A quand un hymne pour L'impact??

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Re: A quand un hymne pour L'impact??

Message par kurosawa »

Tes stické sur le pouvoir toi...

Ta raison dans le fond on pourrait faire plein de chose facile et faire embarquer les gens, mais si on le fait on renie ce qu'on est et ce qui nous branche La facilité on laisse ca aux gens sans imagination.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

SteveBeau a écrit :I've read the thread. What I meant was I wasn't aware the club was going to designate another section of the stadium as a "supporters" section once the expansion of SS is completed...
Well, that's what someone from the FO told me a few weeks ago. I was basically told if a supporters' group was formed the right way, then that group would be allowed to stand in the west stands...

That might not be accurate info, but the idea is that if someone, or some group starts to form, they would be in better standing to be allowed to have a supporters section, rather than, say a few guys who say, « we want our own section».

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

J'vais faire une analogie de ce que tu proposes avec la bouffe,

imagine un petit boui boui qui fait de la bouffe indienne dans un coin perdu du Mile end, ce qu'il fait n'est pas nécessairement original, c'est une copie de ce qui se fait en Inde. Malgré tout il a des clients fidèles et il fait ses frais. Arrive un mec d'une grosse corporation qui lui dit qu'il a du talent. Il rajoute a tu seulement pensé que si tu déménagait ton resto au coin de deux boulevards sans ame mais achalandés du 450 et que tu faisait des burgers au lieu de des currys tu pourrais faire pas mal plus d'argent.

Yé vraiment temps que je bouffe moi...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le problème étant que si on essaie et que ça marche (parce que oui, c'est possible que ça fonctionne), les gens vont attendre les vagues et les oléoléolé à chaque match pour faire quelque chose, parce que c'est comme ça partout, tout le temps depuis toujours.

On partira pas de vagues. Ça c'est clair net et précis. Les vagues c'est le pain et le beurre des gars soauls qui s'emmerdent et qui regardent pas le match.
Le oléoléolé on le chante plus depuis 2007, et ça pognait pas nécessairement avant ça. En ce moment, c'est le chant des Canadiens de Montréal. Que ça reste au Centre Bell. Notre but, c'est d'associer un chant différent à une équipe différente, pas à copier le grand frère, ce qui aurait pour finalité de nous faire passer, encore une fois, au second rang. C'est pas déjà assez avec RDS qui fait un montage sonore à Sports 30 pour dire qu'on a craqué des torches pour célébrer les performances du CH lors du match contre Toronto? Ou avec Millien qui imaginait que les supporters de Toronto comme de Montréal ont craqué pour fêter les buts du CH? Non. Notre club, c'est l'Impact de Montréal FC, et tout ce qu'on fait, on le fait pour lui, par pour le voisin. Alors on n'ira certainement pas copier l'atmosphère artificielle du CH ou des Alouettes pour faire plaisir à Madame Blainville de Brossard qui connaît même pas le nom de trois joueurs sur le terrain.

Notre objectif premier, c'est de supporter l'Impact de Montréal. Notre second, c'est de faire du stade Saputo un endroit unique à Montréal, voire, à plus long terme, en Amérique du Nord. C'est pas en chantant oléoléolé pour tester notre pouvoir qu'on va y parvenir... et c'est pas avec Madame Blainville de Brossard qu'on va y parvenir non plus. Donc, chaque chose en son temps. Nous, on persévère, envers et contre tous, depuis 2002. Et on va parvenir à nos fins.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz a écrit :Le problème étant que si on essaie et que ça marche (parce que oui, c'est possible que ça fonctionne), les gens vont attendre les vagues et les oléoléolé à chaque match pour faire quelque chose, parce que c'est comme ça partout, tout le temps depuis toujours.

....
....
Donc, chaque chose en son temps. Nous, on persévère, envers et contre tous, depuis 2002. Et on va parvenir à nos fins.
Attends là,
tu dis que si les Ultras mettent le feu dans la cabane, c'est possible que le party pogne, MAIS que les Ultras ne veulent pas que la foule attende les Ultras pour mettre le party dans la cabane?

C'est bien ça?

Et tu finis en disant: "on va parvenir à nos fins".
CÂLIS, c'est quoi vos fins?

Je veux dire, toute solution pour permettre à la foule d'empbarquer, de vous suivre, de se mettre sur le party.
Toute solution pour vous donner le POUVOIR (à escient, comme si ce n'était pas important), d'avoir un mot à dire n'était pas important.
Comme si on devait refaire la quadrature du cercle.

Comme je le disais, cela ne se fera pas.
Et comme tu le disait: "on va parvenir à nos fins".

Comme le disait Bob Smith: Je vous aime, un jour trop de bonheur:
http://www.youtube.com/watch?v=wa2nLEhUcZ0

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Ayoye. Moi je ne pige plus.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

kurosawa a écrit : Ta raison dans le fond on pourrait faire plein de chose facile et faire embarquer les gens, mais si on le fait on renie ce qu'on est et ce qui nous branche La facilité on laisse ca aux gens sans imagination.

J'vais me quoter parce que tu (Mephisto) sembles pas avoir compris.

En d'autre mots bien sur qu'on pourrait faire pogner un party au Stade Saputo mais c'est pas le genre de party auquel ca nous intéresse de participer. Les UM sont diverses et complexes en tant qu'individus mais ils se rejoignent a un endroit, celui d'avoir le gout de faire quelque chose de différent de ce qu'on voit dans les manifestations sportives au Québec. C'est pour ca qu'on attend pas que le tableau indicateur nous le demande pour chanter, c'est pour ca qu'on crie autant quand on perd et c'est pour ca qu'on laisse les vagues et autres olé olé a la foule du Centre Bell.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Même hier on affichait des «Faites du bruit»!

S'il faut se le faire dire, c'est qu'il y a un problème.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Non mais je saisis un peu le problème de mephistau... il pense qu'on est des animateurs de foule. C'est pas le premier.

On n'est pas des animateurs de foule. On est un kop. On est là pour encourager notre équipe, pas pour faire chanter le gars en latérale à 97 m de nous qui, de toute manière, ne chante JAMAIS parce que c'est pas dans ses habitudes. À la limite, on se calisse du gars en latérale. Nous on veut que les joueurs nous entendent, c'est tout. Et si les latérales décident d'appuyer un chant, comme ce fut le cas en ligue des champions quelques fois, eh bien tant mieux. Mais force est de constater que pour que ça arrive, ça prend quelque chose d'extraordinaire, et nous, on n'est pas des marchands de miracles, on est un kop.

J'y vais d'une prédiction qui n'engage que moi : JAMAIS le public montréalais ne va se mettre à chanter régulièrement avec les Ultras. Pour deux raisons fort simples : 1) c'est pas dans ses habitudes et 2) l'attitude crasse qui pourrit tout le système de se dire que comme qqun d'autre le fait, on n'a pas besoin de le faire.

Quand je dis qu'on arrivera à nos fins (fins que j'ai pourtant clairement exprimées en deux phrases distinctes dans mon message précédent, encore faut-il lire les messages des gens avec lesquels on discute si on veut arriver à débattre de façon sensée), c'est parce qu'on y est déjà presque et qu'il ne nous manque que le nombre. En MLS on va grossir. Et même si on n'a que 500 réguliers et qu'on n'occupe que la 114, ça va faire toute une différence au stade.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Mais en même temps, il faut respecter le gout de chacun. Si il y a un petit vieux de 90 ans qui aime allé au stade pour regarder une partie accoté sur ca canne, j'ai pas de problème, si il y a des familles qui viennent au stade pour regarder la game, ils sont les bienvenu et si il y a des gens qui veulent chanter toute la partie aussi. Le seul élément qu’ont en commun tout ce beau monde, c’est la game de foot. Je trouve ca un peu plate à dire, mais ca ne fait pas parti de notre culture de faire des trucs en groupe. Ici, on est individualiste donc je serais surpris (mais très contant) un jour de voir le stade chanté en cœur une/des chanson game après game.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Jean-Rene a écrit : Le seul élément qu’ont en commun tout ce beau monde, c’est la game de foot. Je trouve ca un peu plate à dire, mais ca ne fait pas parti de notre culture de faire des trucs en groupe.
Le problème présentement c'est qua chaque match ta au moins 2000 a 3000 personnes qui dans le fond s'en calissent de la game de foot.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

kurosawa a écrit :
Jean-Rene a écrit : Le seul élément qu’ont en commun tout ce beau monde, c’est la game de foot. Je trouve ca un peu plate à dire, mais ca ne fait pas parti de notre culture de faire des trucs en groupe.
Le problème présentement c'est qua chaque match ta au moins 2000 a 3000 personnes qui dans le fond s'en calissent de la game de foot.
Bingo c'est ca le problème. Les criss de billets gratuit.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

FranckieStone a écrit :Même hier on affichait des «Faites du bruit»!

S'il faut se le faire dire, c'est qu'il y a un problème.

It was a perfect example of the problem in Montreal.

The ultras are in the process of singing, get drowned out by the "MAKE SOME NOISE!!!" sign, it gets really loud for 20 seconds(if that) and stops as soon as that sign goes down.

The only noise after that's over? The ultras singing.

It's not up to us to make you sing mephistau, nous sommes pas des DJs payer par Joey. We sign to support our team, not to "have a party" and if others don't want to sign, that's perfectly fine with us, as long as people actually pay attention, follow, support and are interested in IMFC, the way they do that doesn't matter.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Sabre a écrit :The ultras are in the process of singing, get drowned out by the "MAKE SOME NOISE!!!" sign, it gets really loud for 20 seconds(if that) and stops as soon as that sign goes down.

The only noise after that's over? The ultras singing.
Yesterday, when the sign went up, I was thinking, « Well, the Ultras are going to get drowned out for a few seconds... »

There were, however, at few times when people in the crowd were actually chanting Impact! then clapping. I had to take a listen to be sure that it wasn,t the Ultras...I thought maybe the crowd was trying something...but no.

Répondre Sujet précédentSujet suivant