Nouvelle de l'effectif pour 2011
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Re: Nouvelle de l'effectif pour 2011
Et pourquoi pas un 4-3-2-1 avec Gerba en pointe et Agourram et Chergui en appui.
deba
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
Et pourquoi pas un 4-5-1 dans lequel les recrues offensives pourraient s'insérer tout en étant contraints d'apprendre à offrir des options, tant offensives que défensives à leur coéquipiers ?
deba
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Parce que MDS, répondant à une question sur Radio-Can, a dit qu'il conserverait son style de jeu de l'an dernier ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
+1, D'autant qu'il a toujours indiqué qu'il privilégiait l'implantation d'une philosophie de club auquel on greffe les bons joueurs aux bons endroits. Si je ne me trompe pas, cela implique de conserver un schéma tactique dans toute la structure technique du club, pour former des joueurs à la position spécifique où leurs habiletés les placent.Bxl Boy a écrit :Parce que MDS, répondant à une question sur Radio-Can, a dit qu'il conserverait son style de jeu de l'an dernier ?
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
100% d'accordJeff de St-Germain a écrit :+1, D'autant qu'il a toujours indiqué qu'il privilégiait l'implantation d'une philosophie de club auquel on greffe les bons joueurs aux bons endroits. Si je ne me trompe pas, cela implique de conserver un schéma tactique dans toute la structure technique du club, pour former des joueurs à la position spécifique où leurs habiletés les placent.Bxl Boy a écrit :Parce que MDS, répondant à une question sur Radio-Can, a dit qu'il conserverait son style de jeu de l'an dernier ?
En revanche, c'était le moment idéal pour implanter la philosophie voulue avec tous les changements qui se profilent
La question était donc très pertinente
impactsoccer sur twitter
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jasmin
- Mon “autre” club favori : Manchester United
Pardonner ma question amateur mais quel était la formation ou le style privilégié de MDS l'année passée? Est-il possible qu'il s'inspire d'un autre entraineur européen?
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Jasmin a écrit :Pardonner ma question amateur mais quel était la formation ou le style privilégié de MDS l'année passée? Est-il possible qu'il s'inspire d'un autre entraineur européen?
Le Maestro a privilégié une formation 4-4-2 dans le dernier tiers de la saison passer. Le 4-4-2 permet de couvrir le plus d'espace sur le terrain (60% des joueurs couvre 60% du terrain). Le 4-2-3-1 demeure cependant une formation de choix pour beaucoup de clubs européens. J'ignore si le Maestro s'inspire d'un autre entraîneur européen, malgré qu'il admire "The Special One" qui a fait sa marque en utilisant un 4-5-1.
Voici les titulaires indiscutable, et les postes ouvert selon moi;
------------------------------------Ali G.-----------------Driss Chergui-------------------------------------------------------------
----DiLo---------------------------Ribeiro----------------Testo----------------------------------------------------LeGall-----------
----Rich Pelletier-----------------Camara----------------Pizzolitto-----------------------------------------------Billy--------------
------------------------------------------------------------Bill Gaudette *--------------------------------------------------------------
* Si Gaudette signe!
IMFC Unica e sola, fede
-
- Titulaire indiscutable
Il faut qu'il signe!MrImpact a écrit :Jasmin a écrit :Pardonner ma question amateur mais quel était la formation ou le style privilégié de MDS l'année passée? Est-il possible qu'il s'inspire d'un autre entraineur européen?
Le Maestro a privilégié une formation 4-4-2 dans le dernier tiers de la saison passer. Le 4-4-2 permet de couvrir le plus d'espace sur le terrain (60% des joueurs couvre 60% du terrain). Le 4-2-3-1 demeure cependant une formation de choix pour beaucoup de clubs européens. J'ignore si le Maestro s'inspire d'un autre entraîneur européen, malgré qu'il admire "The Special One" qui a fait sa marque en utilisant un 4-5-1.
Voici les titulaires indiscutable, et les postes ouvert selon moi;
------------------------------------Ali G.-----------------Driss Chergui-------------------------------------------------------------
----DiLo---------------------------Ribeiro----------------Testo----------------------------------------------------LeGall-----------
----Rich Pelletier-----------------Camara----------------Pizzolitto-----------------------------------------------Billy--------------
------------------------------------------------------------Bill Gaudette *--------------------------------------------------------------
* Si Gaudette signe!

-
- Titulaire indiscutable
J'ôse espérer que Camara est un titulaire indiscutable (on pourra juger plus tard), et pour l'instant, vu notre manque au milieu droit, je crois que Le Gall est indiscutable, il y aurait qui sinon à droite, Mayard?
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
MastaK a écrit :J'ôse espérer que Camara est un titulaire indiscutable (on pourra juger plus tard), et pour l'instant, vu notre manque au milieu droit, je crois que Le Gall est indiscutable, il y aurait qui sinon à droite, Mayard?
Ouais....pour le moment. On va attendre de voir qui sera au grand camp Lundi. Je m'attends a voir des nouveau visage, qui pourront compétionner pour des les postes occupes par LeGall, Camara etc.
IMFC Unica e sola, fede
- onze puccino 93
- Réel espoir
Si on veut vraiment s'améliorer et arriver prêt pour la MLS, les postes de Testo, Ribeiro et DiLorenzo devraient aussi être ''ouverts''...
J'ai comme l'impression que tes ''intouchables'' sont plutôt tes ''joueurs préferrés''... Les émotions n'on plus leur place, on s'en va dans la grosse ligue.
J'ai comme l'impression que tes ''intouchables'' sont plutôt tes ''joueurs préferrés''... Les émotions n'on plus leur place, on s'en va dans la grosse ligue.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Ribeiro est loin d'être intouchable puisqu'il est déjà parti avant. Le seul intouchable est L'argentin parce qu'il a le meilleur dribbling du club. Di Lorenzo pourrait jouer en Série B ce qui fait de lui un luxe en amérique du nord.
- onze puccino 93
- Réel espoir
Ah oui? Et moi je réponds à ça : des Argentins avec un bon ''dribbling'' c'est pas ce qui manque... Surtout si tu leurs dit qu' on va en MLS l'année prochaine...
Et si il pouvait jouer en Série B... Il l'aurait déjas fait...
-
- Titulaire indiscutable
Sauf s'il se trouve assez bien au Canada pour y rester?...onze puccino 93 a écrit :Ah oui? Et moi je réponds à ça : des Argentins avec un bon ''dribbling'' c'est pas ce qui manque... Surtout si tu leurs dit qu' on va en MLS l'année prochaine...
- onze puccino 93
- Réel espoir
-
- Titulaire indiscutable
Je disais juste ça parce qu'il y des infos (non confirmées) qui semblent aller dans le sens qu'il chercherait à rester au Canada... Je me trompe peut-être. Je le trouve très bien sur le terrain mais je ne le connais pas beaucoup comme homme. Je connais mal ses ambitions. Il est plutôt du type discret, on dirait.
- onze puccino 93
- Réel espoir
Je suis sure qu'il aime Montréal comme la plupart des gens qui y passent du temps, mais ''money talks'' comme on dit... Série B ou USL (parceque c'est là qu'on l'a vu jouer longtemps)... Moi je prendrais l'argent.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Il a le talent mais il c'est jamais fait remarquer par les bonnes personnes pour jouer en série B (je trouve).
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
- Napule
- Champion continental
Les conditions de vie en Europe son horrible en générale. Si il reste avec l'impact c'est parce qu'il s'est bien adapté ici. Je pense que même si un club de Ligue 2 ou Série B le cherchait, il ne quitterait jamais le Canada ou il a trouvé son groove pour une équipe d'europe ou il va probablement rester sur le banc. Il est très conscient qu'au Canada on vie bien et qu'il est très apprécié par les fans ici.
- Napule
- Champion continental
Jean- René, je peux t'assurer qu'il s'est déjà fait cruiser par des bon club de MLS avant même que l'impact soit la 19e franchise sans tenir compte des autres ligues étrangères. le problème est que nous en sommes pas informé par les médias et internet. Comme Penz avait mentionné que quand c'est pas officiel il n'y a rien a communiquer ça s'applique à tout.Jean-Rene a écrit :Il a le talent mais il c'est jamais fait remarquer par les bonnes personnes pour jouer en série B (je trouve).
-
- Junior
Le style est une chose la formation en est une autre. Il a débuté la saison en 4-3-3 et a terminé en 4-4-2 car il n'avait pas les joueurs pour le 4-3-3.Bxl Boy a écrit :Parce que MDS, répondant à une question sur Radio-Can, a dit qu'il conserverait son style de jeu de l'an dernier ?
Je me rappelle que MDS disait s'inspirer de Morinho qui joue le 4-3-3. Gil Oriol, l'adjoint catalan a aussi passé 4 ans au FC Barcelone, ou les joueur son formé au 4-3-3.
Vouloir jouer une formation c'est une chose, savoir l'adapter aux joueur à sa disposition c'en est une autre. C'est à ce niveau que Morinho est si génial.
- Napule
- Champion continental
MDS aura les joueurs pour faire évoluer le 4-3-3 si il le veut. Je l'espère.Eric71 a écrit :Le style est une chose la formation en est une autre. Il a débuté la saison en 4-3-3 et a terminé en 4-4-2 car il n'avait pas les joueurs pour le 4-3-3.Bxl Boy a écrit :Parce que MDS, répondant à une question sur Radio-Can, a dit qu'il conserverait son style de jeu de l'an dernier ?
Je me rappelle que MDS disait s'inspirer de Morinho qui joue le 4-3-3. Gil Oriol, l'adjoint catalan a aussi passé 4 ans au FC Barcelone, ou les joueur son formé au 4-3-3.
Vouloir jouer une formation c'est une chose, savoir l'adapter aux joueur à sa disposition c'en est une autre. C'est à ce niveau que Morinho est si génial.
- onze puccino 93
- Réel espoir
Le 4-3-3 est une formation losange, ça prends deux gars capable de prendre beaucoup de volume sur le terrain. Un offencif et un défencif. Est-ce que Ech Chergui peut réussir là où Felipe Pastel a lamentablement échoué?
Est-ce qu'on a une bête qui pourra monter la guarde devant les défenceurs centraux? Personellement j'aime bien le duo Testo-Ribeiro dans l'axe d'un 4-4-2.
Est-ce qu'on a une bête qui pourra monter la guarde devant les défenceurs centraux? Personellement j'aime bien le duo Testo-Ribeiro dans l'axe d'un 4-4-2.
NOUVELLE - Hassoun Camara se joint à l'Impact. Plus de détails à venir bientôt BREAKING NEWS - Camara joins the Impact. Details coming soon.
http://twitter.com/#!/impactmontreal
http://twitter.com/#!/impactmontreal