggérerais de lancer une association de supporters plutôt qu'un groupe semblable à ce que font déjà les UM.
En tant qu'association de supporters vous vous dinstingueriez beaucoup plus des ultras, et vous attireriez plus de gens qui ne sont pas nécessairement attirés par le soutien "vocal" du club.
Enfin, c'est mon 2 cennes sur la question. Mais si vous êtes pour vous organiser puis être juste 10 et déménager en 113 pour rester debout et chanter, aussi bien rentrer en 114 derrière la bannière Ultras, il reste de la place...
En tant qu'association de supporters vous vous dinstingueriez beaucoup plus des ultras, et vous attireriez plus de gens qui ne sont pas nécessairement attirés par le soutien "vocal" du club.
Enfin, c'est mon 2 cennes sur la question. Mais si vous êtes pour vous organiser puis être juste 10 et déménager en 113 pour rester debout et chanter, aussi bien rentrer en 114 derrière la bannière Ultras, il reste de la place...
-
- Réel espoir
Nonon, tu as tout à fait raison. Les ultras font amplement de choses qui sont très bien réussies, je vois mal un autre groupe être pertinent et faire la même chose. Je ne sais même pas si c'est pertinent d'avoir une association/groupe, je pense que le but c'est juste de se trouver un moyen d'organiser des activités aux matchs qui ne correspondent pas nécessairement à ce que les ultras veulent faire (et ils ont tous les droits de faire ce qu'ils veulent).Mpenza a écrit :Si je puis me permettre, je vous suggérerais de lancer une association de supporters plutôt qu'un groupe semblable à ce que font déjà les UM.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
- Soccerfanatiq
- Cadet
- Votre vrai nom : Pato lapoite
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
- Place dans le stade : section 128
Tres bonne initiative !
Peut-etre commencer par définir le but du groupe ? ou faire tout simplement comme Mpenza a suggeré une association ?
1-Version soft des Ultras ?
2-Ouvert a tout le monde ?
3-Seulement dans le but ou de commencer par des TAILGATEs (suggestion le Parc Maisonneuve, j'ai rien contre le bar 99)
4-Asso paralelle avec les Ultras ?Ou la branche moderée des Ultras si ca existe ?
Alors pourquoi ne pas se joindre au Ultra ?
Peut-etre commencer par définir le but du groupe ? ou faire tout simplement comme Mpenza a suggeré une association ?
1-Version soft des Ultras ?
2-Ouvert a tout le monde ?
3-Seulement dans le but ou de commencer par des TAILGATEs (suggestion le Parc Maisonneuve, j'ai rien contre le bar 99)
4-Asso paralelle avec les Ultras ?Ou la branche moderée des Ultras si ca existe ?

Alors pourquoi ne pas se joindre au Ultra ?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Tiens, quand j'ai dit groupe de supporteurs éparpillés dans l'autre thread, je crois que je voulais plutôt parler de quelque chose comme ce que ATN et Mpenza viennent de proposer. Pourquoi pas commencer par une activité (comme un tailgate) puis faire une association de supporteurs, comme ça on peut mieux voir les possibilités de faire, plus tard, un groupe de supporteurs.
Bref, moi je suis partant!
Bref, moi je suis partant!
-
- Champion du monde
L'Impact a besoin de ça.
Il faut un regroupement de supporters hors-ultras qui vont mettre de la vie autour du stade.
Parce que trop souvent, on ne voit que deux choses : 1) les spectateurs d'un match qui n'ont rien à foutre d'être là, 2) les Ultras.
Il faut en somme "matérialiser" le reste des suppporters de l'Impact, ceux qui sont là à tous les matchs ou presque, qui suivent l'équipe activement, mais qui ne sont pas dans les Ultras pour diverses raisons. Vous êtes importants pour le club, et probablement nettement plus nombreux que les Ultras.
Dans les activités, c'est pas compliqué : tailgates les jours de match, party de Noël, party de début de saison, rassemblement dans un bar pour regarder les matchs sur la route, etc. Bref, organiser la vie des supporters de l'Impact en dehors des 90 minutes que durent un match.
Vous aimez l'Impact, c'est assez pour vous rencontrer régulièrement hors du cadre des matchs, et en saison morte aussi, à travers diverses activités.
Il faut un regroupement de supporters hors-ultras qui vont mettre de la vie autour du stade.
Parce que trop souvent, on ne voit que deux choses : 1) les spectateurs d'un match qui n'ont rien à foutre d'être là, 2) les Ultras.
Il faut en somme "matérialiser" le reste des suppporters de l'Impact, ceux qui sont là à tous les matchs ou presque, qui suivent l'équipe activement, mais qui ne sont pas dans les Ultras pour diverses raisons. Vous êtes importants pour le club, et probablement nettement plus nombreux que les Ultras.
Dans les activités, c'est pas compliqué : tailgates les jours de match, party de Noël, party de début de saison, rassemblement dans un bar pour regarder les matchs sur la route, etc. Bref, organiser la vie des supporters de l'Impact en dehors des 90 minutes que durent un match.
Vous aimez l'Impact, c'est assez pour vous rencontrer régulièrement hors du cadre des matchs, et en saison morte aussi, à travers diverses activités.
- Soccerfanatiq
- Cadet
Tout a fait raison Mpenza !
Ce serais donc ,bon a plusieurs niveau d'avoir un groupe de partisant autre que les Ultras ? si je comprends bien ?
Ca démontrerait l'accessibilité de la partisanerie pour tout le monde !
Bref il y auras un pont entre les néophites et les Ultras. Les famillesqui sortent ledimanche et qui se demandent se qui se passe ?
Ce serais donc ,bon a plusieurs niveau d'avoir un groupe de partisant autre que les Ultras ? si je comprends bien ?
Ca démontrerait l'accessibilité de la partisanerie pour tout le monde !
Bref il y auras un pont entre les néophites et les Ultras. Les famillesqui sortent ledimanche et qui se demandent se qui se passe ?
-
- Champion du monde
Ben ce serait montrer à tout le monde que malgré le fait que la 114 soit nommée "section supporters", des supporters y en a partout, parce que supporter, ça ne veut pas dire debout, en train de chanter avec un drapeau dans la main.
C'est sûr que, idéalement, tout le monde donnerait un peu de la voix pour pousser l'équipe, mais de prime abord, pas nécessaire d'être ultra pour être supporter.
Si tu viens au stade à chaque match avec ton fiston et que tu restes assis bien calmement à analyser le match, t'es autant supporter que celui qui se tient debout dos au terrain avec un mégaphone dans la main.
Une association de supporters aurait comme gros avantage de montrer à tout le monde, y compris aux gens du club, qu'il y a de la place pour tous les types de supporters au stade et que, non, les ultras ne sont pas seuls. Ça les forcerait peut-être à se bouger le cul pour faire des trucs axés sur les SUPPORTERS de l'équipe plutôt que de nous imposer un cirque promotionnel qui a plutôt l'air d'un test de marketing de masse ciblant les familles à revenu moyen avec 2 enfants dans la tranche d'âge x. Parce que des gens qui suivent l'équipe, il y en a pas mal plus qu'on le croit.
Mais d'abord et avant tout ça aurait un effet rasssembleur, et ça inculquerait un esprit de famille autour de notre équipe... Comment ça se fait que je peux nommer des gens dans une vidéo du Standard de Liège en déplacement à Athènes même si j'y vais une fois par année, alors que je suis incapable de le faire en voyant des vidéos de l'Impact à Montréal alors que je suis là à chaque match? Y a des visages que vous voyez à chaque match, l'idée c'est de mettre des noms sur ses visages, de rassembler ces gens et de vivre l'Impact à fond, tous ensemble...
Ça va au-delà du simple "groupe de supporters", c'est la famille.
C'est sûr que, idéalement, tout le monde donnerait un peu de la voix pour pousser l'équipe, mais de prime abord, pas nécessaire d'être ultra pour être supporter.
Si tu viens au stade à chaque match avec ton fiston et que tu restes assis bien calmement à analyser le match, t'es autant supporter que celui qui se tient debout dos au terrain avec un mégaphone dans la main.
Une association de supporters aurait comme gros avantage de montrer à tout le monde, y compris aux gens du club, qu'il y a de la place pour tous les types de supporters au stade et que, non, les ultras ne sont pas seuls. Ça les forcerait peut-être à se bouger le cul pour faire des trucs axés sur les SUPPORTERS de l'équipe plutôt que de nous imposer un cirque promotionnel qui a plutôt l'air d'un test de marketing de masse ciblant les familles à revenu moyen avec 2 enfants dans la tranche d'âge x. Parce que des gens qui suivent l'équipe, il y en a pas mal plus qu'on le croit.
Mais d'abord et avant tout ça aurait un effet rasssembleur, et ça inculquerait un esprit de famille autour de notre équipe... Comment ça se fait que je peux nommer des gens dans une vidéo du Standard de Liège en déplacement à Athènes même si j'y vais une fois par année, alors que je suis incapable de le faire en voyant des vidéos de l'Impact à Montréal alors que je suis là à chaque match? Y a des visages que vous voyez à chaque match, l'idée c'est de mettre des noms sur ses visages, de rassembler ces gens et de vivre l'Impact à fond, tous ensemble...
Ça va au-delà du simple "groupe de supporters", c'est la famille.
-
- Joueur d'expérience
Moi je proposerais de visionner le match de la victoire (ou ben un reel des higlights des séries) quelques jours avant le début de la prochaine saison, un mega tailgate pour commencer la saison.
Puis tiens, le jour du premier match local, une rencontre à un bar au centre-ville, genre sur ste-catherine, question de vraiment montrer à la ville qu'on est sérieux...pis tant qu'à faire, pourquoi pas un défilé en voiture sur ste-cath en direction du stade, drapeaux, bannières, foulards et tout?
En tout cas, si j'ai mes billets de saison en 118, 1re rangée, j'vais me confectionner une bannière...
Puis tiens, le jour du premier match local, une rencontre à un bar au centre-ville, genre sur ste-catherine, question de vraiment montrer à la ville qu'on est sérieux...pis tant qu'à faire, pourquoi pas un défilé en voiture sur ste-cath en direction du stade, drapeaux, bannières, foulards et tout?
En tout cas, si j'ai mes billets de saison en 118, 1re rangée, j'vais me confectionner une bannière...
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
I'm all for a new group!
I think it'd be a great idea, like, a "softer group" where you still stand for 90 minutes, but dont sing as much, so things are more lenient, so people can still have food or drink if they want, like a bridge to ultras if they want to be them.
The idea of you guys tailgating and meeting up is great too.
The only objection I have, is that with things the way they are in our stadium, a dispersed group wouldn't work as well, since people would be complaining that just one person is standing and yelling here or there, but if you were a group, you would not be harrassed or deterred. ANd people are more inclined to follow along a group of people, than one person singing.
It would be a great thing for the club. As long as there's no WHO ARE YA's.
I think it'd be a great idea, like, a "softer group" where you still stand for 90 minutes, but dont sing as much, so things are more lenient, so people can still have food or drink if they want, like a bridge to ultras if they want to be them.
The idea of you guys tailgating and meeting up is great too.
The only objection I have, is that with things the way they are in our stadium, a dispersed group wouldn't work as well, since people would be complaining that just one person is standing and yelling here or there, but if you were a group, you would not be harrassed or deterred. ANd people are more inclined to follow along a group of people, than one person singing.
It would be a great thing for the club. As long as there's no WHO ARE YA's.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
And if you can get 5-6 people to agree on a vision for a group, you can get your season tickets switched to somewhere near the field, for great visibility. I'm not sure how open the club will react to people with banners outside the east stand though, you could get away with it where those brigade people tried to make something happen, a section or 2 over from 114, near the corner.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
- symoon
- Réel espoir
Si le nouveau groupe pouvait répondre sur certain chant ca serait trop cool !!! Exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=c97XHIIK ... re=related

-
- Champion du monde
Je crois qu'il faut pas tout mélanger non plus. Qu'ils commencent par rassembler les gens, après si des gens là-dedans veulent partir un groupe plus vocal, soit, mais ça devrait pas être l'objectif principal sinon ça va foirer (voir la Brigade en 113).symoon a écrit :Si le nouveau groupe pouvait répondre sur certain chant ca serait trop cool !!! Exemple:![]()
-
- Joueur d'expérience
Well the idea is to put a small banner, one that doesn't cover the ads below. Black on white, simple enough. They have to eventually open up to this idea, they can't be a only-one-section-for-supporters club forever. MLS is coming.Sabre a écrit :And if you can get 5-6 people to agree on a vision for a group, you can get your season tickets switched to somewhere near the field, for great visibility. I'm not sure how open the club will react to people with banners outside the east stand though, you could get away with it where those brigade people tried to make something happen, a section or 2 over from 114, near the corner.
The real problem, I suspect, is trying to stay standing up when the section isn't tagged supporter.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Si tu cherches une bannière malade, je te propose de regarder sur ebay...Y'en a de nos couleurs en plus.FranckieStone a écrit :Moi je proposerais de visionner le match de la victoire (ou ben un reel des higlights des séries) quelques jours avant le début de la prochaine saison, un mega tailgate pour commencer la saison.
-
- Champion du monde
Crazy idea: blue & white.FranckieStone a écrit :Black on white, simple enough.

- Sabre
- Titulaire indiscutable
napule a écrit :Si tu cherches une bannière malade, je te propose de regarder sur ebay...Y'en a de nos couleurs en plus.FranckieStone a écrit :Moi je proposerais de visionner le match de la victoire (ou ben un reel des higlights des séries) quelques jours avant le début de la prochaine saison, un mega tailgate pour commencer la saison.
And I hate to be a UM member that might come across as stepping on toes but, a supporters group is organic, friends just hanging out, watching a unifying thing they love. paying for fabricated banners and paying people to Autocad tifos and such seems to go against that idea.
Plus, It's a lot more fun to spend a few hours with friends, having fun and making things with your hands, it adds to the sense of accomplishment at the end.
DIY=the best option.
- Soccerfanatiq
- Cadet
Le probleme comme les Ultras l'ont dit est qu'on ne peut rester debout dans les autres sections a part celle de L'est !
Si cette section est envahi par seulement les Suporteurs de toute acabie !
Il n'y aurait plus de gens pour dire de t'assoir ou de baisser ton drapeau. Ai-je raison ?
Il n'y aurait plus de gens pour dire de t'assoir ou de baisser ton drapeau. Ai-je raison ?
-
- Joueur d'expérience
Hmm...you may be on to something...Mpenza a écrit :Crazy idea: blue & white.FranckieStone a écrit :Black on white, simple enough.

-
- Réel espoir
J'aime bien ces idées.FranckieStone a écrit :Moi je proposerais de visionner le match de la victoire (ou ben un reel des higlights des séries) quelques jours avant le début de la prochaine saison, un mega tailgate pour commencer la saison.
Puis tiens, le jour du premier match local, une rencontre à un bar au centre-ville, genre sur ste-catherine, question de vraiment montrer à la ville qu'on est sérieux...
D'après moi n'importe quelle section où la majorité des gens restent debout par leur propre initiative, les autres spectateurs vont suivre et je vois mal la sécurité leur courrir après. De toutes façons, on devrait commencer par quelques trucs plus simple et gauger les gens qui participent à ces activités là pour voir dans quelle direction on pourrait s'en aller.Soccerfanatiq a écrit :Le probleme comme les Ultras l'ont dit est qu'on ne peut rester debout dans les autres sections a part celle de L'est !
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion du monde
N'en soyez pas si certains...ATN_LR a écrit :D'après moi n'importe quelle section où la majorité des gens restent debout par leur propre initiative, les autres spectateurs vont suivre et je vois mal la sécurité leur courrir après.
Même dans la 114, des fois, c'est pas simple.
Cela dit, je crois que ATN a compris l'initiative. Il y a des gens qui veulent mettre de l'ambiance dans la tribune latérale. C'est bien. Mais ça va être difficile, voire presque impossible. Donc, ça doit se préparer.
La première étape est de regrouper les supporters montréalais. Disons que ATN, frankie et soccerfanatiq s'organisent pour monter une association. Si c'est bien fait, avec plusieurs activités et de bonne sidées, ça va attirer pas mal de gens. Ensuite, dans ces gens-là, il y a un certain pourcentage (probablement un faible pourcentage pour le moement) qui se voudraient mettre par eux-mêmes de l'ambiance dans la latérale. Une fois que ces gens sont identifiés, c'est le moment de passer à l'action AVEC L'APPUI de la majorité, voire la totalité, des membres de l'association de supporters. Comme vous aurez déjà des contacts avec le club (pour les mettre au courant que vous organisez des tailgates et des activités entre autres), vous pourrez leur arriver avec un projet qui dira "voici, nos membres croient que ce serait une bonne idée de mettre de l'ambiance en latérale, à notre façon, et on veut en discuter avec vous pour voir comment on peut le faire".
Si vous débarquez à 10 en disant "on a un groupe de supporters", ils vont vous diriger en tribune Est et basta.
Le processus va être long. Si vous êtes sérieux, le mieux que vous pouvez espérer pour le moment, c'est de voir votre groupe apparaître en tribune en 2011. L'association, c'est maintenant, et le groupe suivra.
Vous pouvez donc ignorer tous les commentaires de Sabre sur les chants, les bannières et les tifos, parce que vous êtes loin d'être rendu là...

-
- Joueur d'expérience
Logique impeccable. C'est un bon début, une asso.Mpenza a écrit :N'en soyez pas si certains...
Même dans la 114, des fois, c'est pas simple.
Cela dit, je crois que ATN a compris l'initiative. Il y a des gens qui veulent mettre de l'ambiance dans la tribune latérale. C'est bien. Mais ça va être difficile, voire presque impossible. Donc, ça doit se préparer.
La première étape est de regrouper les supporters montréalais. Disons que ATN, frankie et soccerfanatiq s'organisent pour monter une association. Si c'est bien fait, avec plusieurs activités et de bonne sidées, ça va attirer pas mal de gens. Ensuite, dans ces gens-là, il y a un certain pourcentage (probablement un faible pourcentage pour le moement) qui se voudraient mettre par eux-mêmes de l'ambiance dans la latérale. Une fois que ces gens sont identifiés, c'est le moment de passer à l'action AVEC L'APPUI de la majorité, voire la totalité, des membres de l'association de supporters. Comme vous aurez déjà des contacts avec le club (pour les mettre au courant que vous organisez des tailgates et des activités entre autres), vous pourrez leur arriver avec un projet qui dira "voici, nos membres croient que ce serait une bonne idée de mettre de l'ambiance en latérale, à notre façon, et on veut en discuter avec vous pour voir comment on peut le faire".
Si vous débarquez à 10 en disant "on a un groupe de supporters", ils vont vous diriger en tribune Est et basta.
Le processus va être long. Si vous êtes sérieux, le mieux que vous pouvez espérer pour le moment, c'est de voir votre groupe apparaître en tribune en 2011. L'association, c'est maintenant, et le groupe suivra.
Vous pouvez donc ignorer tous les commentaires de Sabre sur les chants, les bannières et les tifos, parce que vous êtes loin d'être rendu là...
- Veva
- Joueur de réserve
Des fois je me demande ce qu'on ferait sans Mpenza. Probablement très dur!
La rabbia di vincere
-
- Champion du monde
Ça va faire 5 ans que je baigne directement ou indirectement dans les discussions entre le club et les UM.
C'est pas très difficile pour moi de voir ce qui se passe et comment ça se passe.
À force, on vient à comprendre la dynamique. Je parle surtout par expérience.
En somme, l'important c'est de regrouper des gens, où qu'ils soient situés dans le stade et peu importe la manière dont ils supportent le club.
Ensuite, avec le nombre, ce sera nettement plus facile de progresser.
Donc, vous devez établir clairement les objectifs de l'association et les moyens d'y parvenir.
C'est pas très difficile pour moi de voir ce qui se passe et comment ça se passe.
À force, on vient à comprendre la dynamique. Je parle surtout par expérience.
En somme, l'important c'est de regrouper des gens, où qu'ils soient situés dans le stade et peu importe la manière dont ils supportent le club.
Ensuite, avec le nombre, ce sera nettement plus facile de progresser.
Donc, vous devez établir clairement les objectifs de l'association et les moyens d'y parvenir.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
Mpenza a écrit :