Nouvelle de l'effectif pour 2011

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Re: Nouvelle de l'effectif pour 2011

Message par deba2012 »

Et pourquoi pas un 4-3-2-1 avec Gerba en pointe et Agourram et Chergui en appui.

deba
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Et pourquoi pas un 4-5-1 dans lequel les recrues offensives pourraient s'insérer tout en étant contraints d'apprendre à offrir des options, tant offensives que défensives à leur coéquipiers ?

deba
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Et pourquoi pas.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Parce que MDS, répondant à une question sur Radio-Can, a dit qu'il conserverait son style de jeu de l'an dernier ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Bxl Boy a écrit :Parce que MDS, répondant à une question sur Radio-Can, a dit qu'il conserverait son style de jeu de l'an dernier ?
+1, D'autant qu'il a toujours indiqué qu'il privilégiait l'implantation d'une philosophie de club auquel on greffe les bons joueurs aux bons endroits. Si je ne me trompe pas, cela implique de conserver un schéma tactique dans toute la structure technique du club, pour former des joueurs à la position spécifique où leurs habiletés les placent.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Jeff de St-Germain a écrit :
Bxl Boy a écrit :Parce que MDS, répondant à une question sur Radio-Can, a dit qu'il conserverait son style de jeu de l'an dernier ?
+1, D'autant qu'il a toujours indiqué qu'il privilégiait l'implantation d'une philosophie de club auquel on greffe les bons joueurs aux bons endroits. Si je ne me trompe pas, cela implique de conserver un schéma tactique dans toute la structure technique du club, pour former des joueurs à la position spécifique où leurs habiletés les placent.
100% d'accord
En revanche, c'était le moment idéal pour implanter la philosophie voulue avec tous les changements qui se profilent
La question était donc très pertinente

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jasmin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jasmin
Mon “autre” club favori : Manchester United

Message par Jasmin »

Pardonner ma question amateur mais quel était la formation ou le style privilégié de MDS l'année passée? Est-il possible qu'il s'inspire d'un autre entraineur européen?

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Jasmin a écrit :Pardonner ma question amateur mais quel était la formation ou le style privilégié de MDS l'année passée? Est-il possible qu'il s'inspire d'un autre entraineur européen?

Le Maestro a privilégié une formation 4-4-2 dans le dernier tiers de la saison passer. Le 4-4-2 permet de couvrir le plus d'espace sur le terrain (60% des joueurs couvre 60% du terrain). Le 4-2-3-1 demeure cependant une formation de choix pour beaucoup de clubs européens. J'ignore si le Maestro s'inspire d'un autre entraîneur européen, malgré qu'il admire "The Special One" qui a fait sa marque en utilisant un 4-5-1.

Voici les titulaires indiscutable, et les postes ouvert selon moi;

------------------------------------Ali G.-----------------Driss Chergui-------------------------------------------------------------
----DiLo---------------------------Ribeiro----------------Testo----------------------------------------------------LeGall-----------
----Rich Pelletier-----------------Camara----------------Pizzolitto-----------------------------------------------Billy--------------
------------------------------------------------------------Bill Gaudette *--------------------------------------------------------------

* Si Gaudette signe!

IMFC Unica e sola, fede
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

MrImpact a écrit :
Jasmin a écrit :Pardonner ma question amateur mais quel était la formation ou le style privilégié de MDS l'année passée? Est-il possible qu'il s'inspire d'un autre entraineur européen?

Le Maestro a privilégié une formation 4-4-2 dans le dernier tiers de la saison passer. Le 4-4-2 permet de couvrir le plus d'espace sur le terrain (60% des joueurs couvre 60% du terrain). Le 4-2-3-1 demeure cependant une formation de choix pour beaucoup de clubs européens. J'ignore si le Maestro s'inspire d'un autre entraîneur européen, malgré qu'il admire "The Special One" qui a fait sa marque en utilisant un 4-5-1.

Voici les titulaires indiscutable, et les postes ouvert selon moi;

------------------------------------Ali G.-----------------Driss Chergui-------------------------------------------------------------
----DiLo---------------------------Ribeiro----------------Testo----------------------------------------------------LeGall-----------
----Rich Pelletier-----------------Camara----------------Pizzolitto-----------------------------------------------Billy--------------
------------------------------------------------------------Bill Gaudette *--------------------------------------------------------------

* Si Gaudette signe!
Il faut qu'il signe! :diablotin:

Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

J'ôse espérer que Camara est un titulaire indiscutable (on pourra juger plus tard), et pour l'instant, vu notre manque au milieu droit, je crois que Le Gall est indiscutable, il y aurait qui sinon à droite, Mayard?

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

MastaK a écrit :J'ôse espérer que Camara est un titulaire indiscutable (on pourra juger plus tard), et pour l'instant, vu notre manque au milieu droit, je crois que Le Gall est indiscutable, il y aurait qui sinon à droite, Mayard?

Ouais....pour le moment. On va attendre de voir qui sera au grand camp Lundi. Je m'attends a voir des nouveau visage, qui pourront compétionner pour des les postes occupes par LeGall, Camara etc.

IMFC Unica e sola, fede
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Si on veut vraiment s'améliorer et arriver prêt pour la MLS, les postes de Testo, Ribeiro et DiLorenzo devraient aussi être ''ouverts''...
J'ai comme l'impression que tes ''intouchables'' sont plutôt tes ''joueurs préferrés''... Les émotions n'on plus leur place, on s'en va dans la grosse ligue.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ribeiro est loin d'être intouchable puisqu'il est déjà parti avant. Le seul intouchable est L'argentin parce qu'il a le meilleur dribbling du club. Di Lorenzo pourrait jouer en Série B ce qui fait de lui un luxe en amérique du nord.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Ah oui? Et moi je réponds à ça : des Argentins avec un bon ''dribbling'' c'est pas ce qui manque... Surtout si tu leurs dit qu' on va en MLS l'année prochaine...

Et si il pouvait jouer en Série B... Il l'aurait déjas fait...

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

onze puccino 93 a écrit :Ah oui? Et moi je réponds à ça : des Argentins avec un bon ''dribbling'' c'est pas ce qui manque... Surtout si tu leurs dit qu' on va en MLS l'année prochaine...

Et si il pouvait jouer en Série B... Il l'aurait déjas fait...
Sauf s'il se trouve assez bien au Canada pour y rester?...

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Pense pas moi.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Je disais juste ça parce qu'il y des infos (non confirmées) qui semblent aller dans le sens qu'il chercherait à rester au Canada... Je me trompe peut-être. Je le trouve très bien sur le terrain mais je ne le connais pas beaucoup comme homme. Je connais mal ses ambitions. Il est plutôt du type discret, on dirait.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Je suis sure qu'il aime Montréal comme la plupart des gens qui y passent du temps, mais ''money talks'' comme on dit... Série B ou USL (parceque c'est là qu'on l'a vu jouer longtemps)... Moi je prendrais l'argent.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Il a le talent mais il c'est jamais fait remarquer par les bonnes personnes pour jouer en série B (je trouve).

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Les conditions de vie en Europe son horrible en générale. Si il reste avec l'impact c'est parce qu'il s'est bien adapté ici. Je pense que même si un club de Ligue 2 ou Série B le cherchait, il ne quitterait jamais le Canada ou il a trouvé son groove pour une équipe d'europe ou il va probablement rester sur le banc. Il est très conscient qu'au Canada on vie bien et qu'il est très apprécié par les fans ici.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Jean-Rene a écrit :Il a le talent mais il c'est jamais fait remarquer par les bonnes personnes pour jouer en série B (je trouve).
Jean- René, je peux t'assurer qu'il s'est déjà fait cruiser par des bon club de MLS avant même que l'impact soit la 19e franchise sans tenir compte des autres ligues étrangères. le problème est que nous en sommes pas informé par les médias et internet. Comme Penz avait mentionné que quand c'est pas officiel il n'y a rien a communiquer ça s'applique à tout.

Eric71
Junior
Junior

Message par Eric71 »

Le style est une chose la formation en est une autre. Il a débuté la saison en 4-3-3 et a terminé en 4-4-2 car il n'avait pas les joueurs pour le 4-3-3.

Je me rappelle que MDS disait s'inspirer de Morinho qui joue le 4-3-3. Gil Oriol, l'adjoint catalan a aussi passé 4 ans au FC Barcelone, ou les joueur son formé au 4-3-3.

Vouloir jouer une formation c'est une chose, savoir l'adapter aux joueur à sa disposition c'en est une autre. C'est à ce niveau que Morinho est si génial.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Eric71 a écrit :
Le style est une chose la formation en est une autre. Il a débuté la saison en 4-3-3 et a terminé en 4-4-2 car il n'avait pas les joueurs pour le 4-3-3.

Je me rappelle que MDS disait s'inspirer de Morinho qui joue le 4-3-3. Gil Oriol, l'adjoint catalan a aussi passé 4 ans au FC Barcelone, ou les joueur son formé au 4-3-3.

Vouloir jouer une formation c'est une chose, savoir l'adapter aux joueur à sa disposition c'en est une autre. C'est à ce niveau que Morinho est si génial.
MDS aura les joueurs pour faire évoluer le 4-3-3 si il le veut. Je l'espère.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Le 4-3-3 est une formation losange, ça prends deux gars capable de prendre beaucoup de volume sur le terrain. Un offencif et un défencif. Est-ce que Ech Chergui peut réussir là où Felipe Pastel a lamentablement échoué?
Est-ce qu'on a une bête qui pourra monter la guarde devant les défenceurs centraux? Personellement j'aime bien le duo Testo-Ribeiro dans l'axe d'un 4-4-2.

koullifoufou

Message par koullifoufou »

NOUVELLE - Hassoun Camara se joint à l'Impact. Plus de détails à venir bientôt BREAKING NEWS - Camara joins the Impact. Details coming soon.

http://twitter.com/#!/impactmontreal

Répondre Sujet précédentSujet suivant