Gerba avec l'Impact
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Gerba avec l'Impact
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... undi.shtml
Marc Dos Santos voulait rebrasser ses cartes à l'attaque et sort un joker.
Ali Gerba était à l'entraînement de l'Impact, lundi, au stade Saputo.
L'attaquant, libéré par le Toronto FC plus tôt cette saison, n'est cependant pas sous contrat, a assuré l'équipe.
Mais le fait qu'il arborait un chandail de l'Impact est peut-être un signe annonciateur d'un nouveau chapitre de sa carrière.
S'il devait défaire ses bagages à Montréal pour une quatrième fois (il a joué pour l'Impact en 2000, de 2003 à 2004, et en 2005), Gerba pourrait être le sauveur que Dos Santos attend.
Dimanche, après une défaite de 2-0 à domicile contre les Railhawks de la Caroline, l'entraîneur-chef ne s'est pas gêné pour lancer la pierre à ses attaquants, dont la finition a fait défaut. Ses paroles prennent maintenant un nouveau sens.
« Il faudra prendre des décisions qui sont parfois difficiles, avait-il expliqué après le match. On a des chances 9, 10 fois, mais on n'arrive pas avec des résultats. »
Gerba, 27 ans, est revenu en Amérique du Nord en 2009, après des escales en Suède, en Norvège, au Danemark et en Angleterre. Le Toronto FC l'a accueilli à bras ouverts, comme les autres internationaux canadiens Dwayne de Rosario et Julian De Guzman, mais la lune de miel n'aura duré qu'une saison.
Le 5 avril 2010, au camp de l'équipe, l'association a été rompue. L'organisation a prétexté que le joueur ne lui offrait plus le niveau de jeu souhaité et qu'il avait des problèmes de méforme. Une mésentente avec l'entraîneur Preki était aussi au coeur du problème.
Marc Dos Santos voulait rebrasser ses cartes à l'attaque et sort un joker.
Ali Gerba était à l'entraînement de l'Impact, lundi, au stade Saputo.
L'attaquant, libéré par le Toronto FC plus tôt cette saison, n'est cependant pas sous contrat, a assuré l'équipe.
Mais le fait qu'il arborait un chandail de l'Impact est peut-être un signe annonciateur d'un nouveau chapitre de sa carrière.
S'il devait défaire ses bagages à Montréal pour une quatrième fois (il a joué pour l'Impact en 2000, de 2003 à 2004, et en 2005), Gerba pourrait être le sauveur que Dos Santos attend.
Dimanche, après une défaite de 2-0 à domicile contre les Railhawks de la Caroline, l'entraîneur-chef ne s'est pas gêné pour lancer la pierre à ses attaquants, dont la finition a fait défaut. Ses paroles prennent maintenant un nouveau sens.
« Il faudra prendre des décisions qui sont parfois difficiles, avait-il expliqué après le match. On a des chances 9, 10 fois, mais on n'arrive pas avec des résultats. »
Gerba, 27 ans, est revenu en Amérique du Nord en 2009, après des escales en Suède, en Norvège, au Danemark et en Angleterre. Le Toronto FC l'a accueilli à bras ouverts, comme les autres internationaux canadiens Dwayne de Rosario et Julian De Guzman, mais la lune de miel n'aura duré qu'une saison.
Le 5 avril 2010, au camp de l'équipe, l'association a été rompue. L'organisation a prétexté que le joueur ne lui offrait plus le niveau de jeu souhaité et qu'il avait des problèmes de méforme. Une mésentente avec l'entraîneur Preki était aussi au coeur du problème.
-
- Joueur de réserve
Re: Gerba avec l'Impact
Les acquisitions d'attaquants depuis des lunes du onze montréalais, est comme BP qui envoie de la boue, ciment, pneus et balles de golf, pour boucher le puits d'huile.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Mouais... Un gars qui n'est pas arrivé à rester plus de quelques mois dans toutes les équipes où il est passé, c'est pas un cadeau.
Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
En effet, mais bon, comme je le disais sur le site des UM, faut voir sa présence à l'entraînement comme ceci :
1) Ça sert à l'Impact pour brasser un peu la cage des attaquants actuels en laissant croire que Gerba peut débarquer dans le noyau du jour au lendemain (surtout faire suer les étrangers).
2) Ça sert à Gerba pour rester en forme et être mieux placé pour signer un contrat pendant le mercato.
S'il signe ici, ce sera uniquement si toutes les autres options plus lucratives sont écoulées, et donc ce ne sera pas avant la fin du mercato. Enfin... je crois.
Personnellement, j'espère qu'il signera. Parce que hier, on a vu des choses. Sebrango est au bout du rouleau, Byers est aussi efficace sur le banc que sur le terrain et Brown est, de loin, le seul qui peut influencer le cours d'un match (en bien comme en mal). Agourram est encore trop vert, c'est pas son but contre la Fiorentina à 50 % qui va me faire croire qu'il est prêt à plus, son rôle actuel est parfait pour le moment.
Bref, Brown est notre meilleur, mais plus personne veut se tenir avec lui dans la cour d'école parce qu'il sentait mauvais dans le bus lors du dernier voyage de classe à Toronto.
Ramenez Gerba. Il est de chez nous, il est bon et en plus, il a un nom trop classe.
1) Ça sert à l'Impact pour brasser un peu la cage des attaquants actuels en laissant croire que Gerba peut débarquer dans le noyau du jour au lendemain (surtout faire suer les étrangers).
2) Ça sert à Gerba pour rester en forme et être mieux placé pour signer un contrat pendant le mercato.
S'il signe ici, ce sera uniquement si toutes les autres options plus lucratives sont écoulées, et donc ce ne sera pas avant la fin du mercato. Enfin... je crois.
Personnellement, j'espère qu'il signera. Parce que hier, on a vu des choses. Sebrango est au bout du rouleau, Byers est aussi efficace sur le banc que sur le terrain et Brown est, de loin, le seul qui peut influencer le cours d'un match (en bien comme en mal). Agourram est encore trop vert, c'est pas son but contre la Fiorentina à 50 % qui va me faire croire qu'il est prêt à plus, son rôle actuel est parfait pour le moment.
Bref, Brown est notre meilleur, mais plus personne veut se tenir avec lui dans la cour d'école parce qu'il sentait mauvais dans le bus lors du dernier voyage de classe à Toronto.
Ramenez Gerba. Il est de chez nous, il est bon et en plus, il a un nom trop classe.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Place dans le stade : un peu partout
Lorsqu'il s'est fait relâcher par TFC je ne le voulais pas, mais force est d'admettre que nos attaquants ne sont tout simplement pas à la hauteur cette saison.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
+1Jeremy a écrit :Lorsqu'il s'est fait relâcher par TFC je ne le voulais pas, mais force est d'admettre que nos attaquants ne sont tout simplement pas à la hauteur cette saison.
-
- Joueur d'expérience
Oui au brassage de cage, à l'inefficacité de nos attaquants actuels et Bobby Brown qui est plus près de la porte de sortie que jamais.penz a écrit :1) Ça sert à l'Impact pour brasser un peu la cage des attaquants actuels en laissant croire que Gerba peut débarquer dans le noyau du jour au lendemain (surtout faire suer les étrangers).
+2Jeremy a écrit :Lorsqu'il s'est fait relâcher par TFC je ne le voulais pas, mais force est d'admettre que nos attaquants ne sont tout simplement pas à la hauteur cette saison.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pourquoi tout le monde est sur le dos de Brown plus que sur celui des autres ? J'ai vraiment du mal à vous suivre...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Les seuls commentaires sur Brown dans ce topic :
- Brown est, de loin, le seul qui peut influencer le cours d'un match (en bien comme en mal).
- Brown est notre meilleur, mais plus personne veut se tenir avec lui dans la cour d'école parce qu'il sentait mauvais dans le bus lors du dernier voyage de classe à Toronto.
- Bobby Brown qui est plus près de la porte de sortie que jamais
C'est quoi ta définition de "être sur le dos" de qqun, au juste?
- Brown est, de loin, le seul qui peut influencer le cours d'un match (en bien comme en mal).
- Brown est notre meilleur, mais plus personne veut se tenir avec lui dans la cour d'école parce qu'il sentait mauvais dans le bus lors du dernier voyage de classe à Toronto.
- Bobby Brown qui est plus près de la porte de sortie que jamais
C'est quoi ta définition de "être sur le dos" de qqun, au juste?
-
- Joueur d'expérience
Afin de clarifier ce que j'ai dit à propos de Bobby, c'est étant donné le temps de réflexion qu'il a mis sur sa carrière à Montréal et en général avant de signer un nouveau contrat, et son manque de jugement lors du match à Toronto, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit de retour en 2011. Je ne commentais pas sur ses qualités en tant que joueur. Comme penz a dit, il est notre meilleur.penz a écrit :- Bobby Brown qui est plus près de la porte de sortie que jamais
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ouais, je ne faisais pas exclusivement référence à ce topic, mais aussi à d'autres conversations en dehors
Des conversations dans lesquelles le monde voit Brown “être plus près de la porte de sortie que jamais” (c'est ce commentaire qui m'a fait réagir)
T'as un type de 37 ans qui marque plus, un autre qui se fait mettre dans la tribune pour absence de rendement, alors pourquoi Brown serait plus près de la porte de sortie que ces deux-là ? C'est ça que j'ai du mal à suivre. Comme dit plus haut, il est actuellement le seul de nos attaquants purs (je fais la précision car Placentino peut aussi influencer le cours d'un match en ce moment) qui peut influencer le cours d'un match (en bien comme en mal). Ce serait con de s'en priver...
Des conversations dans lesquelles le monde voit Brown “être plus près de la porte de sortie que jamais” (c'est ce commentaire qui m'a fait réagir)
T'as un type de 37 ans qui marque plus, un autre qui se fait mettre dans la tribune pour absence de rendement, alors pourquoi Brown serait plus près de la porte de sortie que ces deux-là ? C'est ça que j'ai du mal à suivre. Comme dit plus haut, il est actuellement le seul de nos attaquants purs (je fais la précision car Placentino peut aussi influencer le cours d'un match en ce moment) qui peut influencer le cours d'un match (en bien comme en mal). Ce serait con de s'en priver...
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
Ouais, ben, je ne disais pas qu'il était le plus près de la porte de sortie...Bxl Boy a écrit :Ouais, je ne faisais pas exclusivement référence à ce topic, mais aussi à d'autres conversations en dehors
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Selon moi, Sebrango devrait être out. Ça me fait bien de la peine d'en arriver là, car j'aime bien le bonhomme et il nous a rendu service à plusieurs occasions, mais il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été auparavant. De plus, je n'ai pas l'impression que c'est par manque d'effort, il me semble que le réservoir est tout simplement vide. Peut-être aurait-il sa place comme formateur dans l'organisation ou l'académie? Cela lui fournirait une porte de sortie honorable.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion du monde
Reste que les échos font état d'un Brown pas très apprécié de ses coéquipiers depuis Toronto. Et ça, c'est pas une opinion, c'est une constatation.
Qu'on l'aime ou non, qu'il marque ou non, qu'il ait 22 ou 79 ans, indépendemment de tout ce qu'il a fait, pas fait, fera et ne fera pas, il semblerait, selon les indications, qu'il ne soit pas le goéland le plus populaire de la plage.
En plus ben, comme dit plus haut, c'est notre meilleur, mais on sait déjà pertinnement qu'il ne sera pas là l'an prochain. Et c'est certainement pas Sebrango qui va le remplacer, on s'en doute bien... L'option Byers, c'est comme l'accélérateur d'une Toyota, on sait jamais si ça va rester coincé et nous envoyer dans le mur. Agourram est trop jeune.
Alors on fait quoi? Brown c'est notre meilleur. Ce serait peut-être bon d'en trouver un aussi bon voire meilleur que lui. Genre, maintenant.
Qu'on l'aime ou non, qu'il marque ou non, qu'il ait 22 ou 79 ans, indépendemment de tout ce qu'il a fait, pas fait, fera et ne fera pas, il semblerait, selon les indications, qu'il ne soit pas le goéland le plus populaire de la plage.
En plus ben, comme dit plus haut, c'est notre meilleur, mais on sait déjà pertinnement qu'il ne sera pas là l'an prochain. Et c'est certainement pas Sebrango qui va le remplacer, on s'en doute bien... L'option Byers, c'est comme l'accélérateur d'une Toyota, on sait jamais si ça va rester coincé et nous envoyer dans le mur. Agourram est trop jeune.
Alors on fait quoi? Brown c'est notre meilleur. Ce serait peut-être bon d'en trouver un aussi bon voire meilleur que lui. Genre, maintenant.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'est Grizzly qui disait quelque part que le réveil momentannée de Byers en fin de saison et la conquête du championnat nous avait fait oublier que de recruter un attaquant devait être une priorité cette année, il avait bien raison.
-
- Joueur d'expérience
Penz, tu prends vraiment ton envol avec le terme goéland. Bravo.penz a écrit :il semblerait, selon les indications, qu'il ne soit pas le goéland le plus populaire de la plage.
*COUGH*gerba*COUGH*penz a écrit :En plus ben, comme dit plus haut, c'est notre meilleur, mais on sait déjà pertinnement qu'il ne sera pas là l'an prochain. Et c'est certainement pas Sebrango qui va le remplacer, on s'en doute bien... L'option Byers, c'est comme l'accélérateur d'une Toyota, on sait jamais si ça va rester coincé et nous envoyer dans le mur. Agourram est trop jeune.
-
- Votre vrai nom : Jocelyn Richard
Bonjour à tous,
Je me permet de mettre mon grain de sel en tant que tout nouveau sur le site.
L'attaque est évidemment déficiente actuellement. Il y a des jeux qui sont bousillés, qui n'avaient aucune raison d'avorter et les adversaires sont de plus en plus coriaces. Personnellement, lorsque j'ai appris que Gerba ne revenait pas avec Toronto, j'ai tout de suite pensé qu'il viendrait à Montréal. Ne pas saisir la chance de mettre la main sur un joueur de calibre international serait une grave erreur. Il reste cependant à savoir si l'Impact est en mesure de se l'offrir.
Mais par curiosité, pourquoi Gerba n'a pas fait le voyage en Argentine et Venezuela avec Team Canada?
L'attaque est évidemment déficiente actuellement. Il y a des jeux qui sont bousillés, qui n'avaient aucune raison d'avorter et les adversaires sont de plus en plus coriaces. Personnellement, lorsque j'ai appris que Gerba ne revenait pas avec Toronto, j'ai tout de suite pensé qu'il viendrait à Montréal. Ne pas saisir la chance de mettre la main sur un joueur de calibre international serait une grave erreur. Il reste cependant à savoir si l'Impact est en mesure de se l'offrir.
Mais par curiosité, pourquoi Gerba n'a pas fait le voyage en Argentine et Venezuela avec Team Canada?
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
Bienvenue sur le forum!Josh a écrit :Bonjour à tous,
-
- Joueur d'expérience
Pour ce qui est d'Ali Gerba, il Gerba en 2000, de 2003 à 2004, et en 2005 avec l'Impact. Il va peut être Gerber avec nous cette saison, et Gerbera chez nous ou ailleurs par la suite. En 2012, même si on ne Gerbera pas, on va Don Garber en MLS. 

- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
penz a écrit :il semblerait, selon les indications, qu'il ne soit pas le goéland le plus populaire de la plage.
Pas un black sheep, mais un black gull:

Before his Toronto stay, I'd be happy about Gerba playing with us. But up until last game, I would have most likely been against it, because he's frequently unfit and hardly ever spends more than months at a club.
But now, out of necessity, I don't see how it'd hurt the team, The Canadian national team has a better attack than us, which is really saying something.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Anthony
We should get word about how he is doing in training before making judgments about his current fitness. I doubt he was just sitting around eating chips since being kicked out of TFC training camp. For many people it would have been a kick in the ass to improve their fitness...hopefully he did that.
"Quand tu es l’Impact de Montréal, le seul résultat qui est satisfaisant c’est la victoire." -Marc Dos Santos
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Premièrement,je n'aurais jamais signé Sébrango à nouveau à 35 ans en 2008...Brown n'est pas un attaquant de 10 buts en saison régulière(un mimimum) ce qui est inutile si tu as besoin d'un joueur d'impact et Byers ne marque pas plus que 5 buts par saison...Tu veux faire quoi avec ça? Si j'étais le directeur technique, je n'aurais pas attendus longtemps pour faire des moves sur le marché. Gerba est un excellent joueur pour la catégorie USL. Donc il sera très utile si on le signe aussitôt possible et peut-être un autre aussi pour avoir un duo offensif. Si Brown est nôtre meilleur attaquant alors on a un problème...je ne trouve pas qu'il remplie le quota d'attaquant de race. On peut avoir tellement mieux...Richardson du Joe public était sous mon radar il y a quelque temps parce qu'il avait démontré en CL qu'il avait des qualités de matador. C'est pas lui qui avait marqué comme 3 buts contre New England dans la victoire de 4-0? Voila un attaquant qui selon moi valait la peine à signer. Il me faisait beaucoup penser au loyd Barker des années 90...Je suis tanné de voir Placentino couper sur le flanc gauche à chaque match pour tenter de gagner... 

-
- Champion national