Fanzine
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Re: Fanzine
Je vais essayer de monter un petit quelque chose sur Publisher, mettre ça en .pdf, et vous montrez que l'on pourrait faire..
-
- Réel espoir
Voici :
http://www.conv2pdf.com/file.php?refere ... 3oXyXS5UD8
J'ai pris le nom "Le Supporteur" que quelqu'un avait proposé ici.
Remarques :
Page couverture
J'ai remarqué que sur la page titre, le haut est vert alors que dans les pages suivantes, il est bleu. Bien sûr, il faudrait que ce soit tout bleu.
Il n'y a pas d'images sur la page couverture, c'est voulu.
Statistiques
J'ai rien à dire.
Page 2 et 7
On peut voir la maniere dont on peut placer les choses. Aussi, je me suis trompé.. on ne parle pas de la NASL, mais bien de la 2D Pro-League.
Page 3 et 6
Pour la page 3 (prochains adversaires), ça rentre juste avec 4 équipes, avec 3, ce serait moins tassé. Aussi, je trouve qu'il n'y a pas assez d'espaces pour analyser les 4 équipes. La page du joueur du mois, je la trouve parfaite.
Page 4 et 5
Deux pages pour deux textes venant des blogues, je n'ai rien à dire, je crois que l'emplacement et bien choisi, deux pages collées, côte-à-côte. Une ou deux photos. Bref, j'aime bien.
NOTES : Couleurs, police, effets, mise en page, tout peut changer.. c'est juste pour vous montrer qu'on pourrait facilement avoir 8 pages sans en mettre trop, et surtout, pour nous donner une base.
http://www.conv2pdf.com/file.php?refere ... 3oXyXS5UD8
J'ai pris le nom "Le Supporteur" que quelqu'un avait proposé ici.
Remarques :
Page couverture
J'ai remarqué que sur la page titre, le haut est vert alors que dans les pages suivantes, il est bleu. Bien sûr, il faudrait que ce soit tout bleu.
Il n'y a pas d'images sur la page couverture, c'est voulu.
Statistiques
J'ai rien à dire.
Page 2 et 7
On peut voir la maniere dont on peut placer les choses. Aussi, je me suis trompé.. on ne parle pas de la NASL, mais bien de la 2D Pro-League.
Page 3 et 6
Pour la page 3 (prochains adversaires), ça rentre juste avec 4 équipes, avec 3, ce serait moins tassé. Aussi, je trouve qu'il n'y a pas assez d'espaces pour analyser les 4 équipes. La page du joueur du mois, je la trouve parfaite.
Page 4 et 5
Deux pages pour deux textes venant des blogues, je n'ai rien à dire, je crois que l'emplacement et bien choisi, deux pages collées, côte-à-côte. Une ou deux photos. Bref, j'aime bien.
NOTES : Couleurs, police, effets, mise en page, tout peut changer.. c'est juste pour vous montrer qu'on pourrait facilement avoir 8 pages sans en mettre trop, et surtout, pour nous donner une base.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Tout ce qui est statistiques est inutile, selon moi, dans un fanzine publié mensuellement... Le zine doit être valide pour 3-4 matchs, et après le premier match, les stats ne seront plus à jour. Même chose avec les adversaires à venir, dans une moindre mesure...
-
- Réel espoir
Je peux comprendre pour les stats, j'hésitais à les inclure... Les adversaires à venir au SS, moi j'trouve ça pertinent. Je trouve que c'est un bon moyen pour faire connaître la ligue aux initiés du soccer. Parler des joueurs, de leur entraîneur, de leurs forces et faiblesses... Bref, je trouve ça très pertinent.penz a écrit :Tout ce qui est statistiques est inutile, selon moi, dans un fanzine publié mensuellement... Le zine doit être valide pour 3-4 matchs, et après le premier match, les stats ne seront plus à jour. Même chose avec les adversaires à venir, dans une moindre mesure...
-
- Champion du monde
Ouais, c'est pour ça que je disais "dans une moindre mesure". Par contre, faut s'assurer d'avoir un descriptif de CHAQUE adversaire du mois de publication, sinon, ça rate un peu l'objectif...Mr.Stats a écrit :Je peux comprendre pour les stats, j'hésitais à les inclure... Les adversaires à venir au SS, moi j'trouve ça pertinent. Je trouve que c'est un bon moyen pour faire connaître la ligue aux initiés du soccer. Parler des joueurs, de leur entraîneur, de leurs forces et faiblesses... Bref, je trouve ça très pertinent.penz a écrit :Tout ce qui est statistiques est inutile, selon moi, dans un fanzine publié mensuellement... Le zine doit être valide pour 3-4 matchs, et après le premier match, les stats ne seront plus à jour. Même chose avec les adversaires à venir, dans une moindre mesure...
-
- Champion du monde
Comme le premier numéro devrait être disponible pour le 25 avril, il comprendra logiquement le mois de mai. Donc...
Dimanche 25 avril 14h00 Impact Montréal - Portland Timbers
Samedi 1 mai 14h30 Impact Montréal - Puerto Rico Islanders
Samedi 8 mai 14h30 Impact Montréal - NSC Minnesota
Mercredi 12 mai 20h00 Impact Montréal - Toronto FC
Mercredi 26 mai 20h00 Impact Montréal - Vancouver Whitecaps
Dimanche 30 mai 14h00 Impact Montréal - Carolina Railhawks
6 adversaires à décrire dont un inconnu... Si vous voulez être prêts à temps, je vous suggère de commencer bientôt.
Dimanche 25 avril 14h00 Impact Montréal - Portland Timbers
Samedi 1 mai 14h30 Impact Montréal - Puerto Rico Islanders
Samedi 8 mai 14h30 Impact Montréal - NSC Minnesota
Mercredi 12 mai 20h00 Impact Montréal - Toronto FC
Mercredi 26 mai 20h00 Impact Montréal - Vancouver Whitecaps
Dimanche 30 mai 14h00 Impact Montréal - Carolina Railhawks
6 adversaires à décrire dont un inconnu... Si vous voulez être prêts à temps, je vous suggère de commencer bientôt.
-
- Réel espoir
En même temps, pour les stats.. je veux dire, pour les personnes qui ne lisent pas les articles dans les journaux, qui ne vont pas sur Internet.. ce serait une bonne manière de leur montrer le classement des équipes et des joueurs.. ils sauraient quelles équipes sont en compétition avec nous, les meilleurs joueurs de la ligue, etc. Je sais qu'après un match, les statistiques ne sont plus valides, mais si on peut avoir les stats réelles pour le jour du match, pourquoi pas? Sinon, même si cela ne fait pas l'unanimitié, on peut trouver autre chose pour cette page. Une page pour les Ultras? Leurs projets, des images d'eux, etc.
Aussi, c'est sûr que la configuration du Zine va changer d'un mois à l'autre... va falloir s'arranger. Pour l'instant, rien ne nous oblige à commencer à publier pour les premiers mois d'activités. On peut prendre notre temps, question d'avoir quelque chose qui nous plaît, qui est parfait. Pour l'instant, personne (s) a été nommé à la tête de ce projet, y'a personne qui mène la barque. Faudrait que quelques personnes prennent des initiatives concrètes et ne pas juste dire "Si vous avez besoin de moi, j'suis là". Pour qu'un projet débute, faut pas ce genre de phrase.. y faut des "J'ai des idées, je te les dis".. c'est sûr qu'on (Qui est "on"?) a besoin d'aide!
Aussi, c'est sûr que la configuration du Zine va changer d'un mois à l'autre... va falloir s'arranger. Pour l'instant, rien ne nous oblige à commencer à publier pour les premiers mois d'activités. On peut prendre notre temps, question d'avoir quelque chose qui nous plaît, qui est parfait. Pour l'instant, personne (s) a été nommé à la tête de ce projet, y'a personne qui mène la barque. Faudrait que quelques personnes prennent des initiatives concrètes et ne pas juste dire "Si vous avez besoin de moi, j'suis là". Pour qu'un projet débute, faut pas ce genre de phrase.. y faut des "J'ai des idées, je te les dis".. c'est sûr qu'on (Qui est "on"?) a besoin d'aide!