Leonardo Di Lorenzo
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Leonardo Di Lorenzo
Faut pas oublier un truc... Pour les jeunes Québécois à l'Impact, c'est pas juste une question d'avoir le calibre pour percer l'alignement d'un club de D2, c'est une question d'avoir le calibre pour percer l'alignement d'un des MEILLEURS alignements de D2, possiblement même LE meilleur.
La marche est haute, les attentes sont élevées.
C'est pas Cleveland dont on parle, c'est Montréal. Y en a combien des joueurs non-Québécois qui ont pris le bord? Ok, il y a eu une part de mauvais recrutement, mais il reste que quand tu débarques ici, tes rivaux pour une place sur le onze partant sont pas des types louches ramassés dans le parc du coin comme à Miami, c'est des Gjertsen, Donatelli, Joqueviel, etc. qui n'hésiteront pas à te bouffer pour prendre ta place.
La marche est haute, les attentes sont élevées.
C'est pas Cleveland dont on parle, c'est Montréal. Y en a combien des joueurs non-Québécois qui ont pris le bord? Ok, il y a eu une part de mauvais recrutement, mais il reste que quand tu débarques ici, tes rivaux pour une place sur le onze partant sont pas des types louches ramassés dans le parc du coin comme à Miami, c'est des Gjertsen, Donatelli, Joqueviel, etc. qui n'hésiteront pas à te bouffer pour prendre ta place.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
voire Brazpenz a écrit :c'est des Gjertsen, Donatelli, Joqueviel, etc. qui n'hésiteront pas à te bouffer pour prendre ta place.

-
- Champion du monde
Braz s'entraîne plus. Pourquoi tu penses qu'on a moins de blessés qu'avant?xdukex a écrit :voire Brazpenz a écrit :c'est des Gjertsen, Donatelli, Joqueviel, etc. qui n'hésiteront pas à te bouffer pour prendre ta place.

- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
'' J'ai déjas u une infection urinaire qui s'appelait Pierre Falardeau''
Franchement, un peu de respect. On a beau ne pas être toujours d'accord avec lui, comme Julien Poulin (Bob Gratton) son grand amis, mais on ne peut se permettre de salir son nom de la sorte. MONSIEUR Falardeau était un intéllectuel contestataire qui était engagé dans PLUSIEURS causes dont celle du peuple Palestinien...C'était un esprit libre qui ne se vendait pas et ne voulait rien savoir de la sensure et du ''politically correct''. Ce gars là débarquait dans les rues pour manifester et s'impliquer socialement. Combien sur ce forum peuvent en dire autant.
Canadiens, nous sommes un peuple naif et poli. Incapable de débattre de quoi que ce soit sans se tapper les vierges offencées qui s'offusquent au moindre petit sujet cru, franc, et directe.
Celui qui a écrit ce que j'ai cité devrait respecter les hommes qui ont de l'intégritée et des couilles.
Franchement, un peu de respect. On a beau ne pas être toujours d'accord avec lui, comme Julien Poulin (Bob Gratton) son grand amis, mais on ne peut se permettre de salir son nom de la sorte. MONSIEUR Falardeau était un intéllectuel contestataire qui était engagé dans PLUSIEURS causes dont celle du peuple Palestinien...C'était un esprit libre qui ne se vendait pas et ne voulait rien savoir de la sensure et du ''politically correct''. Ce gars là débarquait dans les rues pour manifester et s'impliquer socialement. Combien sur ce forum peuvent en dire autant.
Canadiens, nous sommes un peuple naif et poli. Incapable de débattre de quoi que ce soit sans se tapper les vierges offencées qui s'offusquent au moindre petit sujet cru, franc, et directe.
Celui qui a écrit ce que j'ai cité devrait respecter les hommes qui ont de l'intégritée et des couilles.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Junior
Pour débuter, si tu reprends ma citation, évites d'y ajouter des fautes de français. J'en fais déjà trop comme ça.
Ce que je respecte encore plus que l'intégritÉ et les couilles, c'est l'esprit critique et rationnel.
Le hic ( ou la joie) c'est que L'IMFC est une forte équipe et que le but de gagner des championnats, ne peut être atteint en gardant des québécois des ouzbeks ou des polonais qui n'ont pas le niveau pour bien y jouer. La question du développement des joueurs en est une autre et je suis d'accord avec toi.
Bon, oublions nos chicanes et mangeons un bol de crème glacée aux fraises
p.s. Pour paraphraser un peu Falardeau: Que tu sois Argentin, Italien, Américain ou natif d'un pays des Antilles trop petit pour que je connaisse le gentilé. Si tu viens porter le maillot de l'Impact avec fierté, tu es mon frère et mon ami.
Ce que je respecte encore plus que l'intégritÉ et les couilles, c'est l'esprit critique et rationnel.
Le hic ( ou la joie) c'est que L'IMFC est une forte équipe et que le but de gagner des championnats, ne peut être atteint en gardant des québécois des ouzbeks ou des polonais qui n'ont pas le niveau pour bien y jouer. La question du développement des joueurs en est une autre et je suis d'accord avec toi.
Bon, oublions nos chicanes et mangeons un bol de crème glacée aux fraises

p.s. Pour paraphraser un peu Falardeau: Que tu sois Argentin, Italien, Américain ou natif d'un pays des Antilles trop petit pour que je connaisse le gentilé. Si tu viens porter le maillot de l'Impact avec fierté, tu es mon frère et mon ami.
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
+1l'ami francki a écrit : Pour paraphraser un peu Falardeau: Que tu sois Argentin, Italien, Américain ou natif d'un pays des Antilles trop petit pour que je connaisse le gentilé. Si tu viens porter le maillot de l'Impact avec fierté, tu es mon frère et mon ami.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Falardeau aurait trouvé ca mieux si vous vous seriez réconcilié autour d'un yougourt de maque Liberté...l'ami francki a écrit :
Bon, oublions nos chicanes et mangeons un bol de crème glacée aux fraises![]()
![]()
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
On peut voir le problème sous plusieurs angles.
L'Impact n'a pas réussi à renouveler son bassin de joueurs locales depuis Braz-Placentino, je devrais dire Di Tullio et Fronimadis pour être plus juste, à qui la faute? À l'équipe qui n'a pas réussi, soit à faire progresser ces jeunes ou bien qui c'est trompé dans leurs évaluation (signe d'une grosse lacune au niveau du dépistage de talents) ou bien c'est un problème plus structurelle, au Québec on n'a plus été en mesure de développer des joueurs pendant x années pour tel ou tel raisons et les rares qui auraient pu avoir le talent nécessaire ont fuit en Europe.
Mon premier réflexe c'est de donner le blâme à l'Impact, mais quand on y pense une 2e fois on se demande pourquoi aucun d'entre eux n'a essayé d'aller jouer ailleurs dans le monde ou en USL. Arango a continué sa carrière après son départ d'ici, même chose avec Chris Williams et un autre U20 dont j'oublie le nom. On dirait que les joueurs local abandonne dès leur premier problème, ils n'ont peut-être pas l'acharnement, l'abdication nécessaire pour pouvoir percer. On pourrait penser aussi à 2 jeunes, Lacoste-Lebuis et Sean Rosa qui ont quitté l'Europe pour revenir étudier au États-Unis.
Et on pourrait blâmer au niveau local le manque d'infrastructure, de compétitions sérieuses, de club sérieux qui font de développement et pourtant c'est dans des conditions similaires, si non moins bonnes, que Bernier, Leduc, Braz, Placentino ont eu à jouer.
L'Impact n'a pas réussi à renouveler son bassin de joueurs locales depuis Braz-Placentino, je devrais dire Di Tullio et Fronimadis pour être plus juste, à qui la faute? À l'équipe qui n'a pas réussi, soit à faire progresser ces jeunes ou bien qui c'est trompé dans leurs évaluation (signe d'une grosse lacune au niveau du dépistage de talents) ou bien c'est un problème plus structurelle, au Québec on n'a plus été en mesure de développer des joueurs pendant x années pour tel ou tel raisons et les rares qui auraient pu avoir le talent nécessaire ont fuit en Europe.
Mon premier réflexe c'est de donner le blâme à l'Impact, mais quand on y pense une 2e fois on se demande pourquoi aucun d'entre eux n'a essayé d'aller jouer ailleurs dans le monde ou en USL. Arango a continué sa carrière après son départ d'ici, même chose avec Chris Williams et un autre U20 dont j'oublie le nom. On dirait que les joueurs local abandonne dès leur premier problème, ils n'ont peut-être pas l'acharnement, l'abdication nécessaire pour pouvoir percer. On pourrait penser aussi à 2 jeunes, Lacoste-Lebuis et Sean Rosa qui ont quitté l'Europe pour revenir étudier au États-Unis.
Et on pourrait blâmer au niveau local le manque d'infrastructure, de compétitions sérieuses, de club sérieux qui font de développement et pourtant c'est dans des conditions similaires, si non moins bonnes, que Bernier, Leduc, Braz, Placentino ont eu à jouer.
- juju l'international
- Joueur de réserve
DeSantis dit souvent que les jeunes joueurs locals ont souvent ''pas assez souffert''. Je trouve que ça fait du sens. Cependant il ya souvent u de l'injustice.
Les gars qui font la baboune, ça marche pas avec des gars comme Nick, Limo, Mauro et cie. Eux qui ont fait leurs preuves en passant de sacrifice en sacrifice.
Les gars qui font la baboune, ça marche pas avec des gars comme Nick, Limo, Mauro et cie. Eux qui ont fait leurs preuves en passant de sacrifice en sacrifice.
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion du monde
Normalement, un joueur de 18-21 ans devrait être formé et prêt à aider l'Impact. En ce moment, leur formation n'est pas finie quand ils se pointent à l'Impact et l'équipe première de l'Impact n'est pas là pour former du monde, elle est là pour performer et gagner. Ce n'est donc pas compatible.
D'où l'importance de l'Attak, qui pemettra d'évaluer qui a le potentiel et le sérieux pour jouer à Montréal. Les premiers pas étaient un peu inutiles, vu qu'on avait mal orienté le tir avec des Kolic, Lesage, etc. Maintenant, c'est un tremplin, mais aussi un filtre, pour les jeunes joueurs québécois dans la mire de l'Impact.
Donc, à terme, on devrait voir plus de Québécois avec le club (ou avec notre successeur en NASL-USL-USSF whatever), pour autant qu'il y en ait qui ont ce qu'il faut.
D'où l'importance de l'Attak, qui pemettra d'évaluer qui a le potentiel et le sérieux pour jouer à Montréal. Les premiers pas étaient un peu inutiles, vu qu'on avait mal orienté le tir avec des Kolic, Lesage, etc. Maintenant, c'est un tremplin, mais aussi un filtre, pour les jeunes joueurs québécois dans la mire de l'Impact.
Donc, à terme, on devrait voir plus de Québécois avec le club (ou avec notre successeur en NASL-USL-USSF whatever), pour autant qu'il y en ait qui ont ce qu'il faut.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : sebastian
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Basel
- Place dans le stade : 114
- juju l'international
- Joueur de réserve
penz a écrit :Normalement, un joueur de 18-21 ans devrait être formé et prêt à aider l'Impact. En ce moment, leur formation n'est pas finie quand ils se pointent à l'Impact et l'équipe première de l'Impact n'est pas là pour former du monde, elle est là pour performer et gagner. Ce n'est donc pas compatible.
Je suis surtout impressionné par l'évolution de l'Attak aucours de la dernière année. Le groupe d'entraineur, le complex sportif qui aujourd'hui héberge le club, le groupe de jeunot qu'il y a à TR... Tout ça c'est du jamais vu pour le foot professionnel au QC.
Éffectivement des ti-gars de chez nous il y en aura de plus en plus. Le dépistage local commence à s'organiser aussi...
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion du monde
- juju l'international
- Joueur de réserve
C'est leur lieu d'entrainement, ils ont aussi désormais un terrain extérieur respectable pour y jouer les matchs à domicile. C'était la merde entre eux et l'UQTR avant.
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion du monde
Ben oui mais on peut difficilement associer ça à l'évolution de l'Attak comme tel...
-
- Réel espoir
Je me demande toujours comment on peut abadonner un jeune comme Surprenant, il n'y a que 20ans, a t-il refuser d'aller jouer avec l'Attak a temps plein? a t-il refusé d'être prêté pour la prochaine saison?
On parle qu'Alex Surprenant aurait une mauvaise attitude à l'entraînement, c'est certainement pas le premier joueur a prendre tout pour acquis, mais comment l'Impact peut facilement abandonner sur le développement d'un jeune? l'attitude sa se change, s'il avait le talent pour faire l'équipe à 18ans, pourquoi 2 ans n'a t-il plus sa place?
On parle qu'Alex Surprenant aurait une mauvaise attitude à l'entraînement, c'est certainement pas le premier joueur a prendre tout pour acquis, mais comment l'Impact peut facilement abandonner sur le développement d'un jeune? l'attitude sa se change, s'il avait le talent pour faire l'équipe à 18ans, pourquoi 2 ans n'a t-il plus sa place?
J'ai l'impression que les jeunes québécois ne voit pas d'avenir a continuer dans le soccer, au hockey on connait le(les) chemin(s) pour se rendre à la LNH. Au soccer, sa semble plus compliquer, est ce que le jeune joueur de soccer québécois préfaire abandonner le sport, au moindre petit problème?juju l'international a écrit :DeSantis dit souvent que les jeunes joueurs locals ont souvent ''pas assez souffert''. Je trouve que ça fait du sens.
@JayTybo
- juju l'international
- Joueur de réserve
Alex Surprenant aura la chance de se faire valoir ailleur soit en D1 ou en D2, DeSantis a déjas appellé beaucoup de monde pour l'aider dans sa nouvelle aventure. Et Nick a clairement expliqué qu'ils resterons en contact...P-R Mayard est prèté pour 5 mois à Charleston où il va jouer en masse.
Biello et Gervais, entre autre, sont passés par là...
Biello et Gervais, entre autre, sont passés par là...
MANU MILITARI
MANU MILITARI
-
- Champion continental
Quand le salaire minimum en MLS sera de 450 000$US en MLS, peut-être que les jeunes vont pousser autant que les petits joueurs d'hockey...JaY a écrit :J'ai l'impression que les jeunes québécois ne voit pas d'avenir a continuer dans le soccer, au hockey on connait le(les) chemin(s) pour se rendre à la LNH. Au soccer, sa semble plus compliquer, est ce que le jeune joueur de soccer québécois préfaire abandonner le sport, au moindre petit problème?
-
- Cadet
Juste au cas ou tu ne savais pas...L'Attak s'entraine a Montreal et des fois a Laval comme c'est le cas en ce moment.juju l'international a écrit :C'est leur lieu d'entrainement, ils ont aussi désormais un terrain extérieur respectable pour y jouer les matchs à domicile. C'était la merde entre eux et l'UQTR avant.
le probleme c'est qu'il y a seulement l'Impact de Montréal et qu' il monopolise tout le soccer pro dans l'est du Canada. Un peu ce q' était les Cometes avant l'arrivé du club l'Amiral. un gars fesait remarqué ailleurs dans le forum que l'arrivé de ce deuxieme club féminin a changé bien des choses.
je le cite
'''Sinon, je crois que ce qui se passe avec les Comètes, c'est le syndrôme du "seul dans ma cour". Ils étaient tous seuls. Aucune compétition locale, les meilleures joueuses québécoises voulaient jouer là parce qu'il n'y avait rien d'autre, donc pas besoin d'offrir des conditions très élaborées. Maintenant qu'il y a une autre possibilité, on le voit, les Comètes doivent ajuster le tir, offrir de meilleures conditions aux joueuses, ce qui passe pas une vision à long terme sérieuse et donc une organisation plus professionnelle. Comme quoi la multiplication des équipes est 600 fois plus bénéfique que le monopole quand vient le temps de "développer le soccer au Québec". Qu'on se le dise. ''
Le jour qu'il y aura une équipe pro à Québec , l'Impact ne pourra plus faire à sa guise avec les jeunes québecois. Pourquoi pensez vous que les Saputo, Legendre et DeSantis ont toujours voulu garder le monopole de la USL first Division à Montréal et ont toujours mis le baton dans les roues de l'Association régionale de Québec pour qu'elle obtienne une concession.
Cest comme quand il y avait la rivalité Nordiques- CH au Hockey
je le cite
'''Sinon, je crois que ce qui se passe avec les Comètes, c'est le syndrôme du "seul dans ma cour". Ils étaient tous seuls. Aucune compétition locale, les meilleures joueuses québécoises voulaient jouer là parce qu'il n'y avait rien d'autre, donc pas besoin d'offrir des conditions très élaborées. Maintenant qu'il y a une autre possibilité, on le voit, les Comètes doivent ajuster le tir, offrir de meilleures conditions aux joueuses, ce qui passe pas une vision à long terme sérieuse et donc une organisation plus professionnelle. Comme quoi la multiplication des équipes est 600 fois plus bénéfique que le monopole quand vient le temps de "développer le soccer au Québec". Qu'on se le dise. ''
Le jour qu'il y aura une équipe pro à Québec , l'Impact ne pourra plus faire à sa guise avec les jeunes québecois. Pourquoi pensez vous que les Saputo, Legendre et DeSantis ont toujours voulu garder le monopole de la USL first Division à Montréal et ont toujours mis le baton dans les roues de l'Association régionale de Québec pour qu'elle obtienne une concession.
Cest comme quand il y avait la rivalité Nordiques- CH au Hockey
-
- Champion du monde
Ce qui est con, c'est que pour un club qui aspire à réussir, s'il y avait plus de rivalité sur le plan local, ça tirerait le club vers le haut et il en sortirait bien plus fort. On le voit ailleurs : compétition domestique forte = meilleurs clubs sur le plan continental (i.e. clubs mexicains en CONCACAF). Mais ici, on ne veut pas que la concurrence se développe. Pourtant suffit de regarder le pas en avant que Montréal et de Vancouver ont fait depuis l'arrivée du championnat canadien. Tabouère, y a tu vraiment quelqu'un qui s'ennuie de Kevin Wilson, David Di Placido et Mesut Mert?
-
- Champion continental
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Le placide Placido... un vra2 i diamant brut, un pur produit de la CSL, aurait du être international canadien selon moi...
--
L'absence d'alternative au Québec fait en sorte que tous les joueurs de la 1er de l'Attak, qui se sont tout de même rendu en finale, en sont rendu à joueur en LSEQ... pourtant il arrive que certains joueurs tardent à ce développer et que leurs talents ne prends forme qu'avec le temps et des rencontres marquantes, 2 exemples assez connus Savidan et Ribéry, antithèse absolu de Le Tallec et autre Sinama-Pongolle.
--
L'absence d'alternative au Québec fait en sorte que tous les joueurs de la 1er de l'Attak, qui se sont tout de même rendu en finale, en sont rendu à joueur en LSEQ... pourtant il arrive que certains joueurs tardent à ce développer et que leurs talents ne prends forme qu'avec le temps et des rencontres marquantes, 2 exemples assez connus Savidan et Ribéry, antithèse absolu de Le Tallec et autre Sinama-Pongolle.
-
- Champion continental
comme quoi vaut mieux jouer permanent à Metz que de réchauffer le banc des Reds...Vicenç a écrit :pourtant il arrive que certains joueurs tardent à ce développer et que leurs talents ne prends forme qu'avec le temps et des rencontres marquantes, 2 exemples assez connus Savidan et Ribéry, antithèse absolu de Le Tallec et autre Sinama-Pongolle.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Dans les développements tardifs, il suffit de penser à Drogba, et ce n'est pas une exception
Je cite l'entrevue d'un titulaire d'Arsenal que je lisais il y a une semaine : “Souvent, les footballeurs qui sont proches de leur meilleur niveau à 14 ou 15 ans et font partie des meilleurs de leur catégorie disparaissent plus tard. Ils ne peuvent pas passer à la vitesse supérieure. Peut-être sont-ils déjà rassasiés... Moi, c'était différent. On ne m'a pas porté aux nues, je ne figurais pas parmi les plus grands talents du pays ni même de mon club. Mais saison après saison, j'ai progressé.”
L'absence de concurrence entre les “clubs régionaux” au Québec et une sélection quasi définitive des meilleurs à 14 ans (+ l'abandon des autres) est l'antithèse parfaite de ce discours. Heureusement, elle disparaît au profit de la structure de club mise en place il y a peu.
Ce n'est pas la seule explication, il y a plusieurs circonstances qui font qu'on en est arrivé là, mais ça fait partie de l'équation.
Je cite l'entrevue d'un titulaire d'Arsenal que je lisais il y a une semaine : “Souvent, les footballeurs qui sont proches de leur meilleur niveau à 14 ou 15 ans et font partie des meilleurs de leur catégorie disparaissent plus tard. Ils ne peuvent pas passer à la vitesse supérieure. Peut-être sont-ils déjà rassasiés... Moi, c'était différent. On ne m'a pas porté aux nues, je ne figurais pas parmi les plus grands talents du pays ni même de mon club. Mais saison après saison, j'ai progressé.”
L'absence de concurrence entre les “clubs régionaux” au Québec et une sélection quasi définitive des meilleurs à 14 ans (+ l'abandon des autres) est l'antithèse parfaite de ce discours. Heureusement, elle disparaît au profit de la structure de club mise en place il y a peu.
Ce n'est pas la seule explication, il y a plusieurs circonstances qui font qu'on en est arrivé là, mais ça fait partie de l'équation.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard