Mpenza a écrit :L'Impact a besoin de ça.
Il faut un regroupement de supporters hors-ultras qui vont mettre de la vie autour du stade.
Parce que trop souvent, on ne voit que deux choses : 1) les spectateurs d'un match qui n'ont rien à foutre d'être là, 2) les Ultras.
Il faut en somme "matérialiser" le reste des suppporters de l'Impact, ceux qui sont là à tous les matchs ou presque, qui suivent l'équipe activement, mais qui ne sont pas dans les Ultras pour diverses raisons. Vous êtes importants pour le club, et probablement nettement plus nombreux que les Ultras.
Dans les activités, c'est pas compliqué : tailgates les jours de match, party de Noël, party de début de saison, rassemblement dans un bar pour regarder les matchs sur la route, etc. Bref, organiser la vie des supporters de l'Impact en dehors des 90 minutes que durent un match.
Vous aimez l'Impact, c'est assez pour vous rencontrer régulièrement hors du cadre des matchs, et en saison morte aussi, à travers diverses activités.
D'accord là-dessus. Cependant, pour les deux points énumérés suivants: '': 1) les spectateurs d'un match qui n'ont rien à foutre d'être là, 2) les Ultras.'' Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a un 3ème groupe de supporteurs plus softs que le 2), mais plus hard que le 1). Et ce groupe est de plus en plus gros. Il faut juste être ''ouvert'' à expliquer ce qui se passe sur le terrain à certains badeaux qui ne comprennent pas tout des règlements de ce sport.
Mais venant d'un ultra, ce genre de commentaire est conforme à la mentalité ultra universelle : de Liverpool à LA, de Toronto à Osasuna. C'est nécessaire!!!!!
Dans la 110, il y en a souvent et qui payent de bon$$$$$, mais qui ne sont pas nécessairement au courant de tous les aspects du jeu. C'est là que les Ultras, ou un fan club plus soft devrait intervenir! Au point de vue ''éducationnel'' du club, du sport, etc. Les Als l'ont faits et ca a bien fonctionné. Je suis dans un petit groupe de passionnés, mais qui ne peuvent être là à toutes les parties de l'IMFC, parce que les horaires parties-professions-familles ne fonctionnent pas toujours. Les USL ont souvent un horaire stupide! Mais on en discute au café ou au bureau autant que les trippeux du CH. Alors va pour un tailgate et un site soft dédié comme ce site!