L'Attak de Trois-Rivières déménage

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: L'Attak de Trois-Rivières déménage

Message par penz »

FranckieStone a écrit :Et pourquoi pas plus d'un site? CCR et SS...faire bouger l'équipe un peu autour de la grande région...comme ça les gens de chaque secteur de la ville/banlieues n'auront pas à se déplacer pour le match qu,ils iront voir. Et je dis bien le match.
Ouais bon en même temps, c'est pas un spectacle itinérant, c'est une équipe de foot, hein. :P

Tu splittes CCR/SS pour éviter de taxer la pelouse du stade, et tu offres à très bas prix (gratuitement?) une passe de saison à tous les détenteurs de billets de saison de l'Impact. Tu fous le stade au complet en admission générale, même chose avec le CCR, comme ça pas de problème de billetterie, la passe donne accès au stade peu importe le match et l'endroit.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

penz a écrit :Tu splittes CCR/SS pour éviter de taxer la pelouse du stade, et tu offres à très bas prix (gratuitement?) une passe de saison à tous les détenteurs de billets de saison de l'Impact. Tu fous le stade au complet en admission générale, même chose avec le CCR, comme ça pas de problème de billetterie, la passe donne accès au stade peu importe le match et l'endroit.
:aime2: :tourne: +1

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

joepaco a écrit :bring them to the west-island ...and in this case , promote it to the kids and families . Do what it takes to add seats at Benevoles. :mrd: :exorbité: :roll:
Désolé mais ça peut pas marcher dans le West-Island...Pour une franchise professionnel à Montréal il faut pouvoir s'y rendre facilement (métro). De toute façon, le West-Island c'est pa tout à fait Montréal (du à l'histoire Québecoise, pas très rassembleur ce secteur). Alors que Laval a la cote de popularitée en ce moment auprès des résidents de la région Métropolitaine. Et on peut s'y rendre en métro...
Dernière modification par juju l'international le 17 mars 2010 3:51, modifié 1 fois.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

FranckieStone a écrit :
penz a écrit :Oui évidemment, il fallait lire CCR SI la pelouse du stade peut pas tenir.
Autrement, Stade Saputo, clairement.
Et pourquoi pas plus d'un site? CCR et SS...faire bouger l'équipe un peu autour de la grande région...comme ça les gens de chaque secteur de la ville/banlieues n'auront pas à se déplacer pour le match qu,ils iront voir. Et je dis bien le match.
En même temps, c'est difficile de faire sortir les gens si le club joue plein de différent matchs un peu partout.

La vraie question: qui va payer pour aller voir l'Attak? Quand les billets à l'Impact sont déjà hyper bas et que les clubs de foot doivent se faire poursuivre pour acheter des billets en groupe. À Trois-Rivières, il n'y avait pas de compétition, tandis qu'à Montréal t'as le grand club...

Une petite prédiction: quelques programmes doubles au SS avec l'Impact.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Une petite prédiction: quelques programmes doubles au SS avec l'Impact.
Et quand tu vas les faire tes programmes doubles?
L'Attak le dimanche à 18 h 30, 2 heures après l'Impact?
Tu vas les garder comment au stade les gens qui n'en ont déjà rien à cirer d'être là pour l'Impact en premier lieu? :police:

Sinon, le mercredi à 16 h?

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

penz a écrit :Sinon, le mercredi à 16 h?
En CSL il y a des clubs qui voyages en automobiles!!!.....sérieux un mec qui travail à Windsor Ont . aller retour en un jour un mercredi pas sérieux.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

penz a écrit :
Daniel a écrit :Une petite prédiction: quelques programmes doubles au SS avec l'Impact.
Et quand tu vas les faire tes programmes doubles?
L'Attak le dimanche à 18 h 30, 2 heures après l'Impact?
Tu vas les garder comment au stade les gens qui n'en ont déjà rien à cirer d'être là pour l'Impact en premier lieu? :police:

Sinon, le mercredi à 16 h?
Normallement, on joue le match "moindre" avant, mais avec les matchs à 14h le dimanche, avec la période de réchauffement et tout le tralala, c'est en effet plus compliqué que dans le passé.

Mais je crois quand même qu'ils feront de quoi, genre au moins un le dimanche et un la semaine, à des heures un peu absurdes pour un match.

Avec tout ça, on ne répond pas à la question: qui va aller voir l'Attak et combien vont-ils payer?

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

juju l'international a écrit :
joepaco a écrit :bring them to the west-island ...and in this case , promote it to the kids and families . Do what it takes to add seats at Benevoles. :mrd: :exorbité: :roll:
Désolé mais ça peut pas marcher dans le West-Island...Pour une franchise professionnel à Montréal il faut pouvoir s'y rendre facilement (métro). De toute façon, le West-Island c'est pa tout à fait Montréal (du à l'histoire Québecoise, pas très rassembleur ce secteur). Alors que Laval a la cote de popularitée en ce moment auprès des résidents de la région Métropolitaine. Et on peut s'y rendre en métro...
Désolé mais j'habite à Pierrefonds, tu viendrais tu dire à mon compte de taxes municipal que j'habite pas tout à fait à Montréal? :wink:

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

juju l'international a écrit :

pas besoin de metro quand tu vise les familles '' Dodge Caravan'' :pompom: :MONKEY:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Avec tout ça, on ne répond pas à la question: qui va aller voir l'Attak et combien vont-ils payer?
Est-ce que tout doit obligatoirement tourner autour du fric? Et si on arrêtait de voir l'Attak comme une "franchise professionnelle", comme disait l'autre, et qu'on en faisait tout simplement ce que c'est : une équipe réserve?

L'équipe réserve, son nom le dit, sert de réserve au club. Elle est pas là pour vendre des billets, elle est là pour faire jouer les joueurs qui sont appelés à garnir l'équipe première (à tout le moins en partie) dans un avenir plus ou moins rapproché. C'est tout. Normalement, tu peux aller voir les matchs de la réserve gratuitement (ou pour un prix ridicule), au centre d'entraînement du club (et généralement, il y a très peu de gens qui y vont)... perso, c'est la première fois que je voyais une équipe réserve constituée en club avec un président et tout le tralala.

J'ose croire qu'on va pas refaire l'erreur, mais à Laval cette fois-ci. Y aura pas plus de gens qui vont y aller, sti. Si t'intègres les activités de ton équipe réserve à ton club, tu la protèges de tous les problèmes de difficultés financières et tout ça. On a créé par nous-mêmes une situation de faillite potentielle pour une unité qui n'avait aucunement besoin d'être autonome.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

penz a écrit :Est-ce que tout doit obligatoirement tourner autour du fric? Et si on arrêtait de voir l'Attak comme une "franchise professionnelle", comme disait l'autre, et qu'on en faisait tout simplement ce que c'est : une équipe réserve?
Je suis bien d'accord avec toi, mais on a vu dans le passé que ce qui est logique ne prime pas toujours. En effet, ça ne fait aucun sens de positionner l'équipe réserve comme une "vraie" équipe, mais on vit dans un monde au modèle "club école".

L'Impact peut contrôler ses coûts (incluant la promotion, etc.) en laissant l'Attak remplir son rôle de développement dans un anonymat relatif.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour répondre à l'argument de transport de Juju...
Le métro, à Laval, il va pas loin, et les bus ne passent jamais...

Je me suis donc amusé à aller voir, en partant du métro Viau (stade Saputo), ce qui était le plus facile d'accès comme installation existante de soccer : Bois-de-Boulogne (Laval) ou Catalogna (Lachine)

Comme horaire, j'ai pris le plus fréquent de l'Impact pour ne pas choisir arbitrairement. Pour assister à un match qui commence à 14h00 le dimanche, voilà ce que ça donne :

- Laval, tu dois partir à 12h26 pour arriver à 13h31. C'est ta SEULE option. Tu rates ton coup, avec les deux bus suivants, tu arrives à 14h09 ou 14h16 et rate le début du match.
- Lachine, tu pars à 12h41 pour arriver à 13h43. Si tu ne crains pas d'être dernière minute, tu as deux options qui te font arriver à 13h58 : en partant à 12h57 ou à 13h05. Et si tu veux la jouer safe, tu peux arriver à 13h30 en partant à 12h41 ou 12h26.

Conclusion : partir à 12h26 est la pire de 5 options pour aller voir le match dans le West Island. La seule (enfin, tu peux aussi partir à 9h du mat si ça te chante) qui ait un minimum d'allure pour aller à Laval, et t'as pas intérêt à la manquer...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
penz a écrit :Est-ce que tout doit obligatoirement tourner autour du fric? Et si on arrêtait de voir l'Attak comme une "franchise professionnelle", comme disait l'autre, et qu'on en faisait tout simplement ce que c'est : une équipe réserve?
Je suis bien d'accord avec toi, mais on a vu dans le passé que ce qui est logique ne prime pas toujours. En effet, ça ne fait aucun sens de positionner l'équipe réserve comme une "vraie" équipe, mais on vit dans un monde au modèle "club école".
Peut-être plus maintenant.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Et pendant des siècles, on a aussi vécu dans un monde où la terre était plate

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Bxl Boy a écrit :Et pendant des siècles, on a aussi vécu dans un monde où la terre était plate
Bxl Boy, tu es plus vieux que je ne croyais.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Et pendant des siècles, on a aussi vécu dans un monde où la terre était plate
Image

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

chaman a écrit :
Bxl Boy, tu es plus vieux que je ne croyais.
:mrd:

Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia

Message par Samba »

Moi en tout cas je prend vraiment ca d'un bon oeil, beaucoup de fans curieux iront, + des gens comme moi qui aiment le soccer vont simplement y aller car, + de soccer egal + de plaisir hehe.

Quand le TFC Academy viendra jouer ca va être plaisant aussi de les faire chier hehe

Por la razon o la fuerza
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Samba a écrit :Moi en tout cas je prend vraiment ca d'un bon oeil, beaucoup de fans curieux iront, + des gens comme moi qui aiment le soccer vont simplement y aller car, + de soccer egal + de plaisir hehe.

Quand le TFC Academy viendra jouer ca va être plaisant aussi de les faire chier hehe
Comme tous les autres équipes proviennent plus ou moins de Toronto...ya moyen d'aller voir tous les matchs pour faire chier Toronto...

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Et pourquoi pas le terrain d'entrainement a coter du SS?
Ajoute des gradins temporaires, des toilettes temporaires, une cloture autour du terrain a-la-CCR, quelques speakers et un micro pour l'annonceur maison, 5$ le billet et une passe de saison pour les detenteurs de billets de saison de l'Impact. Voila.

En meme temps sa donne la chance au club d'avoir des pratiques ouvert aux publiques a cause des gradins temporaires.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Montreal_FC_Fan a écrit :Et pourquoi pas le terrain d'entrainement a coter du SS?
Ajoute des gradins temporaires, des toilettes temporaires, une cloture autour du terrain a-la-CCR, quelques speakers et un micro pour l'annonceur maison, 5$ le billet et une passe de saison pour les detenteurs de billets de saison de l'Impact. Voila.

En meme temps sa donne la chance au club d'avoir des pratiques ouvert aux publiques a cause des gradins temporaires.
Faut déjà commencer par avoir un terrain, pas un champ de patates. :P :arrow:

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

penz a écrit :
Montreal_FC_Fan a écrit :Et pourquoi pas le terrain d'entrainement a coter du SS?

Faut déjà commencer par avoir un terrain, pas un champ de patates. :P :arrow:

Ta vu le CCR dernièrement? :o
Le SS va devenir un champs de patates si on commence a jouer 2-3 fois par semaine plus les entrainements la veille des matchs. :help:

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

On saura tout tres bientot ! :bave:

Samba
Junior
Junior
Votre vrai nom : Angel Rafael Ritchie Soto
Club préféré : Colo Colo/Impact
Mon “autre” club favori : Valencia

Message par Samba »

FranckieStone a écrit :
Samba a écrit :Moi en tout cas je prend vraiment ca d'un bon oeil, beaucoup de fans curieux iront, + des gens comme moi qui aiment le soccer vont simplement y aller car, + de soccer egal + de plaisir hehe.

Comme tous les autres équipes proviennent plus ou moins de Toronto...ya moyen d'aller voir tous les matchs pour faire chier Toronto...
Ouais je suis au courant, mais je men fou de faire chier des croates, serbes ou italiens, moi je veux faire chier des torontois qui suporte le TFC et son club école.......................

Por la razon o la fuerza
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Répondre Sujet précédentSujet suivant