La Manga Cup

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Re: La Manga Cup

Message par FranckieStone »

Vicenç a écrit :Mais je ne sais pas, mais je privilégierais plutot quelque chose dans la Concacaf.
Ouais, genre la Ligue de Champions. Avons-nous encore une place au sein du Championnat Canadien? La CONCACAF va tout de même nous reconnaître, même si on n'est pas en USL....

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Vicenç a écrit :C'est vrai que l'Impact, le "web 2" y connaisse pas vraiment ça... et malheureusement il ne sont pas les seuls, ne suffit qu'à penser à la Fédé et à la LSEQ pour avoir mal au ventre... :rocket:
Même le 1.0...

Image

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

FranckieStone a écrit :
Vicenç a écrit :Mais je ne sais pas, mais je privilégierais plutot quelque chose dans la Concacaf.
Ouais, genre la Ligue de Champions. Avons-nous encore une place au sein du Championnat Canadien? La CONCACAF va tout de même nous reconnaître, même si on n'est pas en USL....
La Manga Cup sert à préparer le début de saison pendant la "très" longue trève hivernal. Ce n'est pas quelque chose comme la Ligue des Champs, c'est "amical", donc plutôt que d'aller s'amuser en Espagne contre des clubs scandinaves-russes, pourquoi ne pas s'organiser en "concacaf" et jouer plus près d'ici contre des clubs, des cultures que l'on doit affronter si l'on veut se qualifier la coupe du Monde, les U20 etc... une idée comme comme une autre.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Vicenç a écrit :La Manga Cup sert à préparer le début de saison pendant la "très" longue trève hivernal. Ce n'est pas quelque chose comme la Ligue des Champs, c'est "amical", donc plutôt que d'aller s'amuser en Espagne contre des clubs scandinaves-russes, pourquoi ne pas s'organiser en "concacaf" et jouer plus près d'ici contre des clubs, des cultures que l'on doit affronter si l'on veut se qualifier la coupe du Monde, les U20 etc... une idée comme comme une autre.
Oui, je vois bien l'importance. Et logiquement, tant qu'à se préparer pour des trucs comme les U20 et la Coupe du Monde, pourquoi pas se préparer pour la LDC en affrontant des équipes de MLS et de la D1 du Mexique?

matlav
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Message par matlav »

Parce qu'il faut ce qualifier pour la LdC... En gagnant le championnat canadien. Ce que nous n'avons pas fait cette annee...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Et parce qu'il faut marquer des buts pour gagner?

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

matlav a écrit :Parce qu'il faut ce qualifier pour la LdC... En gagnant le championnat canadien. Ce que nous n'avons pas fait cette annee...
Merci. Je sais bien qu'on doit qualifier pour la LdC en premier. Ma question était plutôt du genre, tant qu'à affronter des équipes, pourquoi pas de bonnes équipes contre lesquelles on risque d'affronter et/ou contre lesquelles on risque d'avoir la difficulté.

Je doute que le Garblegtag FC 1890 de la D4 suédoise va vraiment nous aider à monter notre jeu d'une coche ou deux.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Un peu de respect quoi... Rosenborg, Stabaek, Nordsjaelland, c'est pas Manchester ou Barcelone ok, mais ça vaut sûrement Monterrey ou Santos.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Puis l'an dernier, Bernier et Occean se sont retrouvés là avec leurs clubs
Ce serait sympa (pour eux aussi d'ailleurs) que l'Impact joue contre eux
Une occasion unique

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

penz a écrit :Un peu de respect quoi... Rosenborg, Stabaek, Nordsjaelland, c'est pas Manchester ou Barcelone ok, mais ça vaut sûrement Monterrey ou Santos.
Ou encore Shakhtar Donetsk, Rubin Kazan... des petits clubs moins bons que Olimpia ou Joe Public... :roll:

Ancien abonné en 126
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

penz a écrit :Un peu de respect quoi... Rosenborg, Stabaek, Nordsjaelland, c'est pas Manchester ou Barcelone ok, mais ça vaut sûrement Monterrey ou Santos.
Pour clarifier un peu, je ne disais pas que les clubs qui participaient à la Manga Cup ne nous aideraient pas dans notre préparation, simplement qu'il fallait jouer contre des équipes de calibre. Le simple fait de jouer en Europe ou Scandinavie n'assure pas qu'on va jouer contre des clubs de niveau comparable. Certainement, les équipes que tu as mentionés seraient un défi pour l'Impact, c'est pour cela que j'ai dit "D4 suédoise".

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

D'un autre côté, si y avait juste des clubs du top niveau, on pourrait jamais participer au tournoi...
Faut pas perdre de vue qu'on n'est pas exactement un club de l'élite mondiale hein.

Et puis bon, c'est pas parce que t'as jamais entendu certains des noms que c'est nécessairement des clubs merdiques. En 2009, c'était tous des clubs de D1. Pas sûr que jouer contre des clubs obscur de Serie C nous aide grandement, d'autant plus que pour eux, c'est pas de la préparation, ils sont en saison, c'est juste un match amical sans intérêt... À la Manga Cup, c'est des clubs en préparation, qui travaillent sérieusement. Ce serait une meilleure prépa que ce qu'on a fait les 2 dernières années...

À vrai dire, les résultats désastreux en début de saison en 2008 ET 2009 en disent long sur la qualité de notre préparation, d'après moi, mais c'est pas ça qui semble inquiéter notre état-major qui a l'air parti pour recommencer l'expérience et cherche à jouer contre des clubs obscurs des bas-fonds portugais... Jamais deux sans trois.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

penz a écrit :D'un autre côté, si y avait juste des clubs du top niveau, on pourrait jamais participer au tournoi...
Faut pas perdre de vue qu'on n'est pas exactement un club de l'élite mondiale hein.

Et puis bon, c'est pas parce que t'as jamais entendu certains des noms que c'est nécessairement des clubs merdiques. En 2009, c'était tous des clubs de D1. Pas sûr que jouer contre des clubs obscur de Serie C nous aide grandement, d'autant plus que pour eux, c'est pas de la préparation, ils sont en saison, c'est juste un match amical sans intérêt... À la Manga Cup, c'est des clubs en préparation, qui travaillent sérieusement. Ce serait une meilleure prépa que ce qu'on a fait les 2 dernières années...

À vrai dire, les résultats désastreux en début de saison en 2008 ET 2009 en disent long sur la qualité de notre préparation, d'après moi, mais c'est pas ça qui semble inquiéter notre état-major qui a l'air parti pour recommencer l'expérience et cherche à jouer contre des clubs obscurs des bas-fonds portugais... Jamais deux sans trois.
100% d'accord avec ce que tu dis. C'est exactement ce que j'essayais de dire, mais bon, je crois qu'on ne parlait pas de la même chose à l'origine. Je ne parlais plus du Manga Cup (malgré le fait que le topic l'est), mais justement de la préparation du club. Je me disais qu'affronter certains des clubs comme on l'a fait les deux dernières années (quatrième division d'Italie et du Portugal, équipes universitaires, etc.) ne nous aidera pas. Tant qu'on affronte des équipes de D1 ou D2 (dépendant du pays), moi je serai heureux, que ce soit la Manga Cup ou une équipe du Mexique, MLS, etc...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ah là, je suis bien d'accord avec toi alors. Si, comme le dit si bien penz, on recommence une prépa contre des équipes de D3 portugaise, on est mal barré.

Ancien abonné en 126
O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

gbagrami a écrit :Ah là, je suis bien d'accord avec toi alors. Si, comme le dit si bien penz, on recommence une prépa contre des équipes de D3 portugaise, on est mal barré.
Ah oui???pourquoi??? Juste parce que Marc Dos Santos il nous qualifi de D2 portugaise? Tu sauras que D3 au Portugal c'est pas tres facile de jouer...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Faut pas seulement voir les adversaires qu'on affronte en préparation, mais tout ce qu'on y fait d'autre
Par exemple, je sais pas moi (je dis ça au hasard, pour illustrer, ce ne sont pas des inside), disons qu'on va en Italie, près de Milan, on affronte des équipes poches, mais l'AC Milan nous permet d'utiliser ses structures de préparation (le fameux Milan Lab) pendant notre séjour, avec technologies de pointe.
Les adversaires, rendu là, sont peut-être moins importants...
Après, évidemment, faut se servir à bon escient de tous les renseignements amassés.

impactsoccer sur twitter
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

O LIMIANO a écrit :
gbagrami a écrit :Ah là, je suis bien d'accord avec toi alors. Si, comme le dit si bien penz, on recommence une prépa contre des équipes de D3 portugaise, on est mal barré.
Ah oui???pourquoi??? Juste parce que Marc Dos Santos il nous qualifi de D2 portugaise? Tu sauras que D3 au Portugal c'est pas tres facile de jouer...
Mets ton patriotisme de côté stp et analyse objectivement :roll:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :
O LIMIANO a écrit :
Portuguese Mafia... :diablotin:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Faut pas seulement voir les adversaires qu'on affronte en préparation, mais tout ce qu'on y fait d'autre
Par exemple, je sais pas moi (je dis ça au hasard, pour illustrer, ce ne sont pas des inside), disons qu'on va en Italie, près de Milan, on affronte des équipes poches, mais l'AC Milan nous permet d'utiliser ses structures de préparation (le fameux Milan Lab) pendant notre séjour, avec technologies de pointe.
Les adversaires, rendu là, sont peut-être moins importants...
Après, évidemment, faut se servir à bon escient de tous les renseignements amassés.
Oui.

Espérons que ça change avec Dos Santos. Qu'on fasse une véritable préparation, parce que les deux dernières avaient plutôt des airs de tournée promotionnelle au royaume de l'indifférence.

Cela dit qu'on y retourne, c'est assez amusant d'arriver là-bas chaque année avec un coach différent.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Moi, je verais bien un mini-tournoi hors-concours avec des équipes qu'on affronte régulièrement. Sur la même formule du tournoi pentagonal en Argentine (pour ceux qui ne connaissent pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Torneos_de ... Argentine) ). Ca permet aux équipes de faire une préparation sérieuse tout en pouvant mesurer ces forces et faiblesses façe à certains de nos adversaires.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Et ça nous donnera quand même l'occasion de jouer contre Cleveland, Portland et Rochester ?

impactsoccer sur twitter
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Je dirais plutot Vancouver et Toronto et après, soit tu faits des invitations pour les 2 autres équipes ou tu prends de rivalité naturel comme Colombus (pour Toronto) et Portland (pour Vancouver).

"To be is to do" - Kant
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

J'ai oublié de mentionné que je prends pour acquis qu'on va finir un jour part aboutir en MLS.

"To be is to do" - Kant
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Jean-Rene a écrit :Je dirais plutot Vancouver et Toronto et après, soit tu faits des invitations pour les 2 autres équipes ou tu prends de rivalité naturel comme Colombus (pour Toronto) et Portland (pour Vancouver).

I wouldn't mind that at all.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

Celtic a écrit :
O LIMIANO a écrit :
Don't be a hater...je suis tres realiste... comme si les plus grands clubs ne jouent pas contre des cubs de D2,D3 et D4 en pre-saison!

Répondre Sujet précédentSujet suivant