France - Grèce

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

France - Grèce

Message par Bxl Boy »

Les équipes probables

France: 1 Barthez - 5 Gallas, 15 Thuram, 13 Silvestre, 3 Lizarazu - 10 Zidane (cap), 4 Vieira (ou 17 Dacourt), 6 Makelele, 7 Pires - 20 Trezeguet, 12 Henry

Grèce: 1 Nikopolidis - 2 Seitaridis, 19 Kapsis, 5 Dellas, 14 Fyssas - 7 Zagorakis (cap), 6 Basinas - 20 Karagounis, 21 Katsouranis, 8 Giannakopoulos (ou 22 Papadopoulos) - 9 Charisteas (ou 11 Nikolaidis)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Allez les bleus,
Allez les bleus,
Allez les bleus...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Y a écrit :Allez les bleus,
Allez les bleus,
Allez les bleus...

Bienvenu dans le club. 8) :wink:

Je pense que tu blagues.

Christian

Allez l'Impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Je ne blague jamais quand il s'agit de foot.

C'est vrai je ne les aimais pas, mais là, durant ce tournoi, ce fut la révélation. N'en déplaise à certains.

Allez les bleus...

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

J'en reviens pas. :?: Si tu dis que tu es serieux je te crois donc.

C'est surprenant car les francais ont ete critiques pour ne pas avoir demontre une qualite de jeu auquel on aurait pu s'attendre d'eux depuis le debut de l'Euro 2004. Comme je disais je n'avais jamais vu jouer Henry si mal avant qu'il ne marque 2 buts face a la Suisse. Je suis tres satisfait de Lizarazu par contre. Il s'ameliore en vieillissant. D'un autre cote je suis tres decu de Sylvestre.

A quand la conversion de Matthias maintenant? :lol:

Christian

Allez l'Impact!
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

La Grèce joue en bleu non? :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je vais crier Hellas pendant le match
Et j'espère, pas hélas après... ;)

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Hélas Hellas pas de casse mais on ramasse et on se casse à Porto, ça va comme ça?

Bleu et blanc, oui.

Comme cette phrase semble bien fonctionner (Matt va comprendre): j'espère que les Grecs feront un truc.

François
Champion national
Champion national

4-0

Message par François »

Y a écrit :Hélas Hellas pas de casse mais on ramasse et on se casse à Porto, ça va comme ça?

Bleu et blanc, oui.

Comme cette phrase semble bien fonctionner (Matt va comprendre): j'espère que les Grecs feront un truc.
Je vois un 4-0 pour le bleus...ceux de France...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

T'as vu ça où ?

Moi j'ai plus vu un 5-0 pour la Grèce.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Y a écrit :T'as vu ça où ?

Moi j'ai plus vu un 5-0 pour la Grèce.
Ma boule de crystal...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Oubliez ça le 4-0 ou le 5-0, ces deux équipes pourraient jouer pendant une semaine et ne pas marquer. Les pénos seront nécessaires, à moins que…

Comment la Grèce n’a-t-elle pas marqué avec une domination aussi nette, non faux, après cette horrible domination. Hélas, c’est toujours 0-0.

Il y a espoir puisque les Grecs, après avoir volé les ballons à Zidane, se trouvaient beaucoup mieux en fin de demie.

Mais ne vous en faites pas amateurs des bleus (blanc et rouge), y vont encore trouver une façon x, y ou z. Une main, une fesse ou un bout de couille, qui sait, viendra sans doute les sauver. Encore et encore.

Retour au sérieux demain…

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto
Otto, Otto, Otto, Otto

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

ENFIN! FINALEMENT! QUELLE JOIE INTENSE!!!!!!!!

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Matt, on sort le champagne?

Le seul point négatif est que le gagnant de RT-Danemark aura la tache plus difficile maintenant, mais bon ça vaut le coup.................

Comment les gens peuvent-ils être si surpris (je parle des gars à TSN) - n'ont-ils pas vu le premier tour?

François je t'en veux tellement... avec ton courageux et surprenant 4-0, j'ai voulu continuer dans la folie avec un 5-0, mais je voulais vraiment mettre 1-0, pour la Grèce évidemment. Mais bon, je ne vous en veux pas si vous ne me croyez pas. Mais quelle est la différence entre 5-0 et 1-0? Franchement François, tu dois nous expliquer comment en es-tu venu à prédire un 4-0 pour la France, compte tenu du fait qu'ils ont été tellement nuls au premier tour. Et sans la chance d'avoir la chance d'être encore chanceux, ils auraient dû être sortis après deux matches.

Je ne savais pas que j'ai des voisins grecs (...) - euh, il y a des Grecs noirs....?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Y a écrit :Hélas Hellas pas de casse mais on ramasse et on se casse à Porto, ça va comme ça?

Ça va comme ça?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je pense que ce sont surtout les Français qui n'ont pas vu Grèce - Portugal !
Ils ont tellement joué à l'économie, c'est incroyable

En dehors du résultat, j'ai beaucoup apprécié le match qui était très beau à voir mais a offert un spectacle archi-nul...

La clef a été Zidane : les défenseurs Grecs l'ont complètement muselé. A part après le but, je me demande s'il a touché une seule balle à moins de 30m du gardien grec ! C'est incroyable comment ils l'ont fait reculer et rendu peu dangereux
La défense des Grecs a d'ailleurs été très bonne et a bouché tous les trous, ralentissant en plus le rythme du match. Et les Français sont tombés dans le piège comme des ânes ! Incompréhensible de la part d'une telle équipe.

La défense française a aussi été très forte, même si ça se voyait moins peut-être. Mais ils ont bien empêché les contres grecs, bouchant tous les angles et obligeant les Helléniques à jouer à l'arrêt. Difficile de compter toutes les attaques grecques potentiellement dangereuses qui ont été avortées : on croyait que Barthez allait être inquiété et finalement le placement des Français obligeait leurs adversaires à reculer jusqu'à leur gardien. Ca aussi, c'était très beau à voir.

C'était un duel de défenses. Et c'est bien là le problème pour les Français : avec leurs arrières qui devaient monter le moins possible pour rester vigilants (on peut comprendre) et Zidane sous l'éteignoir, ils ont été incapables de faire vaciller les Grecs. Makelele faisait ce qu'il pouvait au milieu mais dès l'entrée du rectangle, les passes latérales se multipliaient. Comme s'ils attendaient l'erreur de l'adversaire. S'ils avaient vu le match d'ouverture, ils auraient compris que la Grèce est une équipe qui en commet peu...

Jamais, ils n'ont haussé le rythme comme ils en sont capables. Jamais, ils n'ont profité de leur nette supériorité technique. Ils ont semblé se reposer sur leurs lauriers, croire qu'il suffisait de paraître pour vaincre et ont joué à l'économie pour être frais en demi-finale. Las pour eux, ils ne la joueront pas la demi-finale...

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Nick DeSantis sur CKAC: ravi du résultat d'aujourd'hui, même s'il n'a pas pu voir le match car il roulait avec Peter en direction de Syracuse pour aller espionner le match des chiens salés avant celui de dimanche...

Qui n'est pas ravi? J'ai reçu au moins 10 appels depuis la fin du match. Bizarrement, trois de ces personnes ne savent foutrement rien du foot, mais ils/elles sont heureux/euses! Pourquoi????????

Invité

Message par Invité »

La France est morte et c'est bien comme çà !

Sa présence en quart de finale n'était que pur illusion car avec la ronde préliminaire qu'elle a offerte, il était très claire qu'elle ne pouvait atteindre le but ultime.

Si sa victoire contre la Suisse était mérité on ne peut en dire autant sur sa victoire face à l'Angleterre ainsi que sur son match nul face à la Croatie. Deux prestation qui en disait long sur la détresse d'une équipe en plein déclin.

On ne peut espérer remporter une compétition de cette prestence en jouant de cette façon, ça fini par vous rattrapper.

La Grèce est en mission depuis le début de cet EURO et il est maintenant très claire qu'il faudra une équipe qui affiche autant sinon plus de détermination pour la vaincre (ce que la rép. Tchèque va réussir).

Après l'Allemagne,l'Espagne et l'Italie je dis "BON DÉBARRAS LA FRANCE !" et la Rép. Tchèque jusqu'au bout..!

Bonne fin d'EURO à tous !!!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

<i>«Finis»</i>, <i>«Indéfendable»</i>, <i>«Piteuse sortie des bleus»</i>: la presse française de samedi prend acte sans ménagement de <i>«la sinistre fin de règne»</i> de la France, éliminée de l'Euro 2004 par une besogneuse équipe grecque (0-1), vendredi soir en quart de finale à Lisbonne (Portugal).

<i>«L'échec de la France signifie le mot 'fin' pour toute une génération. La génération dorée, celle des titres de champion du monde 1998 et de champion d'Europe 2000»</i>, commente le quotidien populaire Aujourd'hui/Le Parisien avec un brin de nostalgie.

La faute de ce <i>«désastre comparable à celui du Mondial asiatique de 2002»</i>, incombe <i>«à des joueurs au bout du rouleau et à un sélectionneur (Jacques Santini) qui a préféré abandonner le navire avant même la compétition, signant un contrat juteux en faveur d'un club Anglais»</i> (NDLR: Tottenham), tranche le journal.

Face à la Grèce, comme depuis le début de la compétition, écrit-il, les Français <i>«sont apparus empruntés, presque anesthésiés. Dans cette cacophonie ambiante, il n'y avait strictement personne pour orienter un semblant de football»</i>.

La France <i>«a quitté l'Euro par la plus petite des portes. Leur défaite face aux Grecs est courte, mais la différence de jeu produit et de coeur à l'ouvrage était gigantesque»</i>, abonde le quotidien Libération.

Pour le quotidien sportif L'Equipe, <i>«La France a laissé dans cet Euro la trace parfaitement oubliable de sa désorganisation et de son impuissance»</i>, et perdu son titre <i>«en montrant une fois de plus un jeu indigne de son rang»</i>.

Le match contre la Grèce, <i>«derby entre les deux plus grandes impuissances européennes du moment»</i>, a précipité une <i>«élimination méritée»</i>, estime l'Equipe.

Les Bleus <i>«paraissent désormais nus comme des vers: plus d'envie, plus d'idées, plus de joie, plus de talent collectif. Hormis deux ou trois individualités de génie, il n'ont plus grand chose. Le temps est peut-être venu 'du passé de faire table rase'»</i>, écrit l'éditorialiste du journal.

Le Parisien s'interroge sur les éventuels départs à la retraite de certains acteurs des épopées de 1998 et 2000: probable pour Marcel Desailly, possibles pour Bixente Lizarazu et Lilian Thuram... voire de l'emblématique Zinedine Zidane, 32 ans, auteur de trois buts au Portugal mais au volume de jeu étiolé.

<i>«Une annonce qui ferait l'effet d'une bombe et créerait un immense vide en équipe de France»</i>, s'inquiète le journal.

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

[quote="Bxl Boy]Hormis deux ou trois individualités de génie, il n'ont plus grand chose[/quote]

Des noms SVP, des noms...?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Le champion a failli, le titre est vacant! `Après le fiasco sud-coréen de 2002, la France en état de choc avait multiplié les séminaires pour tenter de comprendre les raisons de sa débâcle dans le Mondial, illustrée par sa stérilité offensive. Elle avait invoqué deux circonstances légèrement atténuantes: la blessure de Zidane et l'expulsion d'Henry. Elle avait, aussi, évoqué l'éloignement et la nourriture comme éléments extérieurs défavorables. Aujourd'hui elle peut reconvoquer les mêmes symposiums pour... remettre le ça! Son échec dans l' Euro est plus affligeant encore que sa piteuse sortie au Mondial car ici, ses meilleurs éléments étaient tous au poste... et le poisson était succulent!´

Raymond Goethals brandit, lui aussi, la carte rouge sous le nez baissé des champions d'Europe 2000 qui concourent pour le titre de plus médiocre quart de finaliste de cet Euro portugais: `Ils ont disputé quatre rencontres mais ils n'ont pas livré une seule bonne prestation. Ils n'auraient jamais battu l'Angleterre si, comme il l'avait mérité, Sylvestre avait été expulsé. Contre la Croatie, Mornar ne s'est toujours pas pardonné d'avoir raté l'immanquable tout en fin de partie. Contre la Suisse, la France a simplement assuré grâce à Henry qui réalisait là sa première action du tournoi. Contre la Grèce, elle n'a pas su s'adapter tactiquement aux caractéristiques d'un adversaire qui en perte de balle regroupe dix joueurs derrière le ballon. Ses trois lignes sont restées trop éloignées les unes des autres. Conséquence: les Français n'ont pas su presser les Grecs, ils ne les ont pas acculés à la faute. Une fois encore, ils n'ont pas pu présenter le moindre argument pour justifier leur statut.´

Raymond Goethals cherche en vain les raisons de ce second fiasco d'affilée. `La fatigue? Ils n'ont pas joué davantage que beaucoup d'autres. La lassitude morale? Je ne crois pas. Le manque d'assurance défensive? Sûrement. Quand on constate que Barthez a été fidèle à lui-même, on mesure la faillite du groupe.´

Jacques Santini a-t-il commis des erreurs tactiques? Raymond Goethals argumente: `Desailly sur le banc, c'était normal. Je n'aurais pas, en revanche, aligné Gallas à droite. À Chelsea, l'ex Marseillais compose avec Terry un axe costaud. Gallas est rapide, sec sur l'homme, bon de la tête. C'est un défenseur type. Pas un relanceur. Dans ce registre, Thuram est bien meilleur que lui. Il aurait été plus utile à l'équipe à droite. Pires à gauche de l'entrejeu? Cette saison, j'ai suivi plus de matches d'Arsenal que d'Anderlecht: Henry n'est jamais aussi efficace que quand il évolue à gauche, qu'il rentre ou qu'il coupe. Arsène Wenger aligne Pires à droite. J'aurais conservé ce dispositif en équipe de France avec Trezeguet assumant le rôle de Bergkamp.´

Une génération fantastique s'est-elle éteinte, vendredi soir?

`Je ne veux pas le croire, espère avec conviction Raymond Goethals. Il faudra simplement lui apporter quelques retouches. Desailly et Lizarazu n'en seront plus, certes. Makelele sans doute plus non plus. Mais Henry, Pires, Vieira, Gallas, Trezeguet, Sylvestre, Thuram, Zidane, dont on doit admettre qu'il ne peut pas tout faire tout, seul et Barthez qui peut encore tenir quelques saisons, devraient participer au Mondial 2006. Avec Rothen, Saha, qui ont trop peu joué au Portugal et qui susciteront peut-être aussi des émules.´

Avec, aussi, un autre coach: Laurent Blanc, Jean Tigana, Bruno Metsu ou... une surprise?

impactsoccer sur twitter
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Voilà tout est dit. Je suis toujours sous le choc. Je vais m'en remettre mais cela va prendre un peu de temps. Déjà j'ai mieux dormi cette nuit. :) Une vrai grosse claque sur la gueule. Une belle lecon d'humilité en effet. Maintenant je n'ouvrirai plus ma gueule tant que la France n'aura pas battu nettement un gros client dans un tournoi majeur et ce ne sera pas avant 2006....

La chose qui me fait le plus mal même si je ne suis pas du tout un francais est de voir tant de haine envers eux. Ils ne le méritent pas. Ce n'est que du sport après tout. Je vais devoir rouvrir mes livres d'histoire pour trouver ce qu'ils ont fait de si terrible.....Peut-être un génocide dont je n'ai pas entendu parler? J'ai lu sur quelques forums des choses à me faire dresser les cheveux sur la tête et comme pour plusieurs les francais et les french canadian c'est la même chose je me sens un peu visé personnellement étant moi-même un frog pure laine.

Christian

Allez l'Impact!
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Christian a écrit :
La chose qui me fait le plus mal même si je ne suis pas du tout un francais est de voir tant de haine envers eux. Ils ne le méritent pas. Ce n'est que du sport après tout. ? .
La majorité des rivalités en soccer international sont davantage liés à des anciens conflits guerriers qu'à des réalités sur le terrain. Je ne prône pas ça mais c'est la réalité.

Maintenant tu fais souvent référence à la langue. N'oublie pas que beaucoup de Québécois n'aiment pas le Français et c'est lié à une rivalité de deux peuples qui parlent la même langue.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Image

impactsoccer sur twitter
Répondre Sujet précédentSujet suivant