plus de nouvelles sur l'impact de l'extérieur de Montréal... voir la fin de l'article.
Philipe Billy est un ancien joueur du Stade lavallois, équipe qu'il a quittée en 2007 pour signer à Brest. Depuis janvier 2010, il joue au poste de défenseur latéral (gauche ou droit) à l'Impact de Montréal dans le championnat de 2 e division nord-américain.
Mercredi matin, il est passé à Récréa'foot. « Nous avons rencontré par hasard Philippe Billy qui pratique la musculation dans la salle en face, racontent Christophe Pouteau et Yohan Gougeon, les cogérants. Nous voulions trouver un joueur pour parrainer notre structure en fonction de sa disponibilité. » Depuis octobre, Philippe Billy est en vacances pour 3 mois à Saint-Berthevin. Fin janvier, il retourne à Montréal.
Comment cela se passe-t-il à Montréal ? « Très bien. Tout est plus grand. Les vestiaires sont très bien aménagés. On joue à guichet fermé et le public est très chaleureux. Le stade Saputo se situe à côté du stade olympique. Il est prévu de jouer contre le Real de Madrid en mai ou juin et le Manchester City », explique Philippe Billy.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm