L'avenir des Rhinos

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Philippe Germain

L'avenir des Rhinos

Message par Philippe Germain »

Suite à une discussion avec le directeur exécutif de la A-League, Dave Askinas aujourd'hui, tout porte à croire que Salt Lake City obtiendra la franchise d'expansion de la MLS en 2005. La nouvelle sera confirmée mercredi le 14 juillet en conférence de presse.

Puisque l'autre franchise est celle de Chivas USA qui évoluera à Los Angeles, il n'y a plus de place pour Rochester et Seattle.

Or, il demeure une possibilité que les équipes de San José et de Kansas City soient relocalisées à la fin de la présente campagne.

Toutefois, les marchés de Houston et de Philadelphie passent un mille avant Seattle et Rochester pour 2005.

Rochester n'aura pas de stade prêt pour le début de la saison prochaine et la MLS ne veut rien savoir de Frontier Field, quoiqu'en disent les dirigeants des Rhinos.

Seattle n'a jamais attiré les foules escomptées malgré un déménagement dans l'énorme et caverneux Seahawks Stadium.

Bref, il faut se croiser les doigts que les Rhinos demeurent parmi nous dans le prochain tour d'expansion de la MLS en 2006...

Il ne faut pas oublier non plus que l'Association canadienne de soccer fabule sur un projet de franchise de la MLS à Toronto. En passant, les Lynx devraient être vendus à un nouveau groupe d'investisseurs plus sérieux que le couple Hattrell... qui passent pour deux beaux moineaux aux yeux de la communauté de soccer. Comment peut-on attirer si peu et faire si mal dans un marché aussi multi-ethnique et populeux que la Ville Reine... On se le demande encore!

Philippe Germain

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Merci pour ces infos

Cela fait maintenant un bout de temps qu'on se doute que Rochester sera encore avec nous l'an prochain
Quant au nouveau "non Chivas", le suspense est important

Je ne sais plus où j'avais lu que la MLS ne voulait pas d'équipe de A-League pour les relocalisations mais seulement pour les nouvelles "franchises" (Dieu que je hais ce mot)

La seule chose que j'espère est que les "élus de la main des communistes tout puissants" seront des villes qui n'ont pas d'équipe, comme ça ça fait plus de villes de soccer en Amérique du Nord.

Mais bordel, vivement qu'un jour le sport triomphe et le droit d'évoluer un échelon plus haut se gagne SUR LE TERRAIN

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Bxl Boy a écrit :
Mais bordel, vivement qu'un jour le sport triomphe et le droit d'évoluer un échelon plus haut se gagne SUR LE TERRAIN

Oublie-ca tout de suite. Ca n'arrivera jamais. Je te comprend mais cela n'a jamais existe, n'existe pas et n'existera jamais dans le contexte sportif professionnel nord americain. (Je suis desole pour l'absence d'accents dans mes messages a cause de mon clavier anglais du bureau)

Christian

Allez l'Impact!
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Je chatais avec un supporter de Seattle la semaine passée et il me disait que pour eux, la A-League c'est pas assez sérieux et les gens vont supporter une équipe quand elle jouera en MLS. Ça explique qu'à l'époque de la NASL, il y avait de très bonne foules au Kingdome et que maintenant, le Seahawks stadium est vide...

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

La MLS veut instaurer des clubs dans des villes qui n'ont même pas de clubs en A-League. À l'exception de Philadelphie ce ne sont même pas des grosse villes. Ça fait plus de clubs mais ça diminue le niveau des deux ligues. Un certain nombre de joueurs des nouvelles équipes proviendront de la A-League.

Qu'on le veuille ou non les équipes qui ont du succès années après années en A-League sont celles qui ont plus d'argent. Je sais qu'il y a des promoteurs qui n'investiront jamais dans la A-league ? Mais connaissent-ils bien le foot?

On s'en va dans un désordre total? La question est: l'Amérique du Nord est-elle en mesure d'avoir deux ligues pro?

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Répondre Sujet précédentSujet suivant