Un Impact en MLS sans québécois?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Un Impact en MLS sans québécois, vous en penseriez quoi?

Aucun Problème avec ca.
6
15%
Pas idéal mais on va faire avec.
18
45%
Gros problème.
16
40%

Nombre total de votes : 40

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Un Impact en MLS sans québécois?

Message par kurosawa »

Vous en penseriez quoi?

On a pour l'instant Ali Gerba, Reda Agouram et Nevio Pizolito sous contrat pour 2011, en plus des jeunes de l'Académie.

Mettons qu'Agouram fait pas l'affaire, que Ribeiro ne fasse plus l'affaire une autre fois, que notre capitaine prenne sa retraite et que Gerba retourne en Europe attiré par les gros sous.
Est ce que ca vous dérangerais?
Est ce que ca aurait un effet sur les ventes de billets et sur l'intéret pour l'équipe dans la population en générale?
Dernière modification par kurosawa le 13 janvier 2011 13:58, modifié 1 fois.

kurosawa
Champion national
Champion national

Re: Un Impact en MLS sans québécois?

Message par kurosawa »

Mon opinion c'est que c'est pas idéal mais que c'est pas trop grave tant que ca reste temporaire. Je ferais une analogie avec le football Américain. C'est important pour les Alouettes en LCF de compter sur une part de talent local mais si jamais le club se retrouverait en NFL je comprendrais bien que les chances de voir un québécois avec le club seraient bien mince.

C'est un peu la même chose pour l'Impact. Présentement il n'y a qu'un seul québécois en MLS (Hainault) et peu de joueurs de la province qui jouent en Europe dans des clubs de niveau correct (Occéan et Bernier) alors il sera difficile d'attirer un de ses trois joueurs chez nous. La relève au soccer a été drolement négligé depuis 5 ans et ca a des répercussions présentement.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Il y a aussi Philippe Davies qui est Québecois et en MLS (pour 2011). Je crois qu'il y aurait un gros problème s'il n'y avait aucun Québecois en 2012 avec l'Impact. L'Impact se doit d'être un débouché important pour les joueurs de la province au niveau professionnel. Quitte à ce qu'ils aient tous des jobs de plombier dans l'équipe, au moins ça ne fera pas de tord à leur développement (ils pratiqueraient avec d'autres joueurs de bon niveau au moins. Ceci dit, je doute que ça l'arrive l'an prochain. Il me semble fort improbable qu'Agouram, Gerba et Ribeiro se fassent retrancher pendant que Patrice Bernier refuse une offre afin de retourner jouer pour Montréal.

Tout pour gagner
Whatever it takes
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ça m'écœurerait.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ceux qui ont le niveau pour être dans un effectif de 23 joueurs disons :

- Antonio Ribeiro
- Ali Gerba
- Patrice Bernier
- Olivier Occean (mais il ne veut pas venir)
- André Hainault

Ensuite t'as plein d'espoirs et j'espère que l'Impact en développera plusieurs :

- Fabrice Lassonde
- Reda Agourram
- Jonathan Beaulieu-Bourgault (il a quelques sélections nationales, peut-être qu'il devrait être dans la liste au-dessus?)
- Philippe Davies
- Olivier Lacoste-Lebuis?
- Kevin Cossette?
- Julien Latendresse-Lévesque
- Dominic Provost
- Pierre-Rudolph Mayard?
- Alessandro Riggi qui était pisté par la Juve selon Eric71?

Y'a un bassin correct, pas de raison que les Québécois soient sous-représentés. Et ça serait bien que les étrangers soient le plus possible francophones également.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Perso, ça me dérange vraiment pas si il n'y aurais pas de québécois dans le club. L'important est d'aller loin en compétitions. En passant, Ali Gerba n'est pas Québécois. Il est née à Yaoundé au Cameroun. Je préfères une équipe à saveur international et c'est probablement ça qui va se passer.
Dernière modification par Napule le 13 janvier 2011 17:40, modifié 1 fois.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Il est pas camerounais, il joue pour le Canada. A un moment donné faut être plus flexible que ca...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

kurosawa a écrit :Il est pas camerounais, il joue pour le Canada. A un moment donné faut être plus flexible que ca...
Quoi? Il est d'origine Camerounaise et ensuite citoyen canadien. Think what you want i dont care.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il est d'origine ce que tu veux, reste que sportivement, il joue pour l'équipe de SON pays, qui est donc le Canada
S'il est Canadien, il doit bien être d'une province, et cette province, c'est pas Terre-Neuve, mais bien le Québec
Idem pour Hicham Aaboubou par exemple

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Bxl Boy a écrit :Il est d'origine ce que tu veux, reste que sportivement, il joue pour l'équipe de SON pays, qui est donc le Canada
S'il est Canadien, il doit bien être d'une province, et cette province, c'est pas Terre-Neuve, mais bien le Québec
Idem pour Hicham Aaboubou par exemple
CQFD

deba
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Ça va dépendre si MLS nous oblige d'avoir un nombre de Canadiens dans l'effectif.

La famille Saputo a toujours eu comme mission d'offrir une plate forme pour permettre aux québécois de jouer chez eux, au plus haut niveau possible.

Reste a voir aussi, si les conditions vont être assez favorable pour attirer ceux qui joue ailleurs.

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Je relance la Question. Pourquoi c'est un gros problème si il n'y a pas de joueurs québécois avec l'impact en 2012? Sportivement si par exemple Kevin Cossette n'a pas le talent d'un tel de la Jamaïque ou du Costa Rica pourquoi lui donner la place si l'autre est capable de remplir le rôle en le déclassant de loin? Oui, si un joueur d'ici dépasse les attentes c'est naturel qu'il soit pris en considération et même signé. Mais attendez vous pas à un club majoritairement québécois parce qu'on va se faire ramasser comme de la poussière en MLS. Ça c'est mon opinion et je respecte le votre d'avance.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Actuellement MLS oblige 8 joueurs Canadiens et Huit Américains dans l'effectif de 24 joueurs.

Par contre cette obligation sera aboli selon certains. Disons que c'est de la matière grise pour le moment.

IMFC Unica e sola, fede
Invité

Message par Invité »

Thomas Dooley a joué pour les USA sans avoir mis les pieds aux USA avant, ni même sans parler anglais. Est-il pour autant Américain ?

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

L'importance d'avoir des joueurs québécois (de toutes origines) au sein du club, la direction de l'Impact la comprend très bien et c'est pour ça qu'elle a mis sa nouvelle structure de développement sur pied. En attendant les fruits de cet investissement, Joey et son staff savent qu'il y aura un effort à faire pour maintenir en MLS un minimum de joueurs d'ici, tout en ne sacrifiant rien à la qualité de la formation. Ça, ça veut dire débourser un peu plus de fric que normal pour aller chercher ou garder des joueurs québécois. Mais là, il y a lieu d'être prudent pour ne pas reproduire le modèle TFC comme avec De Guzman, par exemple. Autrement dit, l'Impact ne doit pas, à mon avis, se laisser dévaliser par des joueurs québécois qui voudraient profiter outrancièrement de la situation.

deba
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

J'aimerais ça moi avoir des gars comme Leduc, Diotte et Gervais mais de calibre MLS sauf qu'ils doivent se mettre en évidence.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

napule a écrit :
kurosawa a écrit :Il est pas camerounais, il joue pour le Canada. A un moment donné faut être plus flexible que ca...
Quoi? Il est d'origine Camerounaise et ensuite citoyen canadien. Think what you want i dont care.
That's raciste...F***ing raciste.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

onze puccino 93 a écrit :
napule a écrit :
Its not racist. Its a fact. its in his bio. Where are you going with your racism? Out of nowhere! Dont start causing trouble...

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

onze puccino 93 a écrit :
napule a écrit :
Ce n'est pas raciste, c'est une confusion courante chez les communautés culturelles au Québec qui confondent Canadiens-français et Québécois. Une Québécoise, comme ma mère, née en Italie, n'etait pas moins Québécoise. Bien que d'origine étrangère, elle s'était autant que possible intégrée à sa société d'accueil et a contribué, avec ses modestes moyens, à en modifier la culture. Le Québec, sans l'apport des communautés culturelles desquelles il a profité ne serait pas le Québec d'aujourd'hui. Gerba, Aghouram et d'autres sont aussi Québécois que moi qui suis né ici et qui garde, par ailleurs, un attachement profond au pays de ma mère. L'un n'empêche pas l'autre.Et l'un n'exclu pas l'autre.

deba
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Napule s'est juste enfargé dans ses paroles, et fait accidentellement preuve de racisme envers les immigrants, tout ça parcequ'il ne veut pas que l'Impact se force pour trouver des québecois... Parcequ'il ne crois pas qu'on est capable de compétitionner. Mais l'Impact sans joueurs local, c'est une joke aux yeux de n'importe quel club dans le monde... Tant qu'à être une mauvaise joke en MLS, on laisse faire et on arrête tout de suite, restons en NASL...
C'est déjas assez ridicule que les joueurs Américains comptent pour local... Soyons sérieux, zéro québecois, ce serait inacceptable.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

onze puccino 93 a écrit :Napule s'est juste enfargé dans ses paroles, et fait accidentellement preuve de racisme envers les immigrants, tout ça parcequ'il ne veut pas que l'Impact se force pour trouver des québecois... Parcequ'il ne crois pas qu'on est capable de compétitionner. Mais l'Impact sans joueurs local, c'est une joke aux yeux de n'importe quel club dans le monde... Tant qu'à être une mauvaise joke en MLS, on laisse faire et on arrête tout de suite, restons en NASL...
C'est déjas assez ridicule que les joueurs Américains comptent pour local... Soyons sérieux, zéro québecois, ce serait inacceptable.
Je ne suis pas l'interprète de Napule, n'en déplaise à Bxl, mais ce que je comprends de son propos, c'est qu'il veut la meilleure équipe sur le terrain en 2012, comme nous tous. Je ne crois pas qu'il s'oppose à ce que tous les efforts soient fait pour que des Québécois (de toutes origines) en fassent partis, en autant qu'ils aient le calibre. Voilà tout. Mais, c'est vrai qu'il fait preuve de confusion entre C-F et Québécois. Pas de racisme.

deba
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Un Canadien Français ça englobe tout les provinces (Québec inclus), là on parle du statu d'un gars qui est né en Afrique en disant qu'il n'est pas un vrai Québecois (ou Canadien Français). On vie dans une sociétée basée sur l'immigration depuis son tout début, les ''vrais québecois/Canadiens-Français'' vivent dans des réserves aux quatre coins de la province, on ne les connait même pas, pourtant ils parlent français eux aussi... mais ça c'est autre chose.

En effet il ya confusion...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon, bon, bon, revenons au sujet svp

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Absolument.
Ce serait inacceptable, point final. Pas besoin d'être une majoritée mais ça en prend.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Quelle confusion ! Je ne comprends rien à ton message. Mais, c'est vrai revenons à l'essentiel ! En même temps, comprendre le propos des autres, ça fait parti de l'essentiel. Non !

deba
Répondre Sujet précédentSujet suivant