Saison 2011 : préparation
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Saison 2011 : préparation
C'est reparti !
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1342
http://www.impactsoccer.com/news.php?id=1342
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Champion du monde
Samedi, match intra-équipe au Capce (hall des sports du cégep Marie-Victorin - 7000 bd Duplessis) à 14h00
Pour découvrir les nouveaux, la place... ou les deux
Pour découvrir les nouveaux, la place... ou les deux
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
C'est con que ça ne soit pas à Brossard, j'y serais allé..
Ancien abonné en 126
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Shawn Richardson
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Celtic
- Place dans le stade : Anywhere I can
Moi j'habite près du CEGEP, alors pour moi ce n'est pas con.
C'est l'Impact de Montréal, et non de Brossard.
C'est l'Impact de Montréal, et non de Brossard.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
RDP, c'est pas Montréal!shawn_strat a écrit :C'est l'Impact de Montréal, et non de Brossard.
-
- Champion du monde
le cégep est à Montréal-Nord si je ne m'abuse
impactsoccer sur twitter
-
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Shawn Richardson
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Celtic
- Place dans le stade : Anywhere I can
Je reçois des comtes de taxes de la ville de Montréal, alors oui, c'est Montréal. C'etait très bien, on peut écouter les discussions entre les joueurs et les coaches.
-
- Titulaire indiscutable
Bon j'étais au match intra-équipe aujourd'hui...
Joueurs qui m'ont laissé une très bonne impression : Cossette (il couvre du terrain, joue simple et communique bien), Ornoch (si c'était bien le grand blond qui jouait avec les jeunes, pas mauvais techniquement), Aaboubou (joue simple et communique bien, jouait avec les jeunes)
Joueurs qui m'ont laissé une bonne impression : Agourram (malgré encore des petites gaffes ici et là), Billy (comme d'hab), Camara (même s'il s'enfarge parfois dans ses propres (grandes) jambes, il peut aussi conserver le ballon avec 3 mecs sur lui!). Ech-Chergui a bien fait aussi en possession du ballon mais il l'a pas touché beaucoup.
Ceux qui étaient pas encore revenus de vacances : Pizzolitto (petit pont par Mayard mais ils jouaient pratiquement à trois défenseurs avec Cossette qui était un peu entre déf latéral gauche et ailier), Gerba
Grand gaffeur : Mayard (mais il était très impliqué dans le jeu)
Joueurs qui m'ont laissé une très bonne impression : Cossette (il couvre du terrain, joue simple et communique bien), Ornoch (si c'était bien le grand blond qui jouait avec les jeunes, pas mauvais techniquement), Aaboubou (joue simple et communique bien, jouait avec les jeunes)
Joueurs qui m'ont laissé une bonne impression : Agourram (malgré encore des petites gaffes ici et là), Billy (comme d'hab), Camara (même s'il s'enfarge parfois dans ses propres (grandes) jambes, il peut aussi conserver le ballon avec 3 mecs sur lui!). Ech-Chergui a bien fait aussi en possession du ballon mais il l'a pas touché beaucoup.
Ceux qui étaient pas encore revenus de vacances : Pizzolitto (petit pont par Mayard mais ils jouaient pratiquement à trois défenseurs avec Cossette qui était un peu entre déf latéral gauche et ailier), Gerba
Grand gaffeur : Mayard (mais il était très impliqué dans le jeu)
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Champion du monde
Score final : 2-0 pour les titulaires
L'équipe alignée était celle qui aurait joué si on avait été au premier match de la saison (en tenant compte des suspensions) : Badescu - Billy, Pizzolitto, Hatchi, Cossette - Camara, Le Gall, Ribeiro, Di Lorenzo - Ech Chergui, Gerba
Les jeunes se sont très bien débrouillés, avant l'ouverture du score Mayard a hérité des deux meilleures occasions
Pizzolitto a fait 1-0 sur coup de pied arrêté (pendant ce temps, Camara se faisait tenir par le maillot et aurait pu revendiquer un penalty)
Ribeiro a fait 2-0 à la dernière seconde (l'arbitre... Youssef Dahha a sifflé la fin du match dès après le but)
Certains joueurs semblent très affûtés physiquement (Agourram, Mayard), d'autres ont encore besoin de retrouver leur forme
C'était pas très excitant à regarder mais la circulation de balle entre les titulaires est déjà bonne malgré l'incorporation des nouveaux. C'est de bon augure.
Et Camara est un vrai coach sur le terrain. Quand il aura assimilé les principles de MDS, ce sera un excellent relais.
L'équipe alignée était celle qui aurait joué si on avait été au premier match de la saison (en tenant compte des suspensions) : Badescu - Billy, Pizzolitto, Hatchi, Cossette - Camara, Le Gall, Ribeiro, Di Lorenzo - Ech Chergui, Gerba
Les jeunes se sont très bien débrouillés, avant l'ouverture du score Mayard a hérité des deux meilleures occasions
Pizzolitto a fait 1-0 sur coup de pied arrêté (pendant ce temps, Camara se faisait tenir par le maillot et aurait pu revendiquer un penalty)
Ribeiro a fait 2-0 à la dernière seconde (l'arbitre... Youssef Dahha a sifflé la fin du match dès après le but)
Certains joueurs semblent très affûtés physiquement (Agourram, Mayard), d'autres ont encore besoin de retrouver leur forme
C'était pas très excitant à regarder mais la circulation de balle entre les titulaires est déjà bonne malgré l'incorporation des nouveaux. C'est de bon augure.
Et Camara est un vrai coach sur le terrain. Quand il aura assimilé les principles de MDS, ce sera un excellent relais.
impactsoccer sur twitter
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis Dube
-
- Champion du monde
Arrière gauche (latéral, ça peut être au milieu aussi...)
Mais pour le moment, c'est de ça que ça a l'air
Mais bon... l'effectif est encore loin d'être complet
Kreamalmeyer jouait médian droit dans l'équipe B et s'est bien débrouillé ; Aaboubou aussi
Les gardiens n'ont rien eu à faire
Ornoch décroche beaucoup pour chercher des ballons et incite ses équipiers à jouer haut
Kreamalmeyer jouait médian droit dans l'équipe B et s'est bien débrouillé ; Aaboubou aussi
Ornoch décroche beaucoup pour chercher des ballons et incite ses équipiers à jouer haut
impactsoccer sur twitter
-
- Cadet
Merci ! J’ai joué à FM 2010 et FIFA2009/10, en anglais, pour en apprendre sur le soccer. Je n’aurais jamais pensé essayer d’apprendre sur le hockey de cette façon, mais comme je ne savais presque rien sur le soccer, je me suis dit que ça m’aiderait. J’aimerais bien voir Cossette et DiLo sur le terrain en même temps. Si l’Impact croit que Cossette peut jouer arrière gauche, tant mieux.Bxl Boy a écrit :Arrière gauche (latéral, ça peut être au milieu aussi...)
En passant, la description des joueurs dans ces jeux; leurs forces, leurs faiblesses, est-ce basé au moins en partie sur du concret ou est-ce presque totalement fantaisiste ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
RDP, non. RDP, ça veut dire République des Pédés.PredatorX a écrit :@ Penz
RDP ou Montréal-NORD, c'est Montréal quand même.

-
- Champion du monde
Dans certains jeux, c'est du concret, et c'est de plus en plus concretgecko a écrit :Merci ! J’ai joué à FM 2010 et FIFA2009/10, en anglais, pour en apprendre sur le soccer. Je n’aurais jamais pensé essayer d’apprendre sur le hockey de cette façon, mais comme je ne savais presque rien sur le soccer, je me suis dit que ça m’aiderait. J’aimerais bien voir Cossette et DiLo sur le terrain en même temps. Si l’Impact croit que Cossette peut jouer arrière gauche, tant mieux.Bxl Boy a écrit :Arrière gauche (latéral, ça peut être au milieu aussi...)
En passant, la description des joueurs dans ces jeux; leurs forces, leurs faiblesses, est-ce basé au moins en partie sur du concret ou est-ce presque totalement fantaisiste ?
Ils ont en 15 ans développé un réseau de renseignements dans chaque pays (voire chaque club) fait par des supporters fans de jeu
Les jeux les plus populaires reçoivent beaucoup de messages quand il y a des approximations, ce qui permet de juger de la qualité des gens qui fournissent les infos et de les changer au besoin
Petit à petit, ça s'est donc affiné et, au fil des années, devenu tellement intéressant que certains clubs utilisent le jeu pour une partie de leur scouting dans des contrées lointaines !
Edit : lien vers un article consacré au sujet
http://www.eurosport.fr/extra-time_blog ... full.shtml
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
Très intéressant l'article BXL !
En ce qui a trait au match, si je comprends bien, Andrew Ornoch jouait comme attaquant gauche. Parlant de gaucher/droiter, est-ce que Ornoch, Hatchi et Ech-Chergui sont tous gauchers ?
Sinon pour ceux qui ont été au match, pensez-vous que Kreamalmeyer et Ornoch pourraient aider l'Impact et devraient-ils être signés ?
En ce qui a trait au match, si je comprends bien, Andrew Ornoch jouait comme attaquant gauche. Parlant de gaucher/droiter, est-ce que Ornoch, Hatchi et Ech-Chergui sont tous gauchers ?
Sinon pour ceux qui ont été au match, pensez-vous que Kreamalmeyer et Ornoch pourraient aider l'Impact et devraient-ils être signés ?
-
- Junior
Pour Ornoch je vois 2 raisons de lui donner sa chance cette année :Alex a écrit :Très intéressant l'article BXL !
- C'est un internationale canadien encore jeune;
- Et surtout, j'ai l'impression qu'il voudra hanté le FC Toronto.
-
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Pizzolito n'était vraiment pas à son meilleur aujourd'hui. Battu par Mayard et aussi par Aggouram qui l'a pris de vitesse. Mais c'est le camp d'entraînement, on verra quand ça comptera.MastaK a écrit :Ceux qui étaient pas encore revenus de vacances : Pizzolitto (petit pont par Mayard mais ils jouaient pratiquement à trois défenseurs avec Cossette qui était un peu entre déf latéral gauche et ailier), Gerba
Pour ce qui de Gerba, le fait que Chergui décrochait pour aller chercher des ballons presqu'au milieu a fait qu'il était souvent bien seul en avant. Au moins, il a déjà plus couru que Brown l'an dernier lors des matchs préparatoires.
Pour ce qui est des nouveaux:
-Camara: c'était bien en milieu, j'ai encore plus hâte de le voir en arrière. Belle technique et comme Bxl Boy a noté bon communicateur.
-Hatchi: Rien à signaler d'exceptionnel. À revoir
-Ech-Chergui: À voir s'il fittera dans le jeu de l'équipe à terme. Lui aussi c'est à revoir avant de pouvoir juger.
-Kreamalmeyer: Il jouait... ah bon. Comparé à Ornoch, il s'est peu montrer ou bien j'ai pas sû le distinguer d'un jeune de la réserve.
-Ornoch: nettement meilleur lorsqu'il a été repositionné au milieu. Sa technique est très intéressante. Au bon prix, je le garde pour voir s'il peut se tailler un poste pour l'avenir.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque de profondeur à la pointe de l'attaque. Faut pas Gerba aie un problème sinon c'est léger.
-
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Si j'étais Cossette, j'étudierais la possibilité de faire la transition à temps plein. Un bon arrière gauche, surtout avec sa vitesse qui lui permettrait de soutenir l'attaque, s'est franchement utile.gecko a écrit :Donc Cossette jouerait latéral gauche? Intéressant!
-
- Cadet
http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer ... iciens.php
Il a déjà joué comme arrière gauche avec l'académie, mon erreur. Je ne sais pas où l'Impact aimerait le faire jouer, mais j'espère qu'il a assez de talent pour se rendre en MLS. Ce serait bien d'avoir un jeune de l'académie en MLS aussi rapidement.
Bon article sur FM, je n'aurais pas cru que c'était utilisé pour du recrutement.
Il a déjà joué comme arrière gauche avec l'académie, mon erreur. Je ne sais pas où l'Impact aimerait le faire jouer, mais j'espère qu'il a assez de talent pour se rendre en MLS. Ce serait bien d'avoir un jeune de l'académie en MLS aussi rapidement.
Bon article sur FM, je n'aurais pas cru que c'était utilisé pour du recrutement.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis
D'acc avec Bxl Boy et Stl deUnited pour ce qu'on a vu hier.
Ceux que j'ai retenu: Ornoch et Camara.
Ceux que j'ai retenu: Ornoch et Camara.
Mais a partir de maintenant les infos du camp vont sortir au compte goute car ce n'est surement pas CKOK qui vas envoyé quelqu'un en Arizona pour suivre le camp n'y tout autre média d'ailleurs....
-
- Champion du monde
Ah ben là c'est raté 
Jeremy Filosa sera en Arizona je pense
Et Radio-Canada aussi d'ailleurs
Au passage, j'aime beaucoup la couverture du site web de Radio-Can depuis le début de la préparation

Jeremy Filosa sera en Arizona je pense
Et Radio-Canada aussi d'ailleurs
Au passage, j'aime beaucoup la couverture du site web de Radio-Can depuis le début de la préparation
impactsoccer sur twitter