Montréal - Portland : l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
O LIMIANO
Cadet
Cadet

Re: Montréal - Portland : l'homme de la saison

Message par O LIMIANO »

1- Pastel
2- Di Lorenzo
3- Aaboubou

Malus- Billy,Placentino(meme s'il n'a jouer que 10 minutes)
MH- Pizzolitto,De Roux

O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

Je voulais juste commenter et poser une question en generale...

1- Pourquoi le monde a vote pour Jordan? Il a arreter combien de ballons? Combien de contre attaques a t-il commencer a lui seul en relance? Combien de centres il a intercepter pour meriter un vote?

2- Je suis complettement en desaccord avec le "malus" de Pizzo et Aaboubou. Les deux on ete tres constant et se doublais bien un a l'autre quand un n'arrivais pas a temps(non il n'etaient pas dans les jambes un de l'autre, se doubler qaund on jouer arriere centrale est tres normal)

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

1-braz
2-Aaboubou
3-di lorenzo

par contre j'avoue ne pas comprendre les malus accordés a billy.qu'il ai été en dessous de ce que l'on attend de lui je peux le comprendre mais il n'a pas fait de match catastrophique non plus.il a meme adressé une superbe passe en profondeur pour byers ou celui-ci s'est retrouvé face au gardien,fais quelques bons enchainements avec ses partenaires et a essayé de percutter la défense-hélas sans succes-.

le probleme principal pour moi c'est que braz montait souvent et lui prenait le couloir et également ses problemes de placements hésitant selon les actions.

légere déception pour moi: agouram qui faisait plutot chien fou qu'on détache de sa laisse apres une semaine resté dans sa niche et qui cours dans tous les sens.a lui aussi,laisson lui le temps,mais moi je le vois comme remplacant a faire rentrer en seconde mi-temps.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Hey, n'oubliez pas Di Lo qui a sauvé un but en mangeant le ballon sur le nez...pour ce qui est d'Aaboubou, je n'ai pas voté pour lui, mais j'irais jusqu'à dire qu'il a joué un match correct, sans plus. Faudrait bien voir s'il continue de la sorte.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

O LIMIANO a écrit :Je voulais juste commenter et poser une question en generale...

1- Pourquoi le monde a vote pour Jordan? Il a arreter combien de ballons? Combien de contre attaques a t-il commencer a lui seul en relance? Combien de centres il a intercepter pour meriter un vote?
Je ne commentrai pas la leçon en ce qui concerne la défense centrale, parce que c'est limite condescendant.

Mais pour Jordan, ouais, t'as raison, il a rien arrêté. Hormis son ÉNORME arrêt en première mi-temps, quand la défense centrale était (encore une fois) partie à la pêche.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

1-Di Lorenzo
2-Braz
3-Pizzolito

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Invité

Message par Invité »

Est-ce que les invités ont encore le droit de voter? Alors Voilà :
1-Di Lorenzo
2-Byers
3-Aaboubou

MH Pastel

Di Lorenzo a très bien joué; entre autre il a donné à un ballon à Agourram qui aurait très bien pu résulter en un but de l’Impact. Il a aussi sauvé un but certain.
Byers a travaillé fort et au total a bien joué. Avec une meilleure première touche, il aurait peut-être marqué un but à la suite d’une passe de Pastel
Aaboubou a trabaillé fort et a fait plusieurs bons jeux. Il m’a semblé un peu lent sur certaines séquences, mais bon.
Pastel a bien fait, je pense.
Je crois que Braz a une par de responsabilité sur le but de Pore. Il est entré en collision avec lui et a été lent à revenir. Je pense qu’il était hors position et en fin de compte n’a couvert personne. Est-ce que la défense centrale a des problèmes parce qu’ils doivent couvrir pour Braz? Je ne sais pas vraiment, je pose la question.
Je pense aussi, comme Patapon, que Billy n’a pas si mal fait. Lui et Braz ne s’entendent pas encore.

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

1-Pastel
2-Di Lo
3- Brown

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

1- di lorenzo
2- testo surtout la premiere demi,par contre la 2ieme un peu moins (erreur sur le but des bucherons)
3 -Pastel du potentiel
par contre deçu par Billy qui avait l'air perdu sur le terrain et byers qui se complique trop la vie

hardcore un jour,hardcore toujours
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

1. Pastel
2. Di Lorenzo
3. Jordan

MH: Brown, Pizzo pour son but
Malus: Agourram

Ancien abonné en 126
O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

patapon a écrit :1-braz
2-Aaboubou
3-di lorenzo

par contre j'avoue ne pas comprendre les malus accordés a billy.qu'il ai été en dessous de ce que l'on attend de lui je peux le comprendre mais il n'a pas fait de match catastrophique non plus.il a meme adressé une superbe passe en profondeur pour byers ou celui-ci s'est retrouvé face au gardien,fais quelques bons enchainements avec ses partenaires et a essayé de percutter la défense-hélas sans succes-.

le probleme principal pour moi c'est que braz montait souvent et lui prenait le couloir et également ses problemes de placements hésitant selon les actions.

légere déception pour moi: agouram qui faisait plutot chien fou qu'on détache de sa laisse apres une semaine resté dans sa niche et qui cours dans tous les sens.a lui aussi,laisson lui le temps,mais moi je le vois comme remplacant a faire rentrer en seconde mi-temps.

Erreure...la passe a Byers a ete fait par Pastel...Billy n´a rien foutu!

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
O LIMIANO a écrit :Je voulais juste commenter et poser une question en generale...

Je ne commentrai pas la leçon en ce qui concerne la défense centrale, parce que c'est limite condescendant.

Mais pour Jordan, ouais, t'as raison, il a rien arrêté. Hormis son ÉNORME arrêt en première mi-temps, quand la défense centrale était (encore une fois) partie à la pêche.
Entièrement d'accord. Je n'aurais pas su répondre en si peu de mot.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

penz a écrit :

Je te prie de regarder la sequence encore...ou est passer de roux et ou est braz? C'est pas de la faute aux centreaux. Le ballon vien de la gauche ou DE ROUX est partie a la peche et apres quand le ballon traverse et va vers la droite BRAZ est je ne sais pas trop ou! :exorbité:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon ok on a compris il y a longtemps que t'aimes pas Braz, mais là, c'est de la mauvaise volonté à la puissance 10.

Déjà, si c'est PAS la faute des défenseurs centraux, explique moi ce qu'Aaboubou fout à 30 m de son but quand Portland entre dans le rectangle de Jordan. DeRoux est dans le champ, oui, il s'est fait déborder et est hors position. Pizzo va le couvrir, et Deroux est en repli, mais arrive trop court pour intercepter le centre. Braz couvre son homme qui coupe au centre pour profiter de l'absence des défenseurs centraux et Josten est tout seul et reçoit le ballon. C'est la présence de BRAZ dans l'axe qui force Josten à se décaler sur la gauche avant de tirer, ce qui donne le temps à Billy et Testo d'ennuyer Josten et à Jordan de sortir pour bloquer le tir. J'ai appelé quelqu'un au stade Saputo ce matin pour vérifier et il m'a dit qu'Aaboubou est pas encore arrivé dans le rectangle de son gardien, mais que ça devrait se faire d'ici 17 h.

Fais que voilà. Braz a fait ce qu'il devait faire en annulant une option de passe aux 6 mètres et en bloquant l'angle de tir de Josten.
Aaboubou, le quasi homme du match, lui... on sait pas trop...

O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

penz a écrit :Bon ok on a compris il y a longtemps que t'aimes pas Braz, mais là, c'est de la mauvaise volonté à la puissance 10.

Déjà, si c'est PAS la faute des défenseurs centraux, explique moi ce qu'Aaboubou fout à 30 m de son but quand Portland entre dans le rectangle de Jordan. DeRoux est dans le champ, oui, il s'est fait déborder et est hors position. Pizzo va le couvrir, et Deroux est en repli, mais arrive trop court pour intercepter le centre. Braz couvre son homme qui coupe au centre pour profiter de l'absence des défenseurs centraux et Josten est tout seul et reçoit le ballon. C'est la présence de BRAZ dans l'axe qui force Josten à se décaler sur la gauche avant de tirer, ce qui donne le temps à Billy et Testo d'ennuyer Josten et à Jordan de sortir pour bloquer le tir. J'ai appelé quelqu'un au stade Saputo ce matin pour vérifier et il m'a dit qu'Aaboubou est pas encore arrivé dans le rectangle de son gardien, mais que ça devrait se faire d'ici 17 h.

Fais que voilà. Braz a fait ce qu'il devait faire en annulant une option de passe aux 6 mètres et en bloquant l'angle de tir de Josten.
Aaboubou, le quasi homme du match, lui... on sait pas trop...
Ok monsieur Penz...on va arreter d'argumenter parce que on sais deja que tu as toujours raison...vraiment comme une femme coliss...c'est rare que j'ecrit mon opinion mais maudit que sa me fais chier quand je le fais car monsieur Penz a toujours raison. Si tu comprend si bien le foot pourquoi tu pose pas ta candidature pour etre entraineur d'estrade officiel de l'impact de montreal?

Et en passant vien pas faire chier le peuple mercredi quand Aaboubou va ceder sa place a Joqueviel...c'est surement pas a cause d'une mauvaise performance. Tout le monde sais que Joqueviel est un meilleur joueur.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

T'es menstrué ou quoi?

Tu m'as demandé de regarder la séquence en question. Je l'ai fait.
Je l'ai disséquée en analysant la position de chaque défenseur.

Toi t'as fait quoi? T'as dit que c'était pas la faute DES défenseurS centraUX et que Braz était dans le champ. En te basant sur quoi? Fuck knows.

Qui a raison? D'abord et avant tout, c'est pas penz qui a raison, c'est les images. Si tu racontes des conneries, un moment donné, c'est pas de MA faute, caliss.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

TUT TUT messsieurs gardons notre calme et nos énergie pour mercredi soir svp ;-)

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Pastel
DiLo
Byers

cltr
Minime
Minime
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par cltr »

Les analyses circonstanciées et nuancées de Matthias Van Halst sont toujours aussi instructives et captivantes. Dans son dernier compte rendu sur la partie contre Portland, j’ai notamment apprécié son commentaire général sur Leonardo Di Lorenzo : «…Di Lorenzo a encore montré toute son importance dans l’équipe. En plus de sacrifier son nez, il a été dans la plupart des bons coups de Montréal…» Ce commentaire rejoint celui de Martin Smith : «… [Leonardo Di Lorenzo] a disputé un très fort match inaugural au stade Saputo, digne des prestations qui lui ont valu d’être le joueur de l’année au sein de l’Impact en 2007.» (Rue Frontenac).

Le point est pris, les marques pas encore
http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=415
Un premier point pour l’Impact en 2010
http://www.ruefrontenac.com/sports/impa ... -match-nul

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

1- Leo