Impact en MLS: logos
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Re: Impact en MLS: logos
They can represent whatever they want, it's their logo.patapon a écrit :question qui m'apparait pertinente quand a l'orientation du logo:
l'impact doit-il représenter uniquement la ville de montréal ou le québec tout entier(sachant qu'il n'y aura sans doute jamais d'autres équipes québécoises professionnelle)![]()
de plus,si l'impact doit uniquement représenter la ville de montréal et ses habitants de nos jours,les armoiries originelles seraient-elles obsoletes et dépassées?
je vais plus loin:les références britannique du drapeau de la ville ne sont elles pas has-been sachant que dans l'avenir il y aura quasiment autant d'asiatiques et de maghrébins que d'anglos purs et durs?
They can choose the city, the province, both, or none. But if they choose the city, the flag is a good representation of the city, that's what a flag is. It doesn't matter much that the flag is "outdated" in that other groups have immigrated here. It doesn't change the fact that they Immigrated to Montreal, and Montreal's representation is that flag.
I have an extremely, extremely, extremely small amount of one of the groups represented in the flag, that i don't identify with, as well as the culture I do identify with was extremely effected by more than one of the cultures represented in the flag.
But that doesn't change the fact that I am from Montreal, a Montrealais, and I love my city, and represent it with the flag. Montreal's my city, and it has a flag. A great one.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Si le club montréalais avait ses origines au début du siècle passé, je te donnerais totalement raison. Mais, la croix de Saint-George plus les 3 symboles floraux des nations colonisatrices post-conquete, sans rien pour les apports des autres communautés, cela fait beaucoup d'oubliés.
deba
- Sabre
- Titulaire indiscutable
It's whining over nothing.deba2012 a écrit :Si le club montréalais avait ses origines au début du siècle passé, je te donnerais totalement raison. Mais, la croix de Saint-George plus les 3 symboles floraux des nations colonisatrices post-conquete, sans rien pour les apports des autres communautés, cela fait beaucoup d'oubliés.
They won't use the city flag anyways.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Réel espoir
- Sabre
- Titulaire indiscutable
Anyone who'd whine about colonial influences of the flag(ha), would be whinging about nothing because Saputo doesn't have the class to make a classy club badge that has elements from the Montreal flag.deba2012 a écrit :Je ne comprends pas ton propos, sincèrement. Tu peux expliquer.
His logo will make Portland's look professional.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Les symboles utilisés dans le drapeau représentent l'histoire des origines de la ville.deba2012 a écrit :Si le club montréalais avait ses origines au début du siècle passé, je te donnerais totalement raison. Mais, la croix de Saint-George plus les 3 symboles floraux des nations colonisatrices post-conquete, sans rien pour les apports des autres communautés, cela fait beaucoup d'oubliés.
Le blason du club doit représenter le club et si on veut utiliser les symboles du drapeau de Montréal c'est pour représenter, surprise, MONTRÉAL. Et pas toute la symbolique de l'histoire de la ville.
Le logo actuel n'a RIEN qui représente Montréal. Rien. Aucune allusion à la silhouette de la ville, à un immeuble emblématique, à un signe représentatif quelconque de la ville. Hormis la fleur de lys plus québécoise que montréalaise, y a même rien qui le rend propre à nous. À la limite, tu balances le logo à la Nouvelle-Orléans ou à St-Louis et ça passe inaperçu. Donc, le drapeau, voire les symboles inclus dans les armoiries de la ville, sont tout indiqués pour régler ce problème.
Maintenant, tes remarques sont valables, mais pas dans le bon débat. Le drapeau de Montréal représente-t-il encore bien Montréal? On s'en torche. Montréal a un drapeau officiel, des symboles officiels, et nous on essaie de faire un blason pour l'Impact avec ça, alors que toi, tu veux recréer les armoiries de la ville...
-
- Joueur d'expérience
Dude, t'es pas Descartes, t'as pas à remettre tout en question.deba2012 a écrit :Si le club montréalais avait ses origines au début du siècle passé, je te donnerais totalement raison. Mais, la croix de Saint-George plus les 3 symboles floraux des nations colonisatrices post-conquete, sans rien pour les apports des autres communautés, cela fait beaucoup d'oubliés.
-
- Réel espoir
Props pour la référence à Descartes.
En faisant le ménage dans mes trucs, j'ai trouvé un cahier (de philo, justement) avec deux logos que j'avais dessiné dans mes cours.
Je trouve mes talents de photoshop et je peux essayer.
En faisant le ménage dans mes trucs, j'ai trouvé un cahier (de philo, justement) avec deux logos que j'avais dessiné dans mes cours.
Je trouve mes talents de photoshop et je peux essayer.
-
- Réel espoir
Je ne me prends pour personne d'autre que moi-même. Mon seul souci est de contribuer à la réflexion qui a été initiée ici et j'essaie de le faire en tout respect. Cela étant, je ne remets pas en question les symboles des armoiries de Montréal qui avaient toute leur pertinence à l'époque. Je ne dis pas non plus qu'il faut modifier les éléments de ce blason de quelque façon que ce soit. Je suis contre qu'on refasse l'histoire tout comme j'abhorre qu'on rebaptise les noms des rues. Je soumets seulement, qu'à mon avis, pour un club qui a vu le jour, non pas en 1893 mais bien cent ans après, il n'est pas incongru de proposer une référence toute montréalaise plus récente et rassembleuse. Je reprends l'idée de Penz, qui, je l'ai compris, n'en fait pas une proposition : Pourquoi pas, la silhouette de la ville ou un immeuble emblématique ou, j'ajoute, le logotype de Montréal, ou la forme très reconnaissable de l'île de Montréal (qu'on ne devrait pas coucher comme dans les cartes du métro, mais qu'on devrait replacer dans son axe, est-ouest, nord-sud, véritable). Ce sont des suggestions !
Maintenant, si pour la majorité d'entre vous, la discussion n'a pas lieu d'être et que le sujet est clos d'avance, aussi bien le dire ouvertement. J'ose quand même le répéter, pour moi, l'Impact est né dans une ville qui avait, en 1993, et a toujours des caractéristiques qui ont autant d'intérêt que celles qui ont inspirées les armoiries de 1833 (alors que, me semble-t-il, la ville était majoritairement anglaise) reprises en 1938.
Pour ce qui est de la fleur de lys, je me rangerais facilement derrière les arguments de Penz. Il faudra en convaincre Joey qui semble y tenir mordicus.
Maintenant, si pour la majorité d'entre vous, la discussion n'a pas lieu d'être et que le sujet est clos d'avance, aussi bien le dire ouvertement. J'ose quand même le répéter, pour moi, l'Impact est né dans une ville qui avait, en 1993, et a toujours des caractéristiques qui ont autant d'intérêt que celles qui ont inspirées les armoiries de 1833 (alors que, me semble-t-il, la ville était majoritairement anglaise) reprises en 1938.
Pour ce qui est de la fleur de lys, je me rangerais facilement derrière les arguments de Penz. Il faudra en convaincre Joey qui semble y tenir mordicus.
deba
-
- Champion du monde
Un moment donné, faut faire un choix. On est l'Impact de Montréal ou l'Impact du Québec. La fleur de lys représente le Québec.
Je ne suis pas contre son incorporation au logo, mais il ne faut pas non plus que ce ne soit que ça.
Montréal a des symboles, utilisons-les, peu importe qu'ils représentent ou non la réalité de la ville au moment de la fondation du club.
Je ne suis pas contre son incorporation au logo, mais il ne faut pas non plus que ce ne soit que ça.
Montréal a des symboles, utilisons-les, peu importe qu'ils représentent ou non la réalité de la ville au moment de la fondation du club.
-
- Réel espoir
Tout à fait d'accord. Mais, faut-il s'en tenir aux armoiries, comme cela semble être le choix d'une majorité des participants à ce forum, ou si des suggestions autres peuvent apporter une contribution. Je pose la question. Est-on appelé, ici, à discuter de comment on utilise, au mieux, les armoiries de la ville dans une suggestion de logo ou quel devrait être la symbolique du prochain blason de l'Impact ? Dans un cas comme dans l'autre, je m'en tiendrai à ce que les animateurs préciseront. Et, pour moi, il s'agit bien de représenter Montréal, pas tout le Québec.penz a écrit :Un moment donné, faut faire un choix. On est l'Impact de Montréal ou l'Impact du Québec. La fleur de lys représente le Québec.
deba
-
- Champion du monde
Le problème, c'est que les symboles autres que ceux des armoiries sont difficiles à utiliser. Le premier auquel on pense, c'est le stade olympique. Choix défendable, mais en même temps, utiliser un stade qui n'est pas le nôtre, ça fait étrange. Oui je sais on y jouera parfois, mais bon...
Les autres immeubles représentatifs de la ville sont trop anonymes, hormis peut-être la PVM avec le phare, mais c'est limite, ça reste une grosse boîte cet immeuble.
Reste le Mont-Royal, uniquement reconnaissable avec sa croix (symbole religieux déjà décrié dans la simple suggestion d'utiliser la "croix de St-Georges qui n'en est pas une" du drapeau).
Reste quoi? Les armoiries/le drapeau. Le logotype est selon moi à chier et devrait rester sur les chemises des fonctionnaires qui donnent des contraventions de parking...
Les autres immeubles représentatifs de la ville sont trop anonymes, hormis peut-être la PVM avec le phare, mais c'est limite, ça reste une grosse boîte cet immeuble.
Reste le Mont-Royal, uniquement reconnaissable avec sa croix (symbole religieux déjà décrié dans la simple suggestion d'utiliser la "croix de St-Georges qui n'en est pas une" du drapeau).
Reste quoi? Les armoiries/le drapeau. Le logotype est selon moi à chier et devrait rester sur les chemises des fonctionnaires qui donnent des contraventions de parking...
-
- Réel espoir
-
- Titulaire indiscutable
Faut pas oublier l'histoire du club non plus.
-Création d'une OSBL en partenariat avec la FQS et le gouvernement du Québec.
Pas d'entente, pas de club.
-Signature d'un bail emphytéotique avec la Régie des installations olympiques (RIO gouv. du Québec)
Pas de bail emphytéotique, pas de stade.
-Agrandissement du stade par le gouv. du Québec.
Pas d'agrandissement, pas de MLS.
Le club étant le seul pro. de la province, pour le bien du sport une identification avec la province ne serait pas négatif.
Et le fleur de lys ne représente pas nécessairement la province, mais plus la fondation de la ville en Nouvelle-France sous le régime français, tout comme St-Louis et la Nouvelle-Orléans et plusieurs villes américaine le long du Mississippi sans faire de la politique la dessus.
-Création d'une OSBL en partenariat avec la FQS et le gouvernement du Québec.
Pas d'entente, pas de club.
-Signature d'un bail emphytéotique avec la Régie des installations olympiques (RIO gouv. du Québec)
Pas de bail emphytéotique, pas de stade.
-Agrandissement du stade par le gouv. du Québec.
Pas d'agrandissement, pas de MLS.
Le club étant le seul pro. de la province, pour le bien du sport une identification avec la province ne serait pas négatif.
Et le fleur de lys ne représente pas nécessairement la province, mais plus la fondation de la ville en Nouvelle-France sous le régime français, tout comme St-Louis et la Nouvelle-Orléans et plusieurs villes américaine le long du Mississippi sans faire de la politique la dessus.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
- Sabre
- Titulaire indiscutable
I personally want to distance the club from the province. All it does is cause stupid arguments between stupid people.
Montreal should represent, MONTREAL.
Montreal should represent, MONTREAL.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
c'est le probleme principal de ce forum dans les débats.c'est parfois un peu décourageant.deba2012 a écrit : Maintenant, si pour la majorité d'entre vous, la discussion n'a pas lieu d'être et que le sujet est clos d'avance, aussi bien le dire ouvertement..

je ne me suis pas exprimé sur d'autres sujets a cause de cela.
j'entends les avis contraires au mien(qui est pro-fleur de lys et anti armoiries/drapeau de montreal,mais ca,vous l'aurez compris

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
And all this time i thought you lived in eastern canada? Geez...Sabre a écrit :They can represent whatever they want, it's their logo.patapon a écrit :question qui m'apparait pertinente quand a l'orientation du logo:
l'impact doit-il représenter uniquement la ville de montréal ou le québec tout entier(sachant qu'il n'y aura sans doute jamais d'autres équipes québécoises professionnelle)![]()
de plus,si l'impact doit uniquement représenter la ville de montréal et ses habitants de nos jours,les armoiries originelles seraient-elles obsoletes et dépassées?
je vais plus loin:les références britannique du drapeau de la ville ne sont elles pas has-been sachant que dans l'avenir il y aura quasiment autant d'asiatiques et de maghrébins que d'anglos purs et durs?
They can choose the city, the province, both, or none. But if they choose the city, the flag is a good representation of the city, that's what a flag is. It doesn't matter much that the flag is "outdated" in that other groups have immigrated here. It doesn't change the fact that they Immigrated to Montreal, and Montreal's representation is that flag.
I have an extremely, extremely, extremely small amount of one of the groups represented in the flag, that i don't identify with, as well as the culture I do identify with was extremely effected by more than one of the cultures represented in the flag.
But that doesn't change the fact that I am from Montreal, a Montrealais, and I love my city, and represent it with the flag. Montreal's my city, and it has a flag. A great one.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Laisse le donc s'exprimer...Moutinho28 a écrit :Dude, t'es pas Descartes, t'as pas à remettre tout en question.deba2012 a écrit :Si le club montréalais avait ses origines au début du siècle passé, je te donnerais totalement raison. Mais, la croix de Saint-George plus les 3 symboles floraux des nations colonisatrices post-conquete, sans rien pour les apports des autres communautés, cela fait beaucoup d'oubliés.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Le drapeau Montréalais représente le passé Québecois, pré révolution tranquille , quand les Anglais dominaient le monde des affaires local et exploitaient les Québecois chez eux. Ce drapeau est dépassé et fait honte aux vrais Montéalais, et à toute la province.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
People are born, then move to other places, then move back.napule a écrit :And all this time i thought you lived in eastern canada? Geez...Sabre a écrit :They can represent whatever they want, it's their logo.patapon a écrit :question qui m'apparait pertinente quand a l'orientation du logo:
-
- Champion du monde
C'est Jacques Viger, premier maire de Montréal, qui a créé les armoiries de la ville en 1833.onze puccino 93 a écrit :Le drapeau Montréalais représente le passé Québecois, pré révolution tranquille , quand les Anglais dominaient le monde des affaires local et exploitaient les Québecois chez eux. Ce drapeau est dépassé et fait honte aux vrais Montéalais, et à toute la province.
Viger est aussi un des fondateurs de la Société Saint-Jean-Baptiste.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
C'est pas la première fois qu'on entend parler d'un petit Canadien Français de service, qui se fait donner un poste important pour laisser passer toute sortes d'abérations... En 1833 on avait même pas d'Universitée Francophone à Montréal ... Fallu attendre 1930 pour L'UdM (franchise de l'Universitée Laval à Québec)...
Le drapeau lui a été fortement suggeré (imposé)...
Le drapeau lui a été fortement suggeré (imposé)...
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Champion du monde
Petit détail... Viger était mort quand le drapeau a été créé.onze puccino 93 a écrit :Le drapeau lui a été fortement suggeré (imposé)...
Les armoiries originales ne comprenaient ni la croix "de Saint-Georges" ni la fleur de lys. Le castor remplaçait le lys, et la croix était en X.
- Sabre
- Titulaire indiscutable
penz a écrit :Petit détail... Viger était mort quand le drapeau a été créé.onze puccino 93 a écrit :Le drapeau lui a été fortement suggeré (imposé)...
Les armoiries originales ne comprenaient ni la croix "de Saint-Georges" ni la fleur de lys. Le castor remplaçait le lys, et la croix était en X.
SEE!!! THE BEAVER IN PLACE OF THE LILY SYMBOLISES HOW ANTI-FRANCOPHONE THE SYMBOLISM OF THE CITY REALLY IS!!!
I just saved juju having to post.