Daniel a écrit :C'est une apellation générique pour une équipe de foot, souvent utilisé dans les textes pour éviter de (ré)utiliser "équipe" ou "club", ou "Impact".
Le onze montréalais, le onze torontois, le onze parisien, etc.
Un vrai surnom, par exemple "La Sainte Flanelle", ne serait pas transférable à un autre club.
Ok, mais rien n'empêche qu'elle devienne un jour un surnom de l'équipe, non? À force de l'utiliser dans les médias, ne pourrait-elle pas se populariser au point de devenir un surnom?
Non. Sinon, pourquoi pas prendre l'"équipe montréalaise" comme surnom? C'est du pareil au même.
Comme l'expliquait Daniel, c'est un synonyme. Comme on dit parfois le filet ou la cage pour le but.
Si on fout "le onze montréalais" sur notre maillot on va juste avoir l'air d'une bande de pignoufs.
penz a écrit :Si on fout "le onze montréalais" sur notre maillot on va juste avoir l'air d'une bande de pignoufs.
Je suis d'accord là-dessus. Mais dans le même sens, je ne mettrais aucun surnom sur le maillot. Une expression ou une devise comme "Victoire toujours!" ou "En avant, merde!" peut-être (bien que pas ceux-là précisément), mais un surnom...je sais pas...il y a des clubs qui mettent un surnom sur leur maillot?
penz a écrit :De toute façon on n'a pas de surnom.
Et si on en avait un, pourquoi pas le mettre sur le maillot? Que d'autres le fassent ou non, on s'en balance...
Attends...c'est pas toi qui dit d'habitude qu'on devrait arrêter de faire n'importe quoi au Québec en ce qui a trait au foot et suivre l'exemple des autres?
De toute façon, pour mettre un surnom sur notre maillot, faudrait, comme tu dis, en avoir un. Ensuite, il est mieux d'être beau, car si c'est pour mettre "Les ti-vite" ou "Les bleus" sur notre maillot, moi je laisserais tomber...
penz a écrit :De toute façon on n'a pas de surnom.
Et si on en avait un, pourquoi pas le mettre sur le maillot? Que d'autres le fassent ou non, on s'en balance...
Attends...c'est pas toi qui dit d'habitude qu'on devrait arrêter de faire n'importe quoi au Québec en ce qui a trait au foot et suivre l'exemple des autres?
C'est même pas suivre l'exemple des autres qu'il faut faire, c'est structurer le foot comme il est structuré partout ailleurs. C'est une question de faire comme il faut, pas de faire comme les autres.
J'avais downloadé le catalogue il y a un certain temps..le hic, c'est que considérant la nouvelle couleur qu'on nous a dit que l'Impact avait choisi, il y a environ une douzaine de modèles possibles de maillots.
A en croire ce qui se dit sur le site de l'Impact, on aura un maillot custom venant de LEGEA:
nous pourrons avoir de nouveaux maillots faits sur mesure, selon nos spécifications, donc mieux adaptés à nos besoins
Cela serait intéressant d'avoir un maillot qui se vend sous la barre des 100$ voir même 90$. Tsé en vendre plus est souvent plus payant qu'en vendre moins en faisant plus de profit...
Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
wxquebec a écrit :A en croire ce qui se dit sur le site de l'Impact, on aura un maillot custom venant de LEGEA:
nous pourrons avoir de nouveaux maillots faits sur mesure, selon nos spécifications, donc mieux adaptés à nos besoins
Cela serait intéressant d'avoir un maillot qui se vend sous la barre des 100$ voir même 90$. Tsé en vendre plus est souvent plus payant qu'en vendre moins en faisant plus de profit...
En gros, ce que l'Impact veut, c'est des maillots avec des logos posés correctement, et qu'ils les fournissent quand l'Impact les veulent. Manquer de maillots lors de la phase de groupes de la Ligue de Champions, c'est pas cool.
wxquebec a écrit :A en croire ce qui se dit sur le site de l'Impact, on aura un maillot custom venant de LEGEA:
Et voilà...LEGEA.
Ben oui t'avais raison.
Comme les 34 autres qui nous l'avaient dit avant toi.
C'est bien en rire mais c'est quand même dommage. Je trouve que les journalistes on leur parts de responsabilité dans la couverture médiocre de notre équipe mais, malheureusement, l'Impact aussi.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra