Assistance au Stade Olympique
-
- Votre vrai nom : REDBEN
Assistance au Stade Olympique
Alouettes de Montréal : Finale de la division Est : 53 792 spectateurs
Impact de Montréal : Quart de final de la CONCACAF : 55 571 spectateurs
Est-ce que cela signifie que l'Impact est
un peu plus populaire que les Alouettes ?
Est-ce que cela signifie que l'Impact est
un peu plus populaire que les Alouettes ?
Re: Assistance au Stade Olympique
une différence de quelques milliers de personnes pour un seul match n'est pas significative pour affirmer quoi que ce soit. Il faudrait plutot voir les assistances générales sur toute une saison et encore là c'est biaiser car le stade Saputo (13,000 places) est plus de petit que le stade Perceval-Molson (22,000 places).
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
La réponse c'est l'adversaire qui l'a.... Santos Laguna ou BC Lions...
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Réel espoir
Il faut aussi souligner que le match des alouettes est la fin de semaine et celui de l'Impact en pleine semaine, je m'en veux encore d'avoir raté ce match.
@JayTybo
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Une compétition est strictement nationale, l'autre internationale
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Je pense qu'on doit également se poser la question: Combien de fois les Als ont été en finale de l'est et combien de fois l'Impact a été en quart de finale de la LDC?
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Champion national
-
- Cadet
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Olympiakos
On peut aussi se poser la question: combien de fois les Alouettes ont reussi a attirer une quantite similaire de partisans au Stade Olympique pour des matchs eliminatoires au fil des annees?
"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato
"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Il y avait aussi le fait que l'Impact a bénéficié d'une exposition médiatique régulière pendant des mois parce qu'on ne savait pas si on pourrait jouer au Stade ou pas, ce qui a éveillé l'intérêt de beaucoup de monde.
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Non.REDBEN a écrit :Alouettes de Montréal : Finale de la division Est : 53 792 spectateurs
Est-ce que cela signifie que l'Impact est un peu plus populaire que les Alouettes ?
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Je dirais que non... L'Impact à encore un bout à faire pour arriver au même niveau de popularité que les Als, par example quand je parle de sport avec du monde au bureau tout le monde ou presque est au courant que les Als jouait Dimache et tous connaisse Calvillo, Cahoon et quelques autres joueurs. Mais même quand l'Impact à gagné le championnat la moitié du monde ne le savait même pas et ils ne connaissent aucun joueur de l'Impact...Roberto qui?? Jordan!! Michael?? Non,non je parle de soccer!! J'exagère a peine....
-
- Minime
Exact, les Alouettes ont réussi à se faire connaître par un certain public ''général'', alors que pour l'Impact c'est surtout les ''mordus'' qui connaissent bien tous les joueurs et tout. Pour 2009 cependant, pendant l'été on dirait qu'on a entendu plus parler de l'Impact que des Alouettes. Pour l'Impact, il y a eu toutes les histoires de MLS et tout, ça a fait bouger les médias, mais pour les Alouettes, comme ils finissent toujours premiers sans jamais gagner la Coupe Grey (sauf en 2002), les médias (et le public) ont préféré attendre les séries éliminatoires avant de s'y intéresser à fond.SteveBeau a écrit :Je dirais que non... L'Impact à encore un bout à faire pour arriver au même niveau de popularité que les Als, par example quand je parle de sport avec du monde au bureau tout le monde ou presque est au courant que les Als jouait Dimache et tous connaisse Calvillo, Cahoon et quelques autres joueurs. Mais même quand l'Impact à gagné le championnat la moitié du monde ne le savait même pas et ils ne connaissent aucun joueur de l'Impact...Roberto qui?? Jordan!! Michael?? Non,non je parle de soccer!! J'exagère a peine....
Bref, les Alouettes sont peut-être un peu plus populaires que l'Impact POUR L'INSTANT, mais d'ici quelques années, l'Impact va finir par les dépasser en terme de popularité: l'entrée en MLS, les compétitions de LdC, le Stade Saputo qui est encore tout nouveau tout beau, la popularité du soccer chez les jeunes, l'immigration, etc. Mais je le dis et je le répète, pour attirer les Euro-snobs, il va falloir que ces derniers ''acceptent'' le fait que Ronaldo ne sera pas sur le terrain et qu'ils comprennent qu'un club local, on l'appuie, peu importe le niveau: par exemple, dans les stades de baseball AAA aux USA, les gens viennent, même si c'est pas de la MLB, au moins ils se disent qu'ils passeront une belle soirée de baseball, point. C'est ce que je faisais à mes débuts de fan de l'Impact, je me disais ''J'aime le soccer ? C'est quoi le meilleur calibre en ville ? L'Impact. C'est où la seule place pour voir du soccer pro à Montréal ? Le CCR (à l'époque). Où est ma place ce soir ? Au CCR !''.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Oublie pas les latino-snobs, ils sont encore plus nombreux, c'est juste pas le même Ronaldo 
Et les Alouettes ont aussi les NFL-snobs.
Pour en revenir au long terme, je suis d'accord avec toi.
Tout simplement parce que l'Impact a plus de potentiel de développement, d'avancement.
Quand tu stagnes, le monde se tanne.
Les Alouettes peuvent difficilement faire mieux que maintenant.
L'Impact a la MLS en point de mire et ne pourra “difficilement faire mieux” que quand il se qualifiera pour la Coupe du monde des clubs...

Et les Alouettes ont aussi les NFL-snobs.
Pour en revenir au long terme, je suis d'accord avec toi.
Tout simplement parce que l'Impact a plus de potentiel de développement, d'avancement.
Quand tu stagnes, le monde se tanne.
Les Alouettes peuvent difficilement faire mieux que maintenant.
L'Impact a la MLS en point de mire et ne pourra “difficilement faire mieux” que quand il se qualifiera pour la Coupe du monde des clubs...
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
On comparera les défilés pour se donner une meilleure idée de la popularité des deux clubs...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Y a rien à comparer puisque l'Impact a pas eu de défilé.Daniel a écrit :On comparera les défilés pour se donner une meilleure idée de la popularité des deux clubs...
Il a eu droit à un bout de rue fermé avec une scène au bout, le tout annoncé à 24 h d'avis ou presque après plusieurs jours de tergiversations sur 1) la forme que ça allait prendre, 2) le jour où ça aurait lieu et 3) l'endroit où ça se déroulerait.
Hier soir, 30 minutes après le placement décisif, on avait déjà annoncé quand aurait lieu le défilé.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Ouf... c'est assez frappant la ressamblance avec ce qui arrive en ce moment. J'ai l'impression qu'on va savoir dans quelle ligue on joue au mois de mai. Au moins on vois une certaine continuité.penz a écrit :Y a rien à comparer puisque l'Impact a pas eu de défilé.Daniel a écrit :On comparera les défilés pour se donner une meilleure idée de la popularité des deux clubs...
Il a eu droit à un bout de rue fermé avec une scène au bout, le tout annoncé à 24 h d'avis ou presque après plusieurs jours de tergiversations sur 1) la forme que ça allait prendre, 2) le jour où ça aurait lieu et 3) l'endroit où ça se déroulerait.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Champion continental
-
- Champion du monde
Ouais. L'Impact et la popularité, c'est pas compatible.Daniel a écrit :Ben, voilà, d'abord.
D'un bord, t'as la majorité des gens qui s'en tape, de l'autre, le club qui s'arrange pas vraiment pour qu'on s'intéresse à lui.
Et encore, quand on s'intéresse à lui, on peut devenir la cible de représailles (voir l'interdiction d'utiliser le logo sur Impact Soccer et les problèmes vécus dans le passé par les Ultras).
Ça donne ce que ça donne.
Quand tu chies un tas et que tu te roules dedans, tu finis par puer la merde.
Ah oui c'est vrai, tu fais bien de le faire remarquer...au moins chez les Alouettes, y a plein de joueurs québécois francophones dans les unités spéciales ...
-
- Champion continental
Ok, et...? L'Impact a beaucoup de joueurs québécois dans son effectif.Guest a écrit :Ah oui c'est vrai, tu fais bien de le faire remarquer...au moins chez les Alouettes, y a plein de joueurs québécois francophones dans les unités spéciales ...
-
- Champion du monde
C'est vrai que pour être populaire, ça prend obligatoirement des Québécois FRANCOPHONES.Daniel a écrit :Ok, et...? L'Impact a beaucoup de joueurs québécois dans son effectif.Guest a écrit :Ah oui c'est vrai, tu fais bien de le faire remarquer...au moins chez les Alouettes, y a plein de joueurs québécois francophones dans les unités spéciales ...
Regarde le CH.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Montréal
En gros, ceux qui voulait partir un club de supporteurs sur ce forum, bonne chance. J'ai entendu dire que les cafés italiens de St-Michel avaient mis un drapeau de l'Impact dans leur vitre...penz a écrit :Ouais. L'Impact et la popularité, c'est pas compatible.Daniel a écrit :Ben, voilà, d'abord.
D'un bord, t'as la majorité des gens qui s'en tape, de l'autre, le club qui s'arrange pas vraiment pour qu'on s'intéresse à lui.
Et encore, quand on s'intéresse à lui, on peut devenir la cible de représailles (voir l'interdiction d'utiliser le logo sur Impact Soccer et les problèmes vécus dans le passé par les Ultras).
Ça donne ce que ça donne.
Quand tu chies un tas et que tu te roules dedans, tu finis par puer la merde.
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
J'ai vu dans la Presse que la demie-finale des Alouettes avait eu 550 000 de cote d'écoute et que la moyenne cette saison était de 200-300 milles.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
J'ai vu quelques bouts du défilé des Alouettes et il y a pas mal de monde!
L'Impact a encore du boulot pour les rattraper en popularité, c'est clair.
L'Impact a encore du boulot pour les rattraper en popularité, c'est clair.

Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
La couverture médiatique est pas la même.
On n'atteindra jamais ce niveau-là avant la MLS.
La preuve est faite, ça prend quelque chose d'exceptionnel (un quart de finale de ligue des champions au mois de février au stade olympique qu'on savait pas si on allait pouvoir jouer à cause du toit pis de la neige pis du vent etc.), pour rivaliser un tant soit peu.
Et encore, c'est même pas l'Impact qui a obtenu la couverture médiatique sur ce coup-là, c'est le mal aimé stade olympique, encore une fois.
On n'atteindra jamais ce niveau-là avant la MLS.
La preuve est faite, ça prend quelque chose d'exceptionnel (un quart de finale de ligue des champions au mois de février au stade olympique qu'on savait pas si on allait pouvoir jouer à cause du toit pis de la neige pis du vent etc.), pour rivaliser un tant soit peu.
Et encore, c'est même pas l'Impact qui a obtenu la couverture médiatique sur ce coup-là, c'est le mal aimé stade olympique, encore une fois.