USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Re: USL 2010

Message par Soccerfanatiq »

Dans le meme sens d'idée ce que le Barca voulait faire avec Miami ? mais cette fois avec l'a serie B ou C d'Italie !
je sais pas ,j'extrapole c pas une nouvelle concrete , et ceci est un blogue ! c'est possible que j'ai mal compris et que tout cela n'est que du bluff

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

L'article de QS a été enrichi d'un paragraphe (à la toute fin) qui enrichit encore le flou de la situation

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

MastaK a écrit :
penz a écrit : Et si ça se concrétise, ce sera un pas en arrière.
Pourquoi un pas en arrière?

C'est pas comme si on allait vers l'avant avec la USL.

Au pire, si on fait un pas en arrière, pour ensuite pouvoir avancer plus vite, ça me dérange pas trop.

PS : Par exemple, pour le bluff, je crois que tu as raison. Mais je serais pas contre une nouvelle ligue, surtout s'ils peuvent trouver une 8ème équipe pas trop loin de nous...
Bah pour bien des raisons, ce sera un pas en arrière.
Déjà juste pour les supporters de Montréal, c'est tragique. Pas de USL Live, pas de déplacement à Rochester, pas de déplacement à NYC.

Et puis bon, une ligue à 7, à sa première saison, montée en 5 mois, ça va faire inévitablement broche à foin.

C'est donc un pas en arrière.

Et puis bon, regarde la liste :

Montréal (ok)
Vancouver (ok)
Cary (potentiel)
Miami (mort)
Minnesota (mort)
Atlanta (mort)
Saint-Louis (potentiel)

Les deux seuls ok se poussent en MLS bientôt (dont un en 2011)

Et puis bon, la question à se poser c'est "a-t-on réellement besoin d'une autre ligue?". La réponse est non.
À la place, ils devraient dépenser leur énergie à solidifier les marchés plus à risque en USL et appyer l'entrée en scène d'autres marchés avec un fort potentiel (Ottawa, par exemple, surtout que ça créerait une rivalité naturelle avec Montréal et Toronto et que c'est comme ça qu'on va développer le foot, pas en jouant 4 fois contre Miami ou Minnesota).

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La TOA veut avoir quels privilèges exactement de la part des USL?

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

«LES POURPARLERS SE POURSUIVENT AVEC LA USL - JOEY SAPUTO»

http://www.montrealimpact.com/News/News ... 77&Focus=0

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

C’est pas que les équipes de la TOA sont mieux ou pires que celles de la USL, c’est la structure de la USL qui est de la marde.

(Ok exemple poche mais bon…) :
C’est comme si les UM étaient d’accords que le club se chargent de nos affaires en disant qu’ils ont plus de ressources, d’expérience en affaires et marketing, etc. Pis on se rends comptes à chaque année qu’on peut pas faire ce qui nous tentent, on voit pas vraiment d’augmentation de membres ni de ventes…Un moment donné, tu te dis fuck off, même si faut partir de zéro au moins on va faire ça comme bon nous semblent (même si genre le club payaient les déplacements ou pour les tifos).

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

Ouais... c'est bien le problème du foot en Amérique d'ailleurs.
Fuck les équipes, tant qu'on a un bon marketing et des ventes, ça va aller.

Sauf que tout "bon" marketing repose sur un produit qui tient la route.
Une ligue à 7 avec 6 équipes dont on n'a en somme rien à crisser, ça donne quoi?

Reste en USL, fait des pressions pour que Ottawa et Québec rentrent en D1 au plus crisse. Après t'auras pas besoin de te faire chier à aller brailler pour que la ligue fasse du marketing pour les matchs palpitant que seront Montréal-Austin, Montréal-Minnesota et Montréal-Charleston. On n'en a rien à crisser. Tu peux mettre 67 millions de dollars dans la promo, on n'en aura rien à crisser pareil, sauf en séries. Mais donne-nous Ottawa et Québec 3 fois par saison et là, y aura du monde dans les tribunes, sans que la ligue ait à débourser une cenne.

C'est pas de l'astrophysique nucléaire là, c'est du foot. Vous pensez que PSG-Sochaux soulève autant les passions que PSG-OM. Ben, non. Ici, ce sera pareil, qu'on mette du fric ou non dans la promo : tant qu'on n'aura pas d'affiches, personne viendra voir.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Rebienvenue en Amérique du Nord. :help:

Saputo a ajouté qu'il faudra encore patienter de sept à 10 jours avant d'être fixé sur ce que fera son club en 2010.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Et le pire dans tout ca c'est que c'est Saputo lui même qui a bloqué tout développement de soccer pro a Québec, que ce soit en PDL ou en CSL...

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

chaman a écrit : Saputo a ajouté qu'il faudra encore patienter de sept à 10 jours avant d'être fixé sur ce que fera son club en 2010.
Encore??

Tout pour gagner
Whatever it takes
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1889
Mis à jour avec une autre nouvelle déclaration de Saputo (tout à la fin)

impactsoccer sur twitter
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Entendus sur la première chaîne de Radio-Canada, VICTOR MONTAGLIANI v.p. de l' ACS à déclarer que,,,

1-Il n'ont pas reçus de demande pour une nouvelle ligue, mais si une demande est faite. L'acceptation ne serait qu'une formalité.

2- A long terme créer une ligue Canadienne avec les clubs en nombre suffisant soit 8.

3- Suite a des négos. l'an dernier entre le CSA et la MLS, la MLS est partante pour la création d'une MLS division Canadienne.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est quoi une “MLS division canadienne” ?

- Comme la division “internationale” en CSL ?
- Encore des mini-classements à l'intérieur d'une même compétition, comme en USL avant ?

L'un ou l'autre, c'est inutile, ne mène à rien et fausse le déroulement de la compétition.

On peut pas faire un championnat simple svp, avec chaque équipe qui rencontre chaque autre, une fois à domicile, une fois à l'extérieur, et basta.
Et avec tout le monde dans la même structure, que ce soit clair une fois pour toutes.

Si le foot ici est pas pris au sérieux, c'est à cause de toutes ses conneries.
- Soit c'est ignoré, car ça ressemble à rien
- Soit ça fait la risée du monde entier

impactsoccer sur twitter
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Une D1 canadienne de 8 à 10 clubs serait l'idéal.

- Montréal
- Toronto
- Vancouver
- Ottawa
- Québec
- Hamilton (?)
- Edmonton (?)
- Winnipeg (?)
- Montréal 2 (?)
- Toronto 2 (?)
- Vancouver 2 (?)

Mais ça ne se fera jamais.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Voir que personne a voulu mettre ce projet en place aux débuts des années 2000 d'ailleurs. Maintenant avec Toronto en MLS et Vancouver c'est sur qu'ils ne voudront pas rejoindre une ligue canadienne et ça serait broche-à-foin sans eux.

C'est extrêmement dommage.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Bxl Boy a écrit :C'est quoi une “MLS division canadienne” ?

- Comme la division “internationale” en CSL ?
- Encore des mini-classements à l'intérieur d'une même compétition, comme en USL avant ?

L'un ou l'autre, c'est inutile, ne mène à rien et fausse le déroulement de la compétition.

On peut pas faire un championnat simple svp, avec chaque équipe qui rencontre chaque autre, une fois à domicile, une fois à l'extérieur, et basta.
Et avec tout le monde dans la même structure, que ce soit clair une fois pour toutes.

Si le foot ici est pas pris au sérieux, c'est à cause de toutes ses conneries.
- Soit c'est ignoré, car ça ressemble à rien
- Soit ça fait la risée du monde entier
Non, il parlait d'une ligue canadienne point, qui ressemblerait à ce que Celtic décrit.

Invité

Message par Invité »

Et le pire dans tout ca c'est que c'est Saputo lui même qui a bloqué tout développement de soccer pro a Québec, que ce soit en PDL ou en CSL.....

Merci Montrealais
Merci Richard Legendre

vive les crosseurs

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Un kleenex avec ça?

Invité

Message par Invité »

un tampax pour torcher l impact

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Tu utilise des Tampax pour te torcher?

Ça doit faire mal :stupid:

Clovis

Message par Clovis »

Ca devient de plus en plus ridicule cette histoire

Pauvre Joey Saputo, adepte du crachat sur les Régions

Donc avoue-le ,... Saputo méprise les régions d'où pourtant viennent une grande parti des matieres premières, de la bouffe et de lÉnergie . pour nourrir chauffer et éclairer les mésadaptés urbains et semi - urbains du stade saputo !! Pis on ne va pas se compter des peurs: deux Gaspésiens assis sur un champ de pétrole, ça crève de faim jusqu'à ce que le Montréalais leur achète des pelles...

C'est triste, mais c'est comme ca au Quebec.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Mais merde on en a rien à battre tu sais de tes opinions politiques?

Invité

Message par Invité »

Kossé tu veux,...ça regarde mal ! au salaire qu'ils gagnent, ils ne peuvent s'offrir le fin du fin...

Pas vrai mon cochon ?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

penz a écrit :C'est pas de l'astrophysique nucléaire là, c'est du foot. Vous pensez que PSG-Sochaux soulève autant les passions que PSG-OM. Ben, non. Ici, ce sera pareil, qu'on mette du fric ou non dans la promo : tant qu'on n'aura pas d'affiches, personne viendra voir.
Même en MLS, il n'y a que très peu d'équipes de soccer au Canada/É-U qui sont profitables, alors trouver des proprios potentiels et les convaincre pour dire "vient perdre de l'argent" (Calgary, Edmonton, Virginia Beach, Cleveland, etc.), c'est pas facile. Dans ton exemple, y'a une structure en place et (surtout) des revenus (télé et commanditaires à l'échelle de la ligue) qui assurent que, justement, Sochaux peut être solvable à la fin de l'année.

Ce qu'on sait de la USL c'est qu'ils laissent n'importe qui rentrer, tant que le cash est sur la table. Si t'as pas plus d'équipes intéressées, c'est qu'Ottawa (ou Québec, ou Winnipeg, ou Ste-Tite) n'ont pas de proprios prêts à prendre ce risque (trolls de Québec s'abstenir).

Et dans notre cas, on parle surtout de villes sans (ou avec très peu) d'histoire, et donc avec tout à construire, ce qui n'est pas le cas dans plusieurs autres pays.

Bref, USL ou TOA, même merde. On aura Montréal-Atlanta ou Montréal-Miami au lieu de Charleston ou Portland (qui s'en va). C'est con qu'on ne puisse pas aller voir l'équipe sur la route à Rochester ou NY, mais je ne crois pas que le niveau en souffre outremesure. Mais il faut aller de l'avant - pas question de ne pas diffuser les matchs en ligne.

Cela dit, je me crois les doigts encore plus fort pour une annonce sur Montréal en MLS lors de la MLS Cup, le 22 novembre.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Clovis a écrit :Pis on ne va pas se compter des peurs: deux Gaspésiens assis sur un champ de pétrole, ça crève de faim jusqu'à ce que le Montréalais leur achète des pelles...

C'est triste, mais c'est comme ca au Quebec.
Ben les Gaspésiens y'ont juste à s'en acheter, des pelles. Voyons donc.
Toute façon c'est pas la place pour parler de ça.

Répondre Sujet précédentSujet suivant