Ribeiro de retour?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
zeke123
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : lyle howard seave
Club préféré : AEK
Place dans le stade : debout

Re: Ribeiro de retour?

Message par zeke123 »

Cèst la semaine de la region Bourassa cette semaine!
Gerba est de retour, Ribeiro etait directeur technique a Ville d'Anjou avant de partir en MLS.
A quand le retour d`Alex Bunbury?

Pez a pourtant raison, j'aime bien le retour de Ribeiro mais on a toujours le (les) probleme a la defense.

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

et Sakuda alors?!

Section Ludovica
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Le retour de Gerba et Ribs, des gars qui vont tout donner pour la patrie, c'est bien ainsi. Mais au moment ou nous aventurons vers la ligue supérieur, avec tous les possibilités que cela peut engendrer, prennent ils un pas en arrière?
gbagrami a écrit :Suis-je le seul à être un peu inquiet qu'on embauche des joueurs dont on ne voulait plus ici...?
J'espère c'est une question de réparé les pots cassées avec le rapatriement des gars de chez nous, alors que la porte tournante ex-Brestois en essaie me laisse mauvaise impression, que ceci pourra être plus un cas de manque d'opportunité ou de contacts a l'etranger.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Je ne pense pas qu'il y a un manque de contacts avec l'étrangé (voir Pesoli,Di lorenzo etc.) , mais une volonté de "patcher" au lieu de construire. Nous savons tous que Gerba et Ribeiro ne seront probablement pas dans les 22 montréalais en 2012. En ce moment c'est deux joueurs font parfaitement l'affaire parce qu'ils connaissent la USL, la ville,les deux parties(la direction et les joueurs) savent à quoi s'attendre de Gerba et Ribeiro et ils sont abordable financièrement. Tout le monde est content. C'est clair que si des clubs supérieurs auraient faient des offrent, nos deux revenants n'auraient pas choisis la USL puisque c'est logiquement un pas en arrière quand tu considères qu'ils ont évolué en MLS et en Europe. Ribeiro et Gerba auront l'opportunité de se remotiver et se réaffirmer et c'est ça que j'espère voir sur le terrain quand ils seront en action pendant les matchs.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

napule, desfois c'est vrai que tu dis un peu n'importe quoi...volonté de patcher, oui je peux comprendre ton point, on patch un peu trop souvent...

mais depuis quand nous savons tous que Gerba et Ribeiro seront probablement pas dans nos 22 en MLS? 2 Canadiens qui ont déjà joué dans cette Ligue, qui joueraient pour leur ville, et on les garderait probablement pas, même pas comme remplacants? T'auras qui comme Canadiens dans l'équipe en 2012, Bernier (les étoiles sont alignées) et Agourram (on espère)?? Ce sera pas assez...

Et puis je vois pas en quoi un gars de chez nous viendrait pas jouer ici même s'il a une offre légèrement meilleure d'un club légèrement meilleur un peu loin d'ici, sachant qu'en 2012 on sera en MLS.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Un peu hors sujet, mais il commence avoir plusieurs qui convergent, alors je pige la plus 'hot'...

A propos de la saison des transferts et d'un rapprochement hypothétique avec la Fiorentina, voici ce que l'équipe a fait comme manage. C'est intéressant comme groupe a découvrir, des types de joueurs qu'ils peuvent offrir au onze montréalais.

Fiorentina have loaned their defender Domenico Marchetti (20) to Pro Patria and have sold on joint ownership deals defender Lorenzo Tafi (19) to Prato, midfielder Andrea Paolucci (24) to Andria, forward Giacomo Lepri (20) to Paganese as well as forward Lorenzo Morelli (22) to Gavorrano.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

MastaK a écrit :napule, desfois c'est vrai que tu dis un peu n'importe quoi...volonté de patcher, oui je peux comprendre ton point, on patch un peu trop souvent...

mais depuis quand nous savons tous que Gerba et Ribeiro seront probablement pas dans nos 22 en MLS? 2 Canadiens qui ont déjà joué dans cette Ligue, qui joueraient pour leur ville, et on les garderait probablement pas, même pas comme remplacants? T'auras qui comme Canadiens dans l'équipe en 2012, Bernier (les étoiles sont alignées) et Agourram (on espère)?? Ce sera pas assez...

Et puis je vois pas en quoi un gars de chez nous viendrait pas jouer ici même s'il a une offre légèrement meilleure d'un club légèrement meilleur un peu loin d'ici, sachant qu'en 2012 on sera en MLS.
J'ai pas une boule de cristal mais c'est deux joueurs sont déjà partie avant. Donc je n'exclue pas un nouveau départ dans quelques années(un peu comme une vie de couple,si ça marche pas une fois et bien attends toi a un relapse si tu retourne avec). Rendu en MLS, l'Impact aura de nouvelles opportunités aussi. Dans le cas de Ribeiro, il aura 31 ans en 2012 et pourrait s'attendre à une place comme remplaçant ce qui est juste de ta part(il a seulement joué 7 match avec San Jose en une saison...). Gerba a été un peu inconstant aussi. Dis toi, si gerba n'est pas assez bon pour le TFC, comment pourrait-il être bon pour nous en MLS? Mes conclusions se base sur du bon sens et quelques statistiques. Il est évident que je pourrais avoir tort avec le temps. Tout ça reste à voir.
Dernière modification par Napule le 17 juillet 2010 10:50, modifié 1 fois.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Entrevu avec Ribeiro a Radio Canada http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... redi.shtml

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

napule a écrit :Gerba a été un peu inconstant aussi. Dis toi, si gerba n'est pas assez bon pour le TFC, comment pourrait-il être bon pour nous en MLS? Mes conclusions se base sur du bon sens et quelques statistiques. Il est évident que je pourrais avoir tort avec le temps. Tout ça reste à voir.
Gerba n'était pas forcément pas assez bon pour TFC, mais plutôt Preki qui ne le voyait pas dans son système.

Pour ce qui est des stats, Gerba a marqué des buts partout ou il est allé. Inconstant, peut-être, mais bon, faut voir ce que ça va donner chez nous, dans le système de MDS.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

FranckieStone a écrit :
napule a écrit :Gerba a été un peu inconstant aussi. Dis toi, si gerba n'est pas assez bon pour le TFC, comment pourrait-il être bon pour nous en MLS? Mes conclusions se base sur du bon sens et quelques statistiques. Il est évident que je pourrais avoir tort avec le temps. Tout ça reste à voir.
Gerba n'était pas forcément pas assez bon pour TFC, mais plutôt Preki qui ne le voyait pas dans son système.

Pour ce qui est des stats, Gerba a marqué des buts partout ou il est allé. Inconstant, peut-être, mais bon, faut voir ce que ça va donner chez nous, dans le système de MDS.

Je pense que Gerba va être avec nous en 2012, au moins d'une prestation catastrophique.

Je suis d'accord avec napule, Ribeiro est un sub" best case scenario".

Malheureusement pour Grande, il a choisi le mauvais coéquipier a étrangler :( Disons qu'il n'est pas vraiment dans les bonnes grâces de Saputo, NDS et Mauro.

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Je sais que c'est un peu hors sujet mais je crois que l'Impact va probablement finir comme l'Inter de Milan...85% des joueurs étrangés. Si tu veux être absolument compétitif...Y a t-il d'autres solutions?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

napule a écrit :Je sais que c'est un peu hors sujet mais je crois que l'Impact va probablement finir comme l'Inter de Milan...85% des joueurs étrangés. Si tu veux être absolument compétitif...Y a t-il d'autres solutions?

85%??? Inter a commencer le match de la finale de la ligue des champions avec un grand total de ZERO Italiens ...Nada, just the best that Money could buy. Disgracieux, et on se questionne sur l'avenir du Foot Italien.

Bons revenons a notre équipe, je dirais que le club a pris le virage inverse, avec les departs de Brown, Pesoli et Joco. et la rentrée de Ali G. et Tony Ribs. En 2012 on peut espérer le retours d'autre Québécois.

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

MrImpact a écrit :
napule a écrit :Je sais que c'est un peu hors sujet mais je crois que l'Impact va probablement finir comme l'Inter de Milan...85% des joueurs étrangés. Si tu veux être absolument compétitif...Y a t-il d'autres solutions?

85%??? Inter a commencer le match de la finale de la ligue des champions avec un grand total de ZERO Italiens ...Nada, just the best that Money could buy. Disgracieux, et on se questionne sur l'avenir du Foot Italien.

Bons revenons a notre équipe, je dirais que le club a pris le virage inverse, avec les departs de Brown, Pesoli et Joco. et la rentrée de Ali G. et Tony Ribs. En 2012 on peut espérer le retours d'autre Québécois.

Je souhaites que ce sera comme tu dis rendu en MLS.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Allez, je relance le débat

Faites-vous un parallèle entre les retours de Gerba et Ribeiro cette année et ceux de Grande, Brillant et Placentino il y a deux ans ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Y'a pas à dire, la perspective de la MLS et de la ligue des champions, ça aide à recruter.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

De plus L'Impact devra aligner un certain nombre de Canadiens (a être déterminé par ligue pour 2012) obligatoirement.

http://www.mlssoccer.com/regulations

IMFC Unica e sola, fede
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

J'espère voir avec l'impact ; Bernier, Occean et Hainault en MLS

@JayTybo
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Ce serait bien de voir arriver ou revenir des Québécois de talent, mais quand on raye de l'alignement, sans explication, un jeune comme Alex Surprenant on est en droit de se demander la capacité d'évaluer le talent au sein de la direction. Le seul commentaire de NDS, au moment de sa «libération» avait été : On espère qu'il pourra se développer ailleurs et qu'il pourra revenir dans quelques années, ou quelque chose du genre. Depuis, Surprenant semble disparu de la planète foot. Quel beau support !

deba
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

deba2012 a écrit :Ce serait bien de voir arriver ou revenir des Québécois de talent, mais quand on raye de l'alignement, sans explication, un jeune comme Alex Surprenant on est en droit de se demander la capacité d'évaluer le talent au sein de la direction. Le seul commentaire de NDS, au moment de sa «libération» avait été : On espère qu'il pourra se développer ailleurs et qu'il pourra revenir dans quelques années, ou quelque chose du genre. Depuis, Surprenant semble disparu de la planète foot. Quel beau support !

Je pense que la libération de Suprenant était plus dans l'optique qu'il doit jouer pour se développer, et c'était pas possible avec L'Impact. DeRoux est l'arrière gauche incontesté du club donc il aurait passer son temps sur le banc. Est ce qu'un retour a l'académie aura été bénéfique pour sa carrière? Je vous laisse répondre a cette question.

IMFC Unica e sola, fede
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Et un prêt à Charleston ? Ou ailleurs...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Le prêt à un club de D3 me serait semblé dans les normes. Une chance pour un espoir québécois de qualité. Tout à fait d'accord avec toi Bxl Boy.

deba
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Je l'aurais envoyé à l'académie avant de m'en débarrasser comme ça. Et oui, un prêt à une équipe d'USL-2 aurait pu être envisagé s'il y avait un intérêt quelque part... Il aurait fallu le garder dans l'organisation d'une manière où d'une autre.

Mais peut-être y avait-il un problème qu'on ne connait pas, genre attitude...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Jeremy a écrit : Mais peut-être y avait-il un problème qu'on ne connait pas, genre attitude...
C'était pas ça le problème?
Genre un peu de paresse aux entraînements?

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

mephistau a écrit :
Jeremy a écrit : Mais peut-être y avait-il un problème qu'on ne connait pas, genre attitude...
C'était pas ça le problème?
Genre un peu de paresse aux entraînements?
Je me rappelle que certaines personnes avaient dit ça au moment de son départ, mais c'est tout

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Jeremy a écrit :Je l'aurais envoyé à l'académie avant de m'en débarrasser comme ça. Et oui, un prêt à une équipe d'USL-2 aurait pu être envisagé s'il y avait un intérêt quelque part... Il aurait fallu le garder dans l'organisation d'une manière où d'une autre.

Mais peut-être y avait-il un problème qu'on ne connait pas, genre attitude...
Peut-être as-tu raison sur la possibilité qu'il y ait eu un problème, mais je doute qu'il se soit agit d'un problème d'attitude. Pour lui avoir parlé à quelques occasions et pour connaître ses parents qui ne juraient que par l'Impact contre l'option européenne, sur sa disponibilité aux promotions du club, ce garçon était totalement dédié à l'IMFC.

deba
Répondre Sujet précédentSujet suivant