Maillot

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Re: Maillot

Message par MegasAlexandros »

Moutinho28 a écrit :
Montréal, PQ.
Merci, pour l'information... je n'etais pas au courant... :roll:

En MLS, est-ce que Dallas ET Houston représente le Texas? Austin? Et que dire de la Californie... San Jose? LA Galaxy? Chivas? N'est-ce pas que c'était comique au début du TFC quand ils ont essayé de vendre ça comme "Canada's team"? Les clubs, à mes yeux, représentent leur VILLES... ou comme c'est souvent le cas en Europe, un quartier particulier d'une ville.
patapon a écrit :pour le débat sur la présence de la fleur de lys et de ce qui a été dit plus haut.: les logo du PSG et du LOSC en comportent une .
C'est vrai? Je suis flabergasté!.... Savais-tu que dans les logos de clubs grecs il y a des mots écrit en grec? 8-)
patapon a écrit : deuxieme info,plus de 80% des partisans de l'impact sont des québécois francophones.
Alors quoi?... l'Impact de Montréal c'est uniquement un club pour les québécois francophones? C'est assez étroit d'esprit comme point de vue...

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Tout ça pour un faux maillot.

Le popcorn est sorti depuis longtemps.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

+2 avec Megas et Frankie

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

*prend une autre poignée de popcorn*

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MegasAlexandros a écrit :En MLS, est-ce que Dallas ET Houston représente le Texas? Austin?
Non. Mais les trois ont une étoile dans leur logo.
Texas = Lone Star State.

*crounche, crounche*

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

FranckieStone a écrit :Tout ça pour un faux maillot.

Le popcorn est sorti depuis longtemps.
haha, j'aurais jamais du parler de religion ....

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

mais, dites donc, c'est le sujet idéal pour enculer des mouches!!! Que de paroles et textes pour un supposé maillot :shock: d'une éventuelle accession à la MLS.

Bref, retour à nos moutons et notre maillot 2010 svp?

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

carolangers a écrit :mais, dites donc, c'est le sujet idéal pour enculer des mouches!!! Que de paroles et textes pour un supposé maillot :shock: d'une éventuelle accession à la MLS.

y'a rien a dire puisqu'on ne la pas vue....c'est pour ça qu'on est devenu un peu :exorbité:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

carolangers a écrit :mais, dites donc, c'est le sujet idéal pour enculer des mouches!!! Que de paroles et textes pour un supposé maillot :shock: d'une éventuelle accession à la MLS.

Haha... attend qu'il sorte.. ça va être l'enfer... :langue:

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Ouin, ça jase ici

après peut-être 2 pages sur la fleur de lys je suis pas sûr de trouver qqch qui met tout le monde d'accord... j'imagine que le club doit avoir peur de le changer ce logo-là en voyant les réactions sur un faux logo!

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

MegasAlexandros a écrit :
Moutinho28 a écrit :
Montréal, PQ.
Merci, pour l'information... je n'etais pas au courant... :roll:

En MLS, est-ce que Dallas ET Houston représente le Texas? Austin? Et que dire de la Californie... San Jose? LA Galaxy? Chivas? N'est-ce pas que c'était comique au début du TFC quand ils ont essayé de vendre ça comme "Canada's team"? Les clubs, à mes yeux, représentent leur VILLES... ou comme c'est souvent le cas en Europe, un quartier particulier d'une ville.
patapon a écrit :pour le débat sur la présence de la fleur de lys et de ce qui a été dit plus haut.: les logo du PSG et du LOSC en comportent une .
C'est vrai? Je suis flabergasté!.... Savais-tu que dans les logos de clubs grecs il y a des mots écrit en grec? 8-)
patapon a écrit : deuxieme info,plus de 80% des partisans de l'impact sont des québécois francophones.
Alors quoi?... l'Impact de Montréal c'est uniquement un club pour les québécois francophones? C'est assez étroit d'esprit comme point de vue...
Nice. Vas dire à Patapon qu'il a un point de vue étroit d'esprit quand toi, ça te froisse de voir une fleur de lys Image

Vive les doubles standards.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Image

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

FranckieStone a écrit :Image
Image

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça vous fait chier comme débat?
Vous voulez que je vous raconte celui qu'on a eu chez les Ultras quand a osé mettre une fleur de lys sur l'écharpe qu'on a sortie pour le match au stade olympique en 2009? :mrd:

Au fait, quelqu'un sait pourquoi y a une fleur de lys dans le logo de la Fiorentina? J'ai pas le temps de chercher...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Parce que la fleur de lys est pas seulement le symbole des rois de France ;)
Comme l'aigle pas seulement celui de l'Allemagne
Et là, en l'occurrence, la ville de Florence a aussi choisi le lys (le lys rouge, pour être précis)

impactsoccer sur twitter
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

FranckieStone a écrit :Le popcorn est sorti depuis longtemps.
Je dirais même que le plancher est collant.

Image
Dernière modification par Main de Dieu le 23 mars 2010 12:44, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :Ça vous fait chier comme débat?
Vous voulez que je vous raconte celui qu'on a eu chez les Ultras quand a osé mettre une fleur de lys sur l'écharpe qu'on a sortie pour le match au stade olympique en 2009? :mrd:
Au moins c'était une vraie écharpe pour un vrai match, pas une hypothétique hypothèse dont les chances de se réaliser sont infimes et sortie de l'imagination de je ne sais qui sur je ne sais trop quel forum qui ne poste même pas sur un de ceux consacrés à l'Impact...

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :Parce que la fleur de lys est pas seulement le symbole des rois de France ;)
Tu sais, des fois tu nous réponds comme si on était des ignorants, et ça peut vite devenir désagréable. ;)

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Bxl Boy a écrit :Parce que la fleur de lys est pas seulement le symbole des rois de France ;)
Comme l'aigle pas seulement celui de l'Allemagne
Et là, en l'occurrence, la ville de Florence a aussi choisi le lys (le lys rouge, pour être précis)
En fait c'est le symbole héraldique de Philippe de France, duc d'Anjou de la famille des "Bourbons d'Espagne".
Mais utiliser également .....

Lille et Florence, province du Québec, ville de St-Louis, Augsbourg en Allemagne, La Nouvelle-Orléans en Louisiane, Louisville dans le Kentucky etc.

Image
Et nous francophones du Québec. :wink:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Tant qu'à faire, le ACSTL est une équipe à caractère politico-social, bastion du peuple bosniaque
ImageImage
non?
...
Rien de mieux que de lire un peu avant de se lancer dans 1000 suppositions: http://en.wikipedia.org/wiki/Fleur_de_lys
Ça prend 5 minutes et vous aurez une idée générale de ce qu'est la fleur-de-lis.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ben c'est ça que j'ai dis.

Mais certains ont de la difficulté à comprendre que Montréal peut justifier à elle seule la présence d'une fleur de lys sur un maillot sans être relié à la province de Québec.

OUI MAIS LÀ LE QUÉBEC AUSSI EN A UNE SUR SON DRAPEAU DONC MONTRÉAL = QUÉBEC?!?!!??!?!

Tk j'abandonne.
Bxl Boy a écrit :
penz a écrit :Ça vous fait chier comme débat?
Au moins c'était une vraie écharpe pour un vrai match, pas une hypothétique hypothèse dont les chances de se réaliser sont infimes et sortie de l'imagination de je ne sais qui sur je ne sais trop quel forum qui ne poste même pas sur un de ceux consacrés à l'Impact...
Image

Donc oui le débat peut avoir lieu (sauf qu'on est dans la mauvaise section :? ).

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Celtic a écrit :Mais certains ont de la difficulté à comprendre que Montréal peut justifier à elle seule la présence d'une fleur de lys sur un maillot sans être relié à la province de Québec.
Ça tu vois, moi je l'achète pas... choisir un seul des symboles du blason de la ville pour représenter la ville, c'est un peu limite.
Si on prenait juste le trèfle, par exemple, on se demanderait bien pourquoi on a pris le symbole des Irlandais. Par contre, le lys, tu fais le lien avec... le Québec. On peut même prendre le castor qui est dans le blason, et on sera alors associé au Canada plus qu'à Montréal.

Slanifrenchie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Olivier Turcotte

Message par Slanifrenchie »

Wow... on voit une réaction typiquement Canadienne dans ce fil. C'est bien beau l'inclusion, mais à un moment donné, on peut tu s'accorder que c'est le club qui a une identité propre? Si le club aurait voulu être vraiment inclusif, ils auraient pas choisi le nom "Impact", mais plutôt un nom approprié à l'histoire de la ville de Montréal (et je crois pas qu'à part en 1759, il y ait vraiment eu d'impact de quelconque objet qui détruirait la ville). Donc, pour l'histoire de l'identification de l'équipe à la ville, on repassera. Par contre, là le club peut faire de quoi, c'est en se bâtissant sa propre identité, tant au niveau du marketing que de l'équipe en tant que tel. Et par identité, je parle pas de renommer l'équipe en "Montreal Dodge Caravans"...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Slanifrenchie a écrit :Donc, pour l'histoire de l'identification de l'équipe à la ville, on repassera.
Ben là... on joue toujours ben à Montréal...

Slanifrenchie
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Olivier Turcotte

Message par Slanifrenchie »

penz a écrit :
Slanifrenchie a écrit :Donc, pour l'histoire de l'identification de l'équipe à la ville, on repassera.
Ben là... on joue toujours ben à Montréal...
Oui... mais tout de même, on a beau jouer là, mais le club s'est même pas forcé en 17 ans pour s'identifier à la ville, ce qui serait, de tout façon, tout un casse-tête. Si on est pour inclure les quatre traits, y'en a qui vont chialer que le Français est pas assez prédominant, d'autres qui vont chialer qu'on fait pas de place aux autres minorités visibles, etc. C'est ca que je veux dire. En fait, la seule façon qu'on pourrait identifier l'équipe à Montréal serait de passer au rouge en tant que couleur prédominante, au lieu du bleu, comme cela est reflétée par l'image corporative de la ville. À part de ça, une vraie identification va être assez compliquée à avoir selon moi. C'est donc pas avec l'inclusion d'une dizaine de symboles dans un logo comme cela se fait en Angleterre que l'on va pouvoir afficher une identification forte

Répondre Sujet précédentSujet suivant