Leonardo Di Lorenzo

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
cltr
Minime
Minime
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Leonardo Di Lorenzo

Message par cltr »

Avec le retour de Leonardo Di Lorenzo, nous allons connaître encore deux nouvelles saisons passionnantes. Suite au renouvellement du contrat de Leo, j’ai mis à jour ma page hommage sur Le champion Leonardo Di Lorenzo http://cltr.blogspot.com/2009/12/leo.html.

Le temps des bouffons

Re: Leonardo Di Lorenzo

Message par Le temps des bouffons »

et pendant ce temps ''passionnant''
nos bons québecois ..pure laine

-Felix brillant
- les deux freres Mayard
- Alex Surprenant

sont écartés, pretés ou bien out.

Bravo les colonisés qui ne posent pas de questions aux Dos Santos - Marc Dos Santos - Joey Saputo
L'impact va bientot ressembler à une quelconque équipe à la japanouille
Vive les ElVis Gratton du foot

On continuera à s'entrainer à l'Attak, club-école de l'Impact, puis à s'exiler comme bon Jean
Bonne chance à tous ces québécois qu’on reverra sûrement ailleurs.

PS. Pierre Falardeau grand fan de soccer doit se retourner dans sa tombe.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Le temps des bouffons a écrit :et pendant ce temps ''passionnant''
nos bons québecois ..pure laine

-Felix brillant
- les deux freres Mayard
- Alex Surprenant

sont écartés, pretés ou bien out.

Bravo les colonisés qui ne posent pas de questions aux Dos Santos - Marc Dos Santos - Joey Saputo
L'impact va bientot ressembler à une quelconque équipe à la japanouille
Vive les ElVis Gratton du foot

On continuera à s'entrainer à l'Attak, club-école de l'Impact, puis à s'exiler comme bon Jean
Bonne chance à tous ces québécois qu’on reverra sûrement ailleurs.

PS. Pierre Falardeau grand fan de soccer doit se retourner dans sa tombe.
Bon, généralement je réponds pas à ce genre de post-troll, mais il faut clarifier un peu:

Pierre-Ruolph Mayard, on l'a prêté pour qu'il se continue sondéveloppement. On ne s'en est pas débarrasé. Au contraire, il ira jouer avec une formation établie (Charleston). Il est possible qu'il revienne. Soyons honnête, il n'est pas encore du calibre de Brown, Byers ou Sebrango.

Elkana Mayard, lui, parait-il, ne jouait au foot que pour le plaisir, et avait, encore semble-il, une vie à l'extérieur du foot.

Pour les cas de Surprenant et Brillant, et bien, s'ils n'ont pas leur place, et bien, ils n'ont pas leur place. Je ne vois pas Suprenant remplacer les 5 défenseurs réguliers de l'Impact, ni vois-je Brillant faire de quoi lui mériter un poste.

Curieux que tu ne parles pas de Gabriel Gervais. Tiens, on oublie vite.

Ya un certain point dans le sport qu'on décide que ça marche pas. Si t'as envie d'en faire une histoire de colonisation, et bien, vas-y, mais sérieusement, c'est assez unidimensionnel comme analyse.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Mais ce sont des Québécois francophones. Qu'ils ne travaillent pas à l'entraînement ou qu'il y ait 6 joueurs devant eux à leur position, on s'en tape. Virons Joqueviel, de Roux ou Pesoli pour faire place au patriote Surprenant. De suite.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

C'est très décevant, mais bon je me dis qu'au moins on leur donne une chance, ce qui n'est même pas le cas avec une autre équipe de Montréal.

En espérant qu'il y aura quelques jeunes de l'Attak qui puissent un jour percer.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Le seul qui soit réellement décevant c'est Ribeiro, qui a prouvé sa valeur au club pendant des années, qui faisait le travail quand on lui demandait et qui aurait pu tenir son poste, mais qu'on plaçait toujours 2e derrière des "p'tits nouveaux" comme Fabro et cie... qu'on a toujours fini par flusher de toute façon..

Je trouve aussi de très mauvaise foi que plusieurs ne prennent pas en considération le fait que des gars comme Braz et Rocco soient des Montréalais, tout autant que Leduc ou Gervais.

Ah mais ça compte pas! Un juif et un italien, des anglos...

Les gars s'expriment de mieux en mieux en Français à travers les médias et sont plus qu'heureux de le faire et ça paraît.

Le temps viendra, inquiétez vous pas, où "les petits gars de chez nous" vont réussir à bien se développer et vont mettre le coeur à l'ouvrage comme il le faut pour faire partie de l'équipe. On reproche souvent beaucoup à l'organisation, mais si un joueur ne fait pas son travail, y'a pas de raison de le garder plus qu'un autre que parce qu'il est Québécois... faut arrêter de toujours prendre les choses pour acquises..

en tout cas, j'vais arrêter ça là question de ne pas délirer sur 2 pages et me mettre à déparler haha

Sports-Études Soccer

Message par Sports-Études Soccer »

Aux Surprenant, brillant et freres Mayard rajoutons aussi les Cristian Nunez, Massimo Di Ioia, Ibrahim baldeh…etc
l'impact fait malheureusement très peu de place aux jeunes qui ont grandi dans le soccer québecois... C'est malheureux mais c'est ainsi. C'est un Retour à la case départ où un jeune qui a du talent est mieux de partir à l'étranger que d'espérer graduer dans l'organisation Attak-Impact. Pourtant du talent d'ici il en y a. l'Attak champion de la saison régulière pour une deuxième année de suite, avec une équipe modifiée à 95% . la moyenne d'âge est de 19 ans dans l'Attak. Mais la plupart iront jouer à l'étranger. Une chose est sûre, l'avenir des jeunes issu du soccer Québecois n'est plus vers le club de l'Impact. Comme l'a fait Ribeiro.

Bonne Chance à toi Alex Suprenant
l'impact a été trop injuste avec toi

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

xdukex a écrit :Je trouve aussi de très mauvaise foi que plusieurs ne prennent pas en considération le fait que des gars comme Braz et Rocco soient des Montréalais, tout autant que Leduc ou Gervais.

Ah mais ça compte pas! Un juif et un italien, des anglos...

Les gars s'expriment de mieux en mieux en Français à travers les médias et sont plus qu'heureux de le faire et ça paraît.

Le temps viendra, inquiétez vous pas, où "les petits gars de chez nous" vont réussir à bien se développer et vont mettre le coeur à l'ouvrage comme il le faut pour faire partie de l'équipe. On reproche souvent beaucoup à l'organisation, mais si un joueur ne fait pas son travail, y'a pas de raison de le garder plus qu'un autre que parce qu'il est Québécois... faut arrêter de toujours prendre les choses pour acquises..
Voilà.

Ne pourrait-on pas aussi considérer Hicham Aaboubou dans la même catégorie?

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Aaboubou est né au Maroc et semble avoir un bon parcours là-bas avant de venir s'établir ici, contrairement aux deux autres que j'ai cité qui sont né et ont grandi à Montréal.

Corrigez-moi si je me trompe...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec la prolongation de contrat de Di Lorenzo
Il y en a qui remuent la merde pour le plaisir de la remuer

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

(Je vais me faire des amis)

Le problème vient surtout du fait que certains croient que comme Untel a tapé 5-6 buts avec Lac St-Louis, il a tout de suite le niveau de l'Impact.

Une chose est sûre, si nos petits gars étaient si bons/sérieux que ça, il y en aurait pas mal plus que ça à l'étranger, voire en USL-1... Reprenons les nommés Nunez et Baldeh... ils sont où au juste? Carabins?

À voir comment ils ont rapidement disparu du radar, ça laisse supposer qu'à quelque part, ils étaient peut-être pas prêts à faire les sacrifices qui s'imposent pour jouer au plus haut niveau...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

penz a écrit :(Je vais me faire des amis)

Le problème vient surtout du fait que certains croient que comme Untel a tapé 5-6 buts avec Lac St-Louis, il a tout de suite le niveau de l'Impact.

Une chose est sûre, si nos petits gars étaient si bons/sérieux que ça, il y en aurait pas mal plus que ça à l'étranger, voire en USL-1... Reprenons les nommés Nunez et Baldeh... ils sont où au juste? Carabins?

À voir comment ils ont rapidement disparu du radar, ça laisse supposer qu'à quelque part, ils étaient peut-être pas prêts à faire les sacrifices qui s'imposent pour jouer au plus haut niveau...

+1

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Bxl Boy a écrit :Mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec la prolongation de contrat de Di Lorenzo
Il y en a qui remuent la merde pour le plaisir de la remuer
Tout à fait raison. On devrait s'en tenir à Di Lo.

Si tout le monde est d'accord, j'ouvre un thread "Y sont donc où nos ti Québécois qui devraient faire partie de l'Impact?" à l'instant.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bon, je peux concéder que Nunez et Di Ioia cest pas fort fort, mais Surprenant, Ribeiro et Brillant, on ne peut pas leur faire un spot?

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Celtic a écrit :Bon, je peux concéder que Nunez et Di Ioia cest pas fort fort, mais Surprenant, Ribeiro et Brillant, on ne peut pas leur faire un spot?
Brillant et Surprenant ont eu toute leur chance de faire leur place. Surprenant aurait pu profiter du départ en Demi teinte de DeRoux et des performnces médiocres de Zanzan pour faire sa place comme défenseur a gauche. Brillant a été correct sans plus quand il s'est retrouvé sur le flanc droit l'an passé. Surprenant de son coté a eu Dos Santos comme coach a 3-Riv. Marc est bien placé pour voir si il a progressé, ou si il a pris de mauvaises habitude. Si c'est le cas et qu'il ne s'en aie pas débarassé au courant de la saison alors Alex est le seul coupable. Remarquez qu'on jase et tout mais personne ici ne sait ce qui est arrivé exactement, c'est peut être Surprenant qui a fait un ultimatum, tanné de faire l'aller retour 3-Riv Mtl et l'Impact a préféré le laisser aller. En gros on sait pas vraiment.

Pour revenir au sujet de DiLorenzo j'espère qu'il va avoir une saison a l'image de la fin de la dernière.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

kurosawa a écrit :Surprenant de son coté a eu Dos Santos comme coach a 3-Riv. Marc est bien placé pour voir si il a progressé, ou si il a pris de mauvaises habitude.
Que dire de plus?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

kurosawa a écrit :Remarquez qu'on jase et tout mais personne ici ne sait ce qui est arrivé exactement.
Si, si on sait : quand tu travailles pas lors des entraînements, on te fout dehors.
Ça doit ben faire 3-4 mois que je vous ai annoncé que Surprenant serait pas de retour, au passage.

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

j'ai déjà eu une infection urinaire qui s'appelait Pierre Falardeau

non mais...ce genre de débat ressemble à l'attaque à 5...you sont tu nos québécois?? Pour de quoi c'est faire y jousent pas plus dans les Impacts de Montréal?

Et pis franchement, ces connards se place toujours dans une logique d'opposition qui est: manque de joueurs ''québécois'' ou trop de joueurs étrangers?
Parce que malgré le rejet des accusations de racisme, le jupon dépasse toujours un peu avec l'utilisation des termes pour parler des ''autres'' que les québécois ''pure laine''

Mais dans le fond je suis trop dure, moi aussi à 12 ans quand je n'avais pas de discours je reprenais celui des autres.

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Le débat est pas a savoir s'il y a assez de Québécois avec l'Impact, mais pourquoi les jeunes ne se développe tout simplement pas avec l'Impact?

Pourquoi Surprenant n'a pas pass les saisons à Trois-Rivières au lieu de rester dans les estrades à Montréal?
Pourquoi un jeune comme Di Ioia après avoir été partant en séries, n'est même pas dans l'équipe la saison suivante?

Le dernier joueur formé par l'Impact? Gatti? il n'est plus très jeune, c'est bien beau signer des joueurs années après année, mais sa serait le temps de voir un jeune qu'il soit québécois d'origine ou pas réussi a faire sa place avec l'Impact sans aller jouer au États-Unis ou en Europe.

@JayTybo
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

l'ami francki a écrit :j'ai déjà eu une infection urinaire qui s'appelait Pierre Falardeau

non mais...ce genre de débat ressemble à l'attaque à 5...you sont tu nos québécois?? Pour de quoi c'est faire y jousent pas plus dans les Impacts de Montréal?

Et pis franchement, ces connards se place toujours dans une logique d'opposition qui est: manque de joueurs ''québécois'' ou trop de joueurs étrangers?
Parce que malgré le rejet des accusations de racisme, le jupon dépasse toujours un peu avec l'utilisation des termes pour parler des ''autres'' que les québécois ''pure laine''

Mais dans le fond je suis trop dure, moi aussi à 12 ans quand je n'avais pas de discours je reprenais celui des autres.
+1

Invité

Message par Invité »

[quote="JaY"]Le débat est pas a savoir s'il y a assez de Québécois avec l'Impact, mais pourquoi les jeunes ne se développe tout simplement pas avec l'Impact?

Pourquoi Surprenant n'a pas pass les saisons à Trois-Rivières au lieu de rester dans les estrades à Montréal?
Pourquoi un jeune comme Di Ioia après avoir été partant en séries, n'est même pas dans l'équipe la saison suivante?

Le dernier joueur formé par l'Impact? Gatti? il n'est plus très jeune, c'est bien beau signer des joueurs années après année, mais sa serait le temps de voir un jeune qu'il soit québécois d'origine ou pas réussi a faire sa place avec l'Impact sans aller jouer au États-Unis ou en Europe.[/quote]

Merci Jay
100%
Bonne chance à Alex
Je suis convaincu qu'il fera sa place dans un autre club

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

JaY a écrit : Le dernier joueur formé par l'Impact? Gatti? il n'est plus très jeune, c'est bien beau signer des joueurs années après année, mais sa serait le temps de voir un jeune qu'il soit québécois d'origine ou pas réussi a faire sa place avec l'Impact sans aller jouer au États-Unis ou en Europe.
Gatti a plutot passé par les unniversité américaine il me semble, on peut difficilement dire que Mtl l'a développé.

ilovesurprenant

Message par ilovesurprenant »

[quote="FranckieStone"] Si tout le monde est d'accord, j'ouvre un thread "Y sont donc où nos ti Québécois qui devraient faire partie de l'Impact?" à l'instant.[/quote]

Vas y ouvre ton thread franckie
tu nous parlera des Felix Cardin et Kevin Cossette de l'Attak
en espérant que le cas Surprenant ne se répète pas trop souvent
Les explications de l' ultra-Penz contraste avec la fidélité qu’Alex a constamment démontré envers le club

Bonne chance à l’ex numéro 6 qu’on reverra sûrement ailleurs.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

La libération de Surprenant démontre encore une fois que personne dans l'organisation n'est épargné quand il s'agit de prendre des décisions difficiles. Si Surprenant n'y est plus c'est pour le bien de l'équipe...Point final.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

napule a écrit :La libération de Surprenant démontre encore une fois que personne dans l'organisation n'est épargné quand il s'agit de prendre des décisions difficiles. Si Surprenant n'y est plus c'est pour le bien de l'équipe...Point final.
+1

Répondre Sujet précédentSujet suivant