Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
invité

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par invité »

hier, jai vu a ris qu'il ya avait pendant le match leafs vs islanders la banniere impact 2012, je me disais c'est pour attirer quel pub;lic

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Le public qui regarde RIS, probablement?

Ancien abonné en 126
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Il l'avait aussi pendant Sénateurs-Islanders samedi dernier (je crois que c'était samedi). Le match était pas à CBC Montréal, ni à RIS je crois.

Mini0455087
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Ugo-Pierre Grenier
Place dans le stade : 114

Message par Mini0455087 »

En fait, à ma connaisance, ils ont payés pour 6 parties. 2 du ch, 2 de tor et 2 de ott. Je ne sais pas si c'était un package ou si c'est une façon d'avoir l'ouest du Québec. Joey Saputo l'avait annoncé lors de l'émission de l'antichambre avec les présidents.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

RDS et TSN obtiennent les droits de diffusion de la MLS.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/315018.html

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

penz a écrit :RDS et TSN obtiennent les droits de diffusion de la MLS.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/315018.html
RDS a écrit :À ce stade-ci, nous évaluons les opportunités et les hypothèses de diffusion pour 2012. Nous ferons une annonce le cas échéant », a laissé savoir RDS via son chef des communications et des relations publiques, Claude Deraîche.
:(

J'espère que l'objectif d'avoir toutes les rencontres diffusées reste réalisable...

Tout pour gagner
Whatever it takes
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Toutes les rencontres seront diffusées, c'est la volonté de l'Impact
Mais ça ne veut pas dire qu'elles le seront (toutes) sur RDS

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Dans la zone video sur RDS http://www.rds.ca/zv2/?categorie=soccer

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Richard Legendre sera en onde demain matin a 8h20 a ckac

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Nouveau signet!

Bonne chance!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Bilan média 2011

Message par kurosawa »

La MLS a RDS en 2012 pour 5 ans, une bonne nouvelle?

J'suis pas sur.

J'vais commencer par un bilan de la couverture du club depuis le début de l'année.
  • SRC
    J'ai réussi a en trouver 12 articles mais il y en a plus, pour une raison que j'ignore je n'arrive pas a acceder aux article d'avant le 26 janvier,
    Plus tout un paquet de tweet de F Lord et P Germain.

RDS
    5 topos (dont un sur l'annonce de l'obtention des droits télés) dispo sur la zone vidéo.
    18 articles dans la partie principale du site internet dont les transcriptions des 5 topos.

Cyberpresse

14 articles

Rue Frontenac.com

11 Articles

CKAC

24 articles
Le SRC bashing est a la mode sur le forum et je comprend bien. Le club était traité comme une merde par RDS il y a 5 ans en terme de possibilité de voir les matchs du club et on attendait tous Radio Canada comme un sauveur. On a été un peu naif. Pas que c'était moins bien que RDS, c'était et c'est encore mieux a la SRC selon moi.

Par contre Il n'y a pas eu a la SRC l'évolution qu'on attendait. Pire je dirais même que la situation a régressé. Le fait que le club présente une quantité de matchs en après midi pour accomoder son diffuseur est définitivement un facteur aggravant. Le fait que les matchs soient diffusé sur une chaine généraliste qui n'offrait aucune flexibilité en terme de possibilité de diffusion en est une autre tache sur le dossier de la SRC.

Maintenant faudra voir ce que RDS fera l'an prochain. Dans le temps on avait droit a six matchs par saison, rarement sinon jamais de matchs a l'extérieur et a peu près pas de matchs des séries (sur ce dernier point je me rappelle plus trop). La couverture journalière était de qualité avec Francois Étienne Corbin mais elle se limitait pas mal a ce qui se passait le matin et le soir du match. Les matchs étaient décrit par Jean Gounnelle et Claudine Douville.

Pour moi au niveau qualité, si on regarde ce qui se faisait avant, la SRC faisait une bien meilleure job. Meilleurs commentateurs, surtout après la mise au rancart du sympathique mais pas a sa place Claude Quenneville, plus d'assiduité dans la couverture et de qualité dans la couverture journalière du club. Plus de diversité aussi dans le type de nouvelles qui nous est présenté.

Ce que j'aurais vraiment voulu c'est que le contrat de la MLS a la télé soit négocié en fonction des langues. C'est a dire un contrat francophone et un contrat francophone. Du coté anglo j'ai pas de problème a ce que ce soit TSN qui ait gagné le contrat parce que dans ce cas on peut vraiment parler de victoire. Les exigeance de la MLS étaient telles qu'il fallait probablement un canal exclusivement sportif pour remporter la mise, dans le Canada ca donne une lutte entre Sportsnet et TSN avec The Score qui est aussi dans le portrait. Du coté francophone si on cherche un canal exclusivement sportif y'a RDS et c'est tout. Ca nous donne un gagnant par défaut. Ca créé un immense monopole du sport a la télé québécoise et ultimement ca ne peut qu'être mauvais. A un moment donné une télé ne peut pas courrir autant de lapin a la fois, certaines propriété seront négligés et l'Impact, en tant que petit dernier sera surement celui qui passera dans le tordeur, notre club sera 3e après l'éternel CH et les Z'oiseaux qui nichent sur le Mt Royal.

La situation idéale aurait été pour l'Impact qu'un autre réseau sportif soit dans le portrait ou qu'a tout le moins la durée du contrat soit moindre afin de permettre a un autre réseau de naitre et d'avoir la possibilité a court terme de miser sur l'Impact. La SRC a une licence pour un tel réseau et Québecor aussi. J'ai bien peur que le monopole ne fera que continuer et ultimement je croit que c'est ce qui me désole le plus dans cette nouvelle. Il est temps de diversifier les sources a ce niveau et l'entré en MLS de l'Impact représentait une bonne occasion pour le faire.

Malgré tout ca je suis bien prêt a laisser la chance au courreur (pas que j'ai le choix) mais j'ai quand même quelques exigeance que je ne me gênerit pas pour faire savoir. Tout d'abord 75% des matchs devraient être a la télé dont la majorité sur RDS (j'aurait pu dire tous mais 3/4 c'est déja toute une augmentataion), Tout les matchs des séries et du Championnat Canadien doivent être diffusé (et tout les matchs d'une éventuelle ligue des Champions aussi). Je veux aussi voir un topo sur le club a Sport 30 4 jours semaines minimum. Je veux, a la description, a l'analyse et sur le terrain des gens compétent (j'ai tu besoins de faire un dessin?). Je veux aussi vous voir apparaitre a RDS l'équipe nationale (c'est pas l'Impact mais c'est du foot et les joueurs de l'Impact y seront). Ca fait pas mal le tour de la question.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Personnellement je crois que 100% des matches seront diffusés à la télé, avec 75% sur RDS et 25% sur RIS comme c'est le cas pour TSN/TSN2. Quand le CH sera en vie (début de saison/playoffs), on sera sur RIS les samedis mais durant l'été je crois que c'est tout à l'avantage de RDS de faire de l'Impact son événement #1 avec les Alouettes. Le football canadien étant la grande majorité du temps le dimanche, on devrait avoir droit à une diffusion assez complète si l'Impact est prêt à offrir des matches le samedi soir. Cependant je crois que Sportsnet va garder les droits du Championnat Canadien et on n'en verra pas à RDS. Pas très optimiste pour la CCL non plus, mais tout cela dépend de la popularité de l'équipe durant la première saison. Si les cotes d'écoutes et le traffic internet concernant l'Impact sont bons, RDS sera plus enclin à payer pour les droits de diffusion des autres compétitions, selon moi.

Côté couverture, il est très possible de faire un bon boulot, suffit de ramener Corbin pour Sports30, Dumas, Gounelle et même notre cher BXL qui sont tous 3 capables de bien analyser. Ça prend juste un animateur, et je trouve que le gars qui fait la LDC UEFA avec Gounelle (me souvient plus du nom) est pas pire. Tout ça ensemble ferait un panel intéressant.

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

On verra assez rapidement chez RDS c'est quoi leur sérieux dans tout ça.
Le "clash" avec les matchs CH s'étendra du 15 mars, 2012 (approx.) jusqu'en (si CH loin en séries LNH) début juin.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Bon, Richard Legendre a donné des précision sur le contrat de diffusion qui a été accordé a RDS et TSN en entrevue a CKAC, j'ai pas tout compris car je jouais avec fiston. Il s'agit d'un contrat national que la ligue donne, il ne concerne qu'une trentaine de matchs, des matchs qui impliquent les 3 équipes canadienne. Ca devrait nous donner a RDS une dizaine de matchs de l'Impact. Les droits pour les autres matchs appartiennent au club et c'est a l'Impact de les vendres localement.

Pour moi c'est excellent. Si on pourrait se retrouver avec deux diffuseurs différents je crois que ca augmenterait la visibilité du club et la qualité des diffusions. J'ai bien hate de voir comment ca va se passer.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Ah ça c'est spécial...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Re: Bilan média 2011

Message par penz »

kurosawa a écrit :Le fait que le club présente une quantité de matchs en après midi pour accomoder son diffuseur est définitivement un facteur aggravant.
Bah non, en soi c'est un peu normal d'essayer d'accomoder le diffuseur officiel. Le réel problème, c'est de s'être foutu à genoux devant eux pour SEPT MISÉRABLES MATCHS sur 28. On parle d'un quart de la saison, sans aucune garantie de diffuser les matchs les plus importants de la saison (séries)...

Pour moi, c'est ça qui me fait gerber là-dedans. La SRC se fout de la gueule de l'Impact et l'Impact en redemande. :stupid:
En somme, on n'est pas loin de l'époque où on payait pour faire diffuser 6 matchs sur RDS.... sauf qu'à cette époque-là, y avait toujours moyen d'allonger du fric pour faire diffuser les matchs de séries.

kurosawa
Champion national
Champion national

Re: Bilan média 2011

Message par kurosawa »

penz a écrit :
kurosawa a écrit :Le fait que le club présente une quantité de matchs en après midi pour accomoder son diffuseur est définitivement un facteur aggravant.
Bah non, en soi c'est un peu normal d'essayer d'accomoder le diffuseur officiel.
Je veut dire que pour nous qui supportons le club c'est un facteur aggravant sur le jugement qu'on porte vis a vis le contrat entre la SRC et l'Impact. C'est normal pour l'Impact de s'ajuster a un diffuseur mais on est pas obligé d'aimer ca, et on a le droit de s'exprimer en ce sens.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Les Whitecaps occupent déjà le 1er rang du circuit au chapitre des commandites.
Bell,BMO, EA Sports et Labatt.

Vancouver Sun
:arrow: http://www.vancouversun.com/sports/Whit ... story.html

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Et nous on aura comme commanditaire Saputo à qui l'organisation fera probablement un prix d'ami et donc j'espère qu'on trouvera des commanditaires encore plus grands.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
invité

Message par invité »

je crois qu'on connait déja un BMO

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

RB105 a écrit :Richard Legendre sera en onde demain matin a 8h20 a ckac
http://www.ckac.com/audioplayer.php?mp3=91641

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

L'horaire des matches diffusé est au bas de la page.

J'ai bien hâte de voir ça le 19 mars.

http://www.mlssoccer.com/news/article/m ... anadas-tsn

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Préparer 2012, le seul vrai défi de l'Impact

"D'abord, tripler le nombre d'abonnements saisonniers, de 4500 à 15 000!"
"Ensuite, signer des ententes de télédiffusion afin de présenter les 36 matchs du calendrier régulier au petit écran."

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS2

Par contre:
"Je pense qu'on amènera au stade des gens qui ne suivent pas le soccer actuellement. Tout en conservant notre clientèle familiale, qui peut assister à un match sans hypothéquer sa maison"

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant