J'essaie de rester calme par rapport aux personnes mais, comme tu as probablement lu, je ne supporte pas les décisions qui me semblent stupides. Je tiens à ce que les responsables connaissent ma colère face à leur décision et non à leur personnes.xdukex a écrit :Je pense qu'il faut faire attention au ton utiliser dans une lettre de plainte aussi.
Si on veut garder un minimum de crédibilité, il faut rester poli et faire attention de ne pas tomber dans l'arrogance, mais simplement justifier notre demande.
C'est aucunement nécessaire de traiter SRC d'imbéciles heureux, la lettre risque de n'être pas lu jusqu'au but.
Et Radio-Canada est surprenante: j'avais envoyé l'an dernier un courriel du même ton et, non seulement l'ont-ils lu jusqu'au bout mais, en plus, ils m'ont répondu (avec cordialité, ils admettaient que des changements seraient apportés compte tenu du tollé). J'admets que je n'avais pas été le seul à l'époque à avoir critiqué la couverture des matchs des séries mais on avait réussi à bouger un peu cette grosse boîte éléphantesque. Je les crois assez intelligent aussi pour comprendre que ma colère ne se porte pas sur l'équipe des sports qui fait un boulot honnête mais bien sur les responsables de la programmation qui sont plus souvent qu'autrement des comptables de cotes d'écoutes et de ventes publicitaires.