Impact en MLS: logos

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Impact en MLS: logos

Message par gbagrami »

Celtic a écrit :
gbagrami a écrit :De toute façon, on peut s'époumonner sur ce forum autant qu'on veut (ou user les touches de son clavier, c'est selon), c'est le big boss Joey qui décidera du logo...
Comme l'avait dit Moutinho à quelqu'un qui l'avait récemment sortie, autant fermer le forum dans ce cas-là.
Meuh noooooon, il ne sert pas juste à parler du logo et des Goélands, ce forum, hein!? :mrgreen:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je me demande ce qui est le plus exagéré dans tout ça. La discussion originale ou la réaction de ceux qui y voient un conflit 800 fois plus grave que ce qu'il en est vraiment?

Pour résumer, y a un type qui débaroule ici en disant des trucs erronés. En réponse, on lui donne des faits. Il s'énerve un peu et tente par un moyen détourné de se payer la gueule de ceux qui lui donnent des faits historiques irréfutables.

J'en déduis que vous avez jamais vu un réel conflit sur un forum de discussion ou que, comme je l'avancais ci-dessus, vous avez l'âme sensible.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :
Celtic a écrit :
gbagrami a écrit :De toute façon, on peut s'époumonner sur ce forum autant qu'on veut (ou user les touches de son clavier, c'est selon), c'est le big boss Joey qui décidera du logo...
Comme l'avait dit Moutinho à quelqu'un qui l'avait récemment sortie, autant fermer le forum dans ce cas-là.
Meuh noooooon, il ne sert pas juste à parler du logo et des Goélands, ce forum, hein!? :mrgreen:
Non mais si on vérouille chaque topic dès qu'il y a un début de discussion, on va vite être limité aux pronos pour le prochain match et aux votes pour l'homme de la saison. Pas possible de discuter du onze partant parce que ça sert à rien vu que Dos Santos va décider. Pas la peine de parler du classement parce que ce sont les résultats des matchs qui vont décider au final, pas besoin de parler de recrutement puisque NDS embauche, pas la peine de parler du logo puisqu'on n'aura pas notre mot à dire, l'agrandissement du stade, c'est réglé, on se la ferme, et j'en passe...

C'est une attitude merdique à avoir sur un forum, sérieusement.

Cela dit, c'est déjà presque impossible d'avoir une discussion intelligente sur ce forum à cause de notre propre TFC montréalais (le Task Force Clownesque), alors s'il faut en plus fermer les topics où on apprend quelque chose, ça devient lourd.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Le problème n'est pas le fait d'avoir un débat. Par contre, au lieu d'attaquer le sujet, certains attaques non seulement les propos mais la personne qui écrit le message en leur mettant des mots dans la bouche. C'est ça qui me fait chier. On a tous des valeurs et des idées différentes. Bref, ça serait intéressant de voir comment vous réagirez si la personne que vous attaquez était en face de vous. Je ne m'exclues pas en passant.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Ce qui aiderait, c'est que certaines personnes ne viennent pas ici en essayant de prouver que tout le monde a tord en se basant sur de la spéculation et qu'ensuite, on ait à faire leur éducation ici. Tout est dans l'attitude. Quelqu'un qui veut apprendre, bienvenue. Quelqu'un qui crache de la bullshit 24/24, get the **** out please. C'est un peu pourquoi j'écris à peine maintenant. Enfin, j'imagine qu'on peut continuer la discussion sur le logo.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

penz, les discussions civilisées ne me gênent absolument pas, c'est quand on en vient aux attaques personnelles que ça me fait chier, parce que ce n'est pas le genre de trucs que j'ai envie de lire sur deux pages en venant sur is.com. Je ne dis pas ça pour toi en particulier, soyons clairs. Puis, je n'ai jamais parlé ni demandé de fermer un topic.

Ancien abonné en 126
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

C'était lourd lire à travers tout ça.

matlav
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Message par matlav »

onze puccino 93 a écrit :C'est pas la première fois qu'on entend parler d'un petit Canadien Français de service, qui se fait donner un poste important pour laisser passer toute sortes d'abérations... En 1833 on avait même pas d'Universitée Francophone à Montréal ... Fallu attendre 1930 pour L'UdM (franchise de l'Universitée Laval à Québec)...

Le drapeau lui a été fortement suggeré (imposé)...
Viger un petit canadien français de service... :roll: Cibole! J'aurai décidément tout entendu... Le poste en question c'est la mairie de Montréal...

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Moutinho28 a écrit :Ce qui aiderait, c'est que certaines personnes ne viennent pas ici en essayant de prouver que tout le monde a tord en se basant sur de la spéculation et qu'ensuite, on ait à faire leur éducation ici. Tout est dans l'attitude. Quelqu'un qui veut apprendre, bienvenue. Quelqu'un qui crache de la bullshit 24/24, get the **** out please. C'est un peu pourquoi j'écris à peine maintenant. Enfin, j'imagine qu'on peut continuer la discussion sur le logo.
1 les éduquer içi= chercher sur google des trucs qu'on ne savait pas plus...
2 bullshitter 24/24 pour prouver que les autres ont tord= avoir ses propres opinions et les assumer...

Que d'interpretations...Je me câlisse du drapeau... J'ai simplement dit ce qu'il représente pour moi et PLUSIEURS autres personnes... Il est simplement dépassé, et représente l'occupation Brittanique.

Sortez moi d'autres beaux ptits Maires Canadiens Français tant que vous voulez... Ça va vous faire de la belle petite lecture avant de dormir, à côté de votre veilleuse.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
matlav
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Message par matlav »

C'est pas parce qu'on connait pas l'histoire qui faut assumer que les autres la connaisse pas...

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

onze puccino 93 a écrit :
Moutinho28 a écrit :Ce qui aiderait, c'est que certaines personnes ne viennent pas ici en essayant de prouver que tout le monde a tord en se basant sur de la spéculation et qu'ensuite, on ait à faire leur éducation ici. Tout est dans l'attitude. Quelqu'un qui veut apprendre, bienvenue. Quelqu'un qui crache de la bullshit 24/24, get the **** out please. C'est un peu pourquoi j'écris à peine maintenant. Enfin, j'imagine qu'on peut continuer la discussion sur le logo.
1 les éduquer içi= chercher sur google des trucs qu'on ne savait pas plus...
2 bullshitter 24/24 pour prouver que les autres ont tord= avoir ses propres opinions et les assumer...

Que d'interpretations...Je me câlisse du drapeau... J'ai simplement dit ce qu'il représente pour moi et PLUSIEURS autres personnes... Il est simplement dépassé, et représente l'occupation Brittanique.

Sortez moi d'autres beaux ptits Maires Canadiens Français tant que vous voulez... Ça va vous faire de la belle petite lecture avant de dormir, à côté de votre veilleuse.
Oui mais tu parles comme si tes opinions sont des faits, ce qui est très loin de la réalité. Bref, c'est pas la première fois que tu fais des textes hyper biaisés qui n'ont aucun rapport. Bref, on peut conclure que le brainwashing a marché à pleine puissance.

Bon, peut-on parler du logo?

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Ce serait bien d'avoir un logo avec le mont Royal. Sinon, on peut toujours utiliser les armoiries de Montréal.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

un beau mélange de ça ce serait pas mal au bout'!

Image

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

imaginez...si nous avons un débat de fond de ruelle sur la fleur de lys et les symboles nationaux, nous ne sortirons pas vivants d'un sur la présence d'une croix!

Section Ludovica
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

J'sus pas encore terrible avec les logiciels graphiques. Mais que pensez-vous de ce croquis-maison? On peut s'entendre sur les couleurs.
http://picasaweb.google.com/10314958801 ... 6143090466

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

Jeff de St-Germain a écrit :J'sus pas encore terrible avec les logiciels graphiques. Mais que pensez-vous de ce croquis-maison? On peut s'entendre sur les couleurs.
http://picasaweb.google.com/10314958801 ... 6143090466
j'aime

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

j'appuie

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Y a deux choses sûres concernant le futur logo:

1- l'IMFC ne se basera pas sur les suggestions données ici (j'ai aucune objection à ce que certains aient du fun à sortir des idées. J'espère juste que vous réalisez que c'est "pour le fun" ce thread)

2- Pas besoin de mentionner de noms mais j'suis à 99.9% sûr que lorsque l'Impact présentera le logo pour 2012, ceux-ci vont planter le choix du club...peu importe le logo

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FCIM a écrit :l'IMFC ne se basera pas sur les suggestions données ici
Sait-on jamais...

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

napule a écrit :Le problème n'est pas le fait d'avoir un débat. Par contre, au lieu d'attaquer le sujet, certains attaques non seulement les propos mais la personne qui écrit le message en leur mettant des mots dans la bouche. C'est ça qui me fait chier. On a tous des valeurs et des idées différentes. Bref, ça serait intéressant de voir comment vous réagirez si la personne que vous attaquez était en face de vous. Je ne m'exclues pas en passant.
Quelle belle idée Napule, le face à face.J'aime ce genre de couraqge. Proprio italiano. Forse europeano. Vedremmo. Mais Mouthino qui veut éduquer, quelle belle condescendance ! Éduques nous moumou.

deba
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

penz a écrit :
FCIM a écrit :l'IMFC ne se basera pas sur les suggestions données ici
Sait-on jamais...
Effectivement, sait-on jamais. J'ai proposé bien sûr mon idée, sachant que je ne détiens pas la vérité. Je l'ai fait de façon libre et gratuite. Je n'espère aucun droit ni aucun retour pécunier. l'Impact et la MLS (n'oublions pas que c'est cette dernière qui a le dernier mot, à ce que j'ai compris) feront bien ce qu'ils veulent, même reprendre en entier mon petit concept de coin de comptoir. Ce que je suis sûr, c'est qu'un bon concepteur graphique, quel qu'il soit, serait bien fou de se passer de notre petit « brainstorming », car il provient d'un groupe-cible de clients potentiels pour le club et la MLS. On appelle-ça en marketing: un « focus-group. » Et ça, ils ne vous le diront jamais, mais ça vaut de l'or: $$$$$$$$$. Alors, s'ils l'ont gratis, je ne m'en priverais certainement pas si j'étais à leur place...

Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Perso j'aime bien aussi ton logo Jeff, mais je crois qu'ils vont aller vers un logo totalement aux couleurs du club, donc ça m'étonnerait énormément qu'ils mettent le drapeau de Montréal directement comme ça. (Les symboles sur le drapeau pourraient y être par contre)

Impossible je crois de trouver un logo de club MLS qui contient des couleurs (hormis noir, gris, blanc) qui sont pas leurs couleurs.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

J'aime aussi! Beau travail Jeff!

Ancien abonné en 126
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

gbagrami a écrit :J'aime aussi! Beau travail Jeff!
Ben là, arrêtez-là! :oops: Vous allez me gêner! :-D Pour répondre à MastaK, je dirais alors de garder juste l'écu central (on enlève le drapeau de la ville) et de reprendre l'idée de Mephistau d'utiliser tel quel le drapeau de Montréal comme brassard pour le capitaine. Là, ce serait la «totale» à mon avis...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Jeff de St-Germain a écrit :
gbagrami a écrit :J'aime aussi! Beau travail Jeff!
Ben là, arrêtez-là! :oops: Vous allez me gêner! :-D Pour répondre à MastaK, je dirais alors de garder juste l'écu central (on enlève le drapeau de la ville) et de reprendre l'idée de Mephistau d'utiliser tel quel le drapeau de Montréal comme brassard pour le capitaine. Là, ce serait la «totale» à mon avis...
Il est beau ton croquis Jeff sauf qu'il manque un petit coté soccer. Je vois ce genre d'emblème sur l'épaule du maillot sans vraiment savoir pourquoi. C'est tout de même un bon compromis si tu vois ce que je veux dire...

Répondre Sujet précédentSujet suivant